Stim simple et mycose

Répondre
Avatar du membre
Cycy05

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 15 juillet 2021
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Stim simple et mycose

Message non lu par Cycy05 »

Salut les filles,
Bon voila, ce mois ci mon iac à tourné en stim simple, après ovitrelle (le soir même) les désagrément d'une mycose sont apparus, j'ai eu le traitement de la mycose seulement le samedi, jour de l'ovulation, nous avons eu 2 calins (les 2 seuls de toute la période du coup) ; es ce que la mycose va vraiment empêcher le sperme de rentrer et de possiblement féconder un de mes 3 ovules ?

Des filles qui sont passé par là ? mllle misteer
Début des essaies en août 2019🍀⏳ C24
-> Soin d'une vaginose + mycoplasmes en 2021 (qui date de 2019 que le corps médical n'as pas jugé bon de soigner)😡
-> Parcours PMA début 2021 ~ Infertilité inexpliquée 🍀⏳
-> 3 stim simple en échecs ❌
-> IAC1 annulé, 3 follicules mature ❌
-> Bébé 1 à fait son nid le 17/08 sur le cycle IAC 1 annulé, test ++ le 30/07 ; pds 14dpo : 203ui, 18dpo : 1340ui ; T1 le 24/09 ; dpa le 16/04/2022 testpositif cigooogne

-> Futur Mariée en 2024 🥰
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4187
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Salut Cycy !
Je viens de lire ton message. Comment ça s'est passé du coup ta mycose ?
C'est souvent dû aux variations hormonales donc avec les stimulations on est bien exposées...
J'ai actuellement une très grosse mycose. Le gynéco m'a mise sous traitement oral car ça ne passait pas et ma peau est brûlée par la mycose et la crème....
Du coup je ne repars pas en protocole avant octobre à cause de ça car trop irritée. J'ai les boules.... :?

J'ai vu ta signature sur ta vaginose. C'est quoi exactement ? Comment ils te soignent ?
Je me suis toujours dit que j'avais un truc pas net qu'on n'avait pas cherché dans tous mes examens...

Sinon félicitations pour le mariage !!! On vient de se marier ce 4/09 nous. Pas évident avec le Covid mais très heureux !!!
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
RT pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France mais pause avant de repartir
Avatar du membre
Cycy05

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 15 juillet 2021
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Cycy05 »

Salut !
Alors ma mycose je sais que je l'ai choppé à la piscine j'ai mis 1semaine et demi à m'en débarrasser, 2 gélules econazole en vaginale et la crème matin/soir ; c'est la première que j'ai de ma vie, c'était horrible lol

Pour ce qui est de la vaginose elle est détecté par prélèvement vaginal, c'est la partie mycoplasma hominis et urea plasma parvum qui ont montré ça, et j'ai été traité en mai/juin avec antibio et un sachet de granule elle est bien partie et du coup juillet nous avons repris le fameux protocole d'iac qui à été annulé à cause de 3fofo mature ; donc comme dis dans le poste j'ai eu 2rapports jour j de l'ovulation avec ma satané mycose...
Eh bien 2semaines après bébé avait fait son nid, il n'y en à qu'un seul je suis à 11SA j'ai ma T1 en fin de semaine ! Je reste persuadé que la vaginose m'as empêché tout ce temps d'être enceinte car comme par hasard, le traitement finis, première ovu soignée et paf c'est la bonne..

La mycose perso je n'en avais pas parlé du tout de peur que ça annulé tout (bon au final ça à été annulée mais pas à cause de la mycose lol)
Début des essaies en août 2019🍀⏳ C24
-> Soin d'une vaginose + mycoplasmes en 2021 (qui date de 2019 que le corps médical n'as pas jugé bon de soigner)😡
-> Parcours PMA début 2021 ~ Infertilité inexpliquée 🍀⏳
-> 3 stim simple en échecs ❌
-> IAC1 annulé, 3 follicules mature ❌
-> Bébé 1 à fait son nid le 17/08 sur le cycle IAC 1 annulé, test ++ le 30/07 ; pds 14dpo : 203ui, 18dpo : 1340ui ; T1 le 24/09 ; dpa le 16/04/2022 testpositif cigooogne

-> Futur Mariée en 2024 🥰
Avatar du membre
Nounou84

Fivette mentor
Messages : 4187
Enregistré le : 29 février 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Nounou84 »

Merci beaucoup pour ton retour et toutes mes félicitations !! C'est trop bien cette issue oui !! Je te souhaite un pur moment de bonheur en cette fin de semaine alors 🥰
Je vais demander à ma gynéco de me prescrire tout ça 😘
Et encore bon mariage m@ri@ge
39 ans mllle misteer
Début essais bébé:06/2016
Entrée PMA: 09/2017
Absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité, Spermatozoïdes apparemment ok mais plus d'embryon à J3 🤔
2017/2019 : 4 IAC : 1 GEU et une FC à 11 SA
2019/2020 : FIV 1 et 1bis, 0 transfert +2 IAC négatif
2021/2022 : FIV1 ter et quart. Pas d'embryon à transférer +2 IAC notpregnant
2022 FIV 1: 5ème tentative
1 transfert enfin 🥳 1J5 notpregnant
2023 :FIV2 : 0 transfert
RT pour DO : 2 embryons. 1 FC et 1 négatif
Retour en France mais pause avant de repartir
Avatar du membre
Cycy05

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 15 juillet 2021
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Cycy05 »

Après le traitement que j'ai eu pour la mycose il est en vente en libre service c'est le basique du basique, je devais aller voir le médecin quand ça à commencer à guérir lol

Et d'ailleurs un signe pour la vaginose, les glaires d'ovulation sont blanche opaque, quasi pas étirable, douleurs pendant les rapports (quasi rien mais je sent le changement depuis) et odeur différentes ; mais comme j'avais quasi tjrs eu la vaginose c'était devenue asymptomatique ; et aussi on ne peut pas avoir de mycose avec la vaginose car le pH est bcp trop haut pour le développement des mycoses 😊 donc au moins tu sais que tu l'as pas lol

J'espère un aussi jolie dénouement pour toi ! Et merci je vais profiter à fond de ce moment 🥰 que ce soit pour l'écho que le mariage lol 😂
Début des essaies en août 2019🍀⏳ C24
-> Soin d'une vaginose + mycoplasmes en 2021 (qui date de 2019 que le corps médical n'as pas jugé bon de soigner)😡
-> Parcours PMA début 2021 ~ Infertilité inexpliquée 🍀⏳
-> 3 stim simple en échecs ❌
-> IAC1 annulé, 3 follicules mature ❌
-> Bébé 1 à fait son nid le 17/08 sur le cycle IAC 1 annulé, test ++ le 30/07 ; pds 14dpo : 203ui, 18dpo : 1340ui ; T1 le 24/09 ; dpa le 16/04/2022 testpositif cigooogne

-> Futur Mariée en 2024 🥰