protocole IAC et doutes, besoins de conseils

Répondre
Avatar du membre
mathildea

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 04 janvier 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 40

protocole IAC et doutes, besoins de conseils

Message non lu par mathildea »

Bonjour,
J'ai fait ma première IAC le 19 décembre dernier.
Echo 1 J6 : détection d'un kyste sur l'ovaire gauche à surveiller
en avant pour les piqûre de Gonal à 50UI (elle m'avait prescrit 75UI, mais après une remarque comme quoi lors de ma première stimulation avec cette dose j'avais eu un follicule à 22mm à J9, elle m'a baissé à 50, j'aurais mieux fait de me taire minnce , vous verrez pourquoi)
Echo 2 J12 : un follicule de 13mm sur l'ovaire gauche
Echo 2 J14 : 14,5mm (echo faite par la collègue de la gynéco qui nous suis au centre) et apparition d'un follicule à droite de 9,3mm
et là elle me dit faites encore 2 piqûres de gonal,+ 2 piqûres de decaceptyl
J16 déclenchement ovitrelle
IAC prévu à J18.
Je suis un peu sceptique sur le fait de me déclencher sans faire une autre écho, car mon follicule n'a grossi que de 1,5mm en 3 jours, je doute qu'il atteigne 20mm en 2 jours, mais elle m'assure que ça peut aller vite (soit). Mon compagnon se paye un bon rhume pendant ce temps là, youpi vive la fièvre et les spz... :-(
Le jour de l'IAC, c toujours la collègue de notre gynéco qui s'occupe de nous. Aucune écho pour vérifier quoi que ce soit et elle me dit avec "tact" alors que j'ai les cuisses écartées : "Le recueil n'est pas bon, vous n'avez quasiment aucune chance", mais elle le fait quand même alors qu'elle m'avait dit lors de l'écho 3 que si le sperme était trop altéré on se ferait rien...
bref je sors en pleurs alors que la journée avait plutôt bien commencée. smilvener
Et j'ai saignée pendant une semaine après youpi !

aujourd'hui je suis à J38, j'ai fait un test sanguin à J33 négatif de chez négatif et je n'ai toujours pas mes règles... et rien qui annonce qu'elles vont débarquer.
Du coup un doute m'assaille ai-je vraiment ovulé après le déclenchement ovitrelle ? Est-ce possible ? Cela est-il arrivé à quelqu'un ?

ET SURTOUT, j'était déjà méfiante quant à l'AMP, mais là je n'ai plus confiance en mes Gynéco et je me sens prise au piège, car au vu de nos profils à part un miracle je ne tomberai pas enceinte naturellement et c'est le seul centre d'AMP près de chez moi (et il est quand même à 1H de route).
Je ne sais pas comment parler de tout ça à la gynéco. Normalement une autre IAC est prévue puis une FIV en mars, mais je ne peux pas rester méfiante comme ça. Je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas comment avez-vous géré l'impression d'être un numéro a qui on fait subir un protocole sans tenir compte de la personne et du corps (qui évidemment ne réagit jamais comme on s'y attend sinon ce serait trop simple)
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Marine0308

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Thionville
Âge : 37

Message non lu par Marine0308 »

Bonjour Mathildea,

Je ne vais malheureusement pas pouvoir partager mon expérience avec toi car je ne commence les FIV que le mois prochain.
Si cela peut te rassurer, je suis suivie sur Metz et le relationnel laisse également à désirer...
En effet, les gygy donnent très peu d'explications et mon caractère fait que je n'ose pas trop poser de questions... En plus comme dans toutes les pma c'est passage à la chaîne et ça donne franchement l'impression d'être du bétail...
A mon avis, il faut que tu restes positive (facile à dire je sais!). Dis toi que c'est la première IAC, que cela aura au moins eu le mérite de "doser" le traitement et de voir s'il était adapté à ta situation. En gros la prochaine IAC ne pourra être que plus "facile" (je m'entends).
Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider mais j'espère que mon message t'aidera à être un peu plus positive...

Bon courage à toi et donne des nouvelles!!! ;-)
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er RDV: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 TEC 1 et 2notpregnant
Pause COVID
FIV2 notpregnant
TEC 1 le 28.01.2021 et prise de sang caprice 12 DPO taux 34UI
PDS Officielle 17 DPO: 420UI testpositif fingers