Riques liee a la pma besoins d'aide svppp

Répondre
Avatar du membre
mlle31

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 22 mars 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 30

Riques liee a la pma besoins d'aide svppp

Message non lu par mlle31 »

salut je suis en bad totale..... je viens de lire une étude du professeur Urs Scherrer et Marc Germond qui vas etre publier le 17 avril sur les riques pour les enfants issus de pma
Ils expliquent que les bb éprouvettes comme il les appelle ont une dysfonction artériel systémique et une pretion pulmonaire trop élevée
Qu il sont sujet a des maladie cardiovasculaire(prematurer) infarctus en raison des vaisseaux sangin trop rigide!!!!!!!!!
Je suis entrain de me demander si sa vaux le coup de continuer j ai pas envie de mètre un Etre au monde pour qu il souffre....
Je doit commencer mon protocole demain mes ce que je viens de lire ma retourner je ne sais plus si je vais continuer je suis perdu
les filles desoler vrement mes je peux en parler qu avec vous svp es que certaines d entre vous ont des infos sur les riques est cette etudes qui vas parettre
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bonsoir à toi,

je connais des couples qui ont eu des enfants par la pma et leurs enfants sont en bonne santé !
après parles en au docteur de pma et pose leur les questions tu as .
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
mlle31

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 22 mars 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 30

Message non lu par mlle31 »

mondoudou a écrit :bonsoir à toi,

je connais des couples qui ont eu des enfants par la pma et leurs enfants sont en bonne santé !
après parles en au docteur de pma et pose leur les questions tu as .
Salut mon doudou merci de ta reponces meme si je repond tardivement je suis en pleine stimulation en ce moment.
Les medecin de la pma ne sont pas la pour nous inqueter il ne disent pas les choses clairement par manque de recule sur la pratique j'essaye de relativiser et de me dire que ont a tous un risque bb eprouvette ou non et j'avance comme je peux
Merci d'avoir prie le temps de me repondre ;-)
Avatar du membre
Alixetc

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 22 février 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 43

Message non lu par Alixetc »

Salut
Je suis bien d accord avec toi ces risques existent mais tu les trouves par toi-même comme tu le dis...les médecins ne nous disent rien et perso nous avons même signé des papiers comme quoi nous connaissions les risques !! Ah bon? En lisant la notice de tout ce qu'on se met dans le bide???? Et au delà de ce que tu cites ce qui figure dans les notices c est pas mieux. Et quand on parle des effets secondaires il n y a que les gynécologues qui s étonnent! Quoi des tendinites mais non c'est pas le produit... ben pourquoi pas la grossesse m à bien donné une tendinite de Guervain au pouce et j en connais c le canal carpien. À cause des hormones. Et on se met quoi dans le bide? Perso mon osteo m à dit que mon foie morflait et c lui qui envoie les infos douloureuses aux muscles. Bébé à tout prix? Quid de votre santé à vous aussi. Moi perso j arrête....