Mon parcours PMA, un parcours semé d'embuches et de doutes

Avatar du membre
Meryouma

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 06 mai 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 40

Mon parcours PMA, un parcours semé d'embuches et de doutes

Message non lu par Meryouma »

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Marion, j'ai 33 ans et mon mari 28, après un an d'essai bb nous avons fait plusieurs examens et on nous a annoncé que nous devrions faire appel à la pma pour cause d'infertilité. Pour moi: cycles irréguliers, absence d'ovulation ou quand il y a ovulation elle n'est pas de bonne qualité, pour mon mari: RAS.
Première iac le 08/04/17 et premier échec après stimulation ovarienne par Gonal-F 75ml pendant 15j pour obtenir un seul follicule d'un peu plus de 18mm. Cycle suivant on recommence les piqures à J2 et première écho à J9, pas de follicule mais un kyste fonctionnel qui doit partir tout seul et suspiçion d'ovulation. Deuxième écho à J12, pas de follicule et confirmation que j'avais ovulé toute seule vers J8 donc on arrête tout... Et depuis le 1er mai nouveau cycle, à 15j d'intervalle de l'ancien :-o , 1ère écho à J10 soit jeudi prochain. Le moral est pas au top et je ne suis pas très optimiste pour l'écho :cry:
mllle 33 ans: IOP sévère - taux Amh 0,2 :cry:
misteer 28 ans: RAS
Essai bb1 depuis oct 15
IAC 1 08/04/17 notpregnant
IAC 2 non aboutie car ovulation précoce
IAC 3 24/05/17 notpregnant
IAC 4 non aboutie car pas de follicule mature
sept 17 début protocole FIV 1, dernière chance pray
Avatar du membre
Meryouma

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 06 mai 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 40

Message non lu par Meryouma »

Si vous avez rencontré les mêmes difficultés que moi et n'avez pas pu aller au bout de votre essai faute de follicule ou autre pouvez vous me faire part de vos témoignages? Merci d'avance ;-)
mllle 33 ans: IOP sévère - taux Amh 0,2 :cry:
misteer 28 ans: RAS
Essai bb1 depuis oct 15
IAC 1 08/04/17 notpregnant
IAC 2 non aboutie car ovulation précoce
IAC 3 24/05/17 notpregnant
IAC 4 non aboutie car pas de follicule mature
sept 17 début protocole FIV 1, dernière chance pray
Avatar du membre
Chris2016

Fivette de diamant
Messages : 2106
Enregistré le : 19 novembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Chris2016 »

Coucou je n'ai pas vécu la même chose que toi au niveau des follicules mais juste pour te dire de garder espoir je suis sûre qu'ils vont vous passer en fiv et avec ton mari qui n'a aucun problème et avec les grosses doses de stimulation en fiv ils arriveront à te recuillir un bel ovocyte et ils feconderont vos gamètes tu verras il y a toujours de l'espoir, courage :affect:
FIV ICSI :ponction :18/05/Transfert:21/05
cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu
💙 Notre fils Tom est né le 15/02/18 💙 🎼Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie.🎼💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu
Avatar du membre
Meryouma

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 06 mai 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 40

Message non lu par Meryouma »

coucou Chris2016 je te remercie pour ton message et ton soutien :affect:
J'attends la première écho de jeudi et dans tout les cas après cet essai là, quoiqu'il se passe je vais prendre rdv avec ma gynéco pour mettre les choses à plat et faire un point sur tout ça et je penses aussi qu'en cas d'échec il va falloir passer à la FIV. Et toi comment se passe ton parcours? Je t'avoue que je n'ai pas tout compris dans ton statut car je ne connais pas vraiment le déroulement de la FIV. Je te souhaite beaucoup de courage goodluck
mllle 33 ans: IOP sévère - taux Amh 0,2 :cry:
misteer 28 ans: RAS
Essai bb1 depuis oct 15
IAC 1 08/04/17 notpregnant
IAC 2 non aboutie car ovulation précoce
IAC 3 24/05/17 notpregnant
IAC 4 non aboutie car pas de follicule mature
sept 17 début protocole FIV 1, dernière chance pray
Avatar du membre
Chris2016

Fivette de diamant
Messages : 2106
Enregistré le : 19 novembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Chris2016 »

J'espère que jeudi tt ira bien pour ton rdv et même si c'est le cas appel dors et déjà pour prendre rdv les délais sont long c'est bien de prévoir a l'avance j'avais fait ça moi comme ce je n'ai pas perdu de temps.
On a fait 1 première tentative fiv en février et tt est allé très vite j'ai une grosse réserve ovarienne quand j'ai mes règles à j1 j'ai plein de follicules de partt d'où le nom des ovaires polykistique OPK mais rien à voir avec des kystes !!! Du coup avec les doses de fiv qui sont plus importante que en iac a j8 au premier contrôle j'allais ovuler ma lh avait dépasser le pic d'ovulation a 20,2 du coup jai vite bloquer par piqûre l'ovulation et ça m'a redescendu le taux a 2,3 ce qui a jouer sur la qualité de mes ovocytes car j'ai eu la ponction juste après.. . 1 seul ovocytes matures et 1 seul embryon mais qui sest fragmenté du coup je n'ai pas eu le transfert qui est comme l'insémination :- ( 2 mois de pause pour reposer mon corps et voilà samedi j'ai eu mes règles avec de l'avance j'ai eu l'écho de contrôle le mm jour pas de kyste alors go c'est reparti , j'ai commencer la piqûre qui bloque l'ovulation hier on a prévu cette fois et on a changé gonal par menopur
Nouveau protocole adapté à l'échec de la première je veux tellement y croire fingers !!

Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as des questions si je peux t'aider ; - )
FIV ICSI :ponction :18/05/Transfert:21/05
cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu
💙 Notre fils Tom est né le 15/02/18 💙 🎼Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie.🎼💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu
Avatar du membre
Meryouma

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 06 mai 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 40

Message non lu par Meryouma »

cc Chris2016 comment vas tu? Où en es tu de ton traitement et comment te sens tu? Effectivement dur dur ta première fiv car finalement tu n'a même pas pu aller jusqu'au transfert pleurrs garde l'espoir car cette fois ci ils ont adapter le traitement je croise les doigts pour toi pray

pour moi bonnes nouvelles aujourd'hui crossfingers suite à mon écho de J10 mon kyste a disparu et j'ai un petit follicule de 7mm qui j'espère va grossir et arriver à maturation la semaine pro pour pouvoir faire mon iac 2 fingers

A ma première tentative j'avais le seul follicule que j'avais fesait 8,5 mm à J12 et j'ai fais les piqures jusqu'a J12 pour qu'il soit à maturité et déclencher à J13. On y va doucement mais sûrement ;-) j'ai demandé à ma gynéco si je pouvais pas augmenter les doses pour avoir plusieurs follicules et plus de chances mais elle m'a dit qu'elle préférais pas car quand il y plus de 2 follicules elle ne veux pas faire d'insémination car trop de risque de grosseses multiples surtout de triplés
mllle 33 ans: IOP sévère - taux Amh 0,2 :cry:
misteer 28 ans: RAS
Essai bb1 depuis oct 15
IAC 1 08/04/17 notpregnant
IAC 2 non aboutie car ovulation précoce
IAC 3 24/05/17 notpregnant
IAC 4 non aboutie car pas de follicule mature
sept 17 début protocole FIV 1, dernière chance pray
Avatar du membre
Chris2016

Fivette de diamant
Messages : 2106
Enregistré le : 19 novembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Chris2016 »

Coucou meryouma
Super nouvelle jepsere que Ton iac sera bien la semaine prochaine comme tu l'attends fingers
Pour ma par je suis a j6 de mon cycle et piqûre depuis j2 , ponction prévu sûrement la semaine prochaine coool!!! Il ma bcp rassuré en me disant que la dernière fois j'avais déjà commencé à ovuler du coup on aurait dû annuler la FIV et ne pas me faire de ponction car la LH était montée trop haute . Bref la on a tt pris attend comme il fallait et jai des contrôles réguliers pour pallier aux problèmes j'y crois coeurquibat

Que le mois de Mai soit le moi du bonheur pour nous pray
FIV ICSI :ponction :18/05/Transfert:21/05
cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu
💙 Notre fils Tom est né le 15/02/18 💙 🎼Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie.🎼💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu
Avatar du membre
Meryouma

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 06 mai 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 40

Message non lu par Meryouma »

cc Chris2016 suun

comment vas tu? Ta ponction est prévu quand et tu as combien de follicules matures? En fiv il faut 10 follicules selon les dire de ma gynéco non?! tu as l'air bien calée sur les taux de LH moi on ne m'a jamais rien expliqué du coup je ne comprends rien aux résultats de prises de sang sonne

Le menopur c'est des injections et pour bloquer l'ovulation tu prends quel traitement? As tu des effets secondaires?

J'attends avec impatience mon écho de demain et espére avoir un beau follicule pray
mllle 33 ans: IOP sévère - taux Amh 0,2 :cry:
misteer 28 ans: RAS
Essai bb1 depuis oct 15
IAC 1 08/04/17 notpregnant
IAC 2 non aboutie car ovulation précoce
IAC 3 24/05/17 notpregnant
IAC 4 non aboutie car pas de follicule mature
sept 17 début protocole FIV 1, dernière chance pray
Avatar du membre
Chris2016

Fivette de diamant
Messages : 2106
Enregistré le : 19 novembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Chris2016 »

Coucou j'espère que tu vas bien et que demain ton rdv se passera très bien pour une insémination imminente fingers
On ne m'a pas vrmt expliqué je parcours tout les site forums Wikipedia internet sur la pma les problèmes ect depuis septembre 2016 que nous sommes dans cette folle aventure. Je bois toutes leur paroles depuis le 1er rdv et je me nourris de tous ça !! Ça me fait du bien lool ça m'obssede aussi mais bon!!!
Sur les résultats des prises de sang il y a tjr écrit la norme en fonction des phases folliculaire /ovulatoire ou lutheale tu as juste as comparé avec ton résultats ;-)
Le menopur oui c'est pour la stimulation c'est comme le gonal et pour bloquer mon ovulation c'est Cetrotide . Les 2 sont des seringues alors que gonal un stylo mais on prend vite la mains!!!! Je vais finir infirmière avec tt ca lol!! Je suis ce soir à J9 de mon cycle et donc 1 semaine de stim. J'ai a peu près 8 follicules de chaque côté qui murissent j'espère ne pas faire d'hyperstimulation fingers J'ai un rdv mardi et normalement le dernier car la ponction serait jeudi ou vendredi fingers une grosse semaine m'attend en émotion et stress. .
Sous gonal aucun effet secondaire et sous menopur au bout de 7 jours j'ai des petites nausées passagères rien de méchant !!!
Tiens moi au jus de ton rdv de demain fingers
Bonne soirée
FIV ICSI :ponction :18/05/Transfert:21/05
cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu
💙 Notre fils Tom est né le 15/02/18 💙 🎼Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie.🎼💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu cigbleu
Avatar du membre
Meryouma

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 06 mai 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 40

Message non lu par Meryouma »

coucou pour moi les nouvelles ne sont pas top :-(
Le follicule qu'on avait vu à l'écho de jeudi est toujours là mais il n'a pas grossi du tout, toujours à 7mm et on en vu un autre de 6mm pourtant à J14 :shock: donc grosse déception... la gynécologue m'a dit qu'on était peut être pas dans le bon timing par rapport à la détermination du premier jour du cycle et donc du début d piqures. Car enfet ça fait plusieurs mois que mes règles durent 8j avec d pertes pas forcément abondantes et de couleur marron foncé. La par exemple ce n'est qu'à J5 que j'ai eu un flux abondant avec les douleurs qui vont avec et du sang rouge sonne bref même ça c'est détraqué alors déja qu'une pma c'est compliqué si en plus j'ai pas mes cycles correctement et que je peux même pas aller jusqu'au bout de l'insémination je sais plus quoi faire :cry:

Enfin on s'accroche et on continu à se battre même si des fois on a envie de tout arréter pleurrs mais il y encore de l'espoir car après avoir eu les résultats de la prise de sang elle m'a rappelé hier après midi et j'ai pas ovulé donc on continu les piqures et j'ai rendez-vous pour une nouvelle écho vendredi pray

et toi comment vas tu et quand est-il de ton rdv d'aujourd'hui? La dernière fois tu avais 16 follicules wahouuu c'est super crossfingers quand est prévu la ponction? Bonne nuit et fingers
mllle 33 ans: IOP sévère - taux Amh 0,2 :cry:
misteer 28 ans: RAS
Essai bb1 depuis oct 15
IAC 1 08/04/17 notpregnant
IAC 2 non aboutie car ovulation précoce
IAC 3 24/05/17 notpregnant
IAC 4 non aboutie car pas de follicule mature
sept 17 début protocole FIV 1, dernière chance pray