Qui commence la stimulation pour IAC en novembre 2018?

mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Re: Qui commence la stimulation pour IAC en novembre 2018?

Message non lu par mimi93 » 12 mars 2019 à 18:02

elodi333 a écrit :
12 mars 2019 à 17:41
Aujourd’hui au boulot j’ai voulu aborder un sujet un peu difficile pour moi de ma place dans l’équipe bref le fond est sans importance mais j’étais un peu stressée et je finis par prendre la parole et là impossible d’aligner deux mots vois qui tremble, larmes qui commencent à couler... enfin la honte monumentale quoi. Je suis hyper sensible de nature mais me mettre à pleurer à cause d’une montee de stress trop importante c’est du grand n’importe quoi. Je sens que je suis vraiment pas bien ces derniers temps je suis épuisée psychologiquement par tout ce parcours et par le mal que ça fait d’être toujours dans le doute et l’attente. Je sens que petit à petit mon état empire mais là je touche le fond ... je déteste cet état j’essaie de me secouer de ne pas me laisser aller mais je suis submergée malgré moi.... j’avais besoin de partager ça avec vous car je vis mal cette crise de larmes au boulot qui me fait passer pour je ne sais quoi (mes collègues sont au courant du parcours mais pas certaines qu’elles aient fait le lien) et parce que j’ai peur de ne pas réussir à me ressaisir et je sais qu’ici je trouve des mots justes et réconfortant et des expériences similaires, des conseils.
As-tu pensé à rencontrer un psychologue, te mettre en arrêt. En plus tu as tellement enchaînée les IAC ça épuise psychologiquement et physiquement.
Je parle pour moi. Je trouve que je n'étais pas assez préparé psychologiquement et physiquement à la dureté de la PMA et des échecs. Heureusement qu'il y a le forum pour être compris.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK

IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
1ère IAC faite le 17/12/18 notpregnant
2ème IAC faite le 18/01/19 notpregnant
02/2019 besoin d'une pause sleeeep
3ème IAC faite le 8/03/19 pregnant

Écho 27/03/19 poucehaut une cigooogne

Écho 10/04/19 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne

Écho 24/04/2019 coeurquibat coeurquibat Écho (trisomie) le 13/05/19 poucehaut poucehaut
Écho T1 22/05/19 fingers

elodi333

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 » 12 mars 2019 à 18:25

Je ne ressentais pas le besoin de voir une psychologue jusqu’ici et surtout je ne voyais pas ce qu’elles pourrait m’apporter car j’avais une pleine conscience des choses et que jusqu’à il y a 6 mois j’arrivais à gérer même si c’était difficile mais j’arrivais à prendre le dessus. Là je commence à me questionner pourquoi pas essayer je suis prête à tester des choses pour reprendre le dessus. Après c’est vrai que j’ai enchaîné physiquement ça na pas dû aider après psychologiquement j’avais l’impression que de faire des pauses ça serait pire pour moi mais j’avais sûrement tort. Le parcours fiv m’imposera de lui même plus de temps de pause normalement ça aidera peut-être. J’ai eu une semaine d’arrêt en janvier déjà parce que j’étais épuisée mais j’avoue que pour le moment je préfère essayer de continuer à travailler ça me change les idées sauf quand il y a des pbatiques difficiles à gérer comme aujourd’hui. Je crois que les 6 stimulations simples puis les 4 iac faites en un an m’ont usé en fait. J’étais pleine d’espoir et je relativisais beaucoup mais là j’ai un peu perdu la foi.
Moi mllle : 31 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC de novembre 2018 à mars 2019 notpregnant
FIV 1 : début provames 24/04
début des injections gonal f 07/05

mimi93

Fivette de diamant

Message non lu par mimi93 » 12 mars 2019 à 18:32

elodi333 a écrit :
12 mars 2019 à 18:25
Je ne ressentais pas le besoin de voir une psychologue jusqu’ici et surtout je ne voyais pas ce qu’elles pourrait m’apporter car j’avais une pleine conscience des choses et que jusqu’à il y a 6 mois j’arrivais à gérer même si c’était difficile mais j’arrivais à prendre le dessus. Là je commence à me questionner pourquoi pas essayer je suis prête à tester des choses pour reprendre le dessus. Après c’est vrai que j’ai enchaîné physiquement ça na pas dû aider après psychologiquement j’avais l’impression que de faire des pauses ça serait pire pour moi mais j’avais sûrement tort. Le parcours fiv m’imposera de lui même plus de temps de pause normalement ça aidera peut-être. J’ai eu une semaine d’arrêt en janvier déjà parce que j’étais épuisée mais j’avoue que pour le moment je préfère essayer de continuer à travailler ça me change les idées sauf quand il y a des pbatiques difficiles à gérer comme aujourd’hui. Je crois que les 6 stimulations simples puis les 4 iac faites en un an m’ont usé en fait. J’étais pleine d’espoir et je relativisais beaucoup mais là j’ai un peu perdu la foi.
Je pense que ces enchaînements n'ont pas été bénéfique. Je me disais ça aussi que j'allais enchaîner pour ne pas perdre de temps. Mais en février mon corps et mon esprit ont dit stop.
Je regrette même de ne pas avoir fait 2 mois de pause.
Et à ma grande surprise j'étais la femme la plus heureuse sans piqûres sans prise de sang... Je revivais. Donc j'ai pris conscience en faisant juste 2 IAC comment ça me bouffait.

Pour avoir été voir un psy dans ma vie pour autre chose. Je ne peux que te conseiller car ça m'a aidé.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018

Écho 24/04/2019 coeurquibat coeurquibat Écho (trisomie) le 13/05/19 poucehaut poucehaut
Écho T1 22/05/19 fingers

elodi333

Fivette d'argent

Message non lu par elodi333 » 12 mars 2019 à 18:50

Je suis qqun qui est persuadée que les psy peuvent apporter beaucoup mais je n’arrivais pas jusqu’ici à me projeter sur l’utilité d’un tel suivi dans ce contexte et dans mon cas. Mais là vu que la
Barque est entrain de couler je vais sûrement revoir mon jugement
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.

mimi93

Fivette de diamant

Message non lu par mimi93 » 12 mars 2019 à 18:56

elodi333 a écrit :
12 mars 2019 à 18:50
Je suis qqun qui est persuadée que les psy peuvent apporter beaucoup mais je n’arrivais pas jusqu’ici à me projeter sur l’utilité d’un tel suivi dans ce contexte et dans mon cas. Mais là vu que la
Barque est entrain de couler je vais sûrement revoir mon jugement
Il faut franchir le cap lorsque tu te sentiras prête.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018

Écho T1 22/05/19 fingers

ChrisChaCha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChrisChaCha » 13 mars 2019 à 11:09

Oui il ne faut pas hésiter à voir un psy, ne serait-ce que pour évacuer la pression et être aidée pour accepter les échecs. Normalement les centres de pma mettent des psy à disposition pour les couples en protocole.
Pour ma part je suis bien soutenue par ma famille, mes amies et mon chéri et n'en ressens pour le moment pas le besoin.
Quelle liberté le mois de janvier sans piqûres ni prise de sang ni écho. Bon a eu rendez-vous biologiste et gynécologue mais le corps a pu un peu respirer.
Suite écho d'hier: 8 follicules en pause et peut être des petits qui étaient cachés...croisons les doigts pour que la stimulation les fassent tous grossir en même temps!
Reprise des piqures samedi 16 jusqu'au 21, échographie le 22 pour savoir combien de follicules ont grossi et si la ponction peut ou non avoir lieu (en principe le 25).
A la dernière stimulation et l'annonce de l'annulation de la ponction, grosse déception mélangée à un sentiment de soulagement...je ne passais pas sur le billard! Mine de rien, on a hâte mais ça fait tellement flipper en même temps. Et je me dis que le combat ne sera pas fini, car même s'il y a ponction, il en faut suffisamment de bonne qualité, et il en faut qui réussissent à être fécondés, et à se développer correctement, et ensuite le transfert, que le blastocyste réussise à s'implanter. Tant d'épreuves!!
Les IAC c'est du pipi de chat, régles ou pas règles c'est le seul moment d'attente interminable (je vous l'accorde je l'ai vécu comme vous toutes)...Pour la Fiv, il faut vérifier que les ovaires aient bien été bloquées par la pilule (prise de sang/échographie), ensuite vérifier que les follicules aient bien grossi(prise de sang/échographie), qu'il y en ait suffisamment sinon pas de ponction( il faut aussi que la muqueuse soit suffisamment épaisse) et le jour j de la ponction (que je n'ai pas encore vécu), attendre de savoir combien ont été ponctionné et combien seront fécondables, puis attendre un jour pour savoir combien sont fécondés, puis attendre 5jours de savoir combien sont arrivés à j5 et s'il y aura un transfert, puis le transfert et enfin l'attente des règles ou pas règles...
A celles qui vont commencer la fiv, armez vous de beaucoup beaucoup beaucoup de courage et de patience. Et n'hésitez pas à voir quelqu'un si vous pensez ne plus être assez fortes.
Je vous embrasse bien fort
misteer 36 ans RAS
mllle 36 ans Endométriose, AMH très basse, utérus rétroversé
Arrêt pilule: septembre 2017
IAC1: 19 novembre 2018 notpregnant
IAC2: 13 décembre 2018 notpregnant
FIV1: ponction annulée, 2 follicules de 19,5 et 4 de 9/10, muqueuse trop fine (4) 22/02/19
fiv 1 bis: 28/03: Ponction: 5 ovocytes, 03/04: ponction blanche pas de fécondé
fiv icsi 1: stimulation le 16 mai, écho de contrôle le 22 mai...Ponction le 27 mai?

elodi333

Fivette d'argent

Message non lu par elodi333 » 13 mars 2019 à 11:19

J’ai aussi pas mal de soutien mais j’ai l’impression en ce moment d’être tellement mal dans ma peau qu’ils ne savent plus quoi me dire même bien si je ne les sollicite pas tant que ça au final. Même mon chéri je sens qu’il a peur que j’aille vraiment pas bien et résultat il est plus distant... ce qui inévitablement me rend encore plus mal... enfin bon je suis en mode bottage de cul mais ça ne marche pas instantanément malheureusement.
Ça a l’air d’être encore davantage de
Stress la fiv...
bon courage pour la reprise des injections j’espère que tout va bien se passer sur ce cycle

ChrisChaCha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChrisChaCha » 13 mars 2019 à 11:47

elodi333 a écrit :
13 mars 2019 à 11:19
J’ai aussi pas mal de soutien mais j’ai l’impression en ce moment d’être tellement mal dans ma peau qu’ils ne savent plus quoi me dire même bien si je ne les sollicite pas tant que ça au final. Même mon chéri je sens qu’il a peur que j’aille vraiment pas bien et résultat il est plus distant... ce qui inévitablement me rend encore plus mal... enfin bon je suis en mode bottage de cul mais ça ne marche pas instantanément malheureusement.
Ça a l’air d’être encore davantage de
Stress la fiv...
bon courage pour la reprise des injections j’espère que tout va bien se passer sur ce cycle
Sache que tu n'es pas seule, on se soutient toutes ici, les beaux jours reviennent, pense à la récompense finale de tous ces efforts, quand notre bébé sera dans nos bras, il ne sera pas n'importe quel bébé, il sera le fruit d'un amour à toutes épreuves, tellement désiré, pas comme ceux qui arrivent par oubli de pilule ou retour de couche, ou même ceux de familles nombreuses pour qui la contraception est proscrite et au final ce sont les aînés qui s'occupent des plus jeunes (ceci est un tout autre débat). On ne fait pas tous ces efforts pour rien j'en suis certaine, on ne maltraite pas notre corps et notre esprit en vain, il sera là un jour ou l'autre et il sera l'enfant le plus aimé du monde bigheart
Tu peux te diriger aussi vers l'homéopathie ou des plantes, il y en a certaines qui renforcent le système immunitaire, il y a les fleurs de Bach aussi qui sont géniales pour remonter le moral ou pour aider l'esprit dans les moments difficiles.
misteer 36 ans RAS
mllle 36 ans Endométriose, AMH très basse, utérus rétroversé
Arrêt pilule: septembre 2017
IAC1: 19 novembre 2018 notpregnant
IAC2: 13 décembre 2018 notpregnant
FIV1: ponction annulée, 2 follicules de 19,5 et 4 de 9/10, muqueuse trop fine (4) 22/02/19
fiv 1 bis: 28/03: Ponction: 5 ovocytes, 03/04: ponction blanche pas de fécondé
fiv icsi 1: stimulation le 16 mai, écho de contrôle le 22 mai...Ponction le 27 mai?

Madeline7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Madeline7 » 13 mars 2019 à 23:45

Salut les filles
Je ne me suis pas connectée hier et je ne lis ta détresse que ce soir ma petite Elo. Je suis désolée que tu passes par ce moment difficile. On est à fleur de peau à cause de ces essais infructueux. Et tu as été bien courageuse de tout enchaîner comme tu l'as fait. Il fallait que ça sorte. Manque de bol c'est arrivé en plein boulot. Ça arrive. Je crois que les gens sont naturellement bienveillants et je suis sur qu'ils ont su comprendre ce qui se cachait derrière ces larmes surtout s'ils sont au courant de tes essais. Et puis s'ils comprennent pas. Tant pis !
Après je suis un peu comme toi. Je n'aime pas qu'on me plaigne ou qu'on ait de la peine pour moi 😡 j'ai envie de me cacher sous terre pour pas avoir à affronter leur regard compatissant lol. Mais on ne peut pas empêcher les gens de s'en faire quand ils nous voient mal alors on porte un masque et on rase les murs jusqu'à la semaine suivante.

Après comme mimi je te conseille de te faire aider cette crise de larme c'est aussi ton inconscient et ton corps qui t'alerte. Et comme l'a dit Chrischacha la fiv va être beaucoup plus dur même si tu as plus de temps de pause. C'est les montagnes russes tu as peur à chaque instant chaque étape. Chaque étape est un combat. Faut être parée mentalement..

Me concernant quand le docteur m'a dit que j'allai entrer en fiv alors que je n'avais fait qu'une iac. C t la panique totale. Après la réunion d'info je me suis mise à tout calculer élaborer des stats chercher d'autres info etc.. G t fatiguée avant même que ça n'ai commencer. J'ai fais appel à une hypnotiseuse. Elle m'a aidé à lâcher prise. Et ça a marché dans un sens c'est pourquoi vous ne m'avez pas vu pendant un moment.
Et finalement je reste en iac. Comme quoi ça sert à rien d'essayer de prévoir. On contrôle rien en PMA. 😔

Et puis faire une pause.. Ça aussi c'est bizar. On se sent d'un côté léger soulager et libre mais on a une voix qui nous dit "un cycle de gâcher" et quand on a du mal avec le lâcher prise, on y va même si on est à bout.. J'ai fait une pause forcée de décembre à mars et ben.. Certes c t reposant mais trop long.. Il me tarde de reprendre. Et puis la j'ai un nouveau traitement comme c'est ma premiere dans un centre.

Je suis sous ovaleap + ovitrelle + utrogestan
Et on m'a également prescrit provames et orgalutran mais pour ces deux là je dois attendre le feu vert du centre ça se trouve je n'en aurai pas besoin.
Vous avez déjà pris tout ça pour une iac ?

J'attends mes règles et je commence à j3
Mars 2018 : début des stimulation simple
Mai : pause pregnant natte
Juin : fausse couche à 7 SA 😭
Aout à octobre : stimulation notpregnant
IAC 2 le 12 avril pregnant beberoule
Dpo13 80ui Dpo15 223ui Dpo20 3420 ui
Pourvu que ça dure pray

mimi93

Fivette de diamant

Message non lu par mimi93 » 14 mars 2019 à 06:49

Salut madeline ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018

Écho T1 22/05/19 fingers

elodi333

Fivette d'argent

Message non lu par elodi333 » 14 mars 2019 à 11:13

Madeline7 a écrit :
13 mars 2019 à 23:45
Salut les filles
Je ne me suis pas connectée hier et je ne lis ta détresse que ce soir ma petite Elo. Je suis désolée que tu passes par ce moment difficile. On est à fleur de peau à cause de ces essais infructueux. Et tu as été bien courageuse de tout enchaîner comme tu l'as fait. Il fallait que ça sorte. Manque de bol c'est arrivé en plein boulot. Ça arrive. Je crois que les gens sont naturellement bienveillants et je suis sur qu'ils ont su comprendre ce qui se cachait derrière ces larmes surtout s'ils sont au courant de tes essais. Et puis s'ils comprennent pas. Tant pis !
Après je suis un peu comme toi. Je n'aime pas qu'on me plaigne ou qu'on ait de la peine pour moi 😡 j'ai envie de me cacher sous terre pour pas avoir à affronter leur regard compatissant lol. Mais on ne peut pas empêcher les gens de s'en faire quand ils nous voient mal alors on porte un masque et on rase les murs jusqu'à la semaine suivante.

Après comme mimi je te conseille de te faire aider cette crise de larme c'est aussi ton inconscient et ton corps qui t'alerte. Et comme l'a dit Chrischacha la fiv va être beaucoup plus dur même si tu as plus de temps de pause. C'est les montagnes russes tu as peur à chaque instant chaque étape. Chaque étape est un combat. Faut être parée mentalement..

Me concernant quand le docteur m'a dit que j'allai entrer en fiv alors que je n'avais fait qu'une iac. C t la panique totale. Après la réunion d'info je me suis mise à tout calculer élaborer des stats chercher d'autres info etc.. G t fatiguée avant même que ça n'ai commencer. J'ai fais appel à une hypnotiseuse. Elle m'a aidé à lâcher prise. Et ça a marché dans un sens c'est pourquoi vous ne m'avez pas vu pendant un moment.
Et finalement je reste en iac. Comme quoi ça sert à rien d'essayer de prévoir. On contrôle rien en PMA. 😔

Et puis faire une pause.. Ça aussi c'est bizar. On se sent d'un côté léger soulager et libre mais on a une voix qui nous dit "un cycle de gâcher" et quand on a du mal avec le lâcher prise, on y va même si on est à bout.. J'ai fait une pause forcée de décembre à mars et ben.. Certes c t reposant mais trop long.. Il me tarde de reprendre. Et puis la j'ai un nouveau traitement comme c'est ma premiere dans un centre.

Je suis sous ovaleap + ovitrelle + utrogestan
Et on m'a également prescrit provames et orgalutran mais pour ces deux là je dois attendre le feu vert du centre ça se trouve je n'en aurai pas besoin.
Vous avez déjà pris tout ça pour une iac ?

J'attends mes règles et je commence à j3
Merci pour ton petit mot madeline. Ça fait juste trop de bien de se sentir comprise. Parfois je trouve ça difficile de placer le curseur, est ce que je suis trop sensible, est ce que je m’écoute trop... et parler avec vous ça aide vraiment à se dire non ce parcours est difficile et c’est normal de craquer on est pas des machines ! Parce qu’en effet moi je suis du genre à remonter le moral de tout le monde et à me plaindre très peu (ici j’ouvre les vannes 😂) je n’aime pas me laisser aller alors là parfois j’ai du mal à me dire que c’est normal de ne plus arriver à prendre le dessus.

Après franchement là je suis en pause forcée dirons nous et limite j’y pense encore plus être dans l’attente j’ai du mal mais bon je me force à y penser le moins possible. Aujourd’hui j’ai rendez-vous avec les internes pour faire un dernier point sur le protocole fiv.

Madeline les règles sont prévues pour quand ? J’espère vraiment que cette nouvelle iac sera concluante!

Madeline7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Madeline7 » 14 mars 2019 à 23:45

Salut les filles !
Oui Elo ici tu peux les ouvrir personne n'est la pour juger et on a toutes ce parcours en commun. On sait toutes à quel point c frustrant long pénible et surtout injuste. On essai d'accepter l'incompréhensible. pourquoi nous. pourquoi c si facile pour d'autres et si difficile pour nous d'avoir ce bébé qu'on désire tant.
Essai de prendre dans cette pause le temps pour toi de te régénèrer avant le début de la fiv.

La première fois que g fait une pause je me suis dis un jour en marchant pour aller bosser "ça fait du bien de pas avoir à se piquer de pas avoir de bouffer de chaleur et se sentir gonfler par les hormones" et bizarrement ce mois ci j'ai eu un +
J'ai cru que ça allait me faire la même mais après 3 mois de pause j'attends toujours 😂

Normalement je ne vais pas tarder à les avoir (ce week end ou début de semaine prochaine) Je suis à j26 et j'ai des cycles longs et irréguliers alors..

Toi tu commences à j20 de ce cycle ? Ça sera quand ?

Mimi tu as déjà fait ton ia ?
Mars 2018 : début des stimulation simple
Mai : pause pregnant natte
Juin : fausse couche à 7 SA 😭
Aout à octobre : stimulation notpregnant
IAC 2 le 12 avril pregnant beberoule
Dpo13 80ui Dpo15 223ui Dpo20 3420 ui
Pourvu que ça dure pray