Bonjour nouvelle ici et première iac

Avatar du membre
Petitejny

Fivette de diamant
Messages : 3761
Enregistré le : 03 novembre 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Localisation : La chapelle glain
Âge : 40

Message non lu par Petitejny »

pilli a écrit :Bonsoir à toutes,
Puis-je me joindre à vous?

1ère IAC faite le 03/11, je suis à J+4 et j 'avoue que l attente est longue..

Pour ma part, j'ai deja un ptit mec de 6 ans cncu naturellement. Nous essayons de faire BB2 depuis 3ans et demi et rien.. côté analyses tout va bien de mon côté, Monsieur a une teratospermie mais la quantité de misteer est suffisante. 6 stimulations négatives et me voila à ma première IAC .
Voila vous savez tout , j'aimerai pouvoir échanger avec vous !

Bonne soirée à toutes!! :-D
Bonjour et bienvenue je vous comprends moi je suis à j +7 l'attente est longue. Plein de courage à vous
fiv-1 TE: juin2017 1j2 notpregnant
TEC: Dec 17 2j2 pregnant :boy: GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle multiheart
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2 notpregnant
TEC- Oct 1j5 notpregnant
Fiv2: fév 2021 2j2 notpregnant
TEC mai 2j5 pregnant :boy: ISAÏE est né le 26.1.2022 multiheart
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5 pregnant P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour pray
Écho T1 le 3.05 fingers coeurquibat
Écho T2 le 13.07 c'est une :girl:
Écho T3 le 14.09 pray
Osana est née le 1.11.2023 :amour:
Avatar du membre
Ninilex

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par Ninilex »

Bonjour les filles,

dites moi, combien de temps c'est déroulé entre votre premier rdv PMA et le début des traitements?
Je suis dans l'attente de mes règles pour faire une échographie et un bilan hormonal. Elles devraient normalement commencer aujourd'hui. Tous les autres examens ont déjà été fait.
J'ai hâte de pouvoir tenter ma chance... j'espère qu'ils pourront nous faire commencer en Décembre ou Janvier...
Début des essais en Septembre 2013
Grossesse Février 2014 --> Fausse couche à 6 SA
Début parcours PMA Octobre 2016 --> pour l'instant le docteur prévoit IAC
Deuxième rdv PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...
IAC 1 le 20/02/17 notpregnant :cry:
IAC 2 le 27/03/17 notpregnant pleurrs
IAC 3 le 04/05/17 testpositif
Avatar du membre
samsah

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 43

Message non lu par samsah »

Ninilex a écrit :Bonjour les filles,

dites moi, combien de temps c'est déroulé entre votre premier rendez-vous PMA et le début des traitements?
Je suis dans l'attente de mes règles pour faire une échographie et un bilan hormonal. Elles devraient normalement commencer aujourd'hui. Tous les autres examens ont déjà été fait.
J'ai hâte de pouvoir tenter ma chance... j'espère qu'ils pourront nous faire commencer en Décembre ou Janvier...

salut !! ;-)

ça va? pour mz part j avais déjà tt les examens (amh hysterographie, bilan sanguin et spermos) car je devais aller à Marseille finalement on s'est dirigé vers avignon pour des questions pratiques (plus facile pr moi de m'y rendre et ma famille s'y trouve... j'ai eu un tdv le 8 septembre j'ai du refaire serologie homme femme et spermos car plus de 3 mois.. 2iem rdv le 20 octobre et début stimulation mi novembre (dans quelques jours) .ça peut aller très vite du moment où les examens sont au complet et ça dépend aussi du centre où tu es et de ton médecin si il a bcp d attente. ou pas.
2014: opération kystes ovaire droit
endometriose
lutenyl 3 mois
2015: stimulation avec clomid : échec
début pma octobre novembre 2016. bigheart
Avatar du membre
Ninilex

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par Ninilex »

samsah a écrit :
Ninilex a écrit :Bonjour les filles,

dites moi, combien de temps c'est déroulé entre votre premier rendez-vous PMA et le début des traitements?
Je suis dans l'attente de mes règles pour faire une échographie et un bilan hormonal. Elles devraient normalement commencer aujourd'hui. Tous les autres examens ont déjà été fait.
J'ai hâte de pouvoir tenter ma chance... j'espère qu'ils pourront nous faire commencer en Décembre ou Janvier...

salut !! ;-)

ça va? pour mz part j avais déjà tout les examens (amh hysterographie, bilan sanguin et spermos) car je devais aller à Marseille finalement on s'est dirigé vers avignon pour des questions pratiques (plus facile pr moi de m'y rendre et ma famille s'y trouve... j'ai eu un tdv le 8 septembre j'ai du refaire serologie homme femme et spermos car plus de 3 mois.. 2iem rendez-vous le 20 octobre et début stimulation mi novembre (dans quelques jours) .ça peut aller très vite du moment où les examens sont au complet et ça dépend aussi du centre où tu es et de ton médecin si il a beaucoup d attente. ou pas.
Merci beaucoup pour ta réponse .
Pour ma part, premier rdv le 18/10. Mais j'ai aussi deja pas mal d'examens d'effectués. Il m'a prescrit deux bilan sanguins, et un prélèvement vaginal, et une échographie à faire entre J4 et J9 du prochain cycle ( qui devrait normalement commencer aujourd'hui). Mon mari a un spermogramme avec test de survie et une prise de sang .

On devrait faire tout ca la semaine prochaine car quitte à se déplacer autant tout faire à la fois ! J'ai hâte et peur en même temps !
On verra bien...
Début des essais en Septembre 2013
Grossesse Février 2014 --> Fausse couche à 6 SA
Début parcours PMA Octobre 2016 --> pour l'instant le docteur prévoit IAC
Deuxième rdv PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...
IAC 1 le 20/02/17 notpregnant :cry:
IAC 2 le 27/03/17 notpregnant pleurrs
IAC 3 le 04/05/17 testpositif
Avatar du membre
Petitejny

Fivette de diamant
Messages : 3761
Enregistré le : 03 novembre 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Localisation : La chapelle glain
Âge : 40

Message non lu par Petitejny »

Ninilex a écrit :Bonjour les filles,

dites moi, combien de temps c'est déroulé entre votre premier rendez-vous PMA et le début des traitements?
Je suis dans l'attente de mes règles pour faire une échographie et un bilan hormonal. Elles devraient normalement commencer aujourd'hui. Tous les autres examens ont déjà été fait.
J'ai hâte de pouvoir tenter ma chance... j'espère qu'ils pourront nous faire commencer en Décembre ou Janvier...
Moi sa a mi 6mois à pe pré courage à toi dans ton parcours
fiv-1 TE: juin2017 1j2 notpregnant
TEC: Dec 17 2j2 pregnant :boy: GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle multiheart
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2 notpregnant
TEC- Oct 1j5 notpregnant
Fiv2: fév 2021 2j2 notpregnant
TEC mai 2j5 pregnant :boy: ISAÏE est né le 26.1.2022 multiheart
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5 pregnant P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour pray
Écho T1 le 3.05 fingers coeurquibat
Écho T2 le 13.07 c'est une :girl:
Écho T3 le 14.09 pray
Osana est née le 1.11.2023 :amour:
Avatar du membre
pilli

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par pilli »

Bonsoir à toutes,

Pour répondre à Ninilex , j'ai du faire 6 cycles de stimulation ovarienne "simple" ( nolvadex+ ovitrelle) avant de tenter la première iac donc 6 mois. Je ne suis pas suivi en centre de PMA c'est mon gygy qui fait les IAC et qui bosse avec un labo à 10 min de son cabinet.

Pour celles qui ont fait leur IAC il y a peu, sans vouloir rentrer dans le psychottage, sentez vous des choses différentes ?
Pour ma part, des douleurs bas ventre les 3 premiers jours et surtout bcp bcp de pertes ( désolée du détail)
Avatar du membre
Ninilex

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par Ninilex »

pilli a écrit :Bonsoir à toutes,

Pour répondre à Ninilex , j'ai du faire 6 cycles de stimulation ovarienne "simple" ( nolvadex+ ovitrelle) avant de tenter la première iac donc 6 mois. Je ne suis pas suivi en centre de PMA c'est mon gynécologue qui fait les IAC et qui bosse avec un labo à 10 min de son cabinet.

Pour celles qui ont fait leur IAC il y a peu, sans vouloir rentrer dans le psychottage, sentez vous des choses différentes ?
Pour ma part, des douleurs bas ventre les 3 premiers jours et surtout beaucoup beaucoup de pertes ( désolée du détail)
Merci de ta réponse !
Je viens de passer par 4 mois de clomid et duphaston ... ca n'a rien donné ...
D'après ce qu'a dit le doc la première fois que je l'ai vu, on commencera directement les piqûres ... il m'a même montré à quoi elles ressemblent .
Début des essais en Septembre 2013
Grossesse Février 2014 --> Fausse couche à 6 SA
Début parcours PMA Octobre 2016 --> pour l'instant le docteur prévoit IAC
Deuxième rdv PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...
IAC 1 le 20/02/17 notpregnant :cry:
IAC 2 le 27/03/17 notpregnant pleurrs
IAC 3 le 04/05/17 testpositif
Avatar du membre
pilli

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par pilli »

Des piqures de gonal? Si oui je n en n ai pas eu je n ai que l ovitrelle pour déclencher l ovu et franchement c est rien du tout..
Avatar du membre
Ninilex

Fivette de bronze
Messages : 104
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 37

Message non lu par Ninilex »

pilli a écrit :Des piqures de gonal? Si oui je n en n ai pas eu je n ai que l ovitrelle pour déclencher l ovu et franchement c est rien du tout..
Oui je crois que c'est gonal et ovitrelle.
Aujourd'hui je suis embêtée ... j'ai eu mes règles hier , enfin je pense que c'était mes règles , mais j'ai eu qu'une toute petite tache de sang . Puis plus aucun saignement...Alors je me suis dit que ca viendrait cette nuit... mais non , j'ai juste remarqué que quand je vais aux toilettes et que je m'essuie, mes pertes sont un peu marron mais vraiment légèrement , c'est limite perceptible ...
Je sais pas comment faire car je dois faire une prise de sang a j2 ou j3 ... j'attend aujourd'hui voir si mes règles arrivent pour de vrai , mais quel est le J1... au pire des cas demain on sera a j2 ouj3 mais il faut que les saignements commencent ....

Qu'en pensez vous ?
Début des essais en Septembre 2013
Grossesse Février 2014 --> Fausse couche à 6 SA
Début parcours PMA Octobre 2016 --> pour l'instant le docteur prévoit IAC
Deuxième rdv PMA Novembre 2016 --> Utérus antéversé, adénomyose à minima, flux sanguin pas tip top, ovaires polykystiques ...
IAC 1 le 20/02/17 notpregnant :cry:
IAC 2 le 27/03/17 notpregnant pleurrs
IAC 3 le 04/05/17 testpositif
Avatar du membre
pilli

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par pilli »

Salut à toutes!

Pour te répondre ninilex, mon gygy me disait que les cycles commencent au moment des règles franches donc de ne pas tenir compte des pertes marrons. Moi j ai tjrs un jour de pertes marrons avant l arrivée des règles.

J espère que ça pourra t aider.

Sinon qui doit tester bientôt? Moi pas de pds prescrite je dois faire un test à J12 je trouve ça un peu tôt...