Premiers pas en pma..

Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Salut les filles!

Je vois MaelleFlo que tu es suivie à Mercy! Tu peux nous rejoindre sur le topique "le club Mercy Hospital" :-)
Avatar du membre
didinette

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 26 janvier 2016
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Âge : 41

Message non lu par didinette »

Moi je suis en attente de rdv en pma. Le lu di 14 mars j'ai rdv avec mon gyneco avec tout les résultats qu'on n'a fait prise de sang amh hystérscolopographie spermogramme pour connaître le verdict. .. et après rdv en pma. J'ai fais une grossesse extra uterine en 2010 ou on m'a retiré une trompe. J'ai un petit garçon qui va avoir bientôt 4 ans. Cela fais plus de 1 ans qu'on essaye sans résultats.
Avatar du membre
Maelleflo

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 février 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Maelleflo »

Salut Sar57 ! Comment rejoindre le topique Mercy hospital ? Merci pour ta réponse
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Salut MaelleFlo,

Tu vas dans "Accueil du forum", "La PMA dans ma région" et tu trouveras le topique "Le Club Mercy Hospital" dans "Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine" ou voici un lien http://forum.fiv.fr/alsace-champagne-ar ... l-t41.html

A bientôt ;-)
Avatar du membre
chris29

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 28 décembre 2015
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 39

Message non lu par chris29 »

Bonjour à toutes,

Pour moi aussi tout cela est nouveau et nous avançons à petits pas dans ce monde inconnu. Pleins d'examens, pleins de cycles qui sont pour la plupart incompréhensibles, je pense que dans quelques temps ils n'auront plus de secret pour nous.

J'ai eu une cœlioscopie mercredi dernier avec épreuves au bleu. Résultats: trompes normales, Ovaire PolyKystiques (OPK) et lésions d'endométriose.... Ils ont nettoyer les lésions d'endométriose, et percer l'ovaire afin d'espérer avoir un regain de fertilité.

Est ce que certaines d'entre vous sont dans ce cas là?

Maintenant il va falloir surveiller l'ovulation et avoir des rapports plus fréquents sur une période précise. J'ai un peu de mal avec ce principe et mon conjoint, nous n'avons plus l'impression que ce soit naturel.Comment avez vous vécu cette situation?
Avatar du membre
Charlies

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2016
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 40

Message non lu par Charlies »

Bonjour Chris,
J'ai subi la même intervention que toi il y a 15 jours. Hystéroscopie, et coelioscopie avec épreuve au bleu. La gynéco m'a enlevé des lésions d'endométriose, et ouvert les pavillons des trompes. J'avais un kyste avant l'opération, mais elle ne l'a pas retrouvé en opérant.
Pour ce qui est des rapports à certains moments précis, je dirais qu'il ne faut pas trop te prendre la tête non plus... des rapports réguliers suffisent et ça permet de garder un peu le côté "naturel" de la chose :-) Alors forcément, faut pas faire ça 1 fois par semaine, ou par mois, mais si vous faites des calins tous les 2//3/4 jours, ça devrait passer ;-)
Tu as un traitement à prendre là où vous essayez quelques cycles comme ça pour voir?
2008: naissance de ma jolie princesse...
2011: envol de ma petite étoile...
2012: naissance de mon petit trésor...

2014: reprise des essais...
Coelio + hystéro le 07/03/16: ablation des lésions d'endométriose + ouverture des pavillons des 2 trompes + biopsie d'endomètre et biopsie péritonéale.
C32 +++++!!!!!
Avatar du membre
Laetie

Fivette de platine
Messages : 936
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 43

Message non lu par Laetie »

chris29 a écrit :Bonjour à toutes,

Pour moi aussi tout cela est nouveau et nous avançons à petits pas dans ce monde inconnu. Pleins d'examens, pleins de cycles qui sont pour la plupart incompréhensibles, je pense que dans quelques temps ils n'auront plus de secret pour nous.

J'ai eu une cœlioscopie mercredi dernier avec épreuves au bleu. Résultats: trompes normales, Ovaire PolyKystiques (OPK) et lésions d'endométriose.... Ils ont nettoyer les lésions d'endométriose, et percer l'ovaire afin d'espérer avoir un regain de fertilité.

Est ce que certaines d'entre vous sont dans ce cas là?

Maintenant il va falloir surveiller l'ovulation et avoir des rapports plus fréquents sur une période précise. J'ai un peu de mal avec ce principe et mon conjoint, nous n'avons plus l'impression que ce soit naturel.Comment avez vous vécu cette situation?
Bonjour Chris,
Je comprends que ce principe de "rapports programmés" (expression trop glam du gygy) vous effraie un peu, mais, comment dire.... Nous, ce qui nous a soudés, c'est l'humour. J'avoue que nous avons dû faire le deuil du "naturel" et avons pris le parti d'en rire, car après tout, nous avons la chance de vivre dans un pays où l'on peut nous proposer de nombreuses solutions :)
Alors, voilà, on s'est fait bien rire avec notre "devoir conjugal", et comme dit Charlies, c'est pas la peine tous les jours non, plus, ce qui compte c'est la régularité love2


Pour les sigles, fouille un peu sur le forum, j'étais tombée sur un post qui les reprenait tous ! Je ne l'ai plus en tête mais tu devrais trouver dans la liste, le titre était évocateur.

Tu es sous stimulation ? cachets, piqûres?
2008 :girl: bb couette/2013 Essais bb2 ; dysovu., asthéno
2015 TP stim., 3IAC .... 1 FCP 8SA
2016-2017 2 FIV ICSI - 11 blastos, 1 échec dévitrification, 5 transferts, 3 FCP
Exms/adenomyose/ménopause artificielle 3 m. (Esmya)/ Pause / chgmt de centre
2018 FIV ICSI 3 - 2 transferts nég. - Coelio le 19/12 avant rov
2019 FIV ICSI 3 rov1 err de protocole annulation - FIV ICSI 3 rov1bis transfert 2 blastos, neg.
FIV ICSI 3 rov2 transfert 2 blastos, neg.
2020 2nd avis - Tec des 2 derniers blastos prévu en mars - orientation vers PGT à l'étranger pour la suite.
Avatar du membre
chris29

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 28 décembre 2015
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 39

Message non lu par chris29 »

C 'est clair que cette situation met le couple à rude épreuve. Dans notre cas, nous sommes passés par des moments très compliqués en 3 ans mais je pense que l'humour nous a permis de dédramatiser la situation.

Charlies j'ai ma visite post op le 14/04, le gynéco qui m'a opéré m'a dit que selon lui il aurait les choses se faire naturellement jusqu'en septembre Si cela ne fonctionne pas naturellement on s'orienterai vers les FIV. Je n'ai pas eu de nouvelles de gynéco qui me suit en PMA car le centre se situe à 80km de chez moi,je dois les recontacter semaine prochaine pour savoir si elle veut me voir ou si elle laisse son collègue gérer les choses jusqu’en septembre.

Tu as eu un traitement particulier à suivre de ta coelio?
Avatar du membre
Charlies

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2016
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 40

Message non lu par Charlies »

j'ai mon RDV post op le 08 avril. on va reparler avec gygy des différentes possibilités qu'on va avoir, mais elle avait envie qu'on essaie 3 à 6 mois sans traitement, car elle pense qu'une grossesse spontanée après l'opération est possible. on verra bien :D
2008: naissance de ma jolie princesse...
2011: envol de ma petite étoile...
2012: naissance de mon petit trésor...

2014: reprise des essais...
Coelio + hystéro le 07/03/16: ablation des lésions d'endométriose + ouverture des pavillons des 2 trompes + biopsie d'endomètre et biopsie péritonéale.
C32 +++++!!!!!
Avatar du membre
chris29

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 28 décembre 2015
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 39

Message non lu par chris29 »

Oui moi aussi il m'a dit que maintenant c'était possible que ça se passe naturellement, on verra, on va continuer d'y croire.

Pendant combien de temps tu as eu des douleurs après ta coelio? Moi ça fait une semaine et j'ai toujours des douleurs quand je bouge et je suis complètement raplapla... combien d'arrêt maladie tu as eu?