Nouvelle et un peu perdue .. Première insémination février 2021

Avatar du membre
Nanouu

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Nanouu »

Doudou15 a écrit : 29 mars 2021 à 10:33
Nanouu a écrit : 29 mars 2021 à 10:29
Doudou15 a écrit : 29 mars 2021 à 10:25

Mince Nanouu, désolée pour toi 😔 ce n’est jamais facile un négatif beaucoup de courage
Est ce que tu repars sur une IAC du coup ou tu prends du temps pour souffler un peu? Et quel est votre problème d’infertilité si ce n’est pas trop indiscret?
Nous notre souci c’est mon chéri qui a 100% de zozos atypiques et une mobilité parfois bof ..

Je ne sais pas, il faut que j’appelle la PMA pour voir ce qu’ils me disent, mais je commence à me dire que les iac ne serviront à rien et qu’on devrait être en fiv .. Je vais en parler à la sage femme au téléphone.

Et toi ?
Tu as fais combien d’iac? Effectivement il faudrait penser à aller en fiv car si pas de résultats en IAC mieux vaut éviter de perdre du temps.
Moi j’ai le syndrome des ovaires polikystiques et mon chéri a 97% de zozos atypiques et là j’ai eu ma 1ère IAC lundi dernier... d’ailleurs j’ai une question est ce qu’en IAC c’est normal d’avoir mal au bas ventre comme l’arrivée des règles à 6 jours post insémination?
Oui vraiment je ne comprends pas pourquoi ils nous font perdre du temps comme ça .. c’est déjà tellement long ..
Toi on t’as proposé que des iac ?

Oui c’est normal, et mal aux seins et fatiguée à cause de la progestérone à prendre aussi est possible et normal .. Tu n’as pas à t’inquiéter si tu sens rien ou si tu as quelques douleurs ♥️
Avatar du membre
Doudou15

Fivette de bronze
Messages : 270
Enregistré le : 06 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 39

Message non lu par Doudou15 »

Moi j’ai commencé par des fiv, j’en ai fais 3 (fiv ICSI) qui n’ont pas marché et j’ai changé de centre du coup ma nouvelle gygy m’a proposé de faire des IAC car selon elle ça peut marcher et aussi ça me permet de me préparer mentalement pour ma dernière tentative fiv si les IAC ne marchent pas
Je pense que tu peux essayer de voir avec ta pma pour passer directement en fiv ca peut marcher du 1er coup vu qu’en plus il n’y a pas de soucis chez toi
Essai bb depuis 2017
mllle 36 ans SOPK
misteer 35 ans 98% de zozos atypiques
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5 notpregnant
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3 notpregnant
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5 notpregnant
IAC 1 03/21=> notpregnant
Avatar du membre
Nanouu

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 11 janvier 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Nanouu »

Doudou15 a écrit : 29 mars 2021 à 10:42 Moi j’ai commencé par des fiv, j’en ai fais 3 (fiv ICSI) qui n’ont pas marché et j’ai changé de centre du coup ma nouvelle gynécologue m’a proposé de faire des IAC car selon elle ça peut marcher et aussi ça me permet de me préparer mentalement pour ma dernière tentative fiv si les IAC ne marchent pas
Je pense que tu peux essayer de voir avec ta pma pour passer directement en fiv ca peut marcher du 1er coup vu qu’en plus il n’y a pas de soucis chez toi
Ah oui d’accord je comprends mieux !
C’est vraiment compliqué les parcours PMA .. Ça fait combien de temps que tu es en PMA ?
Avatar du membre
Doudou15

Fivette de bronze
Messages : 270
Enregistré le : 06 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 39

Message non lu par Doudou15 »

Nanouu a écrit : 29 mars 2021 à 10:47
Doudou15 a écrit : 29 mars 2021 à 10:42 Moi j’ai commencé par des fiv, j’en ai fais 3 (fiv ICSI) qui n’ont pas marché et j’ai changé de centre du coup ma nouvelle gynécologue m’a proposé de faire des IAC car selon elle ça peut marcher et aussi ça me permet de me préparer mentalement pour ma dernière tentative fiv si les IAC ne marchent pas
Je pense que tu peux essayer de voir avec ta pma pour passer directement en fiv ca peut marcher du 1er coup vu qu’en plus il n’y a pas de soucis chez toi
Ah oui d’accord je comprends mieux !
C’est vraiment compliqué les parcours PMA .. Ça fait combien de temps que tu es en PMA ?
2 ans et demi
Essai bb depuis 2017
mllle 36 ans SOPK
misteer 35 ans 98% de zozos atypiques
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5 notpregnant
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3 notpregnant
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5 notpregnant
IAC 1 03/21=> notpregnant
Avatar du membre
Marjo13

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 15 janvier 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marjo13 »

Nanouu a écrit : 29 mars 2021 à 09:08 Bonjour les filles,

J’espère que vous allez bien !

Bon moi le résultat est tombé .. test négatif encore une fois ... Je déprime 😔
Salut nanou,

Désolée de l’apprendre 😟
Moi c’est négatif aussi ...je suis trop deg .j’en ai marre .. mon copain veut qu’on essaye encore 1 fois avant la fiv .
à chaque fois c’est un peu plus dur 😪
Avatar du membre
Espoir123

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Espoir123 »

Aller les filles,
Courage tout ca sera oublié quand vous aurais votre bout dans les bras :smack:
Iad 1: 09/2020: pas de reponse a la stimulation
Iad1 bis: 10/2020 : pregnant fausse couche
Iad2: 01/2021: notpregnant
Iad3: 02/2021 : notpregnant
Iad4: 05/2021 notpregnant (FC biochimique)
Fiv 1: ponction le 5/08/21 (14 blastocyte vitrifié)
TEC1: 16/09/21 notpregnant
TEC : 08/03/22 pregnant des jumeaux mais FC d'un brokenheart
Naissance 18 novembre 2022 :boy:
Avatar du membre
Gibseuleuh

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 31 août 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 37

Message non lu par Gibseuleuh »

Bonjour,

Avec mon compagnon nous allons débuter un protocole pour un IAD au CMCO à Strasbourg. Je me pose beaucoup de questions sur les étapes de la stimulation ovarienne et je ne trouve nul part de réponse "claire". C'est pourquoi j'en appelle à vous (je lis souvent les messages mais publie très peu sur le forum). Mes règles devraient arriver un samedi, dans le courrier que nous avons reçu, il est indiqué de joindre le secrétariat du CMCO entre le 1er et le 3e jour des règles, du lundi au vendredi. J'imagine donc que d'appeler le lundi ne posera pas de problème ?
Pour celles qui ont eu une stimulation ovarienne simple (donc avant insémination), pouvez-vous me donner les dates des différents contrôles que vous avez eu ? Et à quel jour du cycle vous avez pu faire l'insémination ?

Je souhaiterai simplement avoir une idée plus précise pour pouvoir m'organiser au niveau professionnel autant que possible. Je me doute bien que tout cela dépendra de paramètres biologiques propres à chacune.

Merci d'avance pour votre aide.
Arrêt contraception : Juillet 2018

Moi : 34 ans - obésité en cours de réduction
Lui : 37 ans - azoospermie

1ère consultation CMCO : 10 Mars 2020
Inscription CECOS : 19 Juin 2020
Rendez-vous urologue : Septembre 2020 poucebas
Finalisation CECOS pour IAD : Mars 2021
Début traitement stimulation simple : 14 Avril 2021 -> un follicule dominant crossfingers
Insémination : 23 Avril -> notpregnant
Avatar du membre
Marjo13

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 15 janvier 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marjo13 »

Gibseuleuh a écrit : 30 mars 2021 à 08:16 Bonjour,

Avec mon compagnon nous allons débuter un protocole pour un IAD au CMCO à Strasbourg. Je me pose beaucoup de questions sur les étapes de la stimulation ovarienne et je ne trouve nul part de réponse "claire". C'est pourquoi j'en appelle à vous (je lis souvent les messages mais publie très peu sur le forum). Mes règles devraient arriver un samedi, dans le courrier que nous avons reçu, il est indiqué de joindre le secrétariat du CMCO entre le 1er et le 3e jour des règles, du lundi au vendredi. J'imagine donc que d'appeler le lundi ne posera pas de problème ?
Pour celles qui ont eu une stimulation ovarienne simple (donc avant insémination), pouvez-vous me donner les dates des différents contrôles que vous avez eu ? Et à quel jour du cycle vous avez pu faire l'insémination ?

Je souhaiterai simplement avoir une idée plus précise pour pouvoir m'organiser au niveau professionnel autant que possible. Je me doute bien que tout cela dépendra de paramètres biologiques propres à chacune.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut et bienvenue en PMA,

Oui si tu dois appeler dans les 3 premiers jours lundi c’est ok ...
alors moi je prends le début des piqûres à j5 ( donc 5 jours après mes premières règles) et à j10 rdv avec le gygy pour l’écho pour voir si y’a des follicules.
Ensuite c’est le doc qui te dit quand et comment tu déclenches l’ovulation .Et généralement L’ia c’est 3-4 jours après ... le matin .
Voilà voilà .. j’espère que c’est assez compréhensible 🙃
Avatar du membre
Gibseuleuh

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 31 août 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 37

Message non lu par Gibseuleuh »

Marjo13 a écrit : 30 mars 2021 à 09:19
Gibseuleuh a écrit : 30 mars 2021 à 08:16 Bonjour,

Avec mon compagnon nous allons débuter un protocole pour un IAD au CMCO à Strasbourg. Je me pose beaucoup de questions sur les étapes de la stimulation ovarienne et je ne trouve nul part de réponse "claire". C'est pourquoi j'en appelle à vous (je lis souvent les messages mais publie très peu sur le forum). Mes règles devraient arriver un samedi, dans le courrier que nous avons reçu, il est indiqué de joindre le secrétariat du CMCO entre le 1er et le 3e jour des règles, du lundi au vendredi. J'imagine donc que d'appeler le lundi ne posera pas de problème ?
Pour celles qui ont eu une stimulation ovarienne simple (donc avant insémination), pouvez-vous me donner les dates des différents contrôles que vous avez eu ? Et à quel jour du cycle vous avez pu faire l'insémination ?

Je souhaiterai simplement avoir une idée plus précise pour pouvoir m'organiser au niveau professionnel autant que possible. Je me doute bien que tout cela dépendra de paramètres biologiques propres à chacune.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut et bienvenue en PMA,

Oui si tu dois appeler dans les 3 premiers jours lundi c’est ok ...
alors moi je prends le début des piqûres à j5 ( donc 5 jours après mes premières règles) et à j10 rendez-vous avec le gynécologue pour l’écho pour voir si y’a des follicules.
Ensuite c’est le docteur qui te dit quand et comment tu déclenches l’ovulation .Et généralement L’ia c’est 3-4 jours après ... le matin .
Voilà voilà .. j’espère que c’est assez compréhensible 🙃
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas les papiers sous la main, mais il me semble qu'il est indiqué que je dois commencer le Gonal à J3. Mais je peux me tromper. Est-ce que tu avais ce traitement également ? Ou autre chose ?

Belle journée,
Arrêt contraception : Juillet 2018

Moi : 34 ans - obésité en cours de réduction
Lui : 37 ans - azoospermie

1ère consultation CMCO : 10 Mars 2020
Inscription CECOS : 19 Juin 2020
Rendez-vous urologue : Septembre 2020 poucebas
Finalisation CECOS pour IAD : Mars 2021
Début traitement stimulation simple : 14 Avril 2021 -> un follicule dominant crossfingers
Insémination : 23 Avril -> notpregnant
Avatar du membre
Doudou15

Fivette de bronze
Messages : 270
Enregistré le : 06 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 39

Message non lu par Doudou15 »

Marjo13 a écrit : 30 mars 2021 à 01:50
Nanouu a écrit : 29 mars 2021 à 09:08 Bonjour les filles,

J’espère que vous allez bien !

Bon moi le résultat est tombé .. test négatif encore une fois ... Je déprime 😔
Salut nanou,

Désolée de l’apprendre 😟
Moi c’est négatif aussi ...je suis trop deg .j’en ai marre .. mon copain veut qu’on essaye encore 1 fois avant la fiv .
à chaque fois c’est un peu plus dur 😪
Désolée pour toi Marjo13 :cry: je te comprend tellement, j'espère que la prochaine sera la bonne
Essai bb depuis 2017
mllle 36 ans SOPK
misteer 35 ans 98% de zozos atypiques
FIV 1 09/2019=> TEC 1J5 notpregnant
FIV 2 12/2019=> TEF 2J3 notpregnant
FIV 3 09/2020=> TEC 1J5 notpregnant
IAC 1 03/21=> notpregnant