Mon nouveau parcours dans la pma

Répondre
Tika321

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Mon nouveau parcours dans la pma

Message non lu par Tika321 » 11 août 2016 à 12:16

Après m'être présentée dans la section appropriée, je me suis dit que ce serait plus sympa d'ouvrir un post ici pour partager avec vous mon parcours tout neuf dans la PMA.

La gynécologue m'a expliqué à mon dernier rendez vous que l'on partait pour 6 cycles ovulatoires (on comptera pas ceux de hypo/hyperstim) sous CLOMID. On m'a aussi prescrit DUPHASTON car mes cycles naturels sont complètements anarchiques et qu'en plus je le prends déjà.

Là Je suis à J29 (j'ai pris dudu de J16 à J25 pour déclencher mes règles), j'attends donc très impatiemment qu'elles arrivent pour commencer mon tout premier cycle de stimulation.
Vite vite !!!

Au niveau du suivi ce sera écho àJ11 et prise de sang à J24.

En tout cas, je vous avoue que c'est hyper dur de ne pas y penser, j'ai l'impression d'avoir ça en tête non stop. Je suis plein de doutes, d'inquiétudes, d'interrogations.
A la base je ne suis vraiment pas pour les médicaments, je n'en prends jamais. Et même un doliprane je réfléchis vraiment à 3 fois avant de le prendre.
Même si ce bébé est très attendu, j'ai encore un peu de mal à accepter que je dois passer par ces traitements. J'ai tellement peur des effets secondaires... bref, vivement que j'attaque le premier cycle de stimulation car tout cet inconnu fait peur.

ça vous a fait ça vous aussi lorsque vous avez commencé ?

Hésitez pas à partager vos expériences ici, je serai ravie de mieux connaitre votre parcours.
En couple depuis 8 ans
Sans contraception depuis 6 ans, en essai officiel depuis 4 ans.
Moi : OPK / Lui : RAS
On vient d'attaquer notre premier cycle de stimulation.
échographie à J11 : fofo à 15 mm fingers fingers fingers

Jullo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jullo » 11 août 2016 à 13:43

Coucou et bienvenue.
Il me semble que clomid c pour booster la phase folliculaire et duphaston la phase luteale. Mais ce ne sont pas vraiment des médicaments de stimulation. En general c'est donné pour booster tout en faisant des essais couette il me semble...
Tu n'as pas d'insémination de prévue ? (Ou fiv?)
Peut-être que je me trompe.
En tous cas je te souhaite un joli +
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose

Tika321

Fivette novice

Message non lu par Tika321 » 12 août 2016 à 10:03

Merci Jullo pour ton accueil !
Non il n'y a pas d'insémination/fiv prévues pour le moment mais tout sera réajusté selon ma réaction au traitement.
En couple depuis 8 ans

Smerdiala

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala » 14 août 2016 à 13:01

Tika321 a écrit :Merci Jullo pour ton accueil !
Non il n'y a pas d'insémination/fiv prévues pour le moment mais tout sera réajusté selon ma réaction au traitement.

Bienvenue dans le monde des attentes (en espérant que les règles ne viennent pas), des déceptions (quand les règles arrivent - ce que je ne te souhaite pas), mais aussi des joies (quand tu auras ton testpositif ). Bienvenue dans le monde pas forcément facile ni idéal des PMA.

J'ai parfois de grosses périodes d'amertume... Pourquoi ça tombe sur mon couple ??? Mon meilleur ami a décidé avec sa femme d'arrêter la contraception, 15 jours après, elle était enceinte, 9 mois après le bébé en pleine forme naissait... C'est tellement bien pour tout ceux qui peuvent avoir si facilement des bébés...

Bon courage à toi, et à vous toutes
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2ème écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl: :amour:
3e écho : le 3 novembre. Ma petite fille devrait naître aux alentours de Noël pink

Sisibelle5

Fivette novice
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Sisibelle5 » 14 août 2016 à 22:34

Salut les filles ,je vais vous rejoindre si vous me permittez.j ai 22 ans et 2 ans d esaai avec 3 iac negatif.
Je souffre d une infertility enexpliquèe et je vis sa très très mal ,la depression et tout et vous les fille c est quoi votre parcours? Et coment vous Vivez ce parcours difficille?

julieevan

Fivette novice
Mon centre de PMA : 60- GHPSO Senlis

Message non lu par julieevan » 18 août 2016 à 14:05

bonjour

moi j ai un ptit gas de 8 ans et depuis 2012 on essais le 2 eme!!! on a commence par des traitement et rien!! au final j avais les trompe completement boucher, donc operation en aout 2014 et toujour rien.
donc on a decider de partir pour un parcours pma en juillet 2015 et apres avoir fait tout les examen demander j'en pouvais plus javais besoin d'une pose.
mais sa y est ont y retourne plus fort, a voir si il va falloir tout refair les examen????
en attendant je vous souhaite testpositif cigooogne cigbleu cigrose
arrêt pilule: 2012
operation des trompe: 2014
début parcours pma: juillet2015
retour pma: aout2016

Tika321

Fivette novice

Message non lu par Tika321 » 24 août 2016 à 12:34

Merci à toutes pour vos messages, je vous souhaite à vous aussi un +++ le plus rapidement possible !

Sinon ça y est j'ai commencé mon premier cycle sous CLOMID et j'ai fait l'écho de suivi J11 aujourd'hui.
Il y a un fofo de 15 mm, la gynécologue m'a dit que je devrais ovuler dans les 5 jours qui viennent max.
Par contre elle m'a dit que la muqueuse utérine était assez fine... à voir... Vous avez déjà eu ce soucis là ?

Maintenant c'est nuitamour puis prise de sang à J23 pour voir si j'ai eu mon ovu ou pas.

On croise les doigts fingers
En couple depuis 8 ans

Tika321

Fivette novice

Message non lu par Tika321 » 14 sept. 2016 à 22:04

La prise de sang à J23 montrait un taux de progesterone à 18.9
On m'a dit que c'était très bien et que ça montrait que j'avais eu une belle ovu...

J'en suis à J32 toujours pas de règles et tests négatifs. Je précise que j'ai pris duphaston de J20 à J26.
Avez-vous déjà eu du retard sous clomid+duphaston ?
En couple depuis 8 ans