2ème annulation de FIV car pas assez de follicules :(

Répondre
Avatar du membre
Barbara01

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 23 janvier 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

2ème annulation de FIV car pas assez de follicules :(

Message non lu par Barbara01 »

Bonsoir, ce soir mon chéri et moi sommes très tristes.
Pour la 2ème fois, on annule la FIV car je ne réponds pas assez au traitement. En septembre Ferstistart, uniquement 2 follicules. Insémination pour remplacer la FIV, échec.
Maintenant Decapeptyl et Puregon, 1 seul follicule. On nous propose donc une insémination.

On a dejà eu 3 échecs d'insémination...

Est-ce que certaines d'entre vous ont enfin pu aboutir à une FIV après plusieurs mauvaises réponses aux traitements? J'avoue perdre espoir.

Merci.
Moi : 38 ans IOP, un nodule d'endométriose, légére hypothyroïdie
Lui : 40 ans léger surpoids qui tend à agglutiner les spermatozoïdes
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Bonjour Barbara !
Je vois que personne ne t’as répondu. Je suis nouvelle sur le foto et de Lyon alors me voilà !
Comme tu peux le voir dans ma signature, j’ai été également mauvaise répondeuse. On n’a pas fait de fiv car j’avais que 1 ou 2 follicules…
On part bientôt faire une fiv don d’ovocytes à l’étranger. On regrette de ne pas s’être inscrit sur les liste de don d’emblée. Bon, on aurait eu aucune chance (âge, déjà un enfant…) de toute façon. Mais ça prend tellement de temps… Je ne sais pas trop comment ça se passe en France, si l’inscription est un engagement ferme ou pas. Mais j’en doute : vu les temps d’attente, les choses changent forcément. Bref, je trouve que les médecins parlent trop peu du don de gamètes. Alors qu’une fiv avec don d’ovocytes c’est 70% de chances de grossesse avant 45 ans ! (Lorsque la donneuse est jeune en tout cas. En France, l’âge moyen des donneuses est plus élevé.)
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Barbara01

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 23 janvier 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Barbara01 »

Bonjour Alou, je te remercie beaucoup pour ta réponse! Je te réponds moi-même très tard. Après ce post de février, j'avais vraiment le moral à zéro, plus envie de parler de tout ça ni sur le forum ni ailleurs...
Et j'ai été enceinte juste après :)
Malheureusement l'embryon n'était pas viable et j'ai dû interrompre la grossesse en avril. Et depuis plus rien.

Je reviens un peu maintenant, ça me fera du bien de vous lire.

J'espère que tes démarches de don avancent. Ma gynéco m'en avait parlé mais pour la France... l'étranger c'est à cause de ton âge?

Bon dimanche :)
Moi : 38 ans IOP, un nodule d'endométriose, légére hypothyroïdie
Lui : 40 ans léger surpoids qui tend à agglutiner les spermatozoïdes
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Salut !
Désolée pour cette FC :,( Je suis bien placée pour savoir comme c’est difficile…
Oui, l’étranger c’est à cause de mon âge… J’ai eu mon premier transfert d’1 embryon J5 mercredi dernier. Wait&see !
Le don d’ovocytes c’est une démarche, il faut y réfléchir. Mais les temps d’attente laissent ce temps-là en France alors je pense que la meilleure stratégie est de s’inscrire, quitte à se désister plus tard ! J’avoue que pour ma part, le choix a été vite fait car je ne suis pas très attachée à mon patrimoine génétique (hypofertilité entre autres…).
Du coup, tu poursuis la PMA ?
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Barbara01

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 23 janvier 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Barbara01 »

Salit Alou, je croise les doigts pour que ton transfert donne un beau bébé!

C'est bon à savoir ces délais pour le don d'ovocytes, on ne s'y est pas encore penchés mais oui, pourquoi pas s'inscrire et voir ensuite...
Tu choisis le couple de donneurs, tu as un fichier comment ça se passe?

Oui on poursuit la PMA, on attend fin septembre pour rencontrer notre nouveau médecin suite à notre déménagement dans quelques jours. J'espère avoir encore un peu de réserve, c'est ce qui me fait le plus peur actuellement. Et à la fois, changer de centre et de médecin, de protocole, va peut-être nous porter chance!

En attendant on concrétise d'autres projets (achat maison, formations pros...) pour continuer d'avancer :)

Et zou, ce soir je me remets à la méditation! 😉
Moi : 38 ans IOP, un nodule d'endométriose, légére hypothyroïdie
Lui : 40 ans léger surpoids qui tend à agglutiner les spermatozoïdes
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Bonjour,
je ne sais pas du tout comment se passe le don en France, mais je suis à peu près sûre qu’on ne choisit pas. J’imagine que le CECOS propose un donneur et/ou une donneuse compatible.s en fonction du groupe sanguin et du phénotype des personnes. Le don/l’adoption d’embryons c’est également possible, mais je ne sais pas si ça se fait aussi en France…
Je suis sûre qu’il y a les réponses sur fiv.fr. C’est tellement bien fait et complet que mon gynécologue me l’avait conseillé !
Nous, en RT, on a pû choisir la donneuse (parmi 3). Mais le choix est un peu un leurre car on ne nous donne que très peu de paramètres et bien sûr, pas de photo (don anonyme en RT). Je ne sais pas si ça existe autre part qu’en Amérique du Nord ce genre de délire d’ailleurs. Pour ma part, j’étais plutôt contente de ne pas avoir trop de détails car je doute qu’il y ait un quelconque rapport entre le patrimoine génétique d’une personne et ses hobbies par exemple… ( En plus, je ne rêve pas de mettre au monde un Mozart ou un Einstein, simplement un enfant qui soit en bonne santé et si possible en meilleure santé que moi.) J’aurai préféré que le choix se fasse en fonction d’une compatibilité génétique importante, comme pour un don d’organe. Mais je suis quelqu’un d’assez terre à terre… ;-)
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Barbara01

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 23 janvier 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Barbara01 »

Ok merci beaucoup pour ces précisions!
Moi : 38 ans IOP, un nodule d'endométriose, légére hypothyroïdie
Lui : 40 ans léger surpoids qui tend à agglutiner les spermatozoïdes