Début de parcours PMA en 2017 (stimulation/IIU,IAC,FIV) témoignages, partagez votre experience

ndg3324

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par ndg3324 »

Ryslaura a écrit :Coucou les filles,

Je reste positive, mais j'avoue que c'est difficile à encaisser. Avant la prise de sang, j'étais très stressée, me connaissant, j'ai compris que le résultait serai négatif. Hier soir j'ai craqué et j'ai constamment envie de pleurer.
J'aurais bien aimée passer à la fiv, mais je pense qu'on faire une autre iac.
Petite question, je dois appeler le centre pour les informer du résultat ou je dois attendre les règles pour le faire?

Pour toutes les fivettes je fingers croise les doigts. ca n'arrive pas qu'au autres, on finira par avoir notre testpositif .
C'est le résultat de ta prise de sang que tu as eu? Si c'est le cas il faut que tu les appelles pour leur donner et deja voir avec eux, la suite à donner..
Ils acceptent d'enchaîner les IAC? Si c'est le cas peut être peux tu te lancer ou sinon prendre rendez vous pour discuter de passer éventuellement en FIV ?

Essaie de tenir le coup, je sais que ce n'est pas facile, on souhaite tellement ce bébé, que ca en devient frustrant.

J'attends de faire ma prise de sang et d'avoir le résultat pour reprendre un rendez-vous avec mon gyneco et attaque la FIV, normalement y a un cycle de repos afin d'avoir les rendez vous avec le biologiste et lancer le protocole !
IAC Novembre 2015 notpregnant
IAC Décembre 2015 notpregnant
IAC Février 2017 notpregnant
IAC Mars 2017 testpositif mais IMG pour RCIU sévère et précoce du à une T22 limitée au placenta
IAC Octobre 2017 notpregnant
IAC Novembre 2017 notpregnant
IAC Décembre 2017 notpregnant

FIV ICSI Mai 2018 notpregnant
FIV ICSI Octobre 2018 notpregnant
FIV ICSI annulée en Mars 2019 et transformée en IAC le 23 Mars 2019 testpositif pregnant

Ryslaura

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ryslaura »

Oui, c'est le résultat de la prise de sang. J'ai essayé de les joindre, mais ligne saturée, je vais réessayer cet après midi.
Je croie bien qu'ils enchaînent les iac, mais ca tombe mal. Entre la date de mes regles et les jours fériés,(du vendredi saint au lundi de pâques) j'espère que le timing sera bien pour l'iac.
18 octobre: Echographie de datation + doppler
Août bébé couette: :enceinte:
IAC 3 le 08 juillet 2017 notpregnant
IAC 2 le 09 mai 2017 notpregnant
IAC 1 le 17 mars 2017 notpregnant
Début PMA : 30/01/2017
Essai BB1 depuis janvier 2015
mllle 36 ans , trompe gauche bouchée + OPK
misteer 38 ans tout est OK

Ryslaura

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ryslaura »

Coucou, mon mari est passé au centre de PMA, figurez vous qu'ils ne font pas d'iac successif, il faut laisser passer un cycle de repos. Je suis smilvener. D'ici là, il me reste plus qu'à reprendre mon thermomètre pour surveiller l’ovulation, peux être que ce cycle va m'apporter un bébé couette.
18 octobre: Echographie de datation + doppler
Août bébé couette: :enceinte:
IAC 3 le 08 juillet 2017 notpregnant
IAC 2 le 09 mai 2017 notpregnant
IAC 1 le 17 mars 2017 notpregnant
Début PMA : 30/01/2017
Essai BB1 depuis janvier 2015
mllle 36 ans , trompe gauche bouchée + OPK
misteer 38 ans tout est OK

EmilieL

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par EmilieL »

Ouh smilvener

Bon courage pour l'attente alors et je fingers pour un bébé couette alors !!!
Décembre 2015 : Essai Bébé 1
Décembre 2016 : Début PMA - CHU de Rouen
Diagnostic : mllle OPK misteer RAS
Mars 2017 : Début de la stimulation - Clomid, Gonal 25U et Ovitrelle
C1 : testpositif
le 04/04/2017 : 307 UI/L
le 10/04/2017 : 3311 UI/L
Écho 1 : le 28/04/2017 tout va bien coeurquibat
Écho T1 : le 31/05/2017 :enceinte:

MaRioN1375

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MaRioN1375 »

Bonjour,
Alors par ou commencer ? J'étais engagée dans un processus DPI depuis avril 2016 avec mon conjoint pour éviter la transmission de sa maladie génétique. Lors de mes examens gynécologiques, nous avons été refusé du protocole à cause de mes analyses : taux d'AMH à 0.53, FSH à 6.8 et 4 follicules antraux ovaire gauche pour 1 ovaire droit. La gynécologue en chef m'a annoncé ça début janvier en 5 min au téléphone en me disant que c'était anormalement bas, que je serai refusé en FIV et qu'il y avait de forte de chance que j'ai une mutation du gêne X fragile. J'ai donc du faire un caryotype qui s'est révélé tout à fait normal. Pour ne pas attendre fin avril (soit 4 mois après la prise de sang) le rendez-vous avec le médecin de l'hôpital pour avoir les résultats du caryotype, je suis allée voir un autre gyneco qui lui m'a dit que ça dépendait des centres FIV mais que je pouvais être accepté en FIV et que je pouvais avant cela faire des inséminations. J'ai des règles très variables : j'oscille entre des cycles de 21 jours et de 26 jours avec des règles allant de 1 jour à 6 jours.
Je ne sais pas trop penser. Entre 1 médecin qui me dit que c'est presque foutu pour moi, un autre qui me dit que je peux tenter des choses et forums où je vois pas mal de filles dans mon cas qui font des stimulations simples ou encore des FIV. Si par hasard, vous avez des orientations à me donner, des gyneco, des cabinets, des hôpitaux, des cliniques à privilégier, je suis preneuse. Ah au fait, j'habite à Paris.
Merci et bon courage pour celles qui sont dans le concret
Moi : 35 ans RAS / Lui : ostéogenèse imparfaite dominante ; risque de transmission 50%
Lancement recherche génétique : début 2016
Dépôt dossier dpi Paris : décembre 2016
Refusé du dpi pour cause d’amh basse et de réserve ovarienne altérée : janvier 2017
Seule chance d'avoir un enfant : grossesse naturelle
Grossesse naturelle : juillet 2017
DPN : septembre 2017 : chance incroyable bébé en bonne santé

ndg3324

Fivette de bronze

MaRioN1375 a écrit :Bonjour,
Alors par ou commencer ? J'étais engagée dans un processus DPI depuis avril 2016 avec mon conjoint pour éviter la transmission de sa maladie génétique. Lors de mes examens gynécologiques, nous avons été refusé du protocole à cause de mes analyses : taux d'AMH à 0.53, FSH à 6.8 et 4 follicules antraux ovaire gauche pour 1 ovaire droit. La gynécologue en chef m'a annoncé ça début janvier en 5 min au téléphone en me disant que c'était anormalement bas, que je serai refusé en FIV et qu'il y avait de forte de chance que j'ai une mutation du gêne X fragile. J'ai donc du faire un caryotype qui s'est révélé tout à fait normal. Pour ne pas attendre fin avril (soit 4 mois après la prise de sang) le rendez-vous avec le médecin de l'hôpital pour avoir les résultats du caryotype, je suis allée voir un autre gynécologue qui lui m'a dit que ça dépendait des centres FIV mais que je pouvais être accepté en FIV et que je pouvais avant cela faire des inséminations. J'ai des règles très variables : j'oscille entre des cycles de 21 jours et de 26 jours avec des règles allant de 1 jour à 6 jours.
Je ne sais pas trop penser. Entre 1 médecin qui me dit que c'est presque foutu pour moi, un autre qui me dit que je peux tenter des choses et forums où je vois pas mal de filles dans mon cas qui font des stimulations simples ou encore des FIV. Si par hasard, vous avez des orientations à me donner, des gynécologue, des cabinets, des hôpitaux, des cliniques à privilégier, je suis preneuse. Ah au fait, j'habite à Paris.
Merci et bon courage pour celles qui sont dans le concret

Bonjour et bienvenue parmi nous,
As tu demandé conseil pour un centre PMA à ton 2ème gynécologue ??

Bon pour ma part, je dois faire prise de sang samedi ou lundi.. J'ai voulu faire un test pipi ce matin, et ca n'a pas fonctionné.. la fenetre témoin comme il l'appelle était vide ce qui signifie que le test n'a pas fonctionné.. ça m'apprendra à vouloir le faire trop tot.. du coup j'en ai un 2ème que je pense faire jeudi pour essayer de me préparer au résultat de la prise de sang.
IAC Mars 2017 testpositif mais IMG pour RCIU sévère et précoce du à une T22 limitée au placenta

FIV ICSI annulée en Mars 2019 et transformée en IAC le 23 Mars 2019 testpositif pregnant

JLO

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par JLO »

mince nadège c'est pas de chance pour ce test moi je fais toujours à partir de J12 les taux sont détectables à ce moment là normalement.

ndg3324

Fivette de bronze

JLO a écrit :mince nadège c'est pas de chance pour ce test moi je fais toujours à partir de J12 les taux sont détectables à ce moment là normalement.
Merci JLO, comment vas tu ?
Je serai à J12 demain normalement !

gagou25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par gagou25 »

Salut les filles. Je dois bientôt commencer les injections de gonal f. Hier j'ai eu des pertes marrons assez abondantes comme des règles. On est bien d'accord que je ne dois pas compter ce jour comme J1??
Merci pour vos réponses, bonne journée
Moi 30 ans -> RAS
Lui 34 ans -> zozos pas tip top (mais ce n'est pas ça qui fait que ça ne fonctionne pas)
En essai bébé depuis juillet 2015
Début PMA : 02/2017
15/04/2017 IAC1 = Négatif

ndg3324

Fivette de bronze

gagou25 a écrit :Salut les filles. Je dois bientôt commencer les injections de gonal f. Hier j'ai eu des pertes marrons assez abondantes comme des règles. On est bien d'accord que je ne dois pas compter ce jour comme J1??
Merci pour vos réponses, bonne journée
On est bien d'accord ! C'est ce qu'on appelle des spottings qui annoncent en général les règles !!
Les règles sont très reconnaissables !

EmilieL

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par EmilieL »

Hello les filles ...

Bon alors pour moi après un cycle de stimulation résultat de la prise de sang testpositif
Je suis ravie, même si je n'ose pas encore me réjouir totalement ...

:enceinte:
Décembre 2015 : Essai Bébé 1
Décembre 2016 : Début PMA - CHU de Rouen
Diagnostic : mllle OPK misteer RAS
Mars 2017 : Début de la stimulation - Clomid, Gonal 25U et Ovitrelle
C1 : testpositif
le 04/04/2017 : 307 UI/L
le 10/04/2017 : 3311 UI/L
Écho 1 : le 28/04/2017 tout va bien coeurquibat
Écho T1 : le 31/05/2017 :enceinte:

ndg3324

Fivette de bronze

EmilieL a écrit :Hello les filles ...

Bon alors pour moi après un cycle de stimulation résultat de la prise de sang testpositif
Je suis ravie, même si je n'ose pas encore me réjouir totalement ...

:enceinte:
Félicitations !!
Tu peux être contente que ca ait fonctionné !! Savoure ces moments...