Témoignages de réussite d'insemination ?

Sissi34

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Sissi34 »

Salut Fiorella,
Merci de venir aux nouvelles, je suis désolée que tu ne puisses pas faire l'insémination ce mois-ci... n'ayant fait que des fivs je ne suis pas familière avec le nombre / taille de follicules nécessaires pour l'insémination ?
Pour ma part je suis censée commencer la semaine prochaine, j'espère qu'on pourra bien la faire car pour une fois je serai en vacances donc plus tranquille, qui sait...
Quel est la suite pour toi ?
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou,
Je peux t'apporter un temoignage. Mon conjoint est porteur d'une anomalie genetique, donc nous sommes passes par les fiv d'abord (fiv dpi). malgré mes beaux ovocytes et super spermogrammes.... malgré nos très beaux blastos, nous avons eu que des échecs... Donc ca c'est la periode 2013 a 2017. On nous a reoriente vers le don avec un beau courrier ... Euh ... La on nous annonce des IAD... J'était scie d'autant qu'a 38 ans... Voila... Et bien a la deuxieme j'était enceinte... Et puis la... l'an dernier on se dit que on voudrait agrandir la famille... La 3eme IAD a fonctionne et ce a 42 ans...
Donc oui... Les inseminations ca marche ;-) !
Beau coup de courage a vous,
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
T1, T2, T3 : Ok :-D crossfingers
Fiorella06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Fiorella06 »

Sissi34 a écrit : 14 juil. 2021 à 16:33 Salut Fiorella,
Merci de venir aux nouvelles, je suis désolée que tu ne puisses pas faire l'insémination ce mois-ci... n'ayant fait que des fivs je ne suis pas familière avec le nombre / taille de follicules nécessaires pour l'insémination ?
Pour ma part je suis censée commencer la semaine prochaine, j'espère qu'on pourra bien la faire car pour une fois je serai en vacances donc plus tranquille, qui sait...
Je pourrai le mois prochain mais ma gyne est en vacances et je pense que mes règles tombe pendant c vacances donc ça sera surment septembre je suis tellement dessus d’attendre .. toujours mais bon ma gyne veux vraiment que tout est parfait pour ne pas gâcher des IAC . Donc voilà je croise les doigts pour que mes règles arrive quand elle rentre de vacances en plus j’étais en vacances donc meilleur moment en septembre c’est la rentré des classe ( je travail en école ) mon chéri reprend une grosse période aussi cetais pas l’idéal mais bon je vais pas pensez à sa .
En tout cas je suis ravie pour toi si tu peut commencer la semaine pro 🙏🏼🤞🏻
Fiorella06

Fivette de bronze

MissTea a écrit : 14 juil. 2021 à 18:44 Coucou,
Je peux t'apporter un temoignage. Mon conjoint est porteur d'une anomalie genetique, donc nous sommes passes par les fiv d'abord (fiv dpi). malgré mes beaux ovocytes et super spermogrammes.... malgré nos très beaux blastos, nous avons eu que des échecs... Donc ca c'est la periode 2013 a 2017. On nous a reoriente vers le don avec un beau courrier ... Euh ... La on nous annonce des IAD... J'était scie d'autant qu'a 38 ans... Voila... Et bien a la deuxieme j'était enceinte... Et puis la... l'an dernier on se dit que on voudrait agrandir la famille... La 3eme IAD a fonctionne et ce a 42 ans...
Merci ça fais toujours plaisir d’avoir de bonne nouvelle comme ça !
C’est tellement long pour moi le 1 annule et mois ma gyne voulais attendre que mon chéri avais 3 mois d’arrêt de tabac deuxième hyperstimulation annulé et 3 eme cycle annulé pke mes follicules étais encore trop gros pour commencer dès stimulation je dois laisser reposes mais ovaires c’est interminable j’ai l’impression je serai jamais maman 😢😢😢
Sissi34

Fivette novice

MissTea a écrit : 14 juil. 2021 à 18:44 Coucou,

Merci beaucoup Miss Tea pour ton témoignage qui redonne courage et espoir floower
Sissi34

Fivette novice

Fiorella06 a écrit : 14 juil. 2021 à 20:42
Je pourrai le mois prochain mais ma gyne est en vacances et je pense que mes règles tombe pendant c vacances donc ça sera surment septembre je suis tellement dessus d’attendre .. toujours mais bon ma gyne veux vraiment que tout est parfait pour ne pas gâcher des IAC . Donc voilà je croise les doigts pour que mes règles arrive quand elle rentre de vacances en plus j’étais en vacances donc meilleur moment en septembre c’est la rentré des classe ( je travail en école ) mon chéri reprend une grosse période aussi cetais pas l’idéal mais bon je vais pas pensez à sa .

Courage Fiorella... Je comprends vraiment ta déception et ce sentiment d'impuissance et d'injustice... Ça fait 6 ans que nous essayons d'avoir un enfant avec mon chéri, que nous voyons famille et amis construire et agrandir leurs familles, j'ai souvent eu l'impression que tout le monde prenait le train de la vie et avançait, pendant que nous nous étions sur le bas-côté à les voir passer, sans jamais arriver à monter dedans... Oui il y a des périodes de découragement, de désespoir, comment ne pas les vivre quand on sait combien tout cela est lourd, difficile et éprouvant ?
Heureusement, dans le flot de tout cela, malgré des parcours qui parfois s'éternisent jusqu'à anéantir tout espoir, il y a aussi des surprises. Pour exemple le témoignage de Miss Tea que je remercie a nouveau du fond du coeur car il apporte un élan d'espoir, et avec lui la force et le courage qu'il faut pour continuer...
Tu y arriveras, nous y arriverons. Un jour aussi nous serons mamans oiseaulove
Fiorella06

Fivette de bronze

Sissi34 a écrit : 15 juil. 2021 à 08:00
Fiorella06 a écrit : 14 juil. 2021 à 20:42

Courage Fiorella... Je comprends vraiment ta déception et ce sentiment d'impuissance et d'injustice... Ça fait 6 ans que nous essayons d'avoir un enfant avec mon chéri, que nous voyons famille et amis construire et agrandir leurs familles, j'ai souvent eu l'impression que tout le monde prenait le train de la vie et avançait, pendant que nous nous étions sur le bas-côté à les voir passer, sans jamais arriver à monter dedans... Oui il y a des périodes de découragement, de désespoir, comment ne pas les vivre quand on sait combien tout cela est lourd, difficile et éprouvant ?
Heureusement, dans le flot de tout cela, malgré des parcours qui parfois s'éternisent jusqu'à anéantir tout espoir, il y a aussi des surprises. Pour exemple le témoignage de Miss Tea que je remercie a nouveau du fond du coeur car il apporte un élan d'espoir, et avec lui la force et le courage qu'il faut pour continuer...
Tu y arriveras, nous y arriverons. Un jour aussi nous serons mamans oiseaulove
Oui c’est vrai tu as totalement raison ne pas perdre espoir ça donne espoir quand ont voit ses témoignages !!!
Ont ce tient au courant de nos avancer 🙏🏼🤞🏻Ont y arrivera 🍀
MissTea

Fivette de diamant

Coucou les filles,
Même si des fois on peut désespérer de devenir parents... se demander si on le sera un jour... cette question nous a hanté pendant plus de 4 ans de pma... sans compter les annees hors pma ...c'est légitime de se la poser... mais il ne faut pas baisser les bras ! Il y a des périodes desesperantes ou l'entourage (amis ou famille ) se construit ou s'agrandit... et pas nous ! Il faut pas lâcher et aller jusqu'au bout.
Je vous souhaite cette réussite de tout coeur !
Courage à vous et ne lâchez rien !
Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
Fiorella06

Fivette de bronze

Oui c’est vrai tu as raison tu as eu c’est période là où tu disais que ça t’arrivera pas ?
J’ai vraiment cette impression mais je pense c’est pas une solution de penser négatif ! 😞
En tout cas je suis contente de ton parcours !! Ça rassure de voir que cela peut marcher !
MissTea

Fivette de diamant

Fiorella,
Et bien quand tu rates ta fiv3... la dernière c'est la fiv4... et bien avant ... et pendant cette période... tu te poses des tas de questions. d'autant que en dpi, la Fiv 4 c'est pas automatique le centre peut dire on arrête tout... Comme on ne savait pas pourquoi ca ne marchait pas... tout était parfait.. c'est sur tu te dit mais en fait ça marche pas, jamais s'accroche... on sera pas parents...
La 2ème période c'est suite à l'échec de la fiv4... on était pas dans le don... la tu te dit que tout est fini ...
Mon conjoint décide d'avoir recours au don mais est ce qu'on sera accepté et aurons nous un don avant la fin ? Finalement oui.. mais l'attente a été compliqué.
Pour nous 4 Fiv Puis 2 IA... nous a rendu parent . Entrés en PMA en janvier 2013. Parents en août 2018.

Je vous souhaite que ce soit bien plus court...
Il faut rester positif, mais pas se mentir... le négatif arrive, le tout est de trouver pourquoi ça marche pas... et là le négatif devient positif.. quand on sait pas on reste négatif il faut faire un vrai effort pour se sortir de l'impasse et avancer!
Donc courage et puis patience !
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
Fiorella06

Fivette de bronze

Oui c’est vrai tu sais les pma ont m’avais dis c’est un long parcours parfois compliqué !!! Mais bon faut je reste +++ merci pour ton témoignage !
Sissi34

Fivette novice

MissTea a écrit : 15 juil. 2021 à 15:45 Coucou les filles,
Même si des fois on peut désespérer de devenir parents... se demander si on le sera un jour... cette question nous a hanté pendant plus de 4 ans de pma... sans compter les annees hors pma ...c'est légitime de se la poser... mais il ne faut pas baisser les bras ! Il y a des périodes desesperantes ou l'entourage (amis ou famille ) se construit ou s'agrandit... et pas nous ! Il faut pas lâcher et aller jusqu'au bout.
Je vous souhaite cette réussite de tout coeur !
Courage à vous et ne lâchez rien !
Bises
Merci Miss Tea,
Ça fait vraiment beaucoup de bien de te lire !
C'est tout à fait ça, garder à l'esprit que oui, ca peut être négatif, mais rester combatif malgré tout et ne rien lâcher. En tout cas de vous lire ca me donne encore plus de détermination et oui, on y arrivera !
C'est vrai que c'est d'autant plus compliqué quand il n'y a pas d'explication... ca nous a pris 5 ans et 3 fivs avant d'avoir un début d'explication. Après l'échec de a 3e fiv j'étais effondrée... mais c'est aussi ce qui nous a décidé à changer de centre. Finalement on a eu une piste avec le résultat matrice Lab en mars dernier, Ça fait bientôt 6 mois qu'on a eu le résultat et il a fallut encore attendre avant de tenter autre chose, mais en effet, ne rien lâcher, se battre et avancer... alors je rassemble mes forces et ma détermination et j'espère que cette insémination sera la bonne !
Ton témoignage m'a donné beaucoup de baume au coeur, merci infiniment !
Merci aussi Fiorella pour nos échanges, ça fait du bien de se donner des nouvelles et je te souhaite un beau +++ bientôt...
Dans tous les cas, je sais que le jour où ca marchera j'apporterai aussi mon témoignage, si ca peut donner du courage à celles et ceux qui passent par là... certaines fois on se sent tellement seul(s/e), ça fait du bien de lire des happy endings... on en a besoin !
Des bises à vous, prenez soin de vous floower