Début insémination

Répondre
Avatar du membre
Sarah88

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 25 mars 2017
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Début insémination

Message non lu par Sarah88 »

Bonjour, je suis dans contraception depuis 2 ans et demi. Après divers examens,nous avons appris que de mon côté j'avais du mal à ovuler et que Mr à ses zozo un peu feineant. J'ai commencé par simple stimulation à 5 ou 6 reprise avec du gonal f et ovitrelle,sans résultat. J'ai fait ma première insémination le 13 mars, quelques brûlures d'estomac par la suite et nausées. Je pensais que c'était bon signe. Et après 12 jours, arrivé des règle,échec!!
C'est donc reparti pour un deuxième essai.
C'est très dur, psychologiquement parlant,et mon couple en pâtit également...
Je me suis inscrite sur ce forum pour me sentir moins seule et voir d'autres témoignages.
Voilà mon petit parcours...
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Salut Sarah.

Effectivement ce parcours est difficile et long mais il ne faut jamais lâcher l'objectif de vue. Pour ton couple c'est normal mais essayez de rester soudés.

Pour notre part je viens de commencer les piqures de gonal donc iac prévu me 6/04. On se projette tout en gardant en coin de la tete que ça peut ne pas marcher.
On essaie d'utiliser l'humour comme recul. Mon mari supporte mes sautes d'humeur mes angoisses et depuis mercredi je suis sur un petit nuage et il savoure également ce passage. Dis lui simplement les choses et je suis sure qu'il comprendra.

Bises
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Bonjour Sarah88,

Juste un petit mot pour te dire de ne pas perdre espoir.

J'ai eu aussi recours aux IAC et ca avait marché à la 2e mais j'ai dû avoir un curatage à 10SA (arrêt des battements du coeur) mais voila garde espoir, ma gynécologue m'avait dit que plus on en faisait, plus les chances que ca marche augmentaient.

Pour le couple, c'est une vraie épreuve, il est important de communiquer sur ces ressentis, ne pas tout garder pour soi pour éviter les malentendus, les tensions et puis se soutenir biensur car c'est difficile pour les deux.

Bon courage dans ce parcours, je te souhaite d'avoir très vite un beau testpositif
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe