Iad mars 2021

Répondre
Avatar du membre
Cocoon

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 10 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF san sebastian

Message non lu par Cocoon »

aspho a écrit : 15 avr. 2021 à 19:07 Ha ça me rassure car j'ai exactement le même ressenti sur la clinique.
J'ai eu plusieurs rendez-vous en présentiel avec le docteur A est tout se passe bien. Par contre dès que je fais mon suivi en France et que je communique à travers les infirmières là c'est un peu chaotique... J'ai l'impression que les dossiers ne sont pas vraiment suivis ..
Je te (nous) souhaite que la prochaine soit la bonne oui fingers
Tu me rassures, c'est tout a fait ça... avec le médecin ca se passe bien et le suivi est chaotique. J'ai reçu des instructions par mail avant de commencer la stimulation. un soir, 1 semaine avant le début, une infirmière m'appelle pour revoir les consignes . Je lui redit ce que j'ai reçu comme consigne et je me suis fait tuer au téléphone car ce n'est pas ce que je devais faire. Ils ne m'ont pas prescrit l'ovitrelle.
En plus lors de ma 1ère IAD, ils m'on fait galérer pendant 1 mois avant de lancer le traitement. j'ai du les pousser a ce qu'ils m'explique leur démarche. Et en plus j'ai du aller jusqu'à Bilbao.
Désir BB -> IAD en Espagne
1er consult: 23/09/19

IAD 1 nov 2020: PDS notpregnant
IAD 2 mars 2021: Prise de sang testpositif 37UI
08/04/21: 30UI fausse couche biochimique
IAD 3: prise de sang notpregnant

04/11/22: Debut protocole FIV
22/11 : TEF 1J5
02/12: Pds testpositif 235UI(DPO15) /1386UI (DPO 18)
22/12: echo 10.5mm avec coeurquibat
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etheaweth »

Ba dis donc les filles elles est bizarre cette clinique .

Girexx je n'ai rien à redire des informations claires par mails ou téléphone si on a la moindre question ils répondent dans la journée. Vraiment on ce sens écouter c'est rassurant.

Sans indiscrétion c'est combien l'iad dans votre clinique ?
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Avatar du membre
aspho

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian
Âge : 35

Message non lu par aspho »

Cocoon a écrit : 15 avr. 2021 à 19:15
aspho a écrit : 15 avr. 2021 à 19:07 Ha ça me rassure car j'ai exactement le même ressenti sur la clinique.
J'ai eu plusieurs rendez-vous en présentiel avec le docteur A est tout se passe bien. Par contre dès que je fais mon suivi en France et que je communique à travers les infirmières là c'est un peu chaotique... J'ai l'impression que les dossiers ne sont pas vraiment suivis ..
Je te (nous) souhaite que la prochaine soit la bonne oui fingers
Tu me rassures, c'est tout a fait ça... avec le médecin ca se passe bien et le suivi est chaotique. J'ai reçu des instructions par mail avant de commencer la stimulation. un soir, 1 semaine avant le début, une infirmière m'appelle pour revoir les consignes . Je lui redit ce que j'ai reçu comme consigne et je me suis fait tuer au téléphone car ce n'est pas ce que je devais faire. Ils ne m'ont pas prescrit l'ovitrelle.
En plus lors de ma 1ère IAD, ils m'on fait galérer pendant 1 mois avant de lancer le traitement. j'ai du les pousser a ce qu'ils m'explique leur démarche. Et en plus j'ai du aller jusqu'à Bilbao.
J'ai dû aller à Bilbao aussi lors de mon dernier essai , pas de créneau à San Sé. Je l'ai fait une fois et pas deux! Je n'ai absolument pas aimé Bilbao, le côté 'usine à bébé' était bien trop présent pour moi. En plus de ça, ayant ovulé avant l'IAD (la veille en fin de journée) j'étais en larmes et pas une des infirmières/sage femme ne m'a dit un mot! Par la suite, après cet échec j'ai eu un rdv téléphonique avec le Dr A et dans mon dossier il était inscrit que les conditions de l'IAD étaient parfaites, aucunes mention de l'ovulation spontanée précoce (alors que la gygy m'a fait l'écho avant IAD et m'a dit vite vite on se dépêche car chaque minute compte dans ce cas!). Bref j'ai bien fait comprendre au dr A que je ne mettrai plus les pieds là bas, et que maintenant je paye que une fois que l'IAD est faite, et avec une écho de contrôle avant le geste.
Parce que à IVI ils sont loin d'être les moins chers, moi je les ai choisi car je suis à 1h en voiture de San Sé, je m'y retrouve donc en économisant sur hôtel/transport plus simplicité d'organisation etc...
Pour le traitement, je suis en cycle spontanée, et ils me disent une fois sur deux de commencer les injections (?) etc bref j'ai le sentiment que les dossiers ne sont pas lus, et j'en viens même à me demander si les médecins prennent les décisions ou si ce sont directement les infirmières...
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
Avatar du membre
aspho

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian
Âge : 35

Message non lu par aspho »

etheaweth a écrit : 15 avr. 2021 à 19:53 Ba dis donc les filles elles est bizarre cette clinique .

Girexx je n'ai rien à redire des informations claires par mails ou téléphone si on a la moindre question ils répondent dans la journée. Vraiment on ce sens écouter c'est rassurant.

Sans indiscrétion c'est combien l'iad dans votre clinique ?
Je pense que chaque clinique à ses + et ses -.
IVI a la réputation d'être 'rapide' pour le début des protocoles et d'avoir une banque de dons assez grande (notamment pour les dons d'ovocyte). Après c'est sûr que du côté humain je pense qu'ils ont du travail! En tout cas la clinique de San Sebastian est très bien, cependant le suivi mail est renvoyé sur Bilbao (plus grande clinique) et là c'est pas la même...

Pour le prix, perso on me facture 340e le don et 840e l'acte + suivi (toutes les échos sont inclues alors qu'on les fait en france pour la plupart de nous ;-))
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
Avatar du membre
Cocoon

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 10 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF san sebastian

Message non lu par Cocoon »

aspho a écrit : 15 avr. 2021 à 22:30
Cocoon a écrit : 15 avr. 2021 à 19:15
aspho a écrit : 15 avr. 2021 à 19:07 Ha ça me rassure car j'ai exactement le même ressenti sur la clinique.
J'ai eu plusieurs rendez-vous en présentiel avec le docteur A est tout se passe bien. Par contre dès que je fais mon suivi en France et que je communique à travers les infirmières là c'est un peu chaotique... J'ai l'impression que les dossiers ne sont pas vraiment suivis ..
Je te (nous) souhaite que la prochaine soit la bonne oui fingers
Tu me rassures, c'est tout a fait ça... avec le médecin ca se passe bien et le suivi est chaotique. J'ai reçu des instructions par mail avant de commencer la stimulation. un soir, 1 semaine avant le début, une infirmière m'appelle pour revoir les consignes . Je lui redit ce que j'ai reçu comme consigne et je me suis fait tuer au téléphone car ce n'est pas ce que je devais faire. Ils ne m'ont pas prescrit l'ovitrelle.
En plus lors de ma 1ère IAD, ils m'on fait galérer pendant 1 mois avant de lancer le traitement. j'ai du les pousser a ce qu'ils m'explique leur démarche. Et en plus j'ai du aller jusqu'à Bilbao.
J'ai dû aller à Bilbao aussi lors de mon dernier essai , pas de créneau à San Sé. Je l'ai fait une fois et pas deux! Je n'ai absolument pas aimé Bilbao, le côté 'usine à bébé' était bien trop présent pour moi. En plus de ça, ayant ovulé avant l'IAD (la veille en fin de journée) j'étais en larmes et pas une des infirmières/sage femme ne m'a dit un mot! Par la suite, après cet échec j'ai eu un rendez-vous téléphonique avec le docteur A et dans mon dossier il était inscrit que les conditions de l'IAD étaient parfaites, aucunes mention de l'ovulation spontanée précoce (alors que la gynécologue m'a fait l'écho avant IAD et m'a dit vite vite on se dépêche car chaque minute compte dans ce cas!). Bref j'ai bien fait comprendre au docteur A que je ne mettrai plus les pieds là bas, et que maintenant je paye que une fois que l'IAD est faite, et avec une écho de contrôle avant le geste.
Parce que à IVI ils sont loin d'être les moins chers, moi je les ai choisi car je suis à 1h en voiture de San Sé, je m'y retrouve donc en économisant sur hôtel/transport plus simplicité d'organisation etc...
Pour le traitement, je suis en cycle spontanée, et ils me disent une fois sur deux de commencer les injections (?) etc bref j'ai le sentiment que les dossiers ne sont pas lus, et j'en viens même à me demander si les médecins prennent les décisions ou si ce sont directement les infirmières...
Je comprends pourquoi ils t'ont fait l'IAD alors que tu avais ovulé la veille.
Normalement je suis censé passer en FIV car j'avais le droit a 2 essai IAD. Je leur ai demandé de refaire un essai IAD.
Je me pose la question si je ne vais pas changer de clinique. J'ai peur de perdre encore du temps car j'ai 38 ans en faisant cela.
j'irai bien a Barcelone, mais ca veut dire prendre l'avion et ca me stresse de faire le traitement et de devoir annuler car pas de créneau avion...
J'ai choisi San sebastian car c'est a 7h de voiture de chez moi et je peux y aller en voiture...
Désir BB -> IAD en Espagne
1er consult: 23/09/19

IAD 1 nov 2020: PDS notpregnant
IAD 2 mars 2021: Prise de sang testpositif 37UI
08/04/21: 30UI fausse couche biochimique
IAD 3: prise de sang notpregnant

04/11/22: Debut protocole FIV
22/11 : TEF 1J5
02/12: Pds testpositif 235UI(DPO15) /1386UI (DPO 18)
22/12: echo 10.5mm avec coeurquibat
Avatar du membre
aspho

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian
Âge : 35

Message non lu par aspho »

Cocoon a écrit : 16 avr. 2021 à 09:47
aspho a écrit : 15 avr. 2021 à 22:30
Cocoon a écrit : 15 avr. 2021 à 19:15

Tu me rassures, c'est tout a fait ça... avec le médecin ca se passe bien et le suivi est chaotique. J'ai reçu des instructions par mail avant de commencer la stimulation. un soir, 1 semaine avant le début, une infirmière m'appelle pour revoir les consignes . Je lui redit ce que j'ai reçu comme consigne et je me suis fait tuer au téléphone car ce n'est pas ce que je devais faire. Ils ne m'ont pas prescrit l'ovitrelle.
En plus lors de ma 1ère IAD, ils m'on fait galérer pendant 1 mois avant de lancer le traitement. j'ai du les pousser a ce qu'ils m'explique leur démarche. Et en plus j'ai du aller jusqu'à Bilbao.
J'ai dû aller à Bilbao aussi lors de mon dernier essai , pas de créneau à San Sé. Je l'ai fait une fois et pas deux! Je n'ai absolument pas aimé Bilbao, le côté 'usine à bébé' était bien trop présent pour moi. En plus de ça, ayant ovulé avant l'IAD (la veille en fin de journée) j'étais en larmes et pas une des infirmières/sage femme ne m'a dit un mot! Par la suite, après cet échec j'ai eu un rendez-vous téléphonique avec le docteur A et dans mon dossier il était inscrit que les conditions de l'IAD étaient parfaites, aucunes mention de l'ovulation spontanée précoce (alors que la gynécologue m'a fait l'écho avant IAD et m'a dit vite vite on se dépêche car chaque minute compte dans ce cas!). Bref j'ai bien fait comprendre au docteur A que je ne mettrai plus les pieds là bas, et que maintenant je paye que une fois que l'IAD est faite, et avec une écho de contrôle avant le geste.
Parce que à IVI ils sont loin d'être les moins chers, moi je les ai choisi car je suis à 1h en voiture de San Sé, je m'y retrouve donc en économisant sur hôtel/transport plus simplicité d'organisation etc...
Pour le traitement, je suis en cycle spontanée, et ils me disent une fois sur deux de commencer les injections (?) etc bref j'ai le sentiment que les dossiers ne sont pas lus, et j'en viens même à me demander si les médecins prennent les décisions ou si ce sont directement les infirmières...
Je comprends pourquoi ils t'ont fait l'IAD alors que tu avais ovulé la veille.
Normalement je suis censé passer en FIV car j'avais le droit a 2 essai IAD. Je leur ai demandé de refaire un essai IAD.
Je me pose la question si je ne vais pas changer de clinique. J'ai peur de perdre encore du temps car j'ai 38 ans en faisant cela.
j'irai bien a Barcelone, mais ca veut dire prendre l'avion et ca me stresse de faire le traitement et de devoir annuler car pas de créneau avion...
J'ai choisi San sebastian car c'est a 7h de voiture de chez moi et je peux y aller en voiture...
et oui c'est tellement pratique quand on peut y aller en voiture, surtout avec le covid actuellement! je suis dans le même cas que toi. Sache que à San Sébastian il y a d'autres cliniques de PMA que IVI, si jamais tu veux y jeter un oeil. Je ne peux te conseiller car je ne les ai pas contacté ni testé ...
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
Avatar du membre
Joyjoy

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 22 mars 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joyjoy »

Hello les filles,
J'espère que vous allez bien et que passez un bon weekend.
J'ai un sujet qui me tracasse un peu. Hier j' ai fait ma deuxième écho à j7. J'ai 3 follicules de 12mm dans l'ovaire droit et dans l'ovaire gauche 1 de la même taille et un autre qui se cache. Le gynéco a toujours du mal à trouver l'ovaire gauche; il faut très souvent une petite pression sur le bas ventre pour voir le coquin. Mon problème est le suivant, le compte rendu de mon hystérosalpingographie dit ceci : Opacification très partielle de la trompe droite.
Le cliché de contrôle pratiqué vingt minutes après l’évacuation, montre une dispersion péritonéale satisfaisante.
Conclusion
Absence d’anomalie endo-cavitaire.
Trompe gauche perméable.
Opacification incomplète de la trompe droite.
Mon gynéco n'a pas d'explication à cette infertilité secondaire mais je me demande quand même si le fait d'avoir à chaque fois plus de follicules du côté de la trompe" bouchée" ne serait pas la cause de mon infertilité.
J'ai l'impression que toutes mes chances se trouvent du côté de cette trompe droite et que je vais encore vers un échec... J'avais consulté un gynécologue qui m'avait tout simplement dit qu'on pouvait avoir des enfants avec une trompe et qu'il existe aussi la fiv comme autre option mais qu'il était contre " un débouchage de trompe"
Désolée, je sais que c'est un avis médical qu'il me faut mais avez-vous entendu parler de ça ?

Je reste positive, et je me dis que la trompe gauche fera du bon boulot 🤞

Bon dimanche à vous et bon rdv les filles !!!
Avatar du membre
Cocoon

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 10 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF san sebastian

Message non lu par Cocoon »

Joyjoy a écrit : 18 avr. 2021 à 12:46 Hello les filles,
J'espère que vous allez bien et que passez un bon weekend.
J'ai un sujet qui me tracasse un peu. Hier j' ai fait ma deuxième écho à j7. J'ai 3 follicules de 12mm dans l'ovaire droit et dans l'ovaire gauche 1 de la même taille et un autre qui se cache. Le gynécologue a toujours du mal à trouver l'ovaire gauche; il faut très souvent une petite pression sur le bas ventre pour voir le coquin. Mon problème est le suivant, le compte rendu de mon hystérosalpingographie dit ceci : Opacification très partielle de la trompe droite.
Le cliché de contrôle pratiqué vingt minutes après l’évacuation, montre une dispersion péritonéale satisfaisante.
Conclusion
Absence d’anomalie endo-cavitaire.
Trompe gauche perméable.
Opacification incomplète de la trompe droite.
Mon gynécologue n'a pas d'explication à cette infertilité secondaire mais je me demande quand même si le fait d'avoir à chaque fois plus de follicules du côté de la trompe" bouchée" ne serait pas la cause de mon infertilité.
J'ai l'impression que toutes mes chances se trouvent du côté de cette trompe droite et que je vais encore vers un échec... J'avais consulté un gynécologue qui m'avait tout simplement dit qu'on pouvait avoir des enfants avec une trompe et qu'il existe aussi la fiv comme autre option mais qu'il était contre " un débouchage de trompe"
Désolée, je sais que c'est un avis médical qu'il me faut mais avez-vous entendu parler de ça ?

Je reste positive, et je me dis que la trompe gauche fera du bon boulot 🤞

Bon dimanche à vous et bon rendez-vous les filles !!!
Coucou Joyjoy,
As tu pris un second avis aupres d'un autre gynécologue?
As tu demandé a ton gygy pourquoi , il était contre "un débouchage de trompe"?
Désir BB -> IAD en Espagne
1er consult: 23/09/19

IAD 1 nov 2020: PDS notpregnant
IAD 2 mars 2021: Prise de sang testpositif 37UI
08/04/21: 30UI fausse couche biochimique
IAD 3: prise de sang notpregnant

04/11/22: Debut protocole FIV
22/11 : TEF 1J5
02/12: Pds testpositif 235UI(DPO15) /1386UI (DPO 18)
22/12: echo 10.5mm avec coeurquibat
Avatar du membre
Joyjoy

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 22 mars 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joyjoy »

Coucou Cocoon,

Le gynéco qui me suit avait fait une ordonnance pour un cathétérisme tubaire qui devait permettre de déboucher la trompe. J'avais pris un rdv pour le faire mais pas dans le labo qu'il m'avait recommandé. Mais à l'hôpital où j'ai accouché. Là bas, le gynécologue avait refusé de le faire. Pour lui, il fallait passer par d'autres méthodes. J'ai pris un 3eme avis et c'était la même réponse " non Madame, ce n'est pas là solution et puis qui vous dit que cette trompe n'est pas bouchée depuis des années ? " alors, je suis restée là-dessus. Quand j'ai rapporté cela à mon gynéco, il avait juste dit dommage, il fallait aller dans le laboratoire que je vous ai recommandé. Depuis le temps, il dit que mon problème peut aussi être ailleurs pas forcément la trompe et il n'a pas d'explication. Tous les autres examens sont bons
Je vais appeler le fameux labo demain et si c'est possible j'irai faire cathétérisme tubaire question de maximiser mes chances...
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etheaweth »

Coucou,

Je reprend un peu la conversation.
Concernant la trompe bouché pas facile de savoir vraiment mais je connais certaine personne qui on eu une intervention pour "la débouché" et cela a aidé mais tout les cas sont différents et j'espère que cela fonctionnera des maintenant.

As tu eu une nouvelle écho depuis j7 ?

Aspho à tu eu une nouvelle écho ou en est tu dans le parcours ?

Allez les filles ont y croit !

De mon côté échographie demain matin 8h à j 10 je Strees j'espère un voir deux Follicules mature ça serai le top et dans 9 mois un beau bébé !

Plein de bonnes ondes :smack:
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.