IAC/IAD 1er trimestre 2021, on se suit?

EvaO

Fivette novice
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par EvaO »

Coucou les filles. Je viens de lire vos témoignages, vos parcours si différents les uns des autres mais finalement nous nous retrouvons toutes là, dans la même situation. Je me présente je m’appelle Eva et avec mon homme ça fait presque 2 ans que nous essayons d’avoir bébé 1. Après les multiples examens; verdict : Bah tout va bien on sait pas ce qu’il fonctionne pas ! C’est plutôt frustrant ! Mais on ne perds pas espoirs !
Début de stimulation 01/04, à J7 j’ai un follicule à 18 , endomètre à 8 mais les résultats de la prise de sang sont encore un peu bas donc je continue Gonal 75 + fyremadel jusqu’à demain et demain soir Ovitrelle et iac1 lundi 😃
Je suis d’un côté stressé et d’un autre tellement impatiente !!
Heureuse de vous lire et de ce sentir moins celle dans ce combat !
En espérant qu’on réalise toute notre rêve très vite : avoir un beau testpositif
Belle soirée coeurquibat
Moi | 27 ans | RAS
Lui | 32 ans | Zozo un peu faignant
Essai bébé depuis juin 2019
11/2020 : Début PMA
04/2021 : IAC1 - résultats le 28/04 treefle
Lili2903

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lili2903 »

EvaO a écrit : 09 avr. 2021 à 23:15 Coucou les filles. Je viens de lire vos témoignages, vos parcours si différents les uns des autres mais finalement nous nous retrouvons toutes là, dans la même situation. Je me présente je m’appelle Eva et avec mon homme ça fait presque 2 ans que nous essayons d’avoir bébé 1. Après les multiples examens; verdict : Bah tout va bien on sait pas ce qu’il fonctionne pas ! C’est plutôt frustrant ! Mais on ne perds pas espoirs !
Début de stimulation 01/04, à J7 j’ai un follicule à 18 , endomètre à 8 mais les résultats de la prise de sang sont encore un peu bas donc je continue Gonal 75 + fyremadel jusqu’à demain et demain soir Ovitrelle et iac1 lundi 😃
En espérant qu’on réalise toute notre rêve très vite : avoir un beau testpositif
Belle soirée coeurquibat
Bienvenue EvaO ! la stimulation a bien fonctionné chez toi, c'est super. J'espère que cette premiere IAC sera la bonne fingers
Essai bébé 1 depuis juillet 2019

Moi 31 ans RAS
Lui 33 ans RAS
Infertilité inexpliquée

1ère IAC : 01/2021 notpregnant
2ème IAC : 02/2021 notpregnant
3ème IAC : 03/2021 notpregnant
4ème IAC : 05/2021 pray
Juju1111

Fivette novice

Message non lu par Juju1111 »

Bonjour à toutes je dois faire une 1ère IAC lundi après 3stimulations simples dans le privé mais le labo ou mon conjoint doit faire son recueil nous dit qu il faut avoir eu obligatoirement un rendez-vous avec un biologiste avt et me donne une liste d exzmzns à leur fournir et parmi eux : un prélèvement vaginal avec chlamydiae et mycoplasmes. Je n ai jamais fait cet examen !! Et vous?
mllle 36ans légère endométriose et 1trompe avec legeres adhérences
misteer 39ans
aurelie031

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par aurelie031 »

Juju1111 a écrit : 10 avr. 2021 à 20:07 Bonjour à toutes je dois faire une 1ère IAC lundi après 3stimulations simples dans le privé mais le labo ou mon conjoint doit faire son recueil nous dit qu il faut avoir eu obligatoirement un rendez-vous avec un biologiste avt et me donne une liste d exzmzns à leur fournir et parmi eux : un prélèvement vaginal avec chlamydiae et mycoplasmes. Je n ai jamais fait cet examen !! Et vous?
Bonjour Juju,
Ils ne t'avaient pas fait faire tous les examens avant de commencer les stimulations et le protocole d'insémination ?
J'avais dû faire ce prélèvement oui mais c'était avant l'hysterosalpingographie je crois que c'était en lien. Par contre on a pas eu de rendez-vous avec un biologiste...
Bon courage pour ton IAC lundi!
Moi: 35 ans, OPK mais ovulation naturelle donc rien de bien gênant normalement...
Lui: 35 ans, RAS
Juillet 2019: début essai bébé
Novembre 2020: début parcours PMA
1ère IAC: 24/02/2021 notpregnant
2ème IAC: 2/04/2021 notpregnant
3ème IAC: 11/05/2021 fingers
aurelie031

Fivette fidèle

EvaO a écrit : 09 avr. 2021 à 23:15 Coucou les filles. Je viens de lire vos témoignages, vos parcours si différents les uns des autres mais finalement nous nous retrouvons toutes là, dans la même situation. Je me présente je m’appelle Eva et avec mon homme ça fait presque 2 ans que nous essayons d’avoir bébé 1. Après les multiples examens; verdict : Bah tout va bien on sait pas ce qu’il fonctionne pas ! C’est plutôt frustrant ! Mais on ne perds pas espoirs !
Belle soirée coeurquibat
Salut Eva et bienvenue!
C'est sûr que c'est frustrant quand rien n'explique pourquoi cela ne fonctionne pas... J'espère que cette première IAC sera la bonne!!
C'est chouette que tu aies bien réagit à la stimulation ! Je crois les doits pour toi demain!
Moi: 35 ans, OPK mais ovulation naturelle donc rien de bien gênant normalement...
cat85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par cat85 »

Juju1111 a écrit : 10 avr. 2021 à 20:07 Bonjour à toutes je dois faire une 1ère IAC lundi après 3stimulations simples dans le privé mais le labo ou mon conjoint doit faire son recueil nous dit qu il faut avoir eu obligatoirement un rendez-vous avec un biologiste avt et me donne une liste d exzmzns à leur fournir et parmi eux : un prélèvement vaginal avec chlamydiae et mycoplasmes. Je n ai jamais fait cet examen !! Et vous?
Salut,

Nous aussi on est dans le privé et on devez faire la consultation de biologiste, oui, et le prélèvement comme toi aussi. D’ailleurs on a dû attendre un mois pour le rendez-vous de biologiste.

Et là on passe à la fiv, et tout est à refaire, y compris le rendez-vous de biologiste et le prélèvement vaginal, plus caryotype, spermogramme et les dépistages classiques: hiv, hépatites etc
Elle - 36 ans, RAS
Lui - 30 ans, OATS modéré (7% de typiques)
emmitoufle # 1 (fille) née en 2017, conçue nuitamour spontanément, grossesse parfaite! crossfingers
Essai emmitoufle # 2 en 2019
01/2021 - IAC #1 avec Gonal, 3 follicules, notpregnant
02/2021 - IAC #2 avec Gonal, 2 follicules, notpregnant
03/2021 - IAC #3 avec Gonal, 3 follicules, notpregnant
FIV IMSI, début de stimulation prévu 12/05/2021
Juju1111

Fivette novice

aurelie031 a écrit : 10 avr. 2021 à 20:16
Bonjour Juju,
Ils ne t'avaient pas fait faire tous les examens avant de commencer les stimulations et le protocole d'insémination ?
J'avais dû faire ce prélèvement oui mais c'était avant l'hysterosalpingographie je crois que c'était en lien. Par contre on a pas eu de rendez-vous avec un biologiste...
Bonjour Aurélie merci pour ta réponse. Ben ma gynécologue a plutôt l habitude de travailler avec le laboratoire Drouot et comme j habite assez loin je lui ai demandé si je pouvais aller plus proche de chez moi. Elle a dit ok mais du coup je constate que le labo exige des examens que j ai jamais fait je me demandais si Drouot c etzit pareil ?
J ai su que hier pour l IAC lundi et impossible d avoir Drouot donc je suis perdue. dans un labo il faut des examens et un rendez-vous préalable avec le biologiste et a drouot la gynécologue ne m a pas parlé de tout ça. Je sais pas quoi faire lundi matin.
misteer 39ans
Juju1111

Fivette novice

cat85 a écrit : 10 avr. 2021 à 20:22
Salut,

Nous aussi on est dans le privé et on devez faire la consultation de biologiste, oui, et le prélèvement comme toi aussi. D’ailleurs on a dû attendre un mois pour le rendez-vous de biologiste.

Et là on passe à la fiv, et tout est à refaire, y compris le rendez-vous de biologiste et le prélèvement vaginal, plus caryotype, spermogramme et les dépistages classiques: hiv, hépatites etc
Salut Cat85, je serais légèrement dégoûtée si je dois annuler cette 1ère IAC à cause d examen manquant smilvener
Surtout que celle d avant on l a annuler car j avais 3 follicules...et que c c'était trop risqué apparemment
misteer 39ans
Juju1111

Fivette novice

cat85 a écrit : 10 avr. 2021 à 20:22

Salut,

Je vois que dans ta signature tu as fait des IAC avec 3 follicules ? Ma gynécologue a refusé pour risque de triplés...
misteer 39ans
aurelie031

Fivette fidèle

Juju1111 a écrit : 10 avr. 2021 à 20:32
aurelie031 a écrit : 10 avr. 2021 à 20:16
Bonjour Juju,
Bonjour Aurélie merci pour ta réponse. Ben ma gynécologue a plutôt l habitude de travailler avec le laboratoire Drouot et comme j habite assez loin je lui ai demandé si je pouvais aller plus proche de chez moi. Elle a dit ok mais du coup je constate que le labo exige des examens que j ai jamais fait je me demandais si Drouot c etzit pareil ?
J ai su que hier pour l IAC lundi et impossible d avoir Drouot donc je suis perdue. dans un labo il faut des examens et un rendez-vous préalable avec le biologiste et a drouot la gynécologue ne m a pas parlé de tout ça. Je sais pas quoi faire lundi matin.
Rhooo c'est pénible de pas avoir les mêmes demandes d'un labo à l'autre et de pas avoir pu anticiper ! J'espère que ça va s'arranger et que tu vas pouvoir faire ton IAC lundi!!
Dans notre cas on se pose pas trop de questions vu que tout est fait au CHU et donc tous les examens ont été prescrit par les gynécos de la bas et la labo qui va avec...
Quel stress.... Courage!!
Lili2903

Fivette novice

Message non lu par Lili2903 »

20210411_111935.jpg
Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui j'ai eu envie de faire un test pour la première fois depuis l'entrée en PMA. je suis à 11 DPO donc très tôt pour avoir un résultat net, mais on distingue une légère ligne. Hallucination ou test positif, la prise de sang nous le dira :)

Avez-vous déjà eu des lignes si peu visibles ??
Essai bébé 1 depuis juillet 2019

Moi 31 ans RAS
Lui 33 ans RAS
Infertilité inexpliquée

1ère IAC : 01/2021 notpregnant
2ème IAC : 02/2021 notpregnant
3ème IAC : 03/2021 notpregnant
4ème IAC : 05/2021 pray
ClairBu

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par ClairBu »

Lili2903 a écrit : 11 avr. 2021 à 11:27 20210411_111935.jpg

Je ne sais pas pourquoi aujourd'hui j'ai eu envie de faire un test pour la première fois depuis l'entrée en PMA. je suis à 11 DPO donc très tôt pour avoir un résultat net, mais on distingue une légère ligne. Hallucination ou test positif, la prise de sang nous le dira :)

Avez-vous déjà eu des lignes si peu visibles ??

Eh bien, c'est tout ce que je te souhaite! crossfingers

Ca nous donnera enfin l'espoir que les IA ca marche ! natte

Gros bisous multiheart
Curetage 12/19
IAC1 & 2 notpregnant
IAC 3 ...

crossfingers