Témoignages de réussite d'insemination ?

Sissi34

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Témoignages de réussite d'insemination ?

Message non lu par Sissi34 »

Bonjour à toutes,

Voilà, je me lance.
Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis août 2015.
Après 3 ans d'essais, une grossesse naturelle soldée par une fauche couche à 2 mois.
Suite à ca, début du long par cours PMA, avec 3 fiv-icsi qui n'ont chaque fois donné que peu d'embryons (2-2-1).
Nous avons finalement changé (pour la énième fois) de gyneco, (et donc de centre PMA), cette fois, enfin, nous pensons être bien accompagnés, avec des exams plus poussés qui ont révélé que j'avais une hyper activité immunitaire au niveau de l'endomètre (examen matriceLab). Au niveau du spermogramme, c'est pas catastrophique mais c'est pas génial non plus avec un diagnostic récent d'OATS.

Avons de tenter notre dernière fiv à la rentrée, nous allons tenter une insémination artificielle. Le début de la stimulation est prévu dans une semaine, j'appréhende, j'ai peur de devoir essuyer un nouvel échec... alors si certaines parmi vous ont obtenu un résultat positif suite à une insémination et veulent bien apporter leur témoignage, cela me donnerait un peu de force et de courage...
Je vous remercie pour vos retours et souhaite plein de courage à toutes celles et ceux qui sont dans ce long et laborieux parcours.
Fiorella06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Fiorella06 »

Bonjour ,
Moi je ne peux pas te dire mais en tout cas je commence ma première insémination la semaine prochaine ma gyne ma dis qu’il avais pas mal de bon résultat il faut y croire ! Rien lâcher
Je sais que le parcours peut être parfois lourd et douloureux moi ça fais 2 ans et demi que j’essaie rien … même pas de fausse alerte☹️ . J’espère en tout cas que tu y arrivera à ton beau +++.
Sissi34

Fivette novice

Merci Fiorella pour ton message,

J'ai vu mon gynécologue cet après-midi, finalement ce sera le mois prochain car on a un mariage qui tombe pile entre J13 et J15, donc partie remise pour juillet, ce qui n'est peut-être pas plus mal, comme ça je serai en vacances et n'aurait pas le stress du boulot à gérer en plus...
En tout cas je te souhaite aussi plein de courage et surtout un beau +++ à la clé, le gynécologue m'a redit cet après-midi qu'ils avaient de bons résultats donc oui, il faut y croire treefle
En tout cas si tu veux échanger n'hésite pas, ça fait du bien de se soutenir...
Plein de courage à toi, on va y arriver !! muuscle
Fiorella06

Fivette de bronze

Oui c’est toujours enrichissant de parler entre filles qui font des parcours pma et ont ce sent moins seul !
J’ai commencer purgeon hier j’ai ma première écho la semaine pro 😚😚
Tu sais je suis pas régulière c’est les piqûres qui vont déclencher l’ovulation à J14 ?
En tout cas on croise les doigt 😃😃🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Fiorella06

Fivette de bronze

Et oui rien de tel pendant les vacances 😃
Moi je suis en vacances en août mais il font pas d’insémination en août 🥺🥺 si ça prend pas ma prochaine sera sûrement fin septembre
Sissi34

Fivette novice

Oui, ça va être selon ton protocole mais en gros tu auras une piqure qui déclenchera l'ovulation et après ton gynécologue t'indiquera quand ce sera le moment de l'insémination (en fonction de tes dosages hormonaux aussi je crois).
Je n'ai jamais eu Purgeon, pour les FIV j'étais sous Pergoveris et là il m'a passée sous Menopur, le déclenchement de l'ovulation se fera avec Ovitrelle.
Oui on croise les doigts !! fingers fingers fingers fingers
Fiorella06

Fivette de bronze

Oui ovitrelle ma gyne me l’a prescrit !!
Bon ont croise les doigts pour nous 🤞🏻🙏🏼 fingers ont ce tien au courant .:)

Coucou écoute je suis dégoûter j’ai 2 beau follicules et 3 autres donc pas d’insémination pour moi ce mois ci 😢j’ai étais trop dosé donc au cycle suivant je passe de 50 ui de purgeon à 25 .
🤞🏻🤞🏻En espérant que tout mes kystes ont disparer avec le cacher qu’elle m’a donner 🥲🥲 et toi ???
Sissi34

Fivette novice

Coucou Fiorella,
Comment ca se passe pour toi ?
Fiorella06

Fivette de bronze

Fiorella06 a écrit : ↑
Coucou merci de prendre des nouvelles 😄écoute je suis dégoûter j’ai 2 beau follicules et 3 autres donc pas d’insémination pour moi ce mois ci 😢j’ai étais trop dosé donc au cycle suivant je passe de 50 ui de purgeon à 25 .
🤞🏻🤞🏻En espérant que tout mes kystes ont disparaître avec le cachet qu’elle m’a donner 🥲🥲 et toi ??? Comment ça ce passe pour toi
Sissi34

Fivette novice

Ah zut... courage... mais du coup c'est parce qu'il y a trop de follicules que ca ne peut pas se faire ?
En fiv je penais à en avoir plusieurs, j'espère qu'avec l'autre produit ca sera mieux.
Souvent je me dis que tout ça m'aura appris la patience et la persévérance - même si quand on y est c'est pas si facile à encaisser... courage !
Moi je démarre la stimulation autour du 19 juillet, je me prepare mentalement en me disant «ca va marcher, ca va marcher» et je continue acupuncture et hypnose en soutien, ça me fait du bien.
Fiorella06

Fivette de bronze

Sissi34 a écrit : 02 juil. 2021 à 17:20 Ah zut... courage... mais du coup c'est parce qu'il y a trop de follicules que ca ne peut pas se faire ?
En fiv je penais à en avoir plusieurs, j'espère qu'avec l'autre produit ca sera mieux.
Souvent je me dis que tout ça m'aura appris la patience et la persévérance - même si quand on y est c'est pas si facile à encaisser... courage !
Moi je démarre la stimulation autour du 19 juillet, je me prepare mentalement en me disant «ca va marcher, ca va marcher» et je continue acupuncture et hypnose en soutien, ça me fait du bien.

Effectivement je me disais la même chose en terme de patience 🤣 pas le choix ont ça surment commencer a peut pres en même temps je commence à là mi juillet mes injections 🤞🏻🤞🏻
Il faut il faut pareil je fais aussi un suivi de l’hypnose
Yoga et méditation 🙏🏼 Ont croise les doigt pour nous 🤞🏻
Fiorella06

Fivette de bronze

Coucou sisi comment tu va ?
Moi très dessus pas d’insémination ce mois ci mes follicules le premiers jours des règles étais à 26 mm elle m’a dis que je devais laisser poser mes ovaires pour ce cycles je suis très dessus encore un mois ou je pourrai pas faire l’insémination 😩