1ère IAC SEPTEMBRE 2021

Avatar du membre
Lyly501

Fivette d'or
Messages : 535
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lyly501 »

Bonsoir @Adèle

J’ai rdv demain fin de matinée pour essayer de comprendre où traînent mes règles.
J’espère toujours qu’elles viennent encore avant minuit pour pouvoir avoir mon echo J2 à la place de cette echo « recherche de règles ».

Sinon, ce samedi, il y a le match de hockey de mon fils (oui, j’ai un garçon de 11,5 ans).
Ensuite, nous allons dormir du dimanche au lundi (écoles belges fermées le 27/09), en forêt, pour entendre et voir le brame du cerf. 😍😍
J’ai réservé ce logement, il y a des mois.
Enfin, par logement, j’entends une tente dans un arbre. 🤣

Du coup, lundi, je ne suis pas dispo si echo à faire suite à la venue de mes règles demain, par exemple. Ça me stresse bien!

Tout comme je ne me vois pas faire pipi dans un seau, dans une tente, en ayant les règles. 😜 #badtiming

Voilà voilà.

@Amelie ? Des news ?
36 ans - Un petit gars né en 2010 - Cancer du sein à 29 ans en 2015.
Chimio - opérations - rayons - ménopause forcée pendant 5 ans avec hormonothérapie.

Novembre 2020 : fin des traitements cancer.
Avril 2021 : PDS : AMH : 0,5 à cause de la chimio - toujours ménopausée
Juin 2021 : Duphaston 10j pour déclencher des règles (plus eues depuis 2015) : Ça fonctionne !
3 septembre : IAC1 - 2 follicules - notpregnant
6 octobre : IAC2 - 1 follicule pregnant
DPA : 29 juin 2022
Avatar du membre
Papuch06

Fivette de bronze
Messages : 226
Enregistré le : 25 août 2021
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 33

Message non lu par Papuch06 »

Bonsoir à toutes,

Lyly j’espère que t’es règles vont vites revenir.

Callista je suis désolée pour toi, mais c’est vrai qu’on a cette chance de pouvoir recommencer une nouvelle tentative de suite .

Pour la part ce week-end j’ai un anniversaire samedi soir et dimanche tranquille.

J’ai fait ma 1ère injection ce soir pour ce nouveau cycle, aller on y croit ça sera la bonne cette fois-ci !

Bon courage à toutes !
misteer 32 ans = RAS
mllle 33 ans = problème thyroïdien, endométriose
PMA => 06/2020

IAC1 - 09/2021 X IAC2 - 10/2021 X IAC3 - 11/2021 X IAC4 - 01/2022 XIAC5 - 02/2022 X IAC6 - 03/2022 X

FIV 1 : ponction le 10/06/2022 - hyperstimulation - Freeze all
16 ovocytes matures / 8 embryons congelés J-5 / 2 embryons congelés J-6

TEC1 - 1J-5 09/2022 X TEC2 - 1 J5 11/22 X TEC3 - 1J5 12/22 X
05/2023 - Ablation thyroïde - 11/2023 - Opération endométriose profonde
TEC4 - 01/03 pregnant
Avatar du membre
Littlefox

Fivette d'or
Messages : 501
Enregistré le : 13 août 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Littlefox »

Adèle77 a écrit : 23 sept. 2021 à 17:26 Bonjour les filles !

Comment allez vous ? Des choses de prévues ce week-end ?
Pour ma part je suis juste invitée dimanche chez des amis et le reste du temps je vais me reposer !

J'ai rendez-vous demain matin à mon centre de PMA pour l'écho de contrôle et la prise de sang. De ce que j'ai compris on contrôle le nombre et la taille des follicules? et après on ajuste le traitement ?
Je ne sais pas trop si le traitement fait effet puisque je suis à 37.5ul (Gonal); j'ai absolument aucun effet secondaires...ma fois tant mieux !
Mais bon visiblement j'ai déjà une "bonne réserve ovarienne" donc on va bien voir.

Amélie, tu as fais ta prise de sang ?
Coucou !
Oui c'est ça, j'ai eu le premier et seul contrôle à J9 avec échographie et prise de sang notamment pour le dosage oestradiol. J'avais déjà un follicule à 18.5 donc insémination le lendemain après midi.
Je n'avais pas vraiment d'effets secondaires non plus à part quelques tiraillements dans les ovaires les derniers jours.

Lyly j'espère que tes règles ne vont pas se faire trop attendre.

Bon courage à vous les filles qui recommencent un protocole 🍀🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Adèle77

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 04 janvier 2019
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 34

Message non lu par Adèle77 »

Hello les filles,

Lyly501 : je croise que les doigts pour que tes règles arrivent vite. De toute manière c'est toujours comme ça, quand tu ne veux pas qu'elles soient là, elles arrivent, et quand t'es pressé des les avoirs elles viennent pas ...
C'est vraiment trop cool la petite cabane dans l'arbre, tu nous raconteras ! J'aimerai trop faire un truc comme ça aussi ! En plus si vous voyez des cerfs ça va être trop bien.

Papuch: Et du coup pour tes injections samedi soir tu vas faire comment, tu le fais chez toi ou tu le fais chez tes amis ? Ton entourage est au courant ?

Littlefox : Ok merci pour les infos . J'ai fais mon écho elle m'a dit que j'avais un gros (enfin bien quoi) et un un petit peu plus petit mais que c'était de très bons résultats parce qu'ils ne pratiquent pas d'insémination si il y a plus de 2 follicules matures. Elle m'a dit que je devrais certainement repasser lundi je ne sais pas trop j'attends les résultats et je vous tiendrai au courant !

Aller courage pour cette journée c'est bientôt le weekend !!!
Adèle
IAD 1 : 30/09/21 notpregnant
IAD 2 : 26/10/21 notpregnant
IAD 3 : 25/11/21 notpregnant
IAD 4 : 16/02/22 notpregnant
IAD 5 : 05/2022 Annulée : Hyperstim
FIV 1 : 06/2022 : 15 Ovocytes->9 Embryons-> 1J5 + 1J6
01/07/2022 : Transfert Embryon Frais J5 -> J6 congelé
15/07/2022 : pregnant quel bonheur coeurquibat
05/03/2022 : Naissance de bébé A :boy:
Avatar du membre
Lyly501

Fivette d'or
Messages : 535
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lyly501 »

Bon… voilà les news.

Rdv à 11h50 avec une doctoresse qui n’est pas la mienne. Donc, elle me demande de lui faire un bref résumé.

Pour l’écho, il y a cette doctoresse et une étudiante assistante qui faisait de drôles de tête quand même.

Bref, visiblement, il y a des ovocytes à droite et deux petits à gauche quand même (alors qu’il n’y avait plus rien depuis des mois).

Et alors… la doctoresse me dit que d’après l’écho, j’ai été réglée.

🤔 J’ai quand même tenté de lui dire que c’était absurde !
« Cas rare mais ça peut arriver : des « règles sans règles ».
J’ai envie de pleurer d’être encore une fois un cas rare ! Mais surtout d’avoir l’impression d’être prise pour une conne.

Bref, elle m’envoie chez l’infirmière pour une prise de sang avec test de grossesse (au cas où dira t elle), progestérone, oestrogènes et encore un truc que j’ai zappé.

L’infirmière m’a donc appelé vers 16h pour me dire que j’ai énormément de progestérone dans le sang donc cela signifie que je suis dans la deuxième partie de cycle et que mes règles vont donc quand même arriver.

Je lui demande si c’est à cause de l’utrogestan mais elle ne sait pas me répondre.
Ma question est donc en suspens : aurais je ovulé plus tard qu’au moment de l’insémination ? Est-ce possible ?!?!?! #déprime
Ou alors est ce l’utrogestan qui est passé dans mon sang ?

Quoiqu’il en soit, on m’a déjà fixé une echo « règles » mardi à 7h30 si elles arrivent ce week-end.
Et on m’a aussi fixé une echo vendredi prochain si mes règles ne sont toujours pas arrivées… (putain faudrait pas déconner : elles vont arriver bordel ?!)

Voilà… je sens que ce cycle va être perdu car personne ne sait où j’en suis exactement. #redéprime
36 ans - Un petit gars né en 2010 - Cancer du sein à 29 ans en 2015.
Chimio - opérations - rayons - ménopause forcée pendant 5 ans avec hormonothérapie.

Novembre 2020 : fin des traitements cancer.
Avril 2021 : PDS : AMH : 0,5 à cause de la chimio - toujours ménopausée
Juin 2021 : Duphaston 10j pour déclencher des règles (plus eues depuis 2015) : Ça fonctionne !
3 septembre : IAC1 - 2 follicules - notpregnant
6 octobre : IAC2 - 1 follicule pregnant
DPA : 29 juin 2022
Avatar du membre
aspho

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian
Âge : 35

Message non lu par aspho »

Lyly501 a écrit : 24 sept. 2021 à 17:17 Bon… voilà les news.

rendez-vous à 11h50 avec une doctoresse qui n’est pas la mienne. Donc, elle me demande de lui faire un bref résumé.

Pour l’écho, il y a cette doctoresse et une étudiante assistante qui faisait de drôles de tête quand même.

Bref, visiblement, il y a des ovocytes à droite et deux petits à gauche quand même (alors qu’il n’y avait plus rien depuis des mois).

Et alors… la doctoresse me dit que d’après l’écho, j’ai été réglée.

🤔 J’ai quand même tenté de lui dire que c’était absurde !
« Cas rare mais ça peut arriver : des « règles sans règles ».
J’ai envie de pleurer d’être encore une fois un cas rare ! Mais surtout d’avoir l’impression d’être prise pour une conne.

Bref, elle m’envoie chez l’infirmière pour une prise de sang avec test de grossesse (au cas où dira t elle), progestérone, oestrogènes et encore un truc que j’ai zappé.

L’infirmière m’a donc appelé vers 16h pour me dire que j’ai énormément de progestérone dans le sang donc cela signifie que je suis dans la deuxième partie de cycle et que mes règles vont donc quand même arriver.

Je lui demande si c’est à cause de l’utrogestan mais elle ne sait pas me répondre.
Ma question est donc en suspens : aurais je ovulé plus tard qu’au moment de l’insémination ? Est-ce possible ?!?!?! #déprime
Ou alors est ce l’utrogestan qui est passé dans mon sang ?

Quoiqu’il en soit, on m’a déjà fixé une échographie « règles » mardi à 7h30 si elles arrivent ce week-end.
Et on m’a aussi fixé une échographie vendredi prochain si mes règles ne sont toujours pas arrivées… (putain faudrait pas déconner : elles vont arriver bordel ?!)

Voilà… je sens que ce cycle va être perdu car personne ne sait où j’en suis exactement. #redéprime
J'avoue que c'est pas très clair ces explications... en tout cas oui la progestérone passe dans ton sang, c'est pour ça que ça a un effet.
En ce qui concerne l'ovulation après l'insémination, personne ne pourra te dire à 100% oui ou non. En tout cas après ovitrelle la plupart des femmes ovulent dans les 48h.
Là tu es à 1 semaine de retard n'est ce pas? vraiment ça ne me surprend pas tant que ça quand je lis d'autres témoignages, particulièrement avec ce dosage de progestérone (je te laisse jeter un oeil à l'autre topic où on a aussi échangé).

En effet là tu vas être 'paumée' tant que le cycle ne recommence pas, et je croise les doigts que ce soit le cas d'ici dans les jours à venir.
Profite de ton long weekend, essaie de lâcher prise quelques jours et tu verras mardi ;-)
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
Avatar du membre
Lyly501

Fivette d'or
Messages : 535
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lyly501 »

Tu as raison @aspho, je vais lâcher prise. Je ne suis plus à un mois près. Autant faire tout cela dans de bonnes conditions et donc détendue.
J’ai mal au dos depuis plusieurs jours, je suis certaine que j’en ai simplement plein le dos. 😒

Je suis à une semaine de retard en effet.
36 ans - Un petit gars né en 2010 - Cancer du sein à 29 ans en 2015.
Chimio - opérations - rayons - ménopause forcée pendant 5 ans avec hormonothérapie.

Novembre 2020 : fin des traitements cancer.
Avril 2021 : PDS : AMH : 0,5 à cause de la chimio - toujours ménopausée
Juin 2021 : Duphaston 10j pour déclencher des règles (plus eues depuis 2015) : Ça fonctionne !
3 septembre : IAC1 - 2 follicules - notpregnant
6 octobre : IAC2 - 1 follicule pregnant
DPA : 29 juin 2022
Avatar du membre
aspho

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian
Âge : 35

Message non lu par aspho »

Lyly501 a écrit : 24 sept. 2021 à 17:40 Tu as raison @aspho, je vais lâcher prise. Je ne suis plus à un mois près. Autant faire tout cela dans de bonnes conditions et donc détendue.
J’ai mal au dos depuis plusieurs jours, je suis certaine que j’en ai simplement plein le dos. 😒

Je suis à une semaine de retard en effet.
La progestérone provoque des douleurs dans le bas du dos, les lombaires... puis toute cette tension, attente, ces questionnement nous usent en effet...

Après on est toute à 1mois prêt, on mérite toutes un parcours le plus court possible fingers
Je suis quasi persuadée que tu es toujours sur le même cycle, simplement avec trop de progestérone pour que ton corps capte qu'il est plus que temps d ouvrir les vannes smilvener
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Bonjour , je me permet de me joindre à votre conversation
Je suis a j8 de mon iad 2
Je souhaiterais savoir comment se passe vos rendez-vous écho svp
Car moi ça ne se passe bien du tout j'ai vraiment l impression d'être à l usine ..
zeen
Avatar du membre
Adèle77

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 04 janvier 2019
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 34

Message non lu par Adèle77 »

Lyly501: oh ma pauvre Oui je comprends ton désarroi, les informations qu'on te donne ne sont vraiment pas clair... Et oui on est plus à un mois près comme tu dis mais dans nos cas, un mois c'est long... Très long...
Bon j'espère que ça va aller quand même et qu'au prochain examen tu auras des infos un peu plus claires...
Adèle
IAD 1 : 30/09/21 notpregnant
IAD 2 : 26/10/21 notpregnant
IAD 3 : 25/11/21 notpregnant
IAD 4 : 16/02/22 notpregnant
IAD 5 : 05/2022 Annulée : Hyperstim
FIV 1 : 06/2022 : 15 Ovocytes->9 Embryons-> 1J5 + 1J6
01/07/2022 : Transfert Embryon Frais J5 -> J6 congelé
15/07/2022 : pregnant quel bonheur coeurquibat
05/03/2022 : Naissance de bébé A :boy: