IAC/IAD 1er trimestre 2021, on se suit?

Avatar du membre
Eve60

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 janvier 2021
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Eve60 »

Oui aurélie et aliC je suis ravie pour vous vraiment

Desolee les filles j'ai un peu le moral dans les chaussettes, ma petite collègue m'a annoncée sa grossesse aujourd'hui tel quel " tu te rend compte j'ai arrêté ma pilule le mois dernier!"...
Alors oui je me rend compte mais je trouve sa tellement injuste .... Sa fait que me rapeller que nous on fait injection pds echo bloc ect...et puis je sais bien que jai peu de chance d'avoir un + pour ma 1er IAC
Janvier 2020 1er consultation pour infertilité primaire= RAS Mr et Mme
Essai bb depuis janvier 2018
Mai et juin 2020 ovitrelle notpregnant
Oct Gonal f = hyperstimulation

Novembre 2020 1er consultation pma
Avril 1er IAC : 17 mai testpositif fingers fingers fingers multiheart
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1076
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Eve60 a écrit : 04 mai 2021 à 20:18 Oui aurélie et aliC je suis ravie pour vous vraiment

Desolee les filles j'ai un peu le moral dans les chaussettes, ma petite collègue m'a annoncée sa grossesse aujourd'hui tel quel " tu te rend compte j'ai arrêté ma pilule le mois dernier!"...
Alors oui je me rend compte mais je trouve sa tellement injuste .... Sa fait que me rapeller que nous on fait injection prise de sang échographie bloc ect...et puis je sais bien que j'ai peu de chance d'avoir un + pour ma 1er IAC
Eve je te comprends tellement!! Une collègue m'avait dit il y a 1 an de ça qu'elle avait galéré pour sa 2e. Elle n'est pas tombée enceinte au premier cycle mais au 2e. J'ai cru qu'elle se payait ma tronche. :shock:
Depuis les IAC je n'arrive plus à en parler à personne de la pma...trop de méchancetés. Et pourtant je bosse à l'hôpital... poucebas
Lui, 31 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 fofo, toujours aucun J5.
stars2
Avatar du membre
Eve60

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 janvier 2021
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Eve60 »

Parler de galère avec 2 mois d'essai....non mais franchement...
Je suis aussi à l'hôpital mais mes collègues ne sont pas au courant de mon parcours donc se n'était pas un manque de délicatesse elle n'a pas fait exprès la pauvre mais bon...sa fait mal!
Janvier 2020 1er consultation pour infertilité primaire= RAS Mr et Mme
Essai bb depuis janvier 2018
Mai et juin 2020 ovitrelle notpregnant
Oct Gonal f = hyperstimulation

Novembre 2020 1er consultation pma
Avril 1er IAC : 17 mai testpositif fingers fingers fingers multiheart
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1076
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Eve60 a écrit : 04 mai 2021 à 20:39 Parler de galère avec 2 mois d'essai....non mais franchement...
Je suis aussi à l'hôpital mais mes collègues ne sont pas au courant de mon parcours donc se n'était pas un manque de délicatesse elle n'a pas fait exprès la pauvre mais bon...sa fait mal!
Comment tu fais pour t'organiser ? Pas trop de réflexions de collègues? T'es en 7-8h? Ou 12h? J'ai craqué vendredi ... dans mon centre de PMA les écho de contrôle sont vers 13h... donc j'arrive vers 14h au lieu de 13h mais je préviens que j'arriverai en retard (ma cadre est cool pour ça) ... et on m'a dit "c'est ton heure de grossesse?" J'ai fondu en larmes... non c'est mon heure de pma :cry:
Lui, 31 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 fofo, toujours aucun J5.
stars2
Avatar du membre
Eve60

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 janvier 2021
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Eve60 »

Dur je te comprend tellement.... Ils me font rire a nous donner un papier ou on justifie 2h d'absence au travail... cest pas possible dans tout les metier!

bah l'organisation est une vraie galère car en réalité je suis sur 2 postes: 1 en réanimation en 12h ou je fais 7h 19h les echo étant le matin j'arrive a 11h.... cest arrivée 2 fois pour ce cycle mes collègues n'étant pas au courant le 1er jour ont été inquiète et bienveillante le 2em j'ai quand même eu le droit a un petit " tu peux pas t'organiser ou poser ta journée ? "Bon sa fais mal c'est sur et j'étais surtout hyper gené car en ce moment c'est frustrant avec la charge de travail d'avoir une collègue qui arrive en retard....Et elles ne connaissent pas la raison je ne souhaite pas raconter ma vie a tout le monde! Ma cadre est au courant et super donc je n'ai vraiment pas a me plaindre

Sur mon autre poste c'est une tout autre histoire minnce je fais 8h 16h et je suis surtout dastreinte 24h... je n'ai pas réussi a m'organiser j'en ai pleuré( c bête je sais mais je ne me considère pas malade et donc pas légitime pour louper le boulot) mais j'ai du m'arrêter 1 journée pour faire l'insémination
Janvier 2020 1er consultation pour infertilité primaire= RAS Mr et Mme
Essai bb depuis janvier 2018
Mai et juin 2020 ovitrelle notpregnant
Oct Gonal f = hyperstimulation

Novembre 2020 1er consultation pma
Avril 1er IAC : 17 mai testpositif fingers fingers fingers multiheart
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1076
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Eve60 a écrit : 04 mai 2021 à 20:54 Dur je te comprend tellement.... Ils me font rire a nous donner un papier ou on justifie 2h d'absence au travail... c'est pas possible dans tout les metier!

bah l'organisation est une vraie galère car en réalité je suis sur 2 postes: 1 en réanimation en 12h ou je fais 7h 19h les échographie étant le matin j'arrive a 11h.... c'est arrivée 2 fois pour ce cycle mes collègues n'étant pas au courant le 1er jour ont été inquiète et bienveillante le 2em j'ai quand même eu le droit a un petit " tu peux pas t'organiser ou poser ta journée ? "Bon sa fais mal c'est sur et j'étais surtout hyper gené car en ce moment c'est frustrant avec la charge de travail d'avoir une collègue qui arrive en retard....Et elles ne connaissent pas la raison je ne souhaite pas raconter ma vie a tout le monde! Ma cadre est au courant et super donc je n'ai vraiment pas a me plaindre

Sur mon autre poste c'est une tout autre histoire minnce je fais 8h 16h et je suis surtout dastreinte 24h... je n'ai pas réussi a m'organiser j'en ai pleuré( c bête je sais mais je ne me considère pas malade et donc pas légitime pour louper le boulot) mais j'ai du m'arrêter 1 journée pour faire l'insémination
Ma carde est tellement cool pour ça qu'elle me demande aucun justif et qu'elle m'enlève même pas mon heure d absence (de toute façon on finit souvent en retard... :lol: ) pour le coup quand je connais ma date d'insé je demande un jour de repos à ma cadre. Et je ne culpabilise pas! :lol:
Facon quand tu expliques ça à tes collègues tas tjr une débile pour te sortir "faut juste pas y penser!" Je regrette d'avoir parlé de nos difficultés finalement
Les gens ne sont pas toujours bienveillants....
Lui, 31 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 fofo, toujours aucun J5.
stars2
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1076
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Les filles quand je vous vois faire vos IAD à l'étranger j'ai tellement d'admiration pour vous!! multiheart
Lui, 31 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 fofo, toujours aucun J5.
stars2
Avatar du membre
Eve60

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 janvier 2021
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Eve60 »

Ah oui le fameux il ne faut pas y penser!!! J'en peux plus de cette phrase 🤣
Ma cadre ne compte pas mes heures non plus mais c'est vrai que dans l'organisation du service sa handicap énormément d'avoir-1 de 7h a 11h

Tu as bien raison de ne pas culpabiler mon conjoint n'arrête pas de me le repeter mais c'est plus fort que moi minnce
Janvier 2020 1er consultation pour infertilité primaire= RAS Mr et Mme
Essai bb depuis janvier 2018
Mai et juin 2020 ovitrelle notpregnant
Oct Gonal f = hyperstimulation

Novembre 2020 1er consultation pma
Avril 1er IAC : 17 mai testpositif fingers fingers fingers multiheart
Avatar du membre
Mapolina

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 30 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mapolina »

@aurelie031 : on va partir sur un cycle stimulé, sauf si le gygy ne nous répond pas, dans ces cas là on fera un cycle naturel (quitte à prendre du gonal si les fofos ne sont pas motivés).
En couple mllle mllle 34 ans et 28 ans
20/04/2021 : 1ère IAD notpregnant
13/05/2021 : 2ème IAD notpregnant
09/06/2021 : 3ème IAD testpositif
07/07/2021 : battements de cœur 😍
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Eve60 a écrit : 04 mai 2021 à 19:29
Au bout de 3 ans et demi, 1 cycle de plus devient si long....J'avoue que je suis fatiguée que se ne soit jamais mon tour d'annoncer une grossesse et je deviens de plus en plus envieuse de mes amies, collègues ect...
Mais grave! Même le début de la première IAC je ne l’attendais pas comme ça ! La deuxième j’ai eu la chance de la commencer tout de suite et ka troisième aussi, mais le temps d’attente entre le dernier échec et la FIV... j’en peux plus :-/ j’en peux plus! La preuve, je passe chaque minute libre sur le forum qui ne me concerne (strictement dit) même pas en ce moment!

Et chaque fois que je vois la barquette de pilules dans la salle de bains, je les compte: plus que 9. Plus que 7. Plus que 3! Je les prends pour décaler le cycle, puis c’est les règles « artificielles », puis la stimulation de la FIV commence, enfin... et ce sera que le début ! Les rendez-vous, rendez-vous et puis encore l’attente interminable de deux semaines ! Et puis quoi, on recommence l’attente pour le TEC si on a la chance d’en avoir congelé, ou alors l’attente de l’autre FIV... je ne serai pas surprise s’ils me proposent plus d’IAC’s en attendant minnce

Ah, et puis pour « les bonnes nouvelles » autour de toi, vous allez pas y croire mais quand tu as le premier, c’est pire. C’est mille fois pire! Les gens osent ! Quand tu n’as pas d’enfants ils peuvent s’en douter, soit tu en veux peut-être pas, soit c’est pas le moment, bref, le sujet est sensible. Mais quand tu as un enfant, tu ne connais plus que des gens qui ont les enfants de cet âge ! Et c’est impossible de les voir tous avoir un deuxième, certains même enceintes de troisième, et elle te disent tous « et vous alors, pas de petite sœur? Pas de petit frère ? »

Sans parler de ton enfant qui vient te voir avec des questions pourquoi Hector a une petite sœur, Nora va avoir un petit frère qui est dans le bidou de sa maman, et toi, maman, tu n’as pas une petite sœur dans le bidou pour moi?

minnce minnce minnce hanged
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰