récente annonce que fiv avec mes ovocytes n'est plus possible, penser aux don ovocyte!!

Avatar du membre
vaness91

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 29 septembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

récente annonce que fiv avec mes ovocytes n'est plus possible, penser aux don ovocyte!!

Message non lu par vaness91 »

Bonjour,

Cela fais 3semaines, qu'après plusieurs années de fiv icsi le Dr m'annonce qu'il faut se diriger vers le don d'ovocytes !
J'en suis au stade d'acceptation du deuil d'enfant avec mes propres ovocytes et la non acceptation du don.
La première chose qui me vient " ce ne sera pas mon enfant" Je sais qu'il y a l'epigenetique a prendre en compte mais pour le moment je ne vois que les côtes négatifs. il n'aura pas mes gènes , je devrais lui dire, toute ma vie mon enfantme rappellera qu'il n'apaq mes gènes! alors dois je continuer, me résigner .. c'est tellement dur, quelqu'un peut m'aider en témoignant ce qu'il a vécu a ce stade là ! merci de tout mon cœur ❤
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Bonjour Vaness,
Je suis dans le même cas que toi...
je te résume ma situation :
Mon mari 45 ans OATS, opéré varicocèle juillet 2020
Moi au départ RAS mais bon au fur et à mesure du temps je prends de l'âge 39 ans et mes ovocytes sont de moins bonne qualité forcément …
Dernière N°5 FIV ICSI effectuée en Aout 2020, 3 ovocytes ponctionnés, 0 embryon et donc 0 transfert...
Du coup, direction Barcelone pour un don d'embryons car les délais d'attente sont nettement plus courts qu'en France, mon transfert d'embryons a lieu le vendredi 13 novembre. treefle
Je sais ce que tu traverses, cela m'a fait la même chose, mais je me suis dis que les parents ce sera nous, ce sera nous qu'il lui apporterons son éducation et lui donnerons tout l'amour... c'est moi qui porterai notre (ou nos)futur enfant et nous lui raconterons son histoire pour qu'il comprenne dès qu'il sera en âge de comprendre...et puis c'est vrai que dans tout cela, 'il y a l'épidémiologie !
Toutes ces réflexions m'ont rassurées et je dois dire que mon mari aussi m'a bien rassuré et il me soutient tous les jours...
J'espère que tu arrivera à faire le deuil de tes gènes et à écrire un nouveau chapitre multiheart
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Pardon, je me suis trompée de terme : il y a aussi l'épigénétique ! :-D :cat:
Avatar du membre
Jugern

Fivette d'or
Messages : 581
Enregistré le : 06 septembre 2020
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, mon époux est OATS et j'ai 38 ans. La FIV en DO je l'ai accepté. Cependant je me pose la question est-ce avec un conjoint OATS le double don a davantage de chances de fonctionner ? Est-ce que les médecins vous en ont parlé ? Merci pour vos réponses.
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Bonjour,

Le double don peut fonctionner car don d'ovocyte et don de sperm , celui-ci n'est pas autorisé en France mais en Espagne oui.
En France, ils autorisent le don d'ovocyte, le don de sperm et le don d'embryon.
Je sais que pour notre part, l'attente pour le don d'ovocyte est très longue en France et au vu de la qualité spermatique de mon mari (pas sure que cela fonctionne)...on s'est dit que c'était mieux le don d'embryon en Espagne...pourquoi pas le double don en Espagne, parce que le prix est trop onéreux comparé à celui du don d'embryons ... Voilà voilà, j'espère t'avoir éclairé sur ce sujet ;-)
Avatar du membre
Jugern

Fivette d'or
Messages : 581
Enregistré le : 06 septembre 2020
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Merci Nightfivette.

Oui en Espagne le DD est honéreux (même DO). Je pensais aller en RT. En parcourant le forum il semble que beaucoup de fivette soient contentes des cliniques là bas et leurs tarifs sont deux fois moins chers.
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Je t'en prie Jugern :-)

En ce qui me concerne le grand jour approche ! Vendredi 13 novembre! treefle multiheart ! fingers
Nous commençons à nous organiser, hôtel etc... et nous y allons en voiture, il faut 7h00 pour y aller mais on a l'habitude de partir en vacance en voiture quand c'est possible et on aime bien conduire love2, on restera là-bas deux, trois jours, histoire de bien être reposés.
Nous sommes allés visiter la clinique à Barcelone en Octobre et nous avons rencontré notre gynécologue...on voulait y aller une première fois pour se donner une idée sur la clinique et poser de vive voix toutes nos questions :?: :?: :?:
L'équipe médicale est très professionnelle et très réactive, de plus, ils parlent pratiquement tous Français.
Je te souhaite de faire le bon choix et je sais que ce n'est vraiment pas facile sonne et surtout que tu obtienne un beau testpositif pregnant multiheart goodluck
Avatar du membre
Jugern

Fivette d'or
Messages : 581
Enregistré le : 06 septembre 2020
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Merci Nightfivette.

Du coup tu as commencé la préparation du TEC ?

Si vous pouvez y aller en voiture c’est plus pratique quand il y a 7h de route. Quelle clinique avez-vous choisis ? (Et pourquoi l’Espagne plutôt que la RT ? J’essaye de glaner des infos pour m’aider dans le choix).

A toi aussi je te souhaite plein de +++++++
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Je t'en prie Jugern ;-)

Oui, j'ai commencé le traitement à J1 avec 8 mg de Provames par jour et le 9, je rajouterai 1ovule de Utrogestant par jour.
Sinon, nous avons choisi IVF à Barcelone car c'est une petite clinique où l'on se sent bien et le personnel médical y est accueillant.
Nous avons choisi cette clinique, car lors de nos recherche en Espagne, ce sont les seuls où les informations étaient claires sur le traitement, le délai d'attente et sur le prix, il n'y a eu aucune surprise.
Lorsque j'ai un doute, une question à poser, mon assistante médicale me répond par mail dans la journée et ça c'est top !
Pourquoi L'Espagne et pas la RT ? Tout simplement pour des raisons pratiques, le fait de pouvoir s'y rendre en voiture déjà mais aussi pour des raisons économiques, pour la RT, il aurait fallu rajouter le prix des billets d'avions, le taxi etc...
Et puis, on aime tous les deux l'Espagne et cela c'est un véritable plus multiheart multiheart
En tout cas, cela me fait vraiment du bien de parler de tout cela avec toi ! :-D
N'hésite pas, si tu as d'autres questions. pompom juump
Avatar du membre
Jugern

Fivette d'or
Messages : 581
Enregistré le : 06 septembre 2020
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Merci Nightfivette c'est vraiment gentil.

Tu en cours de préparation du transfert si je comprends bien :-P Combien de temps entre J1 et le transfert ? C'est ma première FIV (enfin si mon dérèglement hormonal se calme et que j'ai enfin mes règles. Je les attends depuis Juillet et tous mes taux hormonaux sont chamboulés :cry:

Nous que ce soit l'Espagne ou la RT il faudra prendre l'avion alors.... :? Il faudra que nous en tenions compte. Une dernière question quel est le montant du TEC et de la vitrification d’embryon non transféré ? Parce que les cliniques ne l'indiquent pas toujours et après bonjour la facture :shock:

Oui je suis pareille ca me fait du bien de parler à des filles qui me comprennent. Ce qui ne sont pas dans cette situation ont toujours des mots blessants (ex : tu y penses trop c'est pour ca/ Y en a qui vivent très bien sans enfant/ Estime toi heureuse que ton mari ne te quitte pas pour une plus fertile/ Tu sais que ca donne le cancer les traitements hormonaux de la FIV). Du coup en dehors du Forum je dis direct que je ne souhaite pas en parler. Ici, même si notre situation n'est pas identique on partage le même parcours, les mêmes attentes, craintes, questions. On est comprise et ca fait du bien.
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais