IAC annulée risque de grossesse multiple

Avatar du membre
Laly89

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 04 octobre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 34

IAC annulée risque de grossesse multiple

Message non lu par Laly89 »

Bonjour, Je suis dégoûtée mon IAC 1 deuxième tentative (la 1ère j'ai eu le Covid) vient d'être annulée car réponse trop importante des ovaires. Une dizaine de follicules en tout dont 3/4 matures. Un fiasco. Avec comme traitement du 50ui puis augmenté à 62.5ui puis redescendu à 50ui. La Gygy m'a dit de continuer Fyremadel ce soir et demain soir et ensuite prendre utrogestan pendant 10 jours, à votre avis pourquoi cette conduite à tenir étant donné que mon IAC n'aura pas lieu? Et elle m'a dit rapports protégés.
Lui: teratospermie modérée
Moi: Tout est ok
IAC 1: annulée cause Covid.
IAC 2: Trop de follicules
IAC 3 : ❌
IAC 4 : Trop de follicules
Novembre 2021 passage en FIV mais TSH trop haute thyroïde d'ashimoto.
Janvier 2022 FIV/FIV ICSI 1j3 le 5/02 testpositif
DPNI positive à la trisomie 18
Amniocentèse le 24/05 ⏳🙏🙏🙏
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1076
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Il y a qd même un risque de triplés/quadruplés malgré la teratospermie de ton mari! Pour une 1re IAC ca aurait fait beaucoup de follicules. Ma gynéco a poussé jusqu'à 3 follicules pour notre 4e et dernière IAC...
Cest les montagnes russes la Pma, je vous souhaite de tout cœur un beau + pour vous prochainement... crossfingers
Lui, 31 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 fofo, toujours aucun J5.
stars2
Avatar du membre
Trame

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : 31- Clinique Occitanie de Muret
Âge : 34

Message non lu par Trame »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, et je suis d'autant plus dégoûtée que j'avais énormément de réticences à prendre des hormones étant donné que tous mes résultats sont normaux... Mais puisque c'est la procédure, je l'ai suivie.

Seulement, j'ai découvert hier, lors de la première écho de contrôle à J9, que le protocole que l'on m'a fait suivre, pour une première tentative d'IAC, n'était pas si léger que cela :
J'ai fait une injection de 75 UI de Gonal-F à partir du J3, avec premier contrôle à J9, et le résultat a été : quatre très grands follicules, de plus de 14mm, et 7 grands, donc arrêt pour éviter des grossesses multiples et rapports protégés ce mois-ci... et côté analyses de sang, j'ai 1 718 pg/ml d'oestradiol (je n'y connais rien mais ce chiffre semble énorme par rapport aux normales).

La joie quoi, quadruple peine entre les injections qui n'ont pas été une partie de plaisir (et je dois continuer avec Fyremadel maintenant, pour limiter les dégâts...) ; mon ventre qui me tire très sérieusement avec tous ces follicules qui se sont développés ; les rapports protégés et bien sûr l'obligation de devoir décaler la prochaine IAC...

J'étais très en colère hier, je ne comprends pas pourquoi on m'a fait prendre 75 UI dès le J3 pour un premier essai... (et je m'en veux de ne pas avoir davantage su m'affirmer en répétant que je voulais absolument limiter les hormones).

Vous en pensez quoi ? Que vous a-t-on donné, à vous, pour un premier essai d'IAC ?
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : RAS
sablitime Essais depuis 2018

1ère stimulation ovarienne le 12.06.21 : Arrêt suite à une sur-stimulation. sonne
Première IAC le 22.09.21 notpregnant
Deuxième IAC le 16.11.21 pregnant Un embryon coeurquibat , et un kyste ovarien de 7cm suite à la stimulation...
Avatar du membre
Laly89

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 04 octobre 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 34

Message non lu par Laly89 »

Coucou c'est bizarre que dès le départ il t'on mis du 75ui. Moi je commence avec du 50ui à chaque fois, la 1ère tentative de mon IAC1 en Avril j'ai attrapé le Covid en pleine stimulation et j'avais déjà bien réagis avec le 50ui à J9 j'avais déjà 2 follicules. Pour la 2ème tentative de mon IAC1 à J9 j'avais une réponse différente avec le même traitement pas encore de follicules, ils ont voulu m'augmenter à 62.5ui et du coup j'ai fait une hyperstimulation et arrêt de mon IAC à j13 même réponse qu'une fiv, en fait ils auraient dû me laisser à 50ui et attendre. J'ai du m'injecter Fyremadel à j13 et j14 et prendre utrogestan que je n'ai pas pris. J'ai eu des rapports non protégés et j'ai commencé à avoir des saignements rouge vif à J18 mes règles commençaient déjà à arriver 4 jours après l'arrêt de mon protocole, je n'ai pas compris. J'ai pris utrogestan pendant quelques jours pour essayé de retarder mes règles et là elles sont entrain de débarquer depuis que je ne l'ak arrêté. Je suis dégoûtée, j'ai l'impression qu'ils sont incompétents à mon centre PMA. Je dois sans arrêt courir après eux des fois au dernier moment ils nous disent que nos examens ne sont plus à jours. Pareil pour les absences autorisées pour le boulot. Hier j'ai eu un rdv visio qui à duré 5 mn juste pour me dire que j'avais trop réagis me renvoyer un protocole et puis voilà. Mon conjoint vas sûrement avoir ses examens périmés (spermogramme et spermoculture) d'ici le mois août (prochaine tentative) et elle ne nous à rien dit, en gros c'est mois qui vais devoir demander les ordonnances. Franchement j'en peux plus.
Lui: teratospermie modérée
Moi: Tout est ok
IAC 1: annulée cause Covid.
IAC 2: Trop de follicules
IAC 3 : ❌
IAC 4 : Trop de follicules
Novembre 2021 passage en FIV mais TSH trop haute thyroïde d'ashimoto.
Janvier 2022 FIV/FIV ICSI 1j3 le 5/02 testpositif
DPNI positive à la trisomie 18
Amniocentèse le 24/05 ⏳🙏🙏🙏
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1480
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Laly89 a écrit : 09 juin 2021 à 21:58 Bonjour, Je suis dégoûtée mon IAC 1 deuxième tentative (la 1ère j'ai eu le Covid) vient d'être annulée car réponse trop importante des ovaires. Une dizaine de follicules en tout dont 3/4 matures. Un fiasco. Avec comme traitement du 50ui puis augmenté à 62.5ui puis redescendu à 50ui. La gynécologue m'a dit de continuer Fyremadel ce soir et demain soir et ensuite prendre utrogestan pendant 10 jours, à votre avis pourquoi cette conduite à tenir étant donné que mon IAC n'aura pas lieu? Et elle m'a dit rapports protégés.
Bonjour,
J'espère que le + est arrivé depuis, si ce n'est pas le cas quel est ton traitement maintenant?
J'ai eu 3 follicules avec 50UI de gonal et seulement 6 j de traitement. On a tenté mais sans succès. Ce qui m'a fait mal ça a été de parler de réduction embryonnaire. Pour les 2 inséminations suivantes je n'ai pas eu de stimulation et à chaque fois un beau follicule de 19 ou 20mm et seulement l'ovitrelle pour caler l'ovulation avec l'insémination. Je suis en attente du résultat de la 3ème tentative
Avatar du membre
Fiorella06

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Fiorella06 »

Coucou j’ai vécu la même chose avec purgeon 50 ui j’avais 4 follicules les pma veulent pas prendre de risque la gyne m’a dis qu il y’a bcp chance de faire des fausses couches et donc pour un retour de couche tu dois re attendre 3 mois pour refaire un parcours pma et puis pas facile à vivre non plus tout ça ! Et puis l’ascenseur émotionnelle positif puis perte 😣. Courage à toi moi grosse déception j’ai donc une insémination si j’ai plus de kyste 🤞🏻
Septembre à décembre 2021 3 IAC notpregnant
Fiv 02 /2022 Que 3 follicules fiv annule :cry:
Fiv classique1 mai 2022 5 ponctionnés et zéro fécondation .. notpregnant
Nov 2022 fiv 1bis isci 😢 notpregnant
Mai2023 fiv 2 isci en cour
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1480
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Fiorella06 a écrit : 10 juil. 2021 à 21:48 Coucou j’ai vécu la même chose avec purgeon 50 ui j’avais 4 follicules les pma veulent pas prendre de risque la gyne m’a dis qu il y’a beaucoup chance de faire des fausses couches et donc pour un retour de couche tu dois re attendre 3 mois pour refaire un parcours pma et puis pas facile à vivre non plus tout ça ! Et puis l’ascenseur émotionnelle positif puis perte 😣. Courage à toi moi grosse déception j’ai donc une insémination si j’ai plus de kyste 🤞🏻
le problème est effectivement qu'il faut regarder s'il n'y a pas de kyste pour recommencer. On m'avait parlé de réduction embryonnaire pour limiter les problèmes de grossesse multiple, mais avec risque de perte totale. J'en étais malade, si j'en avais eu 3 je les voulais tous. Mais vu que les zozos sont limite et que je n'avais qu'un seul gros follicule et 2 moyens j'étais confiante que les triplés ne seraient pas au rdv. Au final je suis en attente de la 3ème tentative....
tu n'essaies pas sans stimulation? peut être que tu es plus jeune que moi. Ma gynéco me l'a proposé parce que le taux de réussite est semblable à mon age, et sans les effets secondaires de la stimulation
Avatar du membre
Fiorella06

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Fiorella06 »

CHOUPETTE13 a écrit : 10 juil. 2021 à 22:29
Fiorella06 a écrit : 10 juil. 2021 à 21:48 Coucou j’ai vécu la même chose avec purgeon 50 ui j’avais 4 follicules les pma veulent pas prendre de risque la gyne m’a dis qu il y’a beaucoup chance de faire des fausses couches et donc pour un retour de couche tu dois re attendre 3 mois pour refaire un parcours pma et puis pas facile à vivre non plus tout ça ! Et puis l’ascenseur émotionnelle positif puis perte 😣. Courage à toi moi grosse déception j’ai donc une insémination si j’ai plus de kyste 🤞🏻
le problème est effectivement qu'il faut regarder s'il n'y a pas de kyste pour recommencer. On m'avait parlé de réduction embryonnaire pour limiter les problèmes de grossesse multiple, mais avec risque de perte totale. J'en étais malade, si j'en avais eu 3 je les voulais tous. Mais vu que les zozos sont limite et que je n'avais qu'un seul gros follicule et 2 moyens j'étais confiante que les triplés ne seraient pas au rendez-vous. Au final je suis en attente de la 3ème tentative....
tu n'essaies pas sans stimulation? peut être que tu es plus jeune que moi. Ma gynécologue me l'a proposé parce que le taux de réussite est semblable à mon age, et sans les effets secondaires de la stimulation


Toi aussi tu as eu ce problèmes de kystes ? Ils sont partie facilement ?
Oui après si tu est d’accord pour accueillir des triple c’est magnifique ! Moi j’avais 4 follicules énormes .. j’étais tellement déçu !! Non pas essayer sans stimu elle m’a mis direct purgeon 50 ui donc là si plus de kyste 25 ui elle veut me voir les premiers jours de mes règles pour savoir si je peux commencer ou non 😢😢
Septembre à décembre 2021 3 IAC notpregnant
Fiv 02 /2022 Que 3 follicules fiv annule :cry:
Fiv classique1 mai 2022 5 ponctionnés et zéro fécondation .. notpregnant
Nov 2022 fiv 1bis isci 😢 notpregnant
Mai2023 fiv 2 isci en cour
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1480
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Trame a écrit : 19 juin 2021 à 16:32 Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, et je suis d'autant plus dégoûtée que j'avais énormément de réticences à prendre des hormones étant donné que tous mes résultats sont normaux... Mais puisque c'est la procédure, je l'ai suivie.

Seulement, j'ai découvert hier, lors de la première écho de contrôle à J9, que le protocole que l'on m'a fait suivre, pour une première tentative d'IAC, n'était pas si léger que cela :
J'ai fait une injection de 75 UI de Gonal-F à partir du J3, avec premier contrôle à J9, et le résultat a été : quatre très grands follicules, de plus de 14mm, et 7 grands, donc arrêt pour éviter des grossesses multiples et rapports protégés ce mois-ci... et côté analyses de sang, j'ai 1 718 pg/ml d'oestradiol (je n'y connais rien mais ce chiffre semble énorme par rapport aux normales).

La joie quoi, quadruple peine entre les injections qui n'ont pas été une partie de plaisir (et je dois continuer avec Fyremadel maintenant, pour limiter les dégâts...) ; mon ventre qui me tire très sérieusement avec tous ces follicules qui se sont développés ; les rapports protégés et bien sûr l'obligation de devoir décaler la prochaine IAC...

J'étais très en colère hier, je ne comprends pas pourquoi on m'a fait prendre 75 UI dès le J3 pour un premier essai... (et je m'en veux de ne pas avoir davantage su m'affirmer en répétant que je voulais absolument limiter les hormones).

Vous en pensez quoi ? Que vous a-t-on donné, à vous, pour un premier essai d'IAC ?
Bonjour,

comme m'a dit ma gynéco "on ne prévient pas assez que ça fait mal une stimulation". Comme toi, le ventre tendu, douloureux, avec 50UI de gonal, bref elle m'a proposé de ne pas me stimuler pour IAC 2 et 3. Tu repars sur quel traitement en aout?

Bon courage fingers
Avatar du membre
Fiorella06

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Fiorella06 »

Oui c’est vrai 😢 tjr des petites péripéties !!
Enfaite j’attendais mes règles et là j’ai eu une petite gouttes donc à mon avis ça va arriver 😀( pour une fois que je l’ai attend ) donc si c ça rdv gyne pour savoir si il reste des kystes ou pas si il y’en a pu je peux recommencer purgeon en 25 ui cette fois ci 🤞🏻
Courage à toi 🤞🏻
Septembre à décembre 2021 3 IAC notpregnant
Fiv 02 /2022 Que 3 follicules fiv annule :cry:
Fiv classique1 mai 2022 5 ponctionnés et zéro fécondation .. notpregnant
Nov 2022 fiv 1bis isci 😢 notpregnant
Mai2023 fiv 2 isci en cour