IAC/IAD 1er trimestre 2021, on se suit?

Répondre
Avatar du membre
Tizelle67

Fivette de platine
Messages : 702
Enregistré le : 22 août 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Strasbourg
Âge : 35

IAC/IAD 1er trimestre 2021, on se suit?

Message non lu par Tizelle67 »

Coucou à toutes !

Y a t il des filles qui commencent leur IAC/IAD ce mois-ci ?
1ère injection pour moi le 14 janvier 2021 et insémination le 22.01 , après une longue attente suite à une première stimulation qui a débouché sur une hyper-réponse, c'est reparti !
Si certaines veulent qu'on se suive sur ce parcours vous êtes les bienvenues😊

Sinon je vous souhaite une excellente année 2021, et que ce voeu en particulier se réalise.
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01 testpositif
10.2021 : :girl: Tibou

2022 : deuxième parcours AMP rule
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03 notpregnant
IAD 2 bis -> 28/05 testpositif
Avatar du membre
aspho

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian
Âge : 35

Message non lu par aspho »

Bonjour Tizelle,

Si j'ai bien compris tu es dans la terrible phase d'attente de savoir si ça a fonctionné ou non ? En tout cas je vous souhaite un beau testpositif dans quelques jours !! fingers

Je vais réaliser ma première IAD sur le prochain cycle qui devrait débuter fin de cette semaine...
Mon parcours est différent du tien, pour moi ce sera sans stimulation pour ce premier essai! Je croise les doigts pour avoir une bonne ovulation sur ce cycle :-)
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
Avatar du membre
Tizelle67

Fivette de platine
Messages : 702
Enregistré le : 22 août 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Strasbourg
Âge : 35

Message non lu par Tizelle67 »

Coucou Aspho,

Oui je suis en pleine couvade comme on dit. Par contre ma prise de sang est à faire vachement tard.

Si je comprend bien tu le fait en Espagne? C'est vrai que vous choisissez le donneur? Pour ma part il s'appelle B200, c'est tout ce que je sais. :-D

Il n'y a pas de raison que tu ne fasses pas une bonne ovulation. Tu connais ton taux AMH? Après tous les cycles ne se ressemblent pas.
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01 testpositif
10.2021 : :girl: Tibou

2022 : deuxième parcours AMP rule
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03 notpregnant
IAD 2 bis -> 28/05 testpositif
Avatar du membre
aspho

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian
Âge : 35

Message non lu par aspho »

Oui en tant que femme seule je ne peux pas faire de PMA en France. Pour cette raison je me suis dirigée vers l'Espagne.
En Espagne tu n'as pas d'informations sur le donneur, et tu ne le choisis pas. Je pense que c'est proche de ce qui est fait en France: le donneur est choisi selon tes caractéristiques physiques (ou celui du mari dans le cas d'un couple) et selon le groupe sanguin pour éviter des problèmes de compatibilités.
Mais dans certains autres pays d'Europe, oui tu peux choisir toi même ton donneur sur plus de critères, même photo etc et certains de ces donneurs sont non anonymes.
Les seules raisons d'avoir plus d'infos sur le donneur seraient lorsque médicalement c'est nécessaire pour l'enfant (comme troubles liés à la génétique je pense). Et même comme ça je pense que les médecins échangent des données médicales sans pour autant te dévoiler l'identité de la personne...

J'ai réalisé une pds pour doser l'AMH jeudi dernier lors de ma première visite à la clinique, j'attends les résultats...
Il me reste encore la TSH, vitamine D et prolactine à faire. J'attends du coup le début du prochain cycle car c'est ce moment pour la TSH ...
L'examen physique (utérus + ovaires ) était très bon d'après le médecin donc c'est déjà une bonne chose :)
Comme tu dis tous les cycles sont différents, et j'ai peur de me 'dérégler' par le stress, la pression, l'enjeu etc L'ASMR et la sophrologie sont mes meilleurs remèdes du soir ces derniers temps ;-)

Sur le protocole qu'on m'a transmis, la pds pour le test est réalisée 12J après l'IA, et ensuite il y a une écho 10J après et enfin une dernière écho 10J encore après ...
Cette attente doit être en effet interminable ... des témoignages de femmes sur le forum j'ai appris que des tests plus précoces pourraient être faussés par l'Ovitrelle notamment (et je pense d'autres traitements hormonaux) ce qui expliquerait les délais ...
Tu es sous progestérone depuis l'IA ?
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
Avatar du membre
Tizelle67

Fivette de platine
Messages : 702
Enregistré le : 22 août 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Strasbourg
Âge : 35

Message non lu par Tizelle67 »

Coucou,

Oui je suis progestérone, une ovule matin et une ovule soir. C'est dégueu :-D mais nécessaire!

La PDS pour ma part je dois la faire plus tard, car on m'a injecté un peu plus que que 275ui parce que j'étais à un stade très précoce de mon cycle après les traitements hormonaux que j'ai eu. En France dans les centre AMP, ils ne passe pas par cycle naturel.

Oui j'ai vu que tu te lançais en tant que maman solo et je le comprend tout à fait. Justement, ce n'est pas censé entrer en vigueur avec la loi bioéthique en France?

Je croise les doigts pour toi en tout cas. Tu le fais dans quel centre en Espagne? Tu t'es renseigné comment?
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01 testpositif
10.2021 : :girl: Tibou

2022 : deuxième parcours AMP rule
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03 notpregnant
IAD 2 bis -> 28/05 testpositif
Avatar du membre
aspho

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian
Âge : 35

Message non lu par aspho »

Salut Tizelle,

Comment vas tu ?

C'est possible que les lois évoluent vers l'ouverture de la PMA aux femmes seules/couples de femmes/etc mais je t'avoue ne pas trop suivre la politique et je ne souhaite pas attendre ... quand je vois à quel point il m'est compliqué de trouver un médecin en France acceptant de me suivre je me dis que nous ne sommes pas encore prêts à dépasser le schéma ancestrale de la famille ...
Je me suis décidée de faire mon parcours en Espagne. Pour le choix je me suis basée sur l'aspect pratique avant tout. Etant frontalière et déjà maman d'une petite fille, je souhaitais pouvoir faire les aller/retours dans la journée (bien plus simple en logistique comme tu te doutes!). Pour le choix de la clinique en elle même j'ai regardé sur des forums, sur leur propre site web etc. Globalement je pense que pour une IAD sans soucis particulier de fertilité toutes les cliniques se valent ...
Et le gros avantage dont je me suis aperçue en vous lisant toutes, c'est que les délais en Espagne sont vraiment très réduits par rapport à la France! (prise d'info en décembre, constitution du dossier médical, rdv en Janvier, premier essai en février!).

Oui les ovules c'est vraiment pas glam' mais si ça favorise l'accroche pourquoi pas :-) et le glamour et l'intimité on fait de toute manière un croix dessus pendant la grossesse :oops:
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
Avatar du membre
Didine78340

Fivette d'or
Messages : 565
Enregistré le : 14 janvier 2021
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 35

Message non lu par Didine78340 »

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous. Je dois commencer mon protocole IAD en fin de semaine.

Pour celles qui ont commencé avez-vous fait un test pcr pour rentrer de nouveau en France?

Je vous souhaite à toutes un beau testpositif
Maman solo antécédent endométriose mllle
BB1 en 2017 par IAD du premier coup crossfingers
:girl: née le 20 octobre
Nouveau départ en 2022 pour une FIV ICSI:
Début protocole fiv icsi le 24/06/22.
Arret pilule le 19 juin. Début des injections de gonal le 24 juin. 1ère écho le 28/06.
Fiv icsi 2: Début protocole en juin 2023
Ponction le 15 juin: 12 ovocytes 3j5 congelés.
Tec d'un j5 le 13 juillet. pregnant
PDS 24/07: 703.6
PDS 29/07: 4572
T1: le 19/09
Avatar du membre
aspho

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian
Âge : 35

Message non lu par aspho »

Salut Didine,

J'ai passé la frontière pas plus tard qu'hier en voiture. Les polices FR et ES étaient bien présentes mais je n'ai pas eu de contrôle. Je ne peux pas te renseigner sur le passage de frontière par avion ... D'après ce que je viens de lire sur le site de l'ambassade: test PCR de -72h nécessaire pour les voyageurs mais pas si tu passes en voiture ou train sonne Du coup i va falloir que tu fasses un test là bas, d'où ton interrogation ? ta clinique peut peut être t'aider sur ça non ?

J'appréhende de plus en plus l'éventualité d'une fermeture du territoire qui suspendrait en qques secondes nos projets :-(

Si tu as des infos je suis preneuse! et je te dirai si j'ai des news de mon côté ;-) Je suis régulièrement amenée à aller en Espagne aussi pour le boulot ...
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
Avatar du membre
Tizelle67

Fivette de platine
Messages : 702
Enregistré le : 22 août 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Strasbourg
Âge : 35

Message non lu par Tizelle67 »

aspho a écrit : 27 janv. 2021 à 09:40 Salut Tizelle,

Comment vas tu ?

C'est possible que les lois évoluent vers l'ouverture de la PMA aux femmes seules/couples de femmes/etc mais je t'avoue ne pas trop suivre la politique et je ne souhaite pas attendre ... quand je vois à quel point il m'est compliqué de trouver un médecin en France acceptant de me suivre je me dis que nous ne sommes pas encore prêts à dépasser le schéma ancestrale de la famille ...
Je me suis décidée de faire mon parcours en Espagne. Pour le choix je me suis basée sur l'aspect pratique avant tout. Etant frontalière et déjà maman d'une petite fille, je souhaitais pouvoir faire les aller/retours dans la journée (bien plus simple en logistique comme tu te doutes!). Pour le choix de la clinique en elle même j'ai regardé sur des forums, sur leur propre site web etc. Globalement je pense que pour une IAD sans soucis particulier de fertilité toutes les cliniques se valent ...
Et le gros avantage dont je me suis aperçue en vous lisant toutes, c'est que les délais en Espagne sont vraiment très réduits par rapport à la France! (prise d'info en décembre, constitution du dossier médical, rendez-vous en Janvier, premier essai en février!).

Oui les ovules c'est vraiment pas glam' mais si ça favorise l'accroche pourquoi pas :-) et le glamour et l'intimité on fait de toute manière un croix dessus pendant la grossesse :oops:
Coucou les filles,

Décembre 2020 et février 2021? Wouhaou, je confirme que c'est très rapide. Mon centre AMP en Alsace est plus ouvert pour les femmes seules et pourvoie pour que les femmes en désir d'enfant puissent se lancer en AMP. Toutefois, le décret n'est pas encore appliqué et la loi fait débat. Par contre tu as raison, les délais en France son long, très très très long. On arrive pas à faire les choses simplement.
Didine78340 a écrit : 27 janv. 2021 à 14:30 Bonjour à toutes,

Je me joins à vous. Je dois commencer mon protocole IAD en fin de semaine.

Pour celles qui ont commencé avez-vous fait un test pcr pour rentrer de nouveau en France?

Je vous souhaite à toutes un beau testpositif
Bienvenue Didine78340, ;-)

Bah ça dépend quelles frontières. Pour passé la frontière Suisse, tu ne peux pas et même pour les frontaliers c'est compliqué et pour l'Allemagne c'est 200euros si tu n'as pas de raison valable. Mon homme qui traite avec des clients étrangers m'a dit que normalement tu signes une déclaration sur l'honneur que tu t'isoles è jours. Mais ces clients ne se dont pas contrôler. Je pense donc que je ne peux pas trop t'aider.

Semaine prochaine? Tu commences à J1 ou J3?
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01 testpositif
10.2021 : :girl: Tibou

2022 : deuxième parcours AMP rule
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03 notpregnant
IAD 2 bis -> 28/05 testpositif
Avatar du membre
Didine78340

Fivette d'or
Messages : 565
Enregistré le : 14 janvier 2021
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 35

Message non lu par Didine78340 »

Tizelle67 a écrit : 27 janv. 2021 à 16:52
aspho a écrit : 27 janv. 2021 à 09:40 Salut Tizelle,

Comment vas tu ?

C'est possible que les lois évoluent vers l'ouverture de la PMA aux femmes seules/couples de femmes/etc mais je t'avoue ne pas trop suivre la politique et je ne souhaite pas attendre ... quand je vois à quel point il m'est compliqué de trouver un médecin en France acceptant de me suivre je me dis que nous ne sommes pas encore prêts à dépasser le schéma ancestrale de la famille ...
Je me suis décidée de faire mon parcours en Espagne. Pour le choix je me suis basée sur l'aspect pratique avant tout. Etant frontalière et déjà maman d'une petite fille, je souhaitais pouvoir faire les aller/retours dans la journée (bien plus simple en logistique comme tu te doutes!). Pour le choix de la clinique en elle même j'ai regardé sur des forums, sur leur propre site web etc. Globalement je pense que pour une IAD sans soucis particulier de fertilité toutes les cliniques se valent ...
Et le gros avantage dont je me suis aperçue en vous lisant toutes, c'est que les délais en Espagne sont vraiment très réduits par rapport à la France! (prise d'info en décembre, constitution du dossier médical, rendez-vous en Janvier, premier essai en février!).

Oui les ovules c'est vraiment pas glam' mais si ça favorise l'accroche pourquoi pas :-) et le glamour et l'intimité on fait de toute manière un croix dessus pendant la grossesse :oops:
Coucou les filles,

Décembre 2020 et février 2021? Wouhaou, je confirme que c'est très rapide. Mon centre AMP en Alsace est plus ouvert pour les femmes seules et pourvoie pour que les femmes en désir d'enfant puissent se lancer en AMP. Toutefois, le décret n'est pas encore appliqué et la loi fait débat. Par contre tu as raison, les délais en France son long, très très très long. On arrive pas à faire les choses simplement.
Didine78340 a écrit : 27 janv. 2021 à 14:30 Bonjour à toutes,

Je me joins à vous. Je dois commencer mon protocole IAD en fin de semaine.

Pour celles qui ont commencé avez-vous fait un test pcr pour rentrer de nouveau en France?

Je vous souhaite à toutes un beau testpositif
Bienvenue Didine78340, ;-)

Bah ça dépend quelles frontières. Pour passé la frontière Suisse, tu ne peux pas et même pour les frontaliers c'est compliqué et pour l'Allemagne c'est 200euros si tu n'as pas de raison valable. Mon homme qui traite avec des clients étrangers m'a dit que normalement tu signes une déclaration sur l'honneur que tu t'isoles è jours. Mais ces clients ne se dont pas contrôler. Je pense donc que je ne peux pas trop t'aider.

Semaine prochaine? Tu commences à J1 ou J3?
Merci Tizelle pour ta réponse, je commence à j3. Pour ma question concernant le test PCR, oui depuis le 18 janvier le gouvernement demande pour rentrer en France en avion depuis les pays de l'UE il fait faire un test 72 h avant .

Je croise les doigts pour nous toutes pour avoir une beau testpositif
Maman solo antécédent endométriose mllle
BB1 en 2017 par IAD du premier coup crossfingers
:girl: née le 20 octobre
Nouveau départ en 2022 pour une FIV ICSI:
Début protocole fiv icsi le 24/06/22.
Arret pilule le 19 juin. Début des injections de gonal le 24 juin. 1ère écho le 28/06.
Fiv icsi 2: Début protocole en juin 2023
Ponction le 15 juin: 12 ovocytes 3j5 congelés.
Tec d'un j5 le 13 juillet. pregnant
PDS 24/07: 703.6
PDS 29/07: 4572
T1: le 19/09