IAC 2020 ❤️

Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Sa a fonctionné pour une femme en fait le t3sr javel pour que se soit positif s1 doit faire beaucoup mousse comme bière er pipi doit être orange comme ice tea...mais bon c pas toujours vrai ..
Quand est ce ta prise sang ?
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif

Vividesalpes

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Vividesalpes »

Flilis a écrit :
30 juin 2020 à 18:55
Sa a fonctionné pour une femme en fait le t3sr javel pour que se soit positif s1 doit faire beaucoup mousse comme bière er pipi doit être orange comme ice tea...mais bon c pas toujours vrai ..
Quand est ce ta prise sang ?
Je pense que j’irai vendredi matin ! Mais je pense que le résultat sera négatif ! Aucun symptômes donc....
Moi 38
lui 29

déjà 1 chipie de 13 ans d'une premiere union
seance de laser il y as 5 ans
la glaire bloque les mllle misteer

1er rendez-vous protocole le 16.01.2020
1er IAC le 4.02.2020 notpregnant
2ème IAC le 4.03.2020 ( jour de l'anniversaire de ma chipie 13 ans) notpregnant
3eme IAC le 20.06.2020 testpositif

biancalari

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par biancalari »

Flilis a écrit :
30 juin 2020 à 01:16
Biancalari

Tu as pris orgalutran ce mois ci? Apres ovitrelle tu ne fais plus de piqure?
Non c'est ce que je te disais je n'ai jamais vu de protocole où on prescrivait orgalutran après ovitrelle. Quand tu en avais parlé c'était la première fois que je lisais cela.
Mais bon, pour le coup j'ai l'impression d'être "en avance" par rapport aux autres tentatives, samedi et dimanche j'ai eu des glaires typiques, et hier soir mal aux ovaires. Mon follicule à l'écho hier était déjà de 19 mm donc je pense que j'aurai ovulé naturellement avant l'insémination de demain... Du coup je fingers pour que mon ovocyte vive bien les 24h théoriques!
mimosa a écrit :
30 juin 2020 à 08:56
Biancalari: je vais faire une FIV à la rentrée de septembre. J'en ai marre d'attendre, j'ai enchainé les IAC, et je ne veux plus perdre de temps.
J'ai 35 ans dans qqes jours, ce cap n'est pas évident à franchir et ça m'a fait réagir.
Je comprends. J'aurai aussi 35 ans à la fin de l'année et même si certaines réussissent à tomber enceintes plus tard (et heureusement!), le temps qui avance (et mes ovocytes qui vieillissent!) me fait peur! Dans mon cas, comme nous bénéficions d'un don de sperme, il semblerait que le CECOS veuille qu'on aille quand même au bout des 6 tentatives avant la FIV (car le recueil donné est plus faible en quantité pour les inséminations, et les donneurs sont trop rares)
Vividesalpes a écrit :
30 juin 2020 à 19:00
Je pense que j’irai vendredi matin ! Mais je pense que le résultat sera négatif ! Aucun symptômes donc....
Je ne veux évidemment pas te donner de faux espoirs, et c'est bien normal que tu te protèges l'esprit, mais aucun symptôme ne veut pas dire forcément négatif! (tout comme les symptômes, qui peuvent être liés à la progestérone, ne veulent pas dire forcément positif) Courage d'ici là!
Lui:37ans Juillet 2015: découverte OATS Moi:34ans
AttenteBB depuis 03/2014

FIV1 ICSI: juillet16: pas de transfert
FIV1bis ICSI: déc16: transf 2J2 : nég
Chgmt PMA:
FIV2 IMSI:juill17: hyperstimulation; transf 1J6 : nég
Biopsie testiculaire:janv18: 7paillettes
FIV3 IMSI: fév18: pas de transfert.
Drill ovarien:juill18
FIV3bis ICSI: oct18: transfert 2J3 : nég
FIV4 IMSI: mars19: pas de transf.

Inscrits au CECOS pr recevoir don de sperme.
Retour dans 1er centre PMA pr le suivi de l'IAD
IAD1 02/20 nég
IAD2 03/20 nég
IAD3 report après covid: 07/20

Illiade

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

Re hello les filles !

Je vais essayer de récupérer un peu ce qui s'est passé et répondre à tout le monde.
En tout cas je suis désolée pour ce qui s'es passé pour toi Filis, la trouille que tu as du avoir !

Vivi, idem, désolée que tu penses que ce soit neg :(
biancalari a écrit :
30 juin 2020 à 19:45
Mais bon, pour le coup j'ai l'impression d'être "en avance" par rapport aux autres tentatives, samedi et dimanche j'ai eu des glaires typiques, et hier soir mal aux ovaires. Mon follicule à l'écho hier était déjà de 19 mm donc je pense que j'aurai ovulé naturellement avant l'insémination de demain... Du coup je fingers pour que mon ovocyte vive bien les 24h théoriques!
Gros croisement de doigts pour que ton ovocyte tienne bien le coup ! Peut-être qu'il aura juste le temps de faire de chemin de l'ovaire à l'utérus fingers
biancalari a écrit :
30 juin 2020 à 19:45
mimosa a écrit :
30 juin 2020 à 08:56
Biancalari: je vais faire une FIV à la rentrée de septembre. J'en ai marre d'attendre, j'ai enchainé les IAC, et je ne veux plus perdre de temps.
J'ai 35 ans dans qqes jours, ce cap n'est pas évident à franchir et ça m'a fait réagir.
Je comprends. J'aurai aussi 35 ans à la fin de l'année et même si certaines réussissent à tomber enceintes plus tard (et heureusement!), le temps qui avance (et mes ovocytes qui vieillissent!) me fait peur! Dans mon cas, comme nous bénéficions d'un don de sperme, il semblerait que le CECOS veuille qu'on aille quand même au bout des 6 tentatives avant la FIV (car le recueil donné est plus faible en quantité pour les inséminations, et les donneurs sont trop rares)
Club des 34 qui flippe très fort de passer aux 35 avec une perte de temps dans l'année des 34 😓
Je vous comprend les filles ! 💙
biancalari a écrit :
29 juin 2020 à 19:28
Kat1804 a écrit :
28 juin 2020 à 22:37
Non j'en ai pas refait depuis vendredi, mais j'ai eu mes rr aujourd'hui donc c'est pas la bonne pour moi.
Demain j'appelle le centre pour la prochaine tentative IAC.

Est ce que c'est mieux d'attendre entre chaque tentative ou d'enchainer les IAC?
Ce qui est mieux c'est ce qui te convient ;-) Il n'y a aucune contre indication à enchaîner les IAC, alors que pour les FIV il faut attendre 2 mois voire 3 entre chaque tentative.
J'ai enchainé mes deux premières, j'aurai eu la troisième dans la foulée s'il n'y avait pas eu la pandémie.
Je fais ma 3ème ce mercredi du coup. Et si malheureusement ce n'est toujours pas la bonne, j'enchaine le cycle d'après.
C'est aussi ce que j'ai lu... Dans notre centre ils imposent un mois de pause ne plus du cycle qui n'a pas eu de succès. En gros tu perds en moyenne un an pour les IAC. Je ne suis pas super contente...
Essai bébé 1 depuis 2017. Tous les deux 34 ans, ensemble depuis 13 ans.
Lui : <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, très mauvaise glaire.
Batterie de tests > mars 2019
Août 2019 : stimulations simples => test Hühner nég #youshallnotpass ❌🧙🏻‍♂️
Décembre 2019 : IAC1 => annulée car hyperstim 🔥 + risque grossesse multiple 🐇
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 ⏳ => reportée, covid19 😭
Juin 2020 : IAC2 => arrêt brutal après 10 jours de traitement et report à fin août sans aucune explication.

Illiade

Fivette d'argent

Vividesalpes a écrit :
26 juin 2020 à 21:09

Salut Iliade,

Que je te comprend quand on as pas les réponses attendu ( flilis était un peu dans ta situation)
Y as des médecins qui ne sont vraiment pas cool ou humains je dirais . Tes follicules était de qu’elle taille ?

Moi perso je suis dans le privé est je n’ai qu’une écho à j10 avec la prise de sang.

Courage , je t’envoie pleins de bonne ondes !!!

Après il se dit qu’en Espagne les résultats sont meilleurs mais va savoir pourquoi....

Courage et des bisous
Ben mes médecins sont cool mais elles ont beaucoup beaucoup de monde.
C'est ça le pire, c'est que j'apprécie bien mon centre mais tant de monde passe que le suivi est très rapide.
Je ne sais pas pour la taille, on m'a dit "pas encore mûr".

Qu'une écho aussi, okay je note.
Oui, les résultats sont meilleurs grâce au suivi et au DPIA : ils vérifient si les embryons sont viables avant de les implanter (1 sur 2 ne l'est pas apparemment).
Lui : <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, très mauvaise glaire.
Juin 2020 : IAC2 => arrêt brutal après 10 jours de traitement et report à fin août sans aucune explication.

Illiade

Fivette d'argent

Hello Bianca tout particulièrement, car ton message et tes réponses m'ont vraiment beaucoup aidée coeurquibat coeurquibat coeurquibat

biancalari a écrit :
28 juin 2020 à 21:36
Tu as bien fait de faire une pause, on en a parfois besoin dans ce parcours difficile. Et puis, on sait aussi qu'on peut revenir dès qu'on se sent prête à rééchanger avec les autres. Vraiment, les forums m'aident beaucoup, même si j'ai moi aussi eu mes périodes coups de mou et besoin de m'en éloigner parfois.
Je comprends vraiment ton grand désarroi, l'impression de piétiner, perdre du temps avoir fait tout ça pour rien. De mon côté, j'ai la hantise d'avoir trop de follicules et que la tentative soit aussi annulée puisqu'au delà de 2 matures, il n'y a pas d'insémination. Les centres ne prennent plus de risque d'avoir des grossesses multiples...
Comme je te comprends... je connais si bien cette hantise, ça fait 3x maintenant. Je te croise encore bien les doigts pour que ça ait marché et que l'ovulation ait été optimale 💙
biancalari a écrit :
C'est fou les différences entre les centres. ici, j'avais des prises de sang pour les FIV, mais aucune pour les inséminations. Par contre j'ai une écho en début de cycle (entre 3ème et 5ème jour) pour vérifier qu'il ny' a pas de kyste et avoir le feu vert pour commencer la stimulation. Puis une 2ème écho au bout de 5 ou 6 injections de Puregon. Et c'est seulement à ce moment qu'elle détermine:
- s'il faudra une 3ème écho (pour la 2ème insémination je n' ai pas eu de 3ème écho)
- s'il y aura besoin d'utiliser orgalutran (je n'ai pas eu besoin pour mes 2 premières inséminations, pourtant il semblerait que je sois une "bonne répondeuse")
- quand déclencher avec Ovitrelle.

J'ai été suivie dans 2 centres privés différents.J'ai toujours eu l'écho entre j3 et j5 que ce soit pour FIV ou insémination, mais je pense qu'elle ne "compte" pas dans le sens où c'est juste pour vérifier qu'il n'y a pas de kyste, donc ce mois ci je vais en faire une (demain) à J11 (comme pour la 2ème insémination) et la première fois j'avais eu une écho à J11 et l'autre à J13, et je ne fais aucune prise de sang...
C'est fou ça ! Donc plus d'écho mais pas de prise de sang ? Donc peut-être que le suivi chez moi n'est pas si étrange que ça ? Ils font tous leur sauce... Les IAC semblent avoir un suivi plus light un peu partout il me semble...
biancalari a écrit :
Illiade a écrit :
26 juin 2020 à 16:38
Je comprends pas, je ne sais pas si tout ça c'est normal ou pas, si on enchaine pas les IAC pour des raisons avérées de santé ou si c'est juste parce qu'il y a trop de monde qui attends.
Je pense que c'est une réponse qu'il est légitime de donner aux patientes. Si tu t'en sens le courage, rappelle ton centre pour comprendre leur fonctionnement, ce sera + apaisant pour toi, c'est vraiment insécurisant d'avoir beaucoup de questions sans réponses, autant avoir celles qui peuvent t'être données facilement (puisqu'il y a tant de questions auxquelles même la médecine n'a pas de réponses, là c'est "facile", c'est être transparent sur leur fonctionnement, leurs décisions). Il est vrai que l'arrêt pendant 3 mois des protocoles suite à la pandémie, a probablement rajouté l'attente, surtout si tu es dans le public. Mais si c'est le cas ce doit être dit de façon transparente. J'ai toujours entendu dire les gynécologue que l'on pouvait enchaîner les inséminations cycle après cycle contrairement aux FIV. Mais il est vrai que je n'ai jamais eu le cas de "mauvaise réponse" alors peut être que le corps a besoin de se reposer. (mais franchement je pense que c'est + en cas d'hyperstimulation! Je penche plutôt pour la liste d'attente de patientes...)
Merci pour cette réponse également, ça m'a permis de me dire qu'il fallait tout de même que je relance la communication avec mon centre, même si là, il y a une grosse perte de confiance.
Sur ce protocole, ils m'ont également oubliée en début de semaine. J'ai fait 3 jours de puregon et ma première prise de sang. Et j'ai failli de pas réussir à avoir une sage-femme au bout du fil pour connaître l'ajustement de mon traitement : ils m'avaient zappée et j'ai stressé toute la journée avant de réussir à avoir un médecin qui a analysé mes résultats et m'a donné des indications.

Moi aussi je penche très nettement pour le nombre. Mon centre est un peu une usine et avec le confinement, il y a eu beaucoup de retard. Ce n'est pas facile pour eux attention, je suis consciente que ce n'est pas évident du tout dans leur cas.
Moi non plus je n'ai pas eu de mauvaise réponse... la première fois, hyperstim avec doses assez basses (75ui), la deuxième, IAC avec seulement 25ui et là je suis montée trop vite avec 33ui, ils ont baissé la dose ce qui a fait chuter mes hormones et annuler l'IAC (enfin je l'analyse de cette façon, sans avoir eu d'analyse de médecin, ce que je préfèrerai amplement).
biancalari a écrit :
Vividesalpes a écrit :
Tes follicules était de qu’elle taille ?
Même question que Vivi, quelle était la taille de ton ou tes follicules pour qu'ils décrètent une "mauvaise réponse folliculaire"? Et d'ailleurs pourquoi as tu eu de l'orgalutran? Ton taux d'oestradiol s'était envolé? Et le changement de doses 2x en quelques jours c'est aussi par rapport à tes prises de sang? Est ce que c'est le même médecin que les autres fois qui t'a prescrit ces doses et l'utilisation de l'orgalutran? (beaucoup de questions, mais c'est pour t'aider à y voir + clair ou à demander des choses + précises au médecin pour tes prochaines tentatives)
C'est ça le plus marrant, c'est que l'on ne m'a pas donné la taille de mes follicules lors de mon écho. Je n'ai d'ailleurs pas non plus reçu les résultats de la prise de sang faite ce jour là.

En fait, ce protocole j'ai fait :
- 3jours de puregon à 33ui et une prise de sang dans un labo extérieur le lundi (soit le 4e jour) => ce jour, on m'a oubliée et on a fini par me dire "vous réagissez bien, donc puregon à 25ui et vous rajoutez fyremadel".
- le mercredi, écho et prise de sang au centre => indications "ce n'est pas encore mûr, on augmente le puregon à 50 ui et on enlève le fyremadel". Je n'ai pas eu les résultats de la prise de sang.
- vendredi, prise de sang dans un labo => "on annule tout, rendez-vous fin août, bon week-end" nervous

biancalari a écrit :
Vividesalpes a écrit :
Après il se dit qu’en Espagne les résultats sont meilleurs mais va savoir pourquoi....
Alors je ne sais pas si c'est le cas partout, mais j'avais commencé à me renseigner pour une clinique en Espagne, et il se trouve que par exemple pour une insémination, la clinique en question fait deux inséminations sur le même cycle (deux jours qui se suivent) en partant du postulat que le déclenchement par Ovitrelle n'est pas une science exacte, l'ovulation se déclenche 36h après l'injection, ou plus tard selon les femmes...
Ça me semble une idée excellente pour optimiser une IAC ! D'ailleurs ils te disent bien "faites des galipettes pour optimiser le jour même et le jour d'après" 😝
biancalari a écrit :
Illiade a écrit :
26 juin 2020 à 16:38
Qu'est-ce qui est normal ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Est-ce que je dois changer de centre ? Carrément partir à l'étranger ? J'en peux plus..
Illiade, ce qui est normal c'est de se poser autant de questions, ce qui n'est pas normal c'est que toutes restent sans réponse. Tu dois vraiment avoir confiance en l'équipe médicale qui te suit, mais pour cela tu dois pouvoir avoir quelques réponses, et oser leur poser. Si l'équipe ne se montre pas disponible ou se positionne en mode "nous on sait, et vous devez nous écouter" sans chercher à t'expliquer leurs choix ect... alors cela va être difficile de leur faire confiance; J'ai déjà connu 2 centres de PMA, et 5 gynécologue différents. J'ai évolué aussi en tant que patiente, même si je me renseignais beaucoup et ça énervait les médecins que j'en sache déjà pas mal. J'imagine que je devais passer pour la "madame-je-sais-tout" alors j'ai changé mon fusil d'épaule. Je me renseigne beaucoup, mais je pose des questions sur le ton de la naïve, et je ne me contente pas d'une simple réponse. Je montre que je m'intéresse et que j'ai besoin de comprendre, pour avoir des réponses + détaillées. Par exemple, pourquoi tel produit et pas tel autre, qu'est ce que ça fait sur mon corps, pourquoi cette tentative est différente des autres, qu'est ce qu'on va modifier la prochaine fois, combien de fois on essaie un même traitement ect..
Bref, la confiance avec l'équipe médicale est hyper importante, et en fonction n'hésite pas à changer de centre. Mais bon selon les régions il y a parfois des déserts médicaux... Quand j'étais en FIV et que notre cas était trop compliqué pour le 1er centre, j'ai dû aller à Lyon et c'était bien compliqué pour le suivi, car beaucoup de frais et kms pour de simples échographies ou rendez-vous... Bref, je l'ai fait donc je ne dis pas de ne pas le faire évidemment, mais bien d'anticiper que la logisitque (gestion des rendez-vous et disponibilité par rapport au travail) puisse être + compliquée!
Merci pour ça aussi, j'ai un gros complexe de l'imposteur et la sensation de passer pour une chieuse ultime alors qu'honnêtement, je suis toujours polie, souriante, jamais rentre dedans. Je pose des questions tout en disant bien "je n'y connais rien c'est vous les pro" pour pas qu'ils se sentent agacés, enfin bon, je fais gaffe...

Et je n'ai jamais de réponses. Après l'hyperstim on nous a dit "ha c'est la biologie on ne pouvait pas prévoir". Une autre gyneco m'a dit que ça aurait pu être évité...
Après celle qui est allée au bout de février, on avait l'impression que ça avait été fait à l'aveugle, je n'avais pas l'impression d'avoir ovulé et on ne m'a pas fait d'écho pour vérifier.
On voulais des réponses mais le covid est tombé, donc là pouvoir reprendre en juin j'étais si contente que je n'ai pas insisté sur le passé. Et là, j'ai eu une annulation pour cause de mauvaise réponse alors que lundi je répondais trop bien ! Une ancienne sage-femme m'a dit "classique quand tu as deux médecins, les indications se sont opposées". Comment je sais ce qui est ok et ce qui ne l'est pas, du haut de mon incompétence de non professionnelle en la matière ?
A chaque fois que j'ai essayé d'avoir des réponses, on a esquivé en me parlant comme à une enfant.
Moi aussi je voudrais savoir ce qu'on me fait, pourquoi, quand, à quoi ça sert. Là pourquoi ça a raté (je ne veut pas les incriminer, je veux comprendre pour éviter que cela ne recommence) et comment on fera la prochaine pour éviter et ça, et une nouvelle hyperstim.
Je voudrais aussi savoir si je peux passer en fiv tant que je réagis bien... j'ai si peur de ne plus réagir si bien dans peu de temps 😢

J'ai également eu cette sensation que si tu montre que tu sais, tu agaces. Savoir ce n'est pas pour autant se substituer au médecin, c'est simplement vouloir être consciente de ce qui se passe...
Effectivement là au bout de tout ce temps, je commence à perdre cette confiance en eux...
Mais ici c'est le seul centre... et le meilleur ! Il est en plus 4e sur la liste de fiv.fr ! Mais pour les FIV...

Oui, c'est ce que je me dis si je choisis d'aller à Paris ou en Espagne... ça va être sacrément compliqué et tout sera à recommencer, dans la confiance, dans l'organisation.
Dans le privé les délais sont vraiment raccourcis ? Ça vaut le coup ?

Flilis

Fivette de diamant

Biancalari

Comme jecte comprends a la première iac javais un ovule a 19 je suis sure d avoir ovule avant la iac car le lh était monte et la veille de iac dernière prise sang il était descendu mon gyneco me dit non non pas ovule mais j'ai un doute ...pareil à la iac 2 ...par contre il me semble que l ovocyte dure 12 heures...en tout les cas c dommage que tu puisses pas avoir de rapport aujourd'hui. Tu as eu des rapports hier au moins?.
Bon courage pour demain pray
j'ai pas suivit le conseil j'ai rien pris après ovitrelle...
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons

Flilis

Fivette de diamant

Vivadelsapes je partage l avis de blancs
Les sympthome quil yen ai ou pas sa ne veut rien dire du tout combien de femmes ont été enceinte en ayant rien quand d autres en ont et finalement rien....

Vividesalpes

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Vividesalpes »

Salut les filles,

Je voulais partager quelque choses avec vous !!! Ce matin j’ai fait la vilaine et était acheté un test
E1DC5ACB-1736-48CF-9103-D6FFB0FE18A5.jpeg
E1DC5ACB-1736-48CF-9103-D6FFB0FE18A5.jpeg (23.53 Kio) Vu 96 fois
Quand pensez vous ?
Moi 38
lui 29

déjà 1 chipie de 13 ans d'une premiere union
seance de laser il y as 5 ans
la glaire bloque les mllle misteer

1er rendez-vous protocole le 16.01.2020
1er IAC le 4.02.2020 notpregnant
2ème IAC le 4.03.2020 ( jour de l'anniversaire de ma chipie 13 ans) notpregnant
3eme IAC le 20.06.2020 testpositif

Flilis

Fivette de diamant

OUIIIIIIIIIII VIVADELSAPES C UN POSITIF !!!! BRAVO LA BARRE EST CLAIR MAIS C BON POUR MOI

MAGINIFIQUE JE SUIS TROP CONTENTE POUR TOI COMME COI QUAND ON PAS DE SYMPTHOME SA VEUT RIEN DIRE ... DEMAIN SI TU REFAIS CE SERA UN PEU PLUS FONCE

Flilis

Fivette de diamant

ALORS POUR TOI HUILE ONAGRE A été BENEFIQUE JE SUIS CONTENTE QUE TU ES SUIVIT CE CONSEIL

AS TU REMARQUE PLUS DE GLAIRE CE MOIS CI ?

Flilis

Fivette de diamant

Attends ta piqure de ovitrelle date de combien de jours car il ya de hcg dedans sa peut jouer mais je crois que tu es a 2 jours prise sang donc c bon ...donne moi quand tu as fais ovitrelle