Couple nouveau dans les PMA, des conseils ??

Avatar du membre
Ludivince38

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 juillet 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Couple nouveau dans les PMA, des conseils ??

Message non lu par Ludivince38 »

Bonjour, nous sommes un couple ensemble depuis plus de 3 ans :
Mr- 34 ans et Moi- 25 ans
Nous commençons à la clinique Natecia de Lyon en Septembre 2021, on commence avec insémination artificielle...
C'est la première fois pour lui comme pour moi donc je ne sais pas trop comment cela ce passe en dehors de ce que le Dr Faÿsse nous à expliquer..
Est-ce que quelques unes d'entre vous on eu le processus là bàs et pourrait me dire à peu près comment sa c'est passé, si sa fait mal ect..
Désole sa peu paraître bêtes comme questions mais on li tellement de choses différentes sur internet que je préfère avoir quelques avis réel de personnes avec qui je pourrait discuter..
Merci d'avance à toute celles qui pourrait me répondre.
nounoursbiz
Avatar du membre
Aure11

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 30 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aure11 »

Bonjour et bienvenue

Alors nous on fait en partie à Natecia c'est surtout monsieur qui y va moi jusqu'à présent mes insemination sont faites chez mon gyneco à Portes du Sud.
L'insémination pour ma part à été un peu douloureuse car du mal à franchir le col donc quand ils doivent forcer un peu ça fait un peu mal mais comme des douleurs de regles et ça dure pas très longtemps donc ne t'inquiète pas :)
Tu dois suivre quel protocole ?
Bon courage à vous en tout cas :)
Lui: 35 ans, RAS
Moi: 32 ans, AMH 1.81, endometrite chronique et endometriose
Essai bébé depuis 01/2019, grossesse biochimique naturelle 12/2022
20/04/21: 1ère IAC notpregnant
10/06/21: 2ème IAC notpregnant
07/07/21: 3ème IAC notpregnant
09/21 hystéroscopie : RAS
11/2021: 4ème IAC, échec
12/2021: rdv pour passage en FIV
29/12/2021: début protocole long pour FIV 1, 28/01 ponction 3 ovocytes, 1 embryon j3 transféré le 31/01 --> grossesse biochimique 😭
05-06/2022 : FIV 2 --> 0 embryon
10-11/2022 : FIV 2 bis --> 0 embryon
07/2023 : FIV 2 ter --> 0 embryon...
Avatar du membre
Ludivince38

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 juillet 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Ludivince38 »

Coucou, merci pour ta réponse.
Heu de ce que j'ai compris je vais avoir une stimulation ovarienne avec des piqûres dans le ventre pour favoriser la fabrication d'ovules, le Dr Faÿsse va me déclencher l'ovulation, puis mon homme va aller au laboratoire de la clinique pour le sperme après la prise de vitamines pour l'insémination.
Voilà c'est à peu près tout ce que je sais du processus.
Je n'ai aucun soucis niveau fertilité mais mon homme à des éjaculations variable ce qui fait que sans stimulations on arrive pas à avoir un bébé.
Tu as commencé il y a longtemps ?
Avatar du membre
Aure11

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 30 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aure11 »

Tu sais pas quel produit tu vas avoir encore du coup ?
Nous avons commencé en avril la 1ere tentative malheureusement j'avais ovulé avant le déclenchement on a quand même fait l'insémination le lendemain mais je pense que c'était trop tard. On a fait un cycle de repos ensuite et 2eme tentative en juin qui malheureusement a pas fonctionné mais cette fois avec 2 injections : le gonal pour stimuler et le decapeptyl pour bloquer les ovaires et empêcher une ovulation.
La nous sommes sur la troisième tentative. Injection de gonal et de decapeptyl depuis le 1er jour des règles. Première prise de sang le matin à j6 pour vérifier oestrogene et LH et écho à midi pour voir comment ça se passe. Et ça normalement tous les 2 jours. Je pense que tu devrais avoir un protocole à peu près identique après ils s'adapteront en fonction de chacune.
Ensuite après insemination je pense que tu auras droit à la progesterone. Hésite pas si tu as des questions en particulier.
Vous devez commencer normalement en septembre ?
Lui: 35 ans, RAS
Moi: 32 ans, AMH 1.81, endometrite chronique et endometriose
Essai bébé depuis 01/2019, grossesse biochimique naturelle 12/2022
20/04/21: 1ère IAC notpregnant
10/06/21: 2ème IAC notpregnant
07/07/21: 3ème IAC notpregnant
09/21 hystéroscopie : RAS
11/2021: 4ème IAC, échec
12/2021: rdv pour passage en FIV
29/12/2021: début protocole long pour FIV 1, 28/01 ponction 3 ovocytes, 1 embryon j3 transféré le 31/01 --> grossesse biochimique 😭
05-06/2022 : FIV 2 --> 0 embryon
10-11/2022 : FIV 2 bis --> 0 embryon
07/2023 : FIV 2 ter --> 0 embryon...
Avatar du membre
Ludivince38

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 juillet 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Ludivince38 »

On aurais pu commencer ce mois-ci mais entre les vacances, le travail, et la fermeture du service en août le Dr F a dit que c'était préférable d'attendre début septembre. Je n'ai pas encore eu mon ordonnance pour le futur traitement je l'aurais au prochain rdv avec le dr F. Je vais devoir être suivi complètement a la clinique sa me fera un peu de route mais il le faut alors on est prêt à tout.
Du coup début des piqures début de mon cycle de septembre je sais que c'est au 2ème jour des règles, comme je craint un peu les piqûres je pense demander à une personne de confiance de me les faires mon homme a trop peur de faire n'importe quoi.
J'éspère que ça va fonctionner en tout cas merci de tes réponses, j'hésiterais pas si j'ai des questions.
Pourquoi vous avez dû passer par la PMA si c'est pas trop indiscret ?
Honnêtement je ne pensais pas qu'autant de couple en avait besoin avant d'avoir visiter le forum.
Avatar du membre
Aure11

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 30 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aure11 »

D'accord je comprends c'est vrai que d'un côté autant commencer tranquille en septembre. Je croise les doigts pour vous en tout cas !
Je comprends pour les piqures après en soit c'est assez simple mais si vous ne le sentez pas autant prendre une infirmière :) puis au fur et à mesure si vous changez d'avis vous pourrez toujours le faire vous même
De notre côté aux examens tout va bien... les zozos de mon conjoint ont peut être un peu de mal à survivre 4 jours mais à part ça RAS.. après comme on dit le psychologique joue beaucoup et comme j'ai tendance à être une grande stressée. Mais bon on y croit on aura droit à ce bonheur 😊
Lui: 35 ans, RAS
Moi: 32 ans, AMH 1.81, endometrite chronique et endometriose
Essai bébé depuis 01/2019, grossesse biochimique naturelle 12/2022
20/04/21: 1ère IAC notpregnant
10/06/21: 2ème IAC notpregnant
07/07/21: 3ème IAC notpregnant
09/21 hystéroscopie : RAS
11/2021: 4ème IAC, échec
12/2021: rdv pour passage en FIV
29/12/2021: début protocole long pour FIV 1, 28/01 ponction 3 ovocytes, 1 embryon j3 transféré le 31/01 --> grossesse biochimique 😭
05-06/2022 : FIV 2 --> 0 embryon
10-11/2022 : FIV 2 bis --> 0 embryon
07/2023 : FIV 2 ter --> 0 embryon...
Avatar du membre
Ludivince38

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 juillet 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Ludivince38 »

Je comprend complètement, je ne dirais pas que je suis une grande stresser mais même quand j'essaie de ne pas y penser c'est mr qui y pense haha donc sa n'aide pas mdr. Mais bon quand l'envie de bébé est là c'est dur de ne pas y penser... J'aurais bien aimé commencer de suite ou le mois prochain mais ce mois ci mon cycle a déjà commencer donc pas possible malheureusement.
Tant mieux si ce n'est que sa. On mérite toute ce bonheur et je te souhaite d'avoir rapidement un testpositif .
Pour être tout a fait honnête c'est ma mère qui me fera les piqûres elle travail dans le domaine médical ce qui m'aide beaucoup. Je suis pas très doué avec les piqures après peut être qu'a force j'arriverais a me les faires seul c'est vrai.
Aurais-tu quelques conseil à me donner ? Tu ma dit que a partir du moment ou on commence le traitement il faut faire des prises de sang et des echos tout les 2 jours c sa ?
Avatar du membre
Aure11

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 30 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aure11 »

Apres c'est que je stresse sur d'autres sujets aussi donc ça aide pas. Depuis quelques temps je me suis mise à la meditation ça me fait beaucoup de bien. J'ai aussi fait une séance d'ostéopathie c'était top.
Ah bah c'est super si tu peux avoir l'aide et le soutien de ta mère :)
Nous c'est la cousine de mon chéri qui nous a montré comment faire pour le decapeptyl comme il faut faire le mélange etc.
Sinon niveaux conseils je dirais de prendre du temps pour toi avec des choses qui te font plaisir qui peuvent te détresser etc et prendre du temps pour ton couple parce que c'est très important d'essayer de penser à vous aussi et de faire autre chose que ce parcours assez lourd psychologiquement et physiquement. Donc profitez déjà de cet été pour faire plein de trucs avant de vous plonger dans la stimulation
Lui: 35 ans, RAS
Moi: 32 ans, AMH 1.81, endometrite chronique et endometriose
Essai bébé depuis 01/2019, grossesse biochimique naturelle 12/2022
20/04/21: 1ère IAC notpregnant
10/06/21: 2ème IAC notpregnant
07/07/21: 3ème IAC notpregnant
09/21 hystéroscopie : RAS
11/2021: 4ème IAC, échec
12/2021: rdv pour passage en FIV
29/12/2021: début protocole long pour FIV 1, 28/01 ponction 3 ovocytes, 1 embryon j3 transféré le 31/01 --> grossesse biochimique 😭
05-06/2022 : FIV 2 --> 0 embryon
10-11/2022 : FIV 2 bis --> 0 embryon
07/2023 : FIV 2 ter --> 0 embryon...
Avatar du membre
Ludivince38

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 juillet 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Ludivince38 »

Oui je comprend beaucoup de stress dans la vie de tout les jours, je sais que je vais aussi en avoir une bonne dose courant septembre en dehors du procéder de PMA car on a l'ex compagne de mon homme avec qui il a eu des enfants qui nous pose des problèmes et en l'occurrence on doit passer devant le juge avec elle courant septembre. On va faire le plein d'air pure pendant les 12 jours qui viennent on part dans le sud.. Avec un peu de chance on pourra même y retourner avec les fils de mon homme fin juillet, c'est ce qui était prévu avant qu'elle fasse le bordel on espère que sa pourra ce faire quand même.
Sinon merci pour tes conseils et c'est cool que tu ai pu avoir quelqu'un pour te conseiller aussi.
C'est vrai que le procéder de PMA est une épreuve qui peut être dur pour un couple mais on ce soutien à fond et je veut vraiment que sa continue, qu'on y arrive sans pour autant ce mettre la pression. Pouvoir en parler ici aussi fait du bien sa m'évite d'avoir l'air obséder par sa je peu en parler sans que ce soit à lui tout le temps, je veut pas trop l'oppresser.
Tu connait des personnes qui ont réussi a avoir un testpositif après des IAC?
Avatar du membre
Aure11

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 30 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aure11 »

Ah oui je vois pas simple... profitez de ces vacances pour vous ressourcer ! Courage à vous
Personnellement non mais j'ai vu plusieurs filles sur le forum sur d'autres sujets pour qui ça a marché donc ça donne espoir.
Lui: 35 ans, RAS
Moi: 32 ans, AMH 1.81, endometrite chronique et endometriose
Essai bébé depuis 01/2019, grossesse biochimique naturelle 12/2022
20/04/21: 1ère IAC notpregnant
10/06/21: 2ème IAC notpregnant
07/07/21: 3ème IAC notpregnant
09/21 hystéroscopie : RAS
11/2021: 4ème IAC, échec
12/2021: rdv pour passage en FIV
29/12/2021: début protocole long pour FIV 1, 28/01 ponction 3 ovocytes, 1 embryon j3 transféré le 31/01 --> grossesse biochimique 😭
05-06/2022 : FIV 2 --> 0 embryon
10-11/2022 : FIV 2 bis --> 0 embryon
07/2023 : FIV 2 ter --> 0 embryon...