Parcours pma 2021

Avatar du membre
Aure11

Fivette de diamant
Messages : 1085
Enregistré le : 30 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aure11 »

Coucou les filles.

Je suis désolée pour toi Camillou. Je croise fort fort les doigts pour la 4eme et t'envoie plein d'ondes positives.
On y croit !

De mon côté mon week-end à été reporté à cause du mauvais temps :cry: un week-end rando sous la pluie aurait pas été top...
Du coup un peu de regret de pas avoir enchainer sur une 2eme IAC mais bon ne pas avoir fait de piqure et pris de l'utrogestan avec tous ses effets secondaires ça fait du bien

Courage et plein d'ondes positives Fanini pour la 2eme tentative ! Ça va le faire !
Pour la perte grise ça peut être une infection peut-être ?
Lui: 35 ans, RAS
Moi: 32 ans, AMH 1.81, endometrite chronique et endometriose
Essai bébé depuis 01/2019, grossesse biochimique naturelle 12/2022
20/04/21: 1ère IAC notpregnant
10/06/21: 2ème IAC notpregnant
07/07/21: 3ème IAC notpregnant
09/21 hystéroscopie : RAS
11/2021: 4ème IAC, échec
12/2021: rdv pour passage en FIV
29/12/2021: début protocole long pour FIV 1, 28/01 ponction 3 ovocytes, 1 embryon j3 transféré le 31/01 --> grossesse biochimique 😭
05-06/2022 : FIV 2 --> 0 embryon
10-11/2022 : FIV 2 bis --> 0 embryon
07/2023 : FIV 2 ter --> 0 embryon...
Avatar du membre
San8

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 16 mai 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par San8 »

Bonjour les filles,

C'est la première fois que j'écris dans un forum. J'espère que je suis au bon endroit.

J'ai été très touchée de lire toute cette solidarité qui se crée entre femmes sur les forums, le soutien, les mots d'encouragements... Et même si les histoires et les parcours sont différents, il y a une place pour chacune ! C'est beau !

bbras

Je suis toute nouvelle dans un parcours IAC.
En essai baby depuis presque 2 ans
mllle moi 35 ans, une trompe gauche bouchée, mais gygy a qd même noté infertilité inexpliquée (car elle considère que la 2e devrait faire le job)
mister Lui : RAS

Stimulation Puregon 50 Ui commencé ce cycle à J3
(Explosion d'acné minnce un peu dur pour le moral)
Declenchement Ovitrelle à J8 avec 3 fofo, dont 1 à 19mm à gauche (les deux autres, à droite, à 11 et 14).

1ere IAC à ce matin à J10
Et ce soir 1 ovule de progestérone.

Voilà pour l'état des lieux
C'est parti pour les questions (et les petites angoisses) 😅
- avez-vous eu de l'acné avec la stimulation ? La progestérone aggrave ou arrange les choses ? 🤔 Qu'est ce qui fait cet acné ?
- comment vous occupez-vous l'esprit pendant les 2 semaines d'attente ? Avez-vous développé des petits rituels ?
- trouvez-vous un moyen pour "enchanter" le parcours ? Parce que, c'est un peu mécanique tout ça, des fois. Trouvez-vous quelques fois un peu de poésie dans tout ça ?

Merci de m'avoir lue
Je vous souhaite toutes de vivre tout ça le plus sereinement possible avec de beaux bébés joufflus à la clé ! oiseaulove
mllle 35 ans, trompe gauche bouchée
misteer 36 ans, RAS
nuitamour essai baby depuis sept. 2019
Mai 2021 Début stimulation Puregon 50 ui + Ovitrelle
IAC 1 20/05/2021 pray
03/06/2021 testpositif 378 UI Dpo14
05/06/2021 932 UI Dpo 16
10/06/2021 4836 UI Dpo 21
1e écho le 17 Juin Tout va bien ! Y a un petit coeur qui bat coeurquibat
Avatar du membre
Aure11

Fivette de diamant
Messages : 1085
Enregistré le : 30 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aure11 »

Bonjour San8 et bienvenue à toi 😊

Tout d'abord bon courage à tous les 2 pour le parcours et cette longue attente des 14 jours! Je t'envoie plein d'ondes positives.

Alors concernant l'acné j'ai souvent tendance à en avoir un peu avant les vilaines, mystérieusement pendant le cycle d'IAC je n'en ai pas spécialement eu par contre la c'est l'explosion pendant mon cycle de pause. Je sais pas si c'est lié aux hormones du cycle précédent ou pas mais c'est une cata...
Sinon pour la longue attente des 14 jours j'ai essayé de m'occuper l'esprit comme je pouvais : balades, jeux de société avec mon conjoint ( nous sommes 2 fans), voir quelques proches et je dois dire que mon boulot m'a pas mal occupé l'esprit. Malgré tout j'ai quand même réussi à psychoter au moindre symptômes mais j'essayais de vite faire quelque chose pour plus y penser.
Tu verras la prigesterone c'est pas ce qui est le plus agréable en tout cas de mon côté j'ai eu quelques effets désagréables.

Sinon hier j'ai été voir une osteopathe pour le sujet de l'infertilité. Elle m'a expliqué plein de choses sur l'alimentation, sur des blocages inconscients que nous pouvons avoir, etc. Rien que de parler ça m'a fait du bien et j'étais vraiment tendu de partout je suis ressortie bien plus détendue après ses "manipulations". Elle a passé beaucoup de temps sur le crane. Vous avez déjà testé ?

Bon courage à toutes !
Lui: 35 ans, RAS
Moi: 32 ans, AMH 1.81, endometrite chronique et endometriose
Essai bébé depuis 01/2019, grossesse biochimique naturelle 12/2022
20/04/21: 1ère IAC notpregnant
10/06/21: 2ème IAC notpregnant
07/07/21: 3ème IAC notpregnant
09/21 hystéroscopie : RAS
11/2021: 4ème IAC, échec
12/2021: rdv pour passage en FIV
29/12/2021: début protocole long pour FIV 1, 28/01 ponction 3 ovocytes, 1 embryon j3 transféré le 31/01 --> grossesse biochimique 😭
05-06/2022 : FIV 2 --> 0 embryon
10-11/2022 : FIV 2 bis --> 0 embryon
07/2023 : FIV 2 ter --> 0 embryon...
Avatar du membre
San8

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 16 mai 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par San8 »

San8 a écrit : 20 mai 2021 à 23:51 Bonjour les filles,

C'est la première fois que j'écris dans un forum. J'espère que je suis au bon endroit.

J'ai été très touchée de lire toute cette solidarité entre femmes, le soutien, les mots d'encouragements... Et même si les histoires et les parcours sont différents, il y a une place pour chacune ! C'est beau !

bbras

Je suis toute nouvelle dans un parcours IAC.
En essai baby depuis presque 2 ans
mllle moi 35 ans, une trompe gauche bouchée, mais gynécologue a quand même noté infertilité inexpliquée (car elle considère que la 2ème devrait faire le job)
misteer Lui : RAS

Stimulation Puregon 50 Ui commencé ce cycle à J3
(Explosion d'acné minnce un peu dur pour le moral)
Declenchement Ovitrelle à J8 avec 3 fofo, dont 1 à 19mm à gauche (les deux autres, à droite, à 11 et 14).

première IAC à ce matin à J10
Et ce soir 1 ovule de progestérone.

Voilà pour l'état des lieux
C'est parti pour les questions (et les petites angoisses) 😅
- avez-vous eu de l'acné avec la stimulation ? La progestérone aggrave ou arrange les choses ? 🤔 Qu'est ce qui fait cet acné ?
- comment vous occupez-vous l'esprit pendant les 2 semaines d'attente ? Avez-vous développé des petits rituels ?
- trouvez-vous un moyen pour "enchanter" le parcours ? Parce que, c'est un peu mécanique tout ça, des fois. Trouvez-vous quelques fois un peu de poésie dans tout ça ?

Merci de m'avoir lue
Je vous souhaite toutes de vivre tout ça le plus sereinement possible avec de beaux bébés joufflus à la clé ! oiseaulove
mllle 35 ans, trompe gauche bouchée
misteer 36 ans, RAS
nuitamour essai baby depuis sept. 2019
Mai 2021 Début stimulation Puregon 50 ui + Ovitrelle
IAC 1 20/05/2021 pray
03/06/2021 testpositif 378 UI Dpo14
05/06/2021 932 UI Dpo 16
10/06/2021 4836 UI Dpo 21
1e écho le 17 Juin Tout va bien ! Y a un petit coeur qui bat coeurquibat
Avatar du membre
San8

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 16 mai 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par San8 »

Oh ! Merci Aure pour ton accueil !

Arrrghh...l'acné, ce casse-pied ! Oui, j'ai effectivement lu que ça pouvait apparaître après la stimulation. Je me demande si des compléments en Zinc peuvent faire du bien...

Merci de partager tes petites astuces d'attente ;) Moi, j'ai du mal à me concentrer sur le boulot, j'ai envie de nature, de bord de mer, d'eau...je suis en train de scruter Airbnb pour un petit week end, histoire de me récompenser de ce 1er cycle et de reprendre mon souffle pour le prochain (je dois dire que je ne me fais pas trop d'illusion sur la 1e IAC).

Alors, l'osthéo c'est effectivement génial ! J'y suis allée après l'hystérosalpingo-machin, parce que ça avait été particulièrement douloureux. et le corps, après ça, se tend et se rétracte par endroit. Je suis sortie de là effectivement beaucoup plus détendue. Quand je lui ai fait part de la PMA, elle m'a dit qu'il serait bon de venir avant l'insémination, histoire "d'ouvrir" un peu tout ça, mais ils m'ont déclenché tellement vite que je n'ai pas eu le temps de prendre rdv. Par contre, elle préférait ne pas trop manipuler le corps juste après l'insémination et conseillait de le laisser tranquille pendant les 2 semaines d'attente. Moi aussi, elle travaille pas mal sur le crâne, mais aussi le bassin. Elle est branchée fasciathérapie et c'est hyper doux.

Et pour ce qui est de la part psychologique, il y a effectivement un paquet de choses à dire ! Mais attention à ne pas se culpabiliser, en se disant que c'est dans notre tête. J'ai lu quelque part une phrase qui m'avait fait du bien : Il faut arrêter de dire aux femmes qu'elles peuvent quoi que ce soit pour leur désir d'enfant ! On n'a pas prise là-dessus finalement et pourtant on nous dit souvent tellement de choses : c'est ce que tu manges, c'est la cigarette, c'est dans ta tête, etc. Oui, il y a évidemment un lien entre le corps et l'esprit mais nous n'avons pas plus la main sur ce qu'il se passe. C'est là, et c'est tout. S'il y a un travail à faire, c'est celui de l'acceptation, et il est déjà ENORME :-D

Tu es en pause, toi ?
Ma gynéco m'a conseillé d'enchaîner si la 1e IAC ne marche pas, je n'ai pas trop eu le temps d'y réfléchir, mais je me demande ce qui est le mieux.

Contente de pouvoir échanger ici, je vais guetter les messages !
A très bientôt !
mllle 35 ans, trompe gauche bouchée
misteer 36 ans, RAS
nuitamour essai baby depuis sept. 2019
Mai 2021 Début stimulation Puregon 50 ui + Ovitrelle
IAC 1 20/05/2021 pray
03/06/2021 testpositif 378 UI Dpo14
05/06/2021 932 UI Dpo 16
10/06/2021 4836 UI Dpo 21
1e écho le 17 Juin Tout va bien ! Y a un petit coeur qui bat coeurquibat
Avatar du membre
Aure11

Fivette de diamant
Messages : 1085
Enregistré le : 30 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aure11 »

Je pense que de partir en week-end est une super idée ! Rien de tel pour se détendre et penser à autre chose. Et profiter du temps en couple sans toutes ces satinées piqures 😊
Il y a plusieurs filles sur un autre sujet pour qui ça a marché des la 1er IAC je te le souhaite en tout cas!

Oh oui tu avais bien fait de faire une séance d'osthéo après l'hystéro c'est tellement douloureux cet examen 😅
Oui je pense qu'il vaut mieux éviter de faire une séance après insemination pour ça que j'en ai profité pendant ma pause.
Alors min gyneco m'avait aussi dit de continuer direct il y a pas de problème mais le week-end dernier on devait partir en week-end dans la nature et pour les piqures c'était compliqué surtout que mon 2eme protocole j'ai des piqures de decapeptyl à faire faire par une infirmière pour bloquer une ovulation avant insemination (mon ovulation s'était déclenchée avant et je pense que mon IAC 1 a été faite un peu trop tard du coup...) donc on s'est dit qu'on ferait une pause ça nous fera du bien ! Au final avec le temps pourri on a annulé notre week-end mais pas de regret ça fait du bien au moral cette pause au final

Oui je partage ton point de vue sur le côté psychologique ! Puis on met toujours tout sur le dos de la femme mais c'est pas toujours de notre "faute". Et tu as raison le plus gros travail c'est l'acceptation et ça c'est vraiment le plus difficile. Je me suis mise un peu à la meditation aussi faudrait que je m'y remette sérieusement je trouve ça vraiment apaisant. Tu as déjà essayé ? L'ostheo m'a conseiller quelques trucs pour se reconnecter à son uterus ^^

En tout cas concernant la 2eme IAC en espérant que tu n'aies pas à réfléchir à ça c'est ton choix et ton corps si tu ressens le besoin de faire une pause alors fais le. Je sais pas si d'enchaîner ou pas impacte le résultat mais je pense qu'il est important de le faire en se sentant bien.

Désolée pour le roman !
Lui: 35 ans, RAS
Moi: 32 ans, AMH 1.81, endometrite chronique et endometriose
Essai bébé depuis 01/2019, grossesse biochimique naturelle 12/2022
20/04/21: 1ère IAC notpregnant
10/06/21: 2ème IAC notpregnant
07/07/21: 3ème IAC notpregnant
09/21 hystéroscopie : RAS
11/2021: 4ème IAC, échec
12/2021: rdv pour passage en FIV
29/12/2021: début protocole long pour FIV 1, 28/01 ponction 3 ovocytes, 1 embryon j3 transféré le 31/01 --> grossesse biochimique 😭
05-06/2022 : FIV 2 --> 0 embryon
10-11/2022 : FIV 2 bis --> 0 embryon
07/2023 : FIV 2 ter --> 0 embryon...
Avatar du membre
San8

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 16 mai 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par San8 »

Aure11 a écrit : 21 mai 2021 à 18:49 Je pense que de partir en week-end est une super idée ! Rien de tel pour se détendre et penser à autre chose. Et profiter du temps en couple sans toutes ces satinées piqures 😊
Il y a plusieurs filles sur un autre sujet pour qui ça a marché des la 1er IAC je te le souhaite en tout cas!

Oh oui tu avais bien fait de faire une séance d'ostéopathe après l'hystéro c'est tellement douloureux cet examen 😅
Oui je pense qu'il vaut mieux éviter de faire une séance après insemination pour ça que j'en ai profité pendant ma pause.
Alors min gyneco m'avait aussi dit de continuer direct il y a pas de problème mais le week-end dernier on devait partir en week-end dans la nature et pour les piqures c'était compliqué surtout que mon 2ème protocole j'ai des piqures de decapeptyl à faire faire par une infirmière pour bloquer une ovulation avant insemination (mon ovulation s'était déclenchée avant et je pense que mon IAC 1 a été faite un peu trop tard du coup...) donc on s'est dit qu'on ferait une pause ça nous fera du bien ! Au final avec le temps pourri on a annulé notre week-end mais pas de regret ça fait du bien au moral cette pause au final

Oui je partage ton point de vue sur le côté psychologique ! Puis on met toujours tout sur le dos de la femme mais c'est pas toujours de notre "faute". Et tu as raison le plus gros travail c'est l'acceptation et ça c'est vraiment le plus difficile. Je me suis mise un peu à la meditation aussi faudrait que je m'y remette sérieusement je trouve ça vraiment apaisant. Tu as déjà essayé ? L'ostéopathe m'a conseiller quelques trucs pour se reconnecter à son uterus ^^

En tout cas concernant la 2ème IAC en espérant que tu n'aies pas à réfléchir à ça c'est ton choix et ton corps si tu ressens le besoin de faire une pause alors fais le. Je sais pas si d'enchaîner ou pas impacte le résultat mais je pense qu'il est important de le faire en se sentant bien.

Désolée pour le roman !
Oui, méditation, je confirme !!
La fameuse app petitbambou (sans vouloir leur faire de pub) a bien fonctionné pour moi et m'a permis de faire de la méditation un rituel bien ancré depuis 2 ans maintenant. Ca me fait du bien et ça me remet dans mon corps, au moins une fois par jour (j'ai tendance à être vachement dans la tête). En plus en ce moment, ils ont un chouette programme sur le cycle féminin.

Bravo à vous deux d'avoir faire le choix de partir en week end (même si ça ne s'est pas fait) et de décaler d'un mois. Je crois que le plus grand défi de ce parcours, c'est d'accepter qu'il s'inscrit dans la durée, que ce n'est pas une course contre la montre (même si nos âges quelques fois nous rappellent que le temps passe).

Je commence de mon côté à ressentir les effets de la progestérone : j'ai le ventre qui va exploser et j'ai de la cellulite qui est apparu de manière flagrante! J'avais jamais eu ça.

A suivre...
mllle 35 ans, trompe gauche bouchée
misteer 36 ans, RAS
nuitamour essai baby depuis sept. 2019
Mai 2021 Début stimulation Puregon 50 ui + Ovitrelle
IAC 1 20/05/2021 pray
03/06/2021 testpositif 378 UI Dpo14
05/06/2021 932 UI Dpo 16
10/06/2021 4836 UI Dpo 21
1e écho le 17 Juin Tout va bien ! Y a un petit coeur qui bat coeurquibat
Avatar du membre
Aure11

Fivette de diamant
Messages : 1085
Enregistré le : 30 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aure11 »

Ah super pour la meditation 😊 je suis comme toi je suis trop dans la tête. Pour ça qu'il faut que je me remette sérieusement à la médiation. Si en plus petitbambou à un programme sur le cycle féminin c'est top

Ah mince si tu as déjà ces effets 😅 courage faut se dire que c'est pour la bonne cause ! J'ai eu droit à des sacrées bouffées de chaleur nocturne.

Alors du coup tu es partie en week-end ?
Lui: 35 ans, RAS
Moi: 32 ans, AMH 1.81, endometrite chronique et endometriose
Essai bébé depuis 01/2019, grossesse biochimique naturelle 12/2022
20/04/21: 1ère IAC notpregnant
10/06/21: 2ème IAC notpregnant
07/07/21: 3ème IAC notpregnant
09/21 hystéroscopie : RAS
11/2021: 4ème IAC, échec
12/2021: rdv pour passage en FIV
29/12/2021: début protocole long pour FIV 1, 28/01 ponction 3 ovocytes, 1 embryon j3 transféré le 31/01 --> grossesse biochimique 😭
05-06/2022 : FIV 2 --> 0 embryon
10-11/2022 : FIV 2 bis --> 0 embryon
07/2023 : FIV 2 ter --> 0 embryon...
Avatar du membre
San8

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 16 mai 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par San8 »

Merci !

Je suis partie en bord de mer...et j'y suis encore. Sans chéri 😋
La progestérone me met de mauvaise humeur, j'ai voulu le préserver un peu et me faire du bien en attendant le 1er résultat. Je confie mes peines à la méditerranée, elle est assez vaste pour tout prendre :-D 💙
Je reviendrai donner des nouvelles

Les autres, comment vous allez ?
Beaucoup de courage à toutes !
mllle 35 ans, trompe gauche bouchée
misteer 36 ans, RAS
nuitamour essai baby depuis sept. 2019
Mai 2021 Début stimulation Puregon 50 ui + Ovitrelle
IAC 1 20/05/2021 pray
03/06/2021 testpositif 378 UI Dpo14
05/06/2021 932 UI Dpo 16
10/06/2021 4836 UI Dpo 21
1e écho le 17 Juin Tout va bien ! Y a un petit coeur qui bat coeurquibat
Avatar du membre
Aure11

Fivette de diamant
Messages : 1085
Enregistré le : 30 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aure11 »

Coucou les filles!

Alors San8 ces quelques jours en bord de mer ont été bénéfiques? comment tu te sens pour ces derniers jours d'attente?

De mon côté ça y est j'ai eu mes vilaines hier (après un cycle assez court et complètement perturbé, le gynécologue m'a dit que c'était les conséquences d'un premier cycle sans hormone...) du coup je suis partie pour la 2ème IAC et on a commencé les doubles piqures (Gonal et Decapeptyl).

Plein de bonnes ondes !
Lui: 35 ans, RAS
Moi: 32 ans, AMH 1.81, endometrite chronique et endometriose
Essai bébé depuis 01/2019, grossesse biochimique naturelle 12/2022
20/04/21: 1ère IAC notpregnant
10/06/21: 2ème IAC notpregnant
07/07/21: 3ème IAC notpregnant
09/21 hystéroscopie : RAS
11/2021: 4ème IAC, échec
12/2021: rdv pour passage en FIV
29/12/2021: début protocole long pour FIV 1, 28/01 ponction 3 ovocytes, 1 embryon j3 transféré le 31/01 --> grossesse biochimique 😭
05-06/2022 : FIV 2 --> 0 embryon
10-11/2022 : FIV 2 bis --> 0 embryon
07/2023 : FIV 2 ter --> 0 embryon...