Première expérience PMA, un peu peur

Répondre
Avatar du membre
Alli19

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Première expérience PMA, un peu peur

Message non lu par Alli19 »

;-) Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum.
J'aurais bien aimé avoir des expériences et des conseils sur vos premières FIV. Jai fais pleins d'examens qui sont nickel 👍 et mon mari lui a un problème de qualité de spermatozoïdes. Comment ça se passe le déroulement d'une FIV ? Besoin d'être en arrêt de travail pendant le protocole ? Je sais qu'on va faire une FIV ICSI, à votre avis ça peut marcher du premier coup ?

Merci à vous qui vont me répondre et m'éclairer dans mes inquiétude. A
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Bonjour Alli,

J’ai le même profil que toi, et suis enceinte de 8 mois, donc oui ça marche, rarement du premier coup mais les résultats sont là! Désormais les infertilités masculines sont très bien solutionnées (mieux que si tu avais un souci de ton côté).

Tu peux aller voir sur fiv.fr le déroulement des protocoles, cela dépend de ce que le médecin te prescrira. Sur un protocole « court » tu as des injections à faire toi même ou par une infirmière pendant une dizaine de jours, et en parallèle 2 ou 3 rdv avec dosages hormonaux + échographies pour vérifier l’évolution.

Tu n’as pas besoin d’être en arrêt pendant le protocole, juste autour du jour de la ponction.

Bon courage pour cette aventure !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Alli19

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Alli19 »

Bonjour merci beaucoup de m'avoir répondu. Le protocole ce passe a quel moment et pendant combien de temps jusqu'à le transfert ? C'est pas contrenyant tout les rendez-vous pour le travail ? La ponction et le transfert ça fait mal ?

Merci j'espère que ça va bien se passer ma première expérience

Cordialement A
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Pour le déroulement du protocole Je t’invite vraiment à regarder le site fiv, ce serait trop long de tout écrire.
Ça dépend beaucoup des protocoles - comme je te disais pour un protocole court tu en as pour environ dix jours de piqûres avant la ponction. J’avais commencé juste après mes règles. Donc règles, stimulation, ponction. Si tu as des embryons, le transfert aura lieu 5 jours après la ponction. Mais ce n’est pas si fréquent d’avoir un transfert dans le même cycle, généralement ils congèlent les embryons obtenus lors de la fiv (après la ponction) et transfèrent sur un autre cycle avec un autre protocole plus léger.
L’objectif de la fiv est d’avoir le plus d’embryons congelés pour avoir le plus de « tentatives » possibles. Car statistiquement, tu as malheureusement plus de chance que le transfert ne s’implante pas que l’inverse donc il faut multiplier les transferts.

Pour les rdv et le travail, ça dépend ce que tu fais, où est le centre, le type de suivi... c’est un peu chaud mais ça va.

La stimulation peut amener des conséquences désagréables (comme une hyperstimulation, malheureusement fréquent). La ponction en elle même moi je l’ai fait sous anesthésie générale et je n’ai presque rien senti. Mais après j’ai fait une petite hyperstimulation donc j’ai été arrêtée une semaine dernière.

Le transfert c’est complètement indolore.

Courage au début c’est un monde nébuleux on ne comprend rien. Après une fiv tu seras experte ! Ça va bien se passer, si tu n’as pas de souci de ton côté c’est un énorme avantage.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Alli19

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Alli19 »

Ah d'accord merci beaucoup pour tout ces détails. Je ne savais pas pour les embryons congelés. Je vais regarder sur le site de la fiv. Fr.
Oui j'espère que le + viendra un jour. Merci bonne continuation A
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Bon courage ça va le faire
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
lilybuis

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par lilybuis »

Bonjour,

Je me permets de me joindre à cette conversation. Pourquoi tu as été arretée en hyperstimulation ? C'est dangereux ? Quels étaient les symptomes ?
Avatar du membre
Alli19

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Alli19 »

Bonjour,
Jai pas encore commencé le parcours fiv, je voulais seulement avoir des renseignements et comment ça se passe. D'ici quelques mois je vais commencer la fiv. J'y connais rien

Cordialement A
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@lylybuis moi c’était modéré (C’est relativement fréquent) mais ça peut être grave oui.
Dans mon cas j’avais juste les ovaires énormes (hyperstimulés) et donc difficultés à me déplacer. Je me suis reposée la semaine.
En cas de risque d’hyperstimulation ils ne font pas de transfert sur le même cycle car une grossesse peut amplifier le phénomène. J’ai du attendre deux cycles.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
lilybuis

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par lilybuis »

Ok merci, je comprends mieux ;-)