IAC/IAD 1er trimestre 2021, on se suit?

Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1083
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Coucou Aurelie,
Comme c'est inexpliquée, on en fait 4. La gynéco m'a déjà fait les prescriptions, on va augmenter le dosage pour avoir plutôt 3 follicules. (J'en avais déjà 2 la dernière fois et ça n'a pas marché...). J'ai peur d'ovuler encore une fois avant donc fyremadel en systématique à partir d'une semaine de stimulation. Je dois également appeler pour prendre rdv pour dossier fiv. Je ferais ca quand on décidera de faire la 4e IAC. Je suis pas vraiment prête... vraiment je suis sonnée.

Je vais appeler aussi lundi pour savoir si le labo ferme... :? Si vraiment ça ferme 2 mois, peut-être quon enchaînera la 4e.... je prendrai ma décision définitive demain avec le centre. sonne
Lui, 31 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 fofo, toujours aucun J5.
stars2
Avatar du membre
aurelie031

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 mars 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 38

Message non lu par aurelie031 »

C'est chouette qu'ils aient un plan d'attaque quand même et qu'ils soient d'accord pour aller à 3 follicules. On avait commencé plus tôt moi les injections pour en avoir deux cette fois ci mais on en avait eu qu'un finalement encore.
Chez nous ils ferment le labo car ils font des travaux d'extension donc fermé de début juillet à fin août. D'un côté je suis contente car je commence à fatiguer de toute ça après en avoir enchaîné 3 mais c'est vrai que ça fait une longue pause du coup donc très partagée aussi. Et pas du tout prête pour la FIV comme toi...
Moi: 35 ans, OPK mais ovulation naturelle donc rien de bien gênant normalement...
Lui: 35 ans, RAS
Juillet 2019: début essai bébé
Novembre 2020: début parcours PMA
1ère IAC: 24/02/2021 notpregnant
2ème IAC: 2/04/2021 notpregnant
3ème IAC: 11/05/2021 notpregnant
Avatar du membre
aurelie031

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 mars 2021
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 38

Message non lu par aurelie031 »

Courage en tout cas, c'est l'ascenseur émotionnel ce parcours mais ça finira par payer!
Moi: 35 ans, OPK mais ovulation naturelle donc rien de bien gênant normalement...
Lui: 35 ans, RAS
Juillet 2019: début essai bébé
Novembre 2020: début parcours PMA
1ère IAC: 24/02/2021 notpregnant
2ème IAC: 2/04/2021 notpregnant
3ème IAC: 11/05/2021 notpregnant
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1083
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

aurelie031 a écrit : 16 mai 2021 à 08:58 Courage en tout cas, c'est l'ascenseur émotionnel ce parcours mais ça finira par payer!
C'est ce que j'allais te dire ...!
En tout cas si ils font des travaux, c'est que les techniques se perfectionnent...!
Bonne chance pour cette 3e IAC dans tous les cas! J'ai dépassé le stade de la jalousie, je suis un peu résignée pour le moment!
goodluck
Lui, 31 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 fofo, toujours aucun J5.
stars2
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

ClairBu a écrit : 16 mai 2021 à 09:00
aurelie031 a écrit : 16 mai 2021 à 08:58 Courage en tout cas, c'est l'ascenseur émotionnel ce parcours mais ça finira par payer!
C'est ce que j'allais te dire ...!
En tout cas si ils font des travaux, c'est que les techniques se perfectionnent...!
Bonne chance pour cette 3e IAC dans tous les cas! J'ai dépassé le stade de la jalousie, je suis un peu résignée pour le moment!
goodluck
Les filles, ClairBu, aurelie!

Je voulais vous encourager un peu pour la FIV.
Moi aussi j’ai fait 3 IAC sans succès, et j’avoue que j’ai un peu perdu le moral. Surtout je ne crois plus trop dans la technique d’IAC. Elle marche, certes, on voit ici les preuves :-))) et on les félicite! Mais c’est tellement une boite noire qu’on ne sait pas pourquoi ça ne marche pas.

Moi je ne me sentais pas prête pour la FIV non plus. J’hésitais même est-ce qu’il faut le faire ou on laisse tomber, car on a déjà une fille tant aimée, est-ce qu’on veut vraiment un bébé éprouvette, et est-ce que ce n’est pas un signe qu’il fallait pas le faire, et est-ce qu’on ne risque pas d’avoir un enfant malade ou handicapé, bref, tout ça, les hésitations de toutes sortes, et on commence à croire dans des signes de Providence 🙈

Mais on s’est dit qu’on tente quand même. L’attente entre l’IAC et la FIV était interminable. Je ne sais pas comment tu vas gérer cette pause, j’espère que tu arrives à décrocher, ClairBu, en tout cas je te le souhaite de tout mon cœur ! Moi, je n’arrivais pas :-( un projet pas fini. En plus notre fille qui continue à demander une petite sœur ou un petit frère, et puis tout ses bébés autour :-( minnce

Bref. J’ai commencé la FIV, je suis en pleine stimulation et pour le moment c’est bien et je suis zen, confiante, je compte sur un bon résultat, au moins transparent, où on va voir si on n’arrive pas à bien féconder, ou est-ce que les embryons ne survivent pas bien, ou est-ce qu’ils ne s’accrochent pas, bref, savoir où ça ne marche pas. Ou peut-être que ça va marcher justement, et qu’on arrivera même d’en avoir plusieurs congelés qui nous permettront un jour tenter un bébé de plus, malgré le fait que d’ici là je vais approcher ma quarantaine. Voilà, j’essaie de voir le bon côté des choses.

Le parcours PMA c’est une rude épreuve et malheureusement l’IAC n’est que le début pour certaines. Et moi qui a passé maintenant « de l’autre côté », côté FIV, je témoigne que c’est pas si grave et même l’inverse, on se sent plus confiante, car on a l’impression de savoir mieux que se passe-t-il.

Courage, les filles, ça va aller! Prenez le temps nécessaire pour la prise de bonne décision et ça va aller! bbras bbras
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1083
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Merci Cat85 pour tes encouragements. Pour moi il y a la peur qu'une FIV ca marche pas, et la on fait quoi?... Je le sens que ça va bien finir par marcher, mais c'est dur. Surtout quand il n'y a pas de vraies causes... enfin si, sur 3 inséminations, 2 ovulations ont eu lieu avant la date prévue de l insemination. minnce Le bébé "éprouvette ", je m'en fiche, je travaille en cancérologie, la chimio tout ça c'est pas très naturel non plus :lol:
Gros bisous multiheart
Lui, 31 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 fofo, toujours aucun J5.
stars2
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

ClairBu a écrit : 16 mai 2021 à 12:12 Merci Cat85 pour tes encouragements. Pour moi il y a la peur qu'une FIV ca marche pas, et la on fait quoi?... Je le sens que ça va bien finir par marcher, mais c'est dur. Surtout quand il n'y a pas de vraies causes... enfin si, sur 3 inséminations, 2 ovulations ont eu lieu avant la date prévue de l insemination. minnce Le bébé "éprouvette ", je m'en fiche, je travaille en cancérologie, la chimio tout ça c'est pas très naturel non plus :lol:
Gros bisous multiheart
Si une FiV ne marche pas, tu fais une deuxième :-) tu verras, ça marchera! Il n’y pas une grande chance que ça marche avec une IAC si elle a lieu au mauvais moment ! En revanche en FIV tu auras les injections de Fyremadel à faire un parallèle pour empêcher l’ovulation. Et si ça marche pas, tu peux faire un protocole long, où on met au repos les ovaires complètement. Là il n’y a aucun risque que tu ovules trop tôt : tout se fait avec les hormones injectées!

Quant au « bébé éprouvette », je m’inquiétais plutôt est-ce qu’on n’était pas en train de contourner la nature là où la nature a dit qu’il fallait pas le faire, et si on ne risquerait pas à finir avec un enfant malade. Ce que je veux dire, l’endométriose ou une mauvaise mobilité de sperme sont des choses où il faut se battre; par contre, mon mari a peu de zozos typiques et on va trier et injecter ceux qui paraissent ok, mais est-ce que ce n’est pas un matériel génétique de mauvaise qualité ? Mais bon, je chasse des pensées comme ça, faut croire qu’on sache choisir les bons et que la nature fera son tri même pour les brybrys éprouvette.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1083
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

cat85 a écrit : 16 mai 2021 à 17:48
Si une FiV ne marche pas, tu fais une deuxième :-) tu verras, ça marchera! Il n’y pas une grande chance que ça marche avec une IAC si elle a lieu au mauvais moment ! En revanche en FIV tu auras les injections de Fyremadel à faire un parallèle pour empêcher l’ovulation. Et si ça marche pas, tu peux faire un protocole long, où on met au repos les ovaires complètement. Là il n’y a aucun risque que tu ovules trop tôt : tout se fait avec les hormones injectées!

Quant au « bébé éprouvette », je m’inquiétais plutôt est-ce qu’on n’était pas en train de contourner la nature là où la nature a dit qu’il fallait pas le faire, et si on ne risquerait pas à finir avec un enfant malade. Ce que je veux dire, l’endométriose ou une mauvaise mobilité de sperme sont des choses où il faut se battre; par contre, mon mari a peu de zozos typiques et on va trier et injecter ceux qui paraissent ok, mais est-ce que ce n’est pas un matériel génétique de mauvaise qualité ? Mais bon, je chasse des pensées comme ça, faut croire qu’on sache choisir les bons et que la nature fera son tri même pour les brybrys éprouvette.
Et pourtant je les ai bien faites les injections de Fyremadel en IAC :lol:
Je suis pas très au courant des protocoles courts, longs... :oops: allez je vais me balader avec petite chienne, je broie du noir pour rien! Bisous coeurquibat
Lui, 31 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 fofo, toujours aucun J5.
stars2
Avatar du membre
Eve60

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 20 janvier 2021
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Eve60 »

Coucou les filles désolée j'ai bossé tout le week-end et je viens de vous lire

@clairbu je suis désolée que sa soit - cette fois 😔
Ma chienne m'a énormément servi dechapatoire au cours de cettee année également, je me forçais a la sortir quand je n'avais pas le moral ou que je psychotais trop et sa me fesait prendre l'air. Une fois dehors on est tjs content de prendre le temps de respirer un peu
Prend soin de toi 😘😘😘

@mapolina @juju j'espère que tout se passe bien dans cette phase interminable d'attente

@ Alic merci 😊😊 on ne réalise pas et on a peur dy croire pour le moment
pds ce matin avant d'aller bosser et mon taux est passé de 97 a 367ui donc je pense que c'est pas mal🤞

Bisous a toute et courage 💪💪💪
Janvier 2020 1er consultation pour infertilité primaire= RAS Mr et Mme
Essai bb depuis janvier 2018
Mai et juin 2020 ovitrelle notpregnant
Oct Gonal f = hyperstimulation

Novembre 2020 1er consultation pma
Avril 1er IAC : 17 mai testpositif fingers fingers fingers multiheart
Avatar du membre
Yomelvi

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 01 février 2021
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)

Message non lu par Yomelvi »

Eve60 a écrit : 17 mai 2021 à 22:52 Coucou les filles désolée j'ai bossé tout le week-end et je viens de vous lire

@clairbu je suis désolée que sa soit - cette fois 😔
Ma chienne m'a énormément servi dechapatoire au cours de cettee année également, je me forçais a la sortir quand je n'avais pas le moral ou que je psychotais trop et sa me fesait prendre l'air. Une fois dehors on est toujours content de prendre le temps de respirer un peu
Prend soin de toi 😘😘😘

@mapolina @juju j'espère que tout se passe bien dans cette phase interminable d'attente

@ Alic merci 😊😊 on ne réalise pas et on a peur d'y croire pour le moment
prise de sang ce matin avant d'aller bosser et mon taux est passé de 97 a 367ui donc je pense que c'est pas mal🤞

Bisous a toute et courage 💪💪💪
Félicitation Eve60, je viens de voir que nous sommes dans le même centre, faut croire qu'ils sont bons :-D
Moi : 30 ans - SOPK
Lui : 30 ans - 96% atypiques 03/2020 puis 80% atypiques 11/2020
coeurquibat Petite fille née en 08/2017 (grossesse spontanée)
1ère IAC aout 2020 notpregnant
2ème IAC décembre 2020 notpregnant
3ème IAC 18 février 2021 testpositif à 13DPO confirmé par PDS 14DPO 89Ui et 16DPO 197Ui
Echo T1 le 30/04 Tout va bien, terme prévu le 18/11 coeurquibat C'est un garçon ! :boy:
Echo T2 le 05/07 Tout va bien, gros bébé en vue
Echo T3 prévue le 14/09 Tout va bien
Naissance le 14/11 coeurquibat cigbleu