Chute du taux AMH

Répondre
Avatar du membre
Poucette

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 02 juillet 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : La Citadelle

Chute du taux AMH

Message non lu par Poucette »

Suite à une opération pour une endométriose pelvienne profonde avec atteinte digestive (stade IV) ont m'a retiré les deux trompes et un petit bout de chaque ovaire sur lesquels s'étaient greffés de gros kystes.
Avant l'opération j'avais un bon taux d'AMH et un comptage des follicules moyen selon les termes du médecin ( 7 ou 8 follicules). Or quelle n'a pas été ma surprise quand après un an sans règles ( 9 mois sous ménopause artificielle) j'ai fait une PDS et une écho pour un bilan de fertilité. Quand j'ai reçu les résultats j'étais complètement sonnée. Mon AMH est passée de 2,25 ng /ml à 0,10 ng/ml et de 7 à 8 follicules je suis passé à 2 follicules tout cela en un an! Le médecin m'a parlé de don d'ovoycte et il ne sait pas expliquer ces résultats...endométriose, geste chirurgical sur les ovaires..."on" ne sait pas.

Est-ce que l'une d'entre vous a été dans une situation proche?
2016 : Endo stade IV
2 opérations
CPMA La Citadelle - Liège
MARS 2018
FIV 1 Annulée
OCTOBRE 2018
FIV 2 : 4 embryons
TEC 1 : 31 Octobre 2018 testpositif
19 juillet 2019 : Solal
Reste 3 embryons
MARS 2021
TEC 2 : annulé kyste fonctionnel
JUIN 2021
TEC 2 : 11 juin 2021 ?
Reste 2 embryons
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Bonsoir, j ai moi aussi perdu un bout de ovaire lors de une ablation de kyste.Lechirurgien ne m à jamais parlé du fait que j allais en laisser un bout avec le kyste.mon ovaire opéré et donc réduit à toujours donné 2 fois moins du coup et les follicules étaient bof en evolution.Mon amh n en n a pas autant souffert.Pour avoir une idée de ce qui en est responsable compare les mesures des ovaires avant et après grâce à des différentes écho mais je crains que ce soit le chirurgien.
Pour ma part j ai bien accepté le don car j' ai fait tout mon parcours PMA et que le idée à grandit avec mes échecs successifs. Ce qui compte c est le résultat pas le moyen d y parvenir.Il nous ressemblera quand même car un enfant n est pas juste une " donnée génétique" et avec l éducation qu on lui donne on le façonne.
Courage
Avatar du membre
Julia69

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 20 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : Ivf zlin
Âge : 31

Message non lu par Julia69 »

0Coucou
Le post date un peu donc je ne sais pas si vous suivez toujours. ..

Je t'explique je me suis faite opérer plus jeune de 2 kystes ovarien dont un de 10 cm de diamètre qui c'était assiégée sur mon ovaire droit résultat il a du m'enlever un bout d ovaire, 2 ans après rebelote toujours assiégé on me re enlève un petit bout car sinon je ne sais plus mes on risque tous plein de chose il y a de la végétation qui s'installe sur tes ovaire

Enfin août 2017 on me re détecte un kyste, croyant qu'il m'avais oublié bah non .

Ma gygy décide de pratiquer une coelioscopie pour vérifier car elle a un doute

Résultat une hyper hyper hydrosalpinx ce n'était pas en kyste = ablation de la trompe .

Je re contrôle mon amh sachant que je l'avais contrôle 3 mois avant elle était à 1.35 avant OP
Je demande au labo si sa peut nuire au taux elle me répond que oui et que sa peut diminuer de 2 !!!!!!
J'espèrais forcément que sa ne me soit pas arriver, et bien ci il et descendu à 0.77 !!!! Moitier moins blazer

Enfin tous sa pour te dire que oui c'est normal tous ce qui tes arrive
Ovaire bout en moins.. et amh diviser ce sont surtout tes trompe retirer qui mon faite chavirer

Voilà en espérant t'avoue été utile
Avatar du membre
Modrey

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 29 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Modrey »

minikitty bonjour, juste pour partager et vous apporter un témoignage. Voila vers 14 ans j ai été opéré d un kyste au ovaire, deux ans après c est reparti et 3 ans après kyste et torsion de la trompe. Du coup 3 opérations. 10 ans plus tard hystérosalpingographie très bonne mais amh a 0.5.
1er RDV PMA 3/10/2018
minikitty 32 ans AMH 0.5
ch@peau RAS
Fiv icsi fin decembre 2018.
Ponction 23/01 4 ovocytes
Transfert 28/01 de 1 blasto
prise de sang le 6/02 20ui/l 8/02 22 ui/l 12/02 2ui/l testpositif grossesse biochimique
TEC treefle transfert 27/02/2019 pds 6 ui/l, 12ui/l testpositif grossesse biochi
Mai 2019:biopsie endo :arrow: endometre paresseux.
Aout 2019 grossesse naturelle (j'avais mes regles en sept) extra utérine. Opération trompe droite en moins. Hcg 316 hvg 2jous apres 995
testpositif
25. janv 2020 scratching
25 mars regle 24 avril 406 uil le 27 1371ui/l