Conservation produit

Répondre
Avatar du membre
MiAn

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Conservation produit

Message non lu par MiAn »

Salut les filles,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je me permets de venir vous demander conseils.

Je commence mon deuxième traitement en vu d'une 2eme fiv ICSI. J'ai un protocole court cette fois (m*n*pur et c*tr*tide) que j'ai commencé à J3 (mercredi 22/06/16).

J'ai récupéré mes produits il y a quelques jours, et j'ai stocké le M. au frigo, mais pas le C. puisque ce n'était pas nécessaire d'après ma pharmacienne (il ne doit pas dépasser 25°C).

Seulement, j'habite sous les toits et depuis deux jours il commence à faire plutôt chaud. Je ne sais pas combien il fait dans mon logement mais je pense qu'il fait vraiment chaud. Peut être 28 -29 degrés. Et je me suis souvenue que j'avais 4 boites de C. dans mon sellier.... :cry:

Je suis allée à la pharmacie qui n'a pas su me dire si le produit était encore bon ou pas. Mais elle m'a dit de le mettre au frigo...
Quelqu'un a eu ce soucis ? Je vois ma gygy demain pour mon écho de contrôle mais en attendant, si l'une de vous pouvait me renseigner... :D
Suivie en AMP au CHU de Besançon depuis Juin 2015 pour FIV ICSI
Moi : 29 ans [RAS], Lui : 29 ans [asthéno-oligo-nécrospermie]

FIV ICSI 1 : Janvier-Février 2016
-Protocole long, [d*ecapetyl, m*enopur] ponction de 4 ovocytes, un seul brybry transféré à j2.
-03 Mars 2016 : PDS notpregnant

FIV ICSI 2 : Juin-Juillet 2016
-Protocole court [m*enopur, c*etrotide], 6 bryrbry, 2 transférés à j2
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

coucou

si ca peux te rassurer, je n'ai jamais conservé mes produits au frigo (enfin ceux pour lesquels c'est noté ne pas dépasser 25°) et pourtant j'habite dans le sud, il fait plus de 30 dans la maison et j'ai eu 2 fiv en plein été....
cela n'a jamais eu aucune incidence...
regarde la couleur du liquide, cela devrait te rassurer ;-)

bonne chance !
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
MiAn

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par MiAn »

Merci Elodie.

J'ai appelé le numéro vert inscrit sur la notice pour avoir l'info directement du fabriquant.

Si jamais cela peut intéresser quelqu'un, voici ce qu'on m'a dit : aucun problème de stocker ce genre de produit au dessus de 25°C, tant que ça ne dure pas des semaines. Il faut faire attention, lors du mélange poudre/solvant, que la solution soit bien translucide. :-)
Et dans le cas de c*trotide, ça ne pose aucun problème de le conserver au frigo.

Voilà ! ;-)
Suivie en AMP au CHU de Besançon depuis Juin 2015 pour FIV ICSI
Moi : 29 ans [RAS], Lui : 29 ans [asthéno-oligo-nécrospermie]

FIV ICSI 1 : Janvier-Février 2016
-Protocole long, [d*ecapetyl, m*enopur] ponction de 4 ovocytes, un seul brybry transféré à j2.
-03 Mars 2016 : PDS notpregnant

FIV ICSI 2 : Juin-Juillet 2016
-Protocole court [m*enopur, c*etrotide], 6 bryrbry, 2 transférés à j2