1ère IAC SEPTEMBRE 2021

Freyja

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

coucou, je donne des petites news, c'est pas la partie de l'iac que je préfère... je m'en doutais je suis à J1.
prise de sang ce matin résultat indiscutable
du coup j'ai appelé mon centre,
protocole de reprise :
écho endovaginale à j2 (ô joie) avec l'une des gygys
à la suite selon le résultat on enchaîne.

désolée de pas être venue plus tôt je me sens un peu dégoutée.
je le savais mais règles + prise de sang obligatoire + tout le protocole à reprendre, je dois le digérer.

j'espère qu'il y aura un changement dans mon protocole ...

certaines sont en J1 ou quasi en ce moment ?
Notre parcours :
Essai bébé depuis 2018 Kosmil
pour moi amh à 0.96 CFA de 15
pour lui spermogramme : mobile et nombreux mais que 7% de typiques
1 fille d'une première union eu en un essai. :girl:
Infertilité inexpliquée

iac1 notpregnant smilvener
iac 2 smilvener
iac 3 le 27/11 treefle
prise de rendez-vous pour une fiv probablement début d'année 2022

A nous toutes Bonne chance !
Papuch06

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Papuch06 »

Freyja a écrit : 19 oct. 2021 à 15:21 coucou, je donne des petites news, c'est pas la partie de l'iac que je préfère... je m'en doutais je suis à J1.
protocole de reprise :

je le savais mais règles + prise de sang obligatoire + tout le protocole à reprendre, je dois le digérer.

Coucou,

T'inquiète on comprend c'est normal.
Moi suite à des pertes ce jour, ma gynécologue m'a dit de faire ma prise de sang aujourd'hui et de ne pas attendre demain. Je suis dans l'attente de mes résultats mais je n'y crois pas du tout.
Je n'ai pas encore mes règles mais bientôt je le sens.
C'est très dur pour moi aussi de me dire qu'il faut recommencer.

J'espère que ça ira pour toi fingers
Essaies bébé depuis 07/2019

Pma => 06/2020

IAC 1 => 06/09/2021 notpregnant
IAC 2 => 06/10/2021 notpregnant
IAC 3 => 04/11/2021 notpregnant
IAC 4 =>
Freyja

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

merci, tiens nous au courant et je croise les doigts pour la prochaine iac pour nous toutes treefle

seul truc un peu "marrant" qui m'a redonné le sourire, mon résultat est certes négatif mais drôle à lire
en effet, c'était noté :
<3 sans l'espace

ce qui signifie inférieur à 3 (qui en plus est mon chiffre fétiche) on dirait que le destin m'envoie du "coeur"

mais clairement j'aurais préféré lire 33 ^^'
Notre parcours :
Essai bébé depuis 2018 Kosmil
pour moi amh à 0.96 CFA de 15
pour lui spermogramme : mobile et nombreux mais que 7% de typiques
1 fille d'une première union eu en un essai. :girl:
Infertilité inexpliquée

iac1 notpregnant smilvener
iac 2 smilvener
iac 3 le 27/11 treefle
prise de rendez-vous pour une fiv probablement début d'année 2022

A nous toutes Bonne chance !
ANDJIBOU

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucou les files, j'ai enfin reçu mes ordonnances après des multes péripéties ! .heureusement que j'en avais rn rab j'ai rendez-vous pour mon contrôle lundi 25 🤞

Et vous comment vous allé ?
Adèle ? Tu as pu avoir ton ton rendez vous pour récupérer les paillettes , tu as commencé les piqûres ?

Marie : ça a bien redescendndu j'espère que ça va continuer ainsi et tu pourra enchaîne par la suite ( si tu le souhaite )
zeen
ANDJIBOU

Fivette de bronze

Papuch06 a écrit : 19 oct. 2021 à 08:32
MarieV59 a écrit : 18 oct. 2021 à 21:54 Ça y est vous être presque au jour J pour certaines d’entre vous et vous saurez si ça a marché ! On y croit jusqu’au bout .
Contrôle aujourd’hui :31 ui , ça a diminué de moitié , je suis contente . Je redemanderai un contrôle dans quelque jours, mon centre n’est pas revenu vers moi .
Ah ça a déjà bien diminué, j'espère que ça va continuer comme ça pour toi.

Moi je viens d'avoir des pertes ce matin, donc je m'attend au négatif de demain...

Courage à toutes !
Ah mince .. tiens nous au courant, courage 💪
zeen
ANDJIBOU

Fivette de bronze

Freyja a écrit : 19 oct. 2021 à 15:21 coucou, je donne des petites news, c'est pas la partie de l'iac que je préfère... je m'en doutais je suis à J1.
protocole de reprise :

Coucou désolé pour toi
Courage même si c'est pas évident !
Je suis a j5 de l iad 3...
zeen
Lyly501

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lyly501 »

ANDJIBOU a écrit : 19 oct. 2021 à 19:12
protocole de reprise :

Coucou désolé pour toi
Courage même si c'est pas évident !
Je suis a j5 de l iad 3...
Déjà la troisième ? Elle est déjà faite ? Ça va vite dis !
36 ans - Cancer du sein à 29 ans.
Chimio - opérations - rayons - ménopause forcée pendant 5 ans avec hormonothérapie.

Novembre 2020 : fin des traitements cancer.
Avril 2021 : prise de sang : AMH : 0,5 à cause de la chimio - toujours ménopausée
Juin 2021 : Duphaston 10j pour déclencher des règles (plus eues depuis 2015) : Ça fonctionne !
3 septembre : IAC1 - 2 follicules - notpregnant
6 octobre : IAC2 - 1 follicule pregnant
DPA : 29 juin 2022
Lyly501

Fivette de bronze

J’avais écrit une tartine… ça a disparu.

Je disais donc que ma prise de sang était demain et je n’y pensais pas trop.
Autant, pour la première IA, je ne dormais plus quasiment une semaine avant, ici… je dors comme un bébé.

Hier soir, j’ai monté la boîte des tests Action, dans la salle de bain. Je l’ai regardée… en me demandant si j’urinais dessus mais pas eu envie.
Ce matin, me suis demandée si je devais le faire mais pas eu envie non plus.

Je ne pense pas le faire demain matin. Simplement parce que je ne veux pas aller au Centre pour « rien » si je vois que c’est négatif. Et j’aimerais aussi éviter l’infirmière qui tente de redonner quelques heures d’espoir en disant que le Pregnyl peut fausser le résultat du test urinaire.
Mouais… à J14, je ne pense pas. 😜

En fait, ce qui me gave…
C’est que je vois le temps qui passe… Je sais que mes follicules sont probablement vides ou remplis d’un ovocytes de médiocre qualité. La gyneco a été claire… seule la FIV peut vérifier la qualité des ovocytes en ne sélectionnant que les bons.

J’ai tout misé sur ces IA. En fait, j’ai tout misé sur le fait que je pourrais avoir un bébé naturel à l’arrêt de mes traitements.
Et ce n’est pas vrai, la chimiothérapie a eu raison de ce projet ! Alors qu’on me disait que sous 30 ans, l’impact était minime sur la fécondité.

Je ne veux pas utiliser mes embryons congelés. Pas que je trouve cela non éthique. Mais parce que je n’ai pas préparé mon corps ! J’ai fait ma stimulation tout en prenant du xanax, sans acide folique, en ayant par deux fois des produits nucléaires dans le corps, des produits de contrastes puisque j’ai dû faire cela le lendemain de mon annonce de cancer. J’ai eu 15 jours pour préparer des bébés et poser un diagnostique pour démarrer la chimiothérapie.

C’est bête que ce que je vais dire mais j’ai très peur que mes deux bébés Picard qui brillent sans doute dans le noir depuis 7 ans à cause des produits nucléaires aient… 2 de QI ! Ou des malformations.

On m’a dit : mais non madame !
Mais où sont les études ? Qui me le prouvent ?
Qui va faire une étude en mettant en péril ses ovocytes en préparation ?

Bref… j’aimerais que l IA fonctionne…
Je suppose qu après 3, la gyneco me proposera Picardie et Picardo. Mais je ne sais pas quoi faire.

Et en même temps, si ce sont mes deux seules chances…

#mooddusoir
Chimio - opérations - rayons - ménopause forcée pendant 5 ans avec hormonothérapie.

Avril 2021 : prise de sang : AMH : 0,5 à cause de la chimio - toujours ménopausée
Juin 2021 : Duphaston 10j pour déclencher des règles (plus eues depuis 2015) : Ça fonctionne !
MarieV59

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par MarieV59 »

protocole de reprise :

Coucou allez courage pour ce nouveau protocole . C’est sur que la pilule est dure à digérer mais une nouvelle chance s’offre à toi .
Moi j’aimerai bien du coup revenir à J1, je suis complètement paumée du coup , je vais appeler mon centre demain matin pour savoir si il faut que je fasse une échographie ou quoi suite à ma fausse couche .
On l’aura toute notre bébé un jour ou l’autre . On a l’air toutes déterminés !! Il ne faut rien lâcher .
Rencontre en 2007 multiheart
1 :boy: de 3ans et demi en 2018 nuitamour
Essai bébé 2 depuis juin 2019
1er rendez-vous Pma : décembre 2020
misteer 31 ans: teratospermie : 2% typiques pleurrs
mllle 30 ans :RAS
Mai juin juillet 2021: stimulations simples
Septembre : 1 ère IAC notpregnant
27 septembre : 2 eme IAC pregnant puis fausse couche
24 novembre: 3 eme iac
MarieV59

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par MarieV59 »

Lyly501 a écrit : 19 oct. 2021 à 19:39 J’avais écrit une tartine… ça a disparu.

Je disais donc que ma prise de sang était demain et je n’y pensais pas trop.
Autant, pour la première IA, je ne dormais plus quasiment une semaine avant, ici… je dors comme un bébé.

Hier soir, j’ai monté la boîte des tests Action, dans la salle de bain. Je l’ai regardée… en me demandant si j’urinais dessus mais pas eu envie.
Ce matin, me suis demandée si je devais le faire mais pas eu envie non plus.

Je ne pense pas le faire demain matin. Simplement parce que je ne veux pas aller au Centre pour « rien » si je vois que c’est négatif. Et j’aimerais aussi éviter l’infirmière qui tente de redonner quelques heures d’espoir en disant que le Pregnyl peut fausser le résultat du test urinaire.
Mouais… à J14, je ne pense pas. 😜

En fait, ce qui me gave…
C’est que je vois le temps qui passe… Je sais que mes follicules sont probablement vides ou remplis d’un ovocytes de médiocre qualité. La gyneco a été claire… seule la FIV peut vérifier la qualité des ovocytes en ne sélectionnant que les bons.

J’ai tout misé sur ces IA. En fait, j’ai tout misé sur le fait que je pourrais avoir un bébé naturel à l’arrêt de mes traitements.
Et ce n’est pas vrai, la chimiothérapie a eu raison de ce projet ! Alors qu’on me disait que sous 30 ans, l’impact était minime sur la fécondité.

Je ne veux pas utiliser mes embryons congelés. Pas que je trouve cela non éthique. Mais parce que je n’ai pas préparé mon corps ! J’ai fait ma stimulation tout en prenant du xanax, sans acide folique, en ayant par deux fois des produits nucléaires dans le corps, des produits de contrastes puisque j’ai dû faire cela le lendemain de mon annonce de cancer. J’ai eu 15 jours pour préparer des bébés et poser un diagnostique pour démarrer la chimiothérapie.

C’est bête que ce que je vais dire mais j’ai très peur que mes deux bébés Picard qui brillent sans doute dans le noir depuis 7 ans à cause des produits nucléaires aient… 2 de QI ! Ou des malformations.

On m’a dit : mais non madame !
Mais où sont les études ? Qui me le prouvent ?
Qui va faire une étude en mettant en péril ses ovocytes en préparation ?

Bref… j’aimerais que l IA fonctionne…
Je suppose qu après 3, la gyneco me proposera Picardie et Picardo. Mais je ne sais pas quoi faire.

Et en même temps, si ce sont mes deux seules chances…

#mooddusoir
Lyly : demain tu auras j’espère un positif , la roue tourne un jour ou l’autre . Chacun a le droit à sa part de bonheur . Quoi qu’il en soit , il ne faut rien lâché! Certes le temps passe mais va s’arrêter quand tu tiendras ton bébé dans les bras la première fois .
Je me dis aussi que si c’était pas la bonne ce mois ci , ba ça sera dans un mois, 6 mois , un an .. mais je ne renoncerai jamais car je le veux plus que tout ce bébé… même si ça doit être à 40 ans.
Rencontre en 2007 multiheart
1 :boy: de 3ans et demi en 2018 nuitamour
Essai bébé 2 depuis juin 2019
1er rendez-vous Pma : décembre 2020
misteer 31 ans: teratospermie : 2% typiques pleurrs
mllle 30 ans :RAS
Mai juin juillet 2021: stimulations simples
Septembre : 1 ère IAC notpregnant
27 septembre : 2 eme IAC pregnant puis fausse couche
24 novembre: 3 eme iac
Callista

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Callista »

Lyly: je comprends tes inquiétudes, ton parcours est particulièrement difficile.
Si je peux essayer de te rassurer un peu (comme je suis médecin): je ne pense pas que ça ait un impact particulier que tu n'aies pas pu préparer cette ponction d'ovocytes. Déjà, avec une alimentation variée, normalement, on n'a pas de carence en acide folique, la supplémentation se fait vraiment par précaution. Ensuite, tu continuera à la prendre pendant tout le 1er trimestre, donc ça servira aussi au développement du tube neural de l'embryon. Il y a plein de femmes qui tombent enceintes sans l'avoir prévu, et ça reste très rare les spina bifida et compagnie.

Pour le xanax, ça n'a d'impact que pendant la grossesse, pas de souci sur les ovules à ma connaissance.
Pareil pour le produit de contraste, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque impact.

Courage, avec un peu de chance, ta prise de sang de demain sera +. On se tient au jus, je fais la mienne demain aussi.

fingers
♀️ 34 ans, une cloison utérine pas opérable, et un mini-SOPK avec des cycles réguliers
♂️ 36 ans, pourcentage de spermatozoïdes typiques 2%
- Essais bébé depuis le printemps 2018
- Mai 2020: Grossesse spontanée, mais fausse couche à 7SA
- 7 septembre 2021: 1ère IAC - test négatif.
- 6 octobre 2021: 2ème IAC.
Lyly501

Fivette de bronze

Callista a écrit : 19 oct. 2021 à 20:08 Lyly: je comprends tes inquiétudes, ton parcours est particulièrement difficile.
Si je peux essayer de te rassurer un peu (comme je suis médecin): je ne pense pas que ça ait un impact particulier que tu n'aies pas pu préparer cette ponction d'ovocytes. Déjà, avec une alimentation variée, normalement, on n'a pas de carence en acide folique, la supplémentation se fait vraiment par précaution. Ensuite, tu continuera à la prendre pendant tout le 1er trimestre, donc ça servira aussi au développement du tube neural de l'embryon. Il y a plein de femmes qui tombent enceintes sans l'avoir prévu, et ça reste très rare les spina bifida et compagnie.

Pour le xanax, ça n'a d'impact que pendant la grossesse, pas de souci sur les ovules à ma connaissance.
Pareil pour le produit de contraste, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque impact.

Courage, avec un peu de chance, ta prise de sang de demain sera +. On se tient au jus, je fais la mienne demain aussi.

fingers
Merci beaucoup Callista !
Merci !