En route pour les stimulation simple, on se suit?

lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Ma pauvre, c'est sur ça promet...
Je vois que tout ce passe bien ici, c'est cool !
En tout cas, je vous souhaite de profiter de cette belle journée !

Moi : Petit problème génétique et amh basse
Lui : RAS

Entrée en PMA le 6/03/2018 crossfingers

IAC : les 03/04/2018, 04/06/2018 et 04/07/2018, toutes notpregnant

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
TEC: le 17/05/19 notpregnant
FIV 3: ponction le 15/07 => 3 embryons pas de transfert.

lasmec

Fivette mentor

Ma pauvre, c'est sur ça promet...
Je vois que tout ce passe bien ici, c'est cool !
En tout cas, je vous souhaite de profiter de cette belle journée !

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas

Nath827

Fivette d'or

Message non lu par Nath827 »

Pour le passage au biberon, il ne faut pas que ça soit toi qui propose... Ton cheri, tes parents etc... Et dans l'idéal tu en profites pour faire un pt tour car l'odeur du lait ils le sentent a 20metres... LOL
Essai depuis Mai 2017
1er rendez-vous PMA le 05/02/19
2ème rendez-vous 02/04/19 : orientation vers une IAC
première IAC : 28/05/19 : testpositif
première écho : 05/07/19 : le cœur bat
07/08/19 : écho T1 - nuque 1.4mm
09/09/19 : T21 OK - écho de contrôle RAS
15/10/2019 : écho T2 - c'est un :boy:. Poids 455g
Hospi pour MAP le 11 et 12/12 : tocolyse et corticoïdes faits
Suivi sage femme a domicile toutes les semaines avec minuto
24/12/2019 : écho T3 - poids 1 900g

Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Souhaitbb1 : ma fille aussi refuse le biberon même donné par son papa. J'étais allée dans une autre pièce mais après c'est vrai comme dit Nath les bébés sentent l'odeur de notre lait à 20 mètres lol. Je me dis qu'Alicia pourra boire mon lait dans un autre contenant que le biberon dans quelques mois. Dans un verre ce serait le top si elle l'accepte.

Hoya : lol pour le poids et la taille de ma fille. Ton loulou grandit bien aussi. Je te sens comblée aussi. Oui je comprends pour le siège auto 😂 J'ai repris le carnet de santé de mon fils et ma fille a exactement le même poids et la même taille que lui à 5 mois c'est rigolo. Liam est du 25 novembre c'est ça? Il est Sagittaire aussi du coup? Alicia est du 21 décembre donc dernier jour du Sagittaire 🙂

Je n'aurai la réponse que courant Juin pour la crèche au lieu de Mai car leur commission a été décalée à cause du covid. Je ne m'imagine pas laisser ma fille au mois de septembre. Ça me fera du bien de reprendre mon activité pro et une vie sociale (même si je serai en télétravail et peut-être même toute la semaine dans un premier temps avec le covid car ma boîte veut réintégrer les salariés sur site en décembre) mais ça me fait mal au coeur quand je l'imagine à la crèche sans moi. Hier on a revu de la famille pour la première fois depuis février. Le trajet en voiture de 55 km nickel et Alicia a été super sociable et souriante avec tout le monde c'était cool.
Ensemble depuis 13 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink

Hoya

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoya »

Coucou!

Hope c'est vrai que c'est drôle pour ta fille! Pour le verre, j'ai vu que tu parlais du verre 360, j'en ai un mais apparemment ce n'est pas si intéressant que ça car (comme c'est le cas pour Liam) le temps qu'ils arrivent à comprendre comment ça marche vraiment ils sont capables de boire au verre normal donc renseigne toi bien avant l'achat :).
Pour la crèche c'est sûr que ce n'est pas facile mais tu en auras bien profité quand même et honnêtement je fais partie des gens qui sont convaincue que c'est vraiment bon pour la sociabilisation des enfants mais aussi pour le lien entre eux et nous justement. Mais je sais que toutes les mamans ne le voient pas pareil :)

Liam a été au top hier, on a fait un après midi entre voisins dans les jardins partagés et il a été ADORABLE! Je savais qu'il ne serait pas insupportable mais je pensais qu'on aurait à remonter dans l'appart quelques fois pour le coucher ou le calmer et en fait que dalle. Il a dormi dans l'écharpe 30 min et le reste du temps il était dans son landeau ou dans les bras tout sourire. C'était génial!

lasmec

Fivette mentor

Trop cool de pouvoir voir ta famille hope !!
On croise les doigts pour la crèche, même si j'imagine que c'est toujours un déchirement de les mettre pour la première fois chez la nounou ou la crèche.

Hoya, tu as un jardin partagé, c'est le top ça !!

Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Hoya : non là je ne parlais pas de la tasse 360 à Souhaitbb1. Je disais justement que je pense que d'ici septembre, Alicia saurait boire au verre classique et ce serait bien. Alors je suis également convaincue des bienfaits de la crèche puisque mon fils est allé d'abord chez une nourrice puis à la crèche de ses 18 mois à ses 3 ans donc on est à fond sur la crèche. Mais c'est vrai que comme j'ai beaucoup attendu ma fille je la considère comme un cadeau comme mon trésor donc j'aurai un peu + de mal à la confier que mon aîné (que j'aime tout autant bien entendu 🙂). En tout cas j'ai hâte d'avoir la réponse de la crèche et j'espère qu'elle sera positive. Super je vois que Liam a été aussi adorable qu'Alicia avec le monde c'est cool. On est fières dans ces moments là 😁 Tu es au chômage partiel? Tu dois bien profiter de ton loulou.

Lasmec : merci 🙂 et toi comment vas-tu?
Ensemble depuis 13 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink

lasmec

Fivette mentor

Coucou, ça va, on profite de ce long w. end pour se reposer, faire du sport et du tri dans nos vêtements.Mon mari reprend le travail normal lundi (il était en télétravail jusque là) donc encore une nouvelle étape lol)

Keaturtle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Coucou les filles

Je vois que tout le monde va bien, c'est chouette!
Hoya et Hopebb2 : vos bébés ont l'air de s'épanouir, et vous aussi. Ça donne envie!

Souhaitbb1 : si Ilyana préfère le sein, ça veut dire qu'elle sait que c'est bon pour elle! Il doit y avoir ton odeur, ta chaleur, la douceur de la peau qui la réconfortent. D'un point de vue pratique, je comprends que ça ne t'arrange pas par contre!!
Pour l'écharpe de portage, si vous avez un conseil à me donner, ça m'intéresse ;-) on a un sling mais je sais que ça a ses limites...

Lasmec : comment vas-tu? Est-ce que vous allez reprendre la PMA ou vous vous consacrez à l'adoption pour le moment?

D'ailleurs, a t'on des nouvelles de Zekrya, gardeespoir etc? J'espère qu'elles vont bien!

Nath : tu te plais dans ton rôle de mère? Si je me souviens bien tu as accouché le jour de ton terme mais sans déclenchement?

Nannoue : c'est pour quand déjà ton baby?

De mon côté, je suis à 11 jours du terme et rien... aucun signe avant coureur. Je commence à flipper de devoir être déclenchée après le terme. Pourtant, je me bouge, j'ai fait une séance d'acupuncture, bébé pousse les meubles, tout est à peu près près. On a aménagé une chambre à l'étage en dessous, les peintures ne sont pas complètement finies mais le résultat est plutôt joli. Il nous manque encore beaucoup de meubles mais je ne trouve rien d'occas qui me plaise, au grand dam de mon copain pour qui une commode est une commode (ha ha).
Mes pieds sont toujours ultra enflés, chauds et transpirants, ce qui n'est franchement pas agréable mais à part ça, j'ai du mal à croire que je suis en fin de grossesse!
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermogramme au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump

lasmec

Fivette mentor

Keaturtle, ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles (et j'espère que d'autres viendront en donner de temps en temps ;-) )
Tant mieux si tout est quasi prêt.
Je comprends pour les meubles d'occas lol.
De mon côté, j'ai arrêté la PMA depuis septembre dernier en attendant, car on souhaite vraiment aller jusqu'au bout de notre projet.
C'est clair que ça donne envie de vous voir parler de vos loulou les filles. J'espère vous rejoindre très vite ;-)

Hoya

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoya »

Keaturtle: Si ça peut te rassurer je n'ai RIEN senti avant le jour J. J'ai eu mes premières contractions vers 22h une ou deux très légères puis à 3h les contractions toutes les 4 min et hop bébé était là à 14h. Donc franchement ne t'inquiète pas pour le déclenchement ça ne veut rien dire. Moi j'ai marché dans tout Aix, j'ai fait une énorme soirée à courir dans les escaliers et à danser avec mes potes 3 jours avant, j'ai fait un spectacle le samedi pou accoucher le lundi lol

Hope: j'espère pour toi qu'Alicia saura boire au verre du coup :). Je travaille à 80% et en télétravail. Donc je profite bien de Liam même si je l'ai remis chez la nourrice 3 jours par semaines pour qu'il voit d'autres gens. Et j'ai vraiment l'impression que ça lui fait du bien donc je suis ravie.

Lasmec: Courage pour la reprise de ton homme. Et rappelle moi, là du coup vous n'attendez "plus que" le fameux appel disant qu'un enfant est prêt à vous être confié ou il reste des étapes quand même?

Liam commence à ramper de mieux en mieux je suis contente de le voir faire les efforts et surtout de voir qu'il a envie c'est trop chou.

lasmec

Fivette mentor

Haha, c'est pas mal le télétravail à la maison ;-)
Oui, on attend le coup de fil, et zen attendant, on doit participer à des formations (quand tout sera rentré dans l'ordre lol) plus confirmer régulièrement qu'on maintient notre candidature et prévenir des éventuels changements dans notre vie lol ...