Page 1 sur 1

Première insémination

Posté : 05 sept. 2016 à 12:13
par loywyckel
Bonjour,
J'ai 25 ans et mon mari en a 28. Nous sommes mariés depuis un an et essayons d'avoir notre premier enfant depuis 1 an maintenant. Pas de problème du côté de Mr: spermogramme excellent. Le souci vient de moi: ovaires polykystiques. J'ai fais 4 stimulations avec ma gynécologue. La premier n'a pas fonctionne mais mes 3 autres oui. Cependant ça ne prend pas.. J'ai rendez-vous demain a l'hôpital de Chambéry pour je pense faire une insémination. Qui est déjà passé par la? Comment cela se déroule? Que pensez vous du suivi a l'hôpital de Chambéry? Merci pour vos réponses...

Re: Première insémination

Posté : 05 sept. 2016 à 15:18
par Roulie
Bonjour,
Si tu as déjà été stimulée 3 mois ça ne va pas changer grand chose hormis le fait que tu auras ton insémination 36 à 40h après ton déclenchement. J'ai eu de mon côté ma première insémination ce matin : c'est très rapide, indolore et une fois que c'est fait tu reprends ta vie normalement. Tu as suivi quel traitement pour l'instant ?
Pour ce qui est de l'hôpital de Chambéry, je ne peux pas te dire même si je ne suis pas très loin : je suis suivie à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu.

Re: Première insémination

Posté : 05 sept. 2016 à 17:03
par Oréo92
Bonjour,
Le petit + d'une insémination c'est que le labo sélectionne les meilleurs zozos de ton homme. Du coup, seul les warriors te sont inséminés, et ils sont mis directement dans l'utérus.
Après, contrairement à la FIV, lors d'une IAC, la fécondation est naturelle, ca se passe dans ton corps.
Comme Roulie a dit, pas de douleur, ca se passe comme un examen gynécologique. Tu reste en général, allongée 10 à 15 minutes et puis, si tu le souhaite, tu peux repartir bosser.
Ensuite, c'est dame nature qui décide!
PS : j'ai aussi les ovaires polykystiques.

Re: Première insémination

Posté : 05 sept. 2016 à 19:01
par loywyckel
Merci pour vos reponses.
Pour les traitements: je suis sous metformine depuis un an 2 comprimés par jour. Pour mes stimulations: 3 clomid par jour de J3 a J5. Injection gonal-f 75 unités a J9 - J11 et J13. Puis Ovitrelle 250g. Je ne sais pas si pour vous c'était pareil mais ces stimulation m'ont vraiment fatigué! Très dur physiquement et moralement...

Re: Première insémination

Posté : 05 sept. 2016 à 19:26
par Oréo92
J'ai pris aussi de la Metformine, 850mg 2x/jour. Je l'ai eu pendant 6 mois. Très difficile à supporter au niveau intestinal le premier mois.
J'avais aussi du Gonal-f, de l'Orgalutran et de l'Ovitrelle.
Par contre, jamais pris de Clomid.
Les traitements sont fatiguants physiquement, c'est sur ! et puis, il y a aussi le stress, l'attente, qui sont fatiguants, moralement comme tu le dis.
loywyckel a écrit :Merci pour vos reponses.
Pour les traitements: je suis sous metformine depuis un an 2 comprimés par jour. Pour mes stimulations: 3 clomid par jour de J3 a J5. Injection gonal-f 75 unités a J9 - J11 et J13. Puis Ovitrelle 250g. Je ne sais pas si pour vous c'était pareil mais ces stimulation m'ont vraiment fatigué! Très dur physiquement et moralement...

Re: Première insémination

Posté : 05 sept. 2016 à 21:04
par loywyckel
Oui très dur au niveau intestinale avec la metformine au début... Mais bon pas vraiment le choix malheureusement. C'est quand même le parcours du combattant toutes ces étapes... Et je suis bien consciente que j'en suis qu'au début... J'espère avoir un peu plus de réponses sur la suite demain lors de mon rendez-vous a l'hôpital! Puis je me souhaite et je souhaite a toutes les femmes qui sont dans ma situation de tomber enceinte finalement! Après tout ça je pense qu'on le mérite amplement!

Re: Première insémination

Posté : 06 sept. 2016 à 20:53
par Roulie
Bonsoir Loywyckel
J'espère que ton rendez-vous s'est bien passé.
Je n'ai jamais eu de metformine de mon côté. Je viens de passer mon premier cycle d'insémination et j'ai pris menopur 75ui de j5 à j9... j'ai réagi vite au traitement donc ovitrelle à j10 et insémination à j12. Et pendant 14 jours après l'insémination je dois prendre 400g de progestérone en ovule...
Pour l'instant je n'ai ressenti aucune fatigue (juste un peu ballonnée par le menopur).
C'est effectivement pour le moral que c'est dur (qu'est ce que je peux bloquer là dessus !!)

Re: Première insémination

Posté : 07 sept. 2016 à 07:42
par loywyckel
Bonjour Roulie,
Mon rendez-vous ne s'est pas passer comme je l'avais imaginer... Je pensais qu'on allait avancer et passer a l'insémination mais non! La gynécologue que j'ai vu a l'hôpital ne l'a rien proposer de plus que ce que je n'ai déjà fait a part perdre du poids et après on verra!!! Elle me fait chier pour 4 kilos... Je suis en surpoids depuis que je suis petite. Et ça ne m'enchante pas vraiment d'être comme ça! J'ai déjà consulter plusieurs nutritionniste et ça ne donne jamais grand chose a part 2/3 kg en moins... Sincèrement suite a cette consultation je n'ai fait que pleurer... J'ai l'impression de ne pas avancer... De perdre du temps... Je me demande si je ne devrais pas allez sur Grenoble directement... Qu'en pensez vous?

Re: Première insémination

Posté : 07 sept. 2016 à 16:25
par alex
Coucou lowy !

Je suis en savoie egalement et mon gynécologue m avait laissé le choix ou chambery mais uniquement pour les iac et apres de toute façon c était grenoble au chu si ca ne fonctionnait pas .
avec mon mari on ne pensait pas aller jusqu'à la fiv (malheureusement ca été le cas) mais on s etaig dit on va direct au chu comme ca le dossier est fait. donc les iac aussi ont été faite et on ne regrette absolument pas l equipe est au top.
Je ne te souhaite pas de passer par la fiv mais saches que si tu y vas, tu devras tout refaire au chu les examens pour toi, spermogramme pour mr .

Quant au regime, je ne suis pas en surpoids mais j avais pris pas mal de kilos et j ai suivi la methode du secret du poids qui est un reequilibrage alimentaire et je peux te dire que ca fonctionne et sans aucune privation...

Voilà n hesite pas
bises

Re: Première insémination

Posté : 07 sept. 2016 à 16:27
par alex
Et je suis opk aussi minnce

Re: Première insémination

Posté : 07 sept. 2016 à 16:52
par loywyckel
Bonjour Alex,
Je te remercie pour ta réponse.
En quoi consiste ce régime? Peux tu m'en dire plus?
Du coup j'ai contacter ma gynécologue et nous allons faire le point mardi prochain. Je vais lui demander pour Grenoble.
As tu réussi a tomber enceinte avec les FIV? C'est tout ce que je te souhaite en tous les cas! J'en suis qu'au début mais je trouve déjà que c'est le vrai parcours du combattant...

Re: Première insémination

Posté : 07 sept. 2016 à 18:02
par alex
Ce n est pas un régime mais une méthode pour rééquilibrer ton alimentation. Il y a une appli que tu peux télécharger. Un peu contraignant ai début mais on s est vite pris jeu et au bout d un mois plus besoin de peser les aliments...résultats 8 kgs de dégommer.
En fait tu ne changes pas tes habitudes alimentaires tu rééquilibres le tout sur.la.journée. moi c est le petit dej que j ai énormément.modifier je mngeais beaucoup de brioches et autres cochonneries maintenant suis aux biscotts equilibre pasquier bridelight et confiture. Les yaourts a 0 ... bref la même chose en moins calorique.

Sinon samedi transfert d un j 5 de ma fiv 3. ...regarde ma signature...

Au chu ils st top vraiment !