OVUTRELLE help !

Répondre
Avatar du membre
lolapouet

Fivette de platine
Messages : 782
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

OVUTRELLE help !

Message non lu par lolapouet »

Bonjour à toutes,

Mon gynécologue m'a prescrit de l'ovitrelle pour déclencher l'ovulation, cependant avec tout ce que j'avais appris lors de mon RDV, je n'ai pas pensé à lui poser la moindre question. Donc je suis très inquiète. Je revois mon gynécologue demain + si tous les feux sont au vert je prends ovitrelle le soir même.

Avez vous des conseils à me donner sur les questions que je dois penser à poser à ma gynéco relatif à la prise du ovitrelle ?
Comme je pense la majorité des gens, l'idée de se faire une piqure soit même est effrayante pour moi. Avez vous des témoignages à me donner sur vos prises d'ovitrelle ? douleur, conséquence, ou juste du "finger in the nose" ?
De même que le transport. Je dois aller le chercher ce soir à la pharamice : dois je prendre une glacière pour le transporter ? Ou le trajet en voiture de 10 - 15 min ne va pas détruire le médicament ?

Merci à vous,
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers
Petit garçon né le 26/01/2023
Avatar du membre
Hola92

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 15 décembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Hola92 »

Bonjour
Tu ne devrais pas stressée la piqûre d ovitrelle est sans douleur comparée aux autres et simple d utilisation c est un stylo et le produit est déjà dedans . Il faut juste la faire à l heure exacte. Si tu as 15 min de trajet ça va tu peux la remettre directement dans le frigo une fois rentrée.
Si tu as encore des doutes tu peux regarder sur YouTube comment la faire mais c est vraiment simple tu verras.
Bon courage !
Moi 40 ans lui 48 ans
Dec 2019: FIV ICSI 1 négative
Fev 2020 : TEC 1 - 2 J5 - negative
Juillet 2020: TEC 2- 2 J5 - negative
Déc 2020 FIV2- 5j5 - negative
Sept 2021 : FIV3 2J2 négatif
déc 2021 TEC 1 : 2J5 négative
Reste 3 J5
Avatar du membre
lolapouet

Fivette de platine
Messages : 782
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par lolapouet »

Merci beaucoup pour ta réponse!
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers
Petit garçon né le 26/01/2023
Avatar du membre
sakura77

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 07 juin 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Ile-de-France
Âge : 37

Message non lu par sakura77 »

Tu as pu faire ta piqûre ?
Il existe des vidéos qui te montre comment faire.

Je fais mes piqûres toute seule aussi, mais je me rappelle que la première fois, j'étais une vraie boule de nerf. Je te comprends parfaitement.
1ère stimulation ovarienne (Juin 2021) --> Prise de sang (5 juillet) notpregnant
2ème stimulation ovarienne (Septembre 2021) --> Prises de sang (24 UI/L [ 6 octobre] / 86 UI/L [8 octobre], 162 [11 octobre], ? [13 octobre])
Avatar du membre
lolapouet

Fivette de platine
Messages : 782
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par lolapouet »

sakura77 a écrit : 04 oct. 2021 à 11:40 Tu as pu faire ta piqûre ?
Il existe des vidéos qui te montre comment faire.

Je fais mes piqûres toute seule aussi, mais je me rappelle que la première fois, j'étais une vraie boule de nerf. Je te comprends parfaitement.
J'ai eu mal au ventre toute la journée de stress car soit c'était l'option on laisse passer le cycle (l'horreur) soit c'est tout ok et je me pique (donc horreur aussi aha).
Finalement j'ai posé mon cerveau, désinfecté, et direct piqué sans me poser de question. J'ai essayé de demander à mon homme mais il m'a clairement fait comprendre qu'il tomberait dans les pommes.
Je n'ai pas eu mal et ça a été tout seul, c'est vraiment étonnant le corps humain. En revanche j'ai eu le ventre très gonflé le soir même. Et des douleurs au ventre le lendemain mais léger.

Maintenant c'est la loooooooongue attente, frustrante, de la prise de sang. Sans pouvoir faire de test urinaire pour pas de faux espoirs.
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers
Petit garçon né le 26/01/2023