Oui en tant que femme seule je ne peux pas faire de PMA en France. Pour cette raison je me suis dirigée vers l'Espagne.
En Espagne tu n'as pas d'informations sur le donneur, et tu ne le choisis pas. Je pense que c'est proche de ce qui est fait en France: le donneur est choisi selon tes caractéristiques physiques (ou celui du mari dans le cas d'un couple) et selon le groupe sanguin pour éviter des problèmes de compatibilités.
Mais dans certains autres pays d'Europe, oui tu peux choisir toi même ton donneur sur plus de critères, même photo etc et certains de ces donneurs sont non anonymes.
Les seules raisons d'avoir plus d'infos sur le donneur seraient lorsque médicalement c'est nécessaire pour l'enfant (comme troubles liés à la génétique je pense). Et même comme ça je pense que les médecins échangent des données médicales sans pour autant te dévoiler l'identité de la personne...
J'ai réalisé une prise de sang pour doser l'AMH jeudi dernier lors de ma première visite à la clinique, j'attends les résultats...
Il me reste encore la TSH, vitamine D et prolactine à faire. J'attends du coup le début du prochain cycle car c'est ce moment pour la TSH ...
L'examen physique (utérus + ovaires ) était très bon d'après le médecin donc c'est déjà une bonne chose :)
Comme tu dis tous les cycles sont différents, et j'ai peur de me 'dérégler' par le stress, la pression, l'enjeu etc L'ASMR et la sophrologie sont mes meilleurs remèdes du soir ces derniers temps
Sur le protocole qu'on m'a transmis, la prise de sang pour le test est réalisée 12J après l'IA, et ensuite il y a une écho 10J après et enfin une dernière écho 10J encore après ...
Cette attente doit être en effet interminable ... des témoignages de femmes sur le forum j'ai appris que des tests plus précoces pourraient être faussés par l'Ovitrelle notamment (et je pense d'autres traitements hormonaux) ce qui expliquerait les délais ...
Tu es sous progestérone depuis l'IA ?