Help!!!!

Répondre
guilla79

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Help!!!!

Message non lu par guilla79 » 16 août 2016 à 15:10

Bonjour tout le monde !

Voila je viens demander un peu d’aide et de soutien dans cette longue et douloureuse epreuve que de tomber enceinte !
J’ai 37 ans et une AMH à 010 qui ne cesse de dégringoler lol en même temps elle va bientôt faire du negatif 

Mon gynécologue me dit qu’avec cette AMH et ma reserve ovarienne presque épuisée on ne peut rien faire apart faire de la stimulation ou un don d’ovocytes
Mais FIV IA c’est même pas la peine… 

Bref du coup on avait commencé la stimulation au mois d’avril et bim suis tombée enceinte du 1er coup !
Fausse couche par la suite

En juillet on a retenté mais laissé tomber le traitement en cours de route car je n’ovulais pas, j’avais un taux d’estradiol qui montait pas du tout et on ne voyait aucun follicule

Mon gynécologue est en congés et j’en ai trouvé un autre qui accepte (tant bien que mal) de me suivre sur ce cycle
Du coup à J8 j’avais ces taux :

Estradiol 41
LH 16.6
Progesterone à 0.25

Il m’a dit de continuer les piquures (je prends du bemfola 75)
Je le vois demain soit à J13

Et ce matin à J12 j’ai fait une prise de sang et voici les taux

Estradiol 101
LH 8.05
Progesterone 0.10

L’estradiol continue de monter lentement mais surement donc suis contente c'est bon signe
Par contre les deux autres baissent et je ny comprends rien du tout ???

Quelquun pourrait il m’aider à essayer d’interpreter ces taux ?

Merci d’avance !!

Oréo92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Oréo92 » 16 août 2016 à 15:47

Pour cette LH qui a baissé entre les 2 prises de sang, peut être as tu fait une injection d'Orgalutran ou Cetrotide qui bloque une ovulation spontanée ?
Dans ces cas là, ça fait stagner la LH, voire même un peu redesendre.
Mais tant que ton taux d'oestradiol monte, et que ton taux de progestérone reste au dessous de 1, c'est tout bon. Ma gynécologue me faisait déclencher avec l'Ovitrelle a partir de 180/200 (pour un follicule).

À savoir qu'a ma dernière stimulation, il me semble que je n'avais que 170 avec 2 follicules mais a l'écho c'etais 2 follicules de bonnes tailles donc j'ai quand même déclencher avec l'Ovitrelle + insémination et je suis tombée enceinte. Après coup ma gynécologue m'a dit que l'Orgalutran (que je faisais en plus du Gonal) faisait baisser le taux sanguin d'oestradiol aussi.

Au final je me fie plus aux résultats de l'écho car la si tu as des follicules matures visibles, c'est que c'est OK pour déclencher.

Je ne sais pas si je suis très claire ;-)

N'hésite pas si tu as des questions.
guilla79 a écrit :Bonjour tout le monde !

Voila je viens demander un peu d’aide et de soutien dans cette longue et douloureuse epreuve que de tomber enceinte !
J’ai 37 ans et une AMH à 010 qui ne cesse de dégringoler lol en même temps elle va bientôt faire du negatif 

Mon gynécologue me dit qu’avec cette AMH et ma reserve ovarienne presque épuisée on ne peut rien faire apart faire de la stimulation ou un don d’ovocytes
Mais FIV IA c’est même pas la peine… 

Bref du coup on avait commencé la stimulation au mois d’avril et bim suis tombée enceinte du 1er coup !
Fausse couche par la suite

En juillet on a retenté mais laissé tomber le traitement en cours de route car je n’ovulais pas, j’avais un taux d’estradiol qui montait pas du tout et on ne voyait aucun follicule

Mon gynécologue est en congés et j’en ai trouvé un autre qui accepte (tant bien que mal) de me suivre sur ce cycle
Du coup à J8 j’avais ces taux :

Estradiol 41
LH 16.6
Progesterone à 0.25

Il m’a dit de continuer les piquures (je prends du bemfola 75)
Je le vois demain soit à J13

Et ce matin à J12 j’ai fait une prise de sang et voici les taux

Estradiol 101
LH 8.05
Progesterone 0.10

L’estradiol continue de monter lentement mais surement donc suis contente c'est bon signe
Par contre les deux autres baissent et je ny comprends rien du tout ???

Quelquun pourrait il m’aider à essayer d’interpreter ces taux ?

Merci d’avance !!
[Lui, 33 ans : tout OK] & [Moi, 30 ans : SOPK]
Essai BB1 depuis Déc 2010 - PMA depuis Nov 2015
Fév 2016 : hystéroscopie + cœlioscopie + drilling ovarien
3 cycles de stimulation et IAC n°1, tous ---
IAC n°2 +++ mais grossesse arrêtée à 10SA ; curetage le 06/09/16 :cry:
15/12/16 : test pipi pregnant, c'est un bébé couette !
09/02 : écho T1 - 6 cm | 21/04 : écho T2 - 590g :boy: | 30/06 : écho T3 - 2260g
DPA : 29/08/2017
coeurquibat Nathanaël est né le 9 août 2017 | 3,675 kg pour 51 cm coeurquibat

guilla79

Fivette novice

Message non lu par guilla79 » 16 août 2016 à 15:59

khoooooohhh merci pour ta réponse qui me remet du baume au coeur!! tu n'as même pas idée!!!

et non je ne prends rien d'autre que mes piqures de Bemfola 75

c'est quoi l'orgalutran??

bon ben je croise les doigts pr avoir des petits follicules matures demain à l'écho alors car vendredi dernier à J8 il n'y en avait qu'un de chaque côté de 6 mm et un endomètre ultra fin (un peu trop fin à son gout d'ailleurs)

d'ailleurs j'hésite à augmenter la dose de Bemfola ce soir de mon propre chef car apart me donner l'interpretation des prises de sang et de l'écho ce médecin ne s'implique pas plus que ça....
et je voudrais être sûre que ces deux petits follicules poussent bien sur la fin car je pense que l'ovulation n'est plus trop loin là

Oréo92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Oréo92 » 16 août 2016 à 19:25

Alors je te déconseillerai fortement d'augmenter la dose toi même, c'est quelque chose qui est quand même "très sensible" et demande une bonne connaissance du sujet. Je ne pense pas qu'en tant que patient on soit à même de savoir de combien augmenter et sur combien de jours.
Une moindre augmentation peut avoir des conséquences importantes... trop de follicules, pic ovulatoire soudain sans tes follicules soient matures. Les médecins c'est leur boulot donc n'hésite pas à leur demander des infos mais perso je ne prendrai pas le risque de tout fiche parterre en jouant l'apprenti sorcier...

L'Orgalutran c'est un produit qui bloque le pic de LH et donc l'ovulation (ça permet d'éviter les ovulations surprises ou les pics trop rapides de LH).
C'est différent de l'Ovitrelle qui lui, déclenche l'ovulation.
Le Bembola, Gonal-F, Puregon, eux stimulent la maturation du ou des follicules.

L'ovulation se déclenche il me semble automatiquement lors la LH dépasse 20, on le voit car le chiffre monte soudainement, c'est pour ça qu'on appelle ca le pic de LH.

Voilà je suis pas docteur, c'est toutes des petites infos que j'ai grappillée au fur et à mesure des rendez-vous chez le gynécologue et puis ici aussi. Mais ca sert ;-)
guilla79 a écrit :khoooooohhh merci pour ta réponse qui me remet du baume au coeur!! tu n'as même pas idée!!!

et non je ne prends rien d'autre que mes piqures de Bemfola 75

c'est quoi l'orgalutran??

bon ben je croise les doigts pr avoir des petits follicules matures demain à l'écho alors car vendredi dernier à J8 il n'y en avait qu'un de chaque côté de 6 mm et un endomètre ultra fin (un peu trop fin à son gout d'ailleurs)

d'ailleurs j'hésite à augmenter la dose de Bemfola ce soir de mon propre chef car apart me donner l'interpretation des prises de sang et de l'écho ce médecin ne s'implique pas plus que ça....
et je voudrais être sûre que ces deux petits follicules poussent bien sur la fin car je pense que l'ovulation n'est plus trop loin là
[Lui, 33 ans : tout OK] & [Moi, 30 ans : SOPK]
Essai BB1 depuis Déc 2010 - PMA depuis Nov 2015
Fév 2016 : hystéroscopie + cœlioscopie + drilling ovarien
3 cycles de stimulation et IAC n°1, tous ---
IAC n°2 +++ mais grossesse arrêtée à 10SA ; curetage le 06/09/16 :cry:
15/12/16 : test pipi pregnant, c'est un bébé couette !
09/02 : écho T1 - 6 cm | 21/04 : écho T2 - 590g :boy: | 30/06 : écho T3 - 2260g
DPA : 29/08/2017
coeurquibat Nathanaël est né le 9 août 2017 | 3,675 kg pour 51 cm coeurquibat

guilla79

Fivette novice

Message non lu par guilla79 » 17 août 2016 à 10:46

[Merci pour ta réponse
alors je sors la de chez le docteur justement:)
mon endomètre s'épaissit tout doucement mais surement
il est à 6.3 mm à J13 et d'ailleurs tout comme le seul follicule qu'on a pu voir
cote droit il est de 11 mm

apres l'écho il me dit: bon on fait?
bahhhh c'est toi le médecin nan??
du coup je lui dit ben on continue les piqures et on se revoit lundi

j'attends les resultats de ma prise de sang de ce matin pour voir si l'estradiol continue d'évoluer et si la LH n'explose pas

j'ai vu que tu étais enceinte? toutes mes felicitations!!!! je te souhaite une très belle grossesse en tout cas!!