Des conseils ?

Répondre
Avatar du membre
Amaëlle

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 15 avril 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Des conseils ?

Message non lu par Amaëlle »

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous car j'ai des questions au sujet de ma première IAC. Je suis sous Gonal 100 et mes follicules grossissent très lentement. A vrai dire, un seul se démarque des autres. Ma gygy m'a demandé de ne pas m’inquiéter, que dans mon cas cela allait prendre du temps pour avoir une taille convenable.
Je vais donc à mon écho et prise de sang tous les deux jours. Aujourd'hui je suis à J18 et mon petit follicule fait 15mn, a l'écho elle m'a dit que c'était encore petit et qu'il faudrait continuer le gonal au moins jusqu'à samedi (nous sommes mercredi) et surement jusqu'à lundi.
Comme à chaque fois, elle me laisse un message sur le répondeur pour ajuster mes dosages mais cette fois ci, elle m'indique de tout arrêter et de faire la piqûre d'Ovitrelle ce soir. Je serais inséminée demain matin.
J'ai essayé de la joindre au téléphone mais malheureusement sans succès.

Je suis inquiète car pour moi 15mn c'est une toute petite taille pour un follicule ? Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu un résultat positif avec un tel follicule ?
En plus, il me semblait que l'ovitrelle devait être injecté 36h avant et là ça fera que 12h. Le produit va-t-il fonctionner ?
Je me demande si ma prise de sang ne leur a pas indiqué quelque chose d’inquiétant mais du coup j'ignore ce que ça peut être car j'ai l'impression qu'ils font l'IAC en urgences.

Bref si quelqu'un à des réponses ou une expérience à partager qui se rapproche, je serais ravis de vous lire.

A bientôt !
Lui : 25 ans tout va bien.
Moi : 29 ans, OPK.
C1 et C2: Clomid, double ovulation mais notpregnant
C3 : Clomid, simple ovulation, notpregnant
09/05/17 : rdv biologiste. OK pour début IAC durant le cycle de juillet.
IAC 1 : 13/07/17
Avatar du membre
Margotte42

Fivette d'argent
Messages : 347
Enregistré le : 01 juillet 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 33

Message non lu par Margotte42 »

Amaëlle a écrit :Bonjour à toutes,

Je viens vers vous car j'ai des questions au sujet de ma première IAC. Je suis sous Gonal 100 et mes follicules grossissent très lentement. A vrai dire, un seul se démarque des autres. Ma gynécologue m'a demandé de ne pas m’inquiéter, que dans mon cas cela allait prendre du temps pour avoir une taille convenable.
Je vais donc à mon écho et prise de sang tous les deux jours. Aujourd'hui je suis à J18 et mon petit follicule fait 15mn, a l'écho elle m'a dit que c'était encore petit et qu'il faudrait continuer le gonal au moins jusqu'à samedi (nous sommes mercredi) et surement jusqu'à lundi.
Comme à chaque fois, elle me laisse un message sur le répondeur pour ajuster mes dosages mais cette fois ci, elle m'indique de tout arrêter et de faire la piqûre d'Ovitrelle ce soir. Je serais inséminée demain matin.
J'ai essayé de la joindre au téléphone mais malheureusement sans succès.

Je suis inquiète car pour moi 15mn c'est une toute petite taille pour un follicule ? Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu un résultat positif avec un tel follicule ?
En plus, il me semblait que l'ovitrelle devait être injecté 36h avant et là ça fera que 12h. Le produit va-t-il fonctionner ?
Je me demande si ma prise de sang ne leur a pas indiqué quelque chose d’inquiétant mais du coup j'ignore ce que ça peut être car j'ai l'impression qu'ils font l'IAC en urgences.

Bref si quelqu'un à des réponses ou une expérience à partager qui se rapproche, je serais ravis de vous lire.

A bientôt !
Coucou,
Je pense que c'est que ton taux d'hormones qui indiquait que tu allais pas etre loin d'ovuler et que du coup pas possible d'attendre jusqu'a lundi...
Moi pour mon iac le follicule faisait 16 mm il me semble, je n'ai pas eu de pregnant mais bon pour la premiere c'est compliqué pour eux de trouver directement le bon dosage, donc ne t'inquiete pas tout va bien se passer, fais leur confiance c'est leur boulot.
Bon courage
crossfingers
Essai bébé mai 2015. mllle SOPK, misteer Tératozoospermie.

Stimulation simple 6 mois Clomid, Provames, Duphaston
Avis PMA décembre 2016, début IAC mai 2017.
1er cycle Mai 2017 : Hypostim smilvener
2e cycle Juin 2017 : IAC notpregnant
3e cycle Juillet 2017 : IAC notpregnant

Bébé couette a fait son nid pendant l'été
Victor est né le 8 Juin 2018 :amour: