récente annonce que fiv avec mes ovocytes n'est plus possible, penser aux don ovocyte!!

Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

De bonnes ondes pour vous aussi ! muuscle pompom
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou mesdames,
moi aussi je vous ai lu et j'attends de connaitre vos avancés ! ou en etes vous ? ;-)
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Nat3442 a écrit : 05 nov. 2020 à 16:28 Bonjour les filles, je suis maman d'une magnifique petite fille de 2 ans et enceinte de 3 semaines et demi.
Les deux grossesses ont été possible grâce à une FIV avec don d'ovocytes en Espagne.
Quand je vois ma fille, je ne pense pas du tout que ce n'est pas ma fille, au contraire, je suis fière de notre parcours et du résultat !!! Elle est simplement magnifique !!!!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Salut Nat,
merci pour ton témoignage.
je souhaiterais en savoir + stp. Lorsque ta gygy t'a orienté vers le FIVDO, est-ce que ca t'a rebuté? ou tout de suite tu as accepté? t'es-tu posé des questions? as-tu eu des moments de doutes? quand as-tu accepté que le don d'ovocyte que tu allais recevoir, c'était une chance ?

peut-etre que mes questions sont abruptes/dures et désolée si c'est le cas.
Pour ma part depuis 2017, je savais que j'avais une AMH basse: mon niveau d'AMH était 2 fois moins que les femmes de mon age pour l'époque. Et comme j'ai eu une endométriose et j'ai été charcuté... il ne me restait vraiment pas bcp d'ovocytes.
en 2019, j'ai rencontré mon chéri. Nus avons très vite décidé de faire un enfant et bb d'amour ne venant pas, nous avons décidé de faire une IAC. J'ai commencé donc ma 1ere stimulation et à J8, ma gygy m'appelle pour m'informer que je suis en préménopause. Ca date du lundi 22 février 2021 : il y a 2 semaines et m'oriente vers une FIV DO à l'étranger sans attendre.
bien sur, mon monde s'écroule... je sui sous le choque... et je me suis mise en arret thérapeutique pour souffler et prendre le temps de réfléchir, peut-être demander un deuxième avis.
Très vite, j'ai découvert ce site, je m'en suis nourrie jusqu'à ce que mon compte soit validée.
Au départ, je me disais : je vais faire la méthode PRP, car mon héritage génétique m'est très important, sauf que mon AMH est vraiment très basse et mon taux de FSH est très élevée.
Finalement, depuis 2/3 jours je me dis que ce n'est pas une méthode prouvée et que c'est, peut-être, une perte de temps.
et avant-hier, en parlant avec une amie, je me suis dit que la FIVDo serait peut-être même la meilleur chose qui puisse m'arriver, car je me dis que cet ovocyte, c'est une cellule. Je vais nourrir cette cellule de mon sang, de mon corps, et ca va être la chair de ma chair, c'est mieux que ne pas avoir d'enfant ! et j'ai eu une immense gratitude pour ces femmes qui nous permettent d'avoir cette opportunité... (je suis en larmes là !! tellement ca m'émeut)

et puis, je vais pouvoir porter cette enfant, lui donner tout l'Amour qui est en moi, je vais le sentir bouger en moi ! Pour moi c'est le + important. et dès le début, quand la gygy m'a annoncé la pr-ménopause, en pleurant j'ai dit à mon homme : "je ne me vois pas ne pas donner la vie, je ne me vois pas donner le sein"
et il y a l'épigénétique. Je vais pouvoir transmettre mon environnement, ma connaissance, ma culture, ma tradition, mes valeurs.

Voilà le constat que je me suis faites/dites hier soir en me couchant. J'ai eu comme un déclic ! kitty
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Nat3442

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 21 août 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par Nat3442 »

Claire1980, nous avons tenté naturellement pendant 1an et demi, ces 18 mois ont été à chaque fois une déception je pleurais tous les mois.
Ensuite, nous avons fait 3 FIV ICSI, là encore des pleurs après chaque échec. La 3eme qui ne compte pas pour une FIV (l'hôpital nous a appelé 10min avant de partir pour nous dire qu'il n'y avait pas d'embryons) été difficile à digérer .
Heureusement, mon compagnon a su rebondir et a été de suite fort pour nous deux.
Alors que je pleurais toute les larmes de mon corps (oui, je pleure beaucoup!!) , il a allumé l'ordinateur et on s'est renseigné sur les cliniques pour le don d'ovocytes a l'étranger avant que l'hôpital où on était suivi nous en parle.
On avait eu tellement d'échec que mon envie de porter la vie était plus forte que les gènes.
Entre la prise de rendez-vous avec la clinique Barcelonnaise et la FIV j'ai perdu mon père, ça a confirmé mon envie de créer ma propre famille.

Resultat : en 2018, je suis enceinte de ma fille et nous avions 2 embryons congelés
En août 2020, nous avons transféré les 2 embryons mais je ne suis pas enceinte.
En octobre, nous refaisons une FIV DO avec la même donneuse que notre fille, et là, je suis enceinte de presque 5 mois d'une petite fille.

Quand je sens bouger mon bébé et que je le vois chaque mois à chaque echo, je me dis c'est mon enfant et remercie la médecine de nous apporter ce bonheur.

Si t'as d'autres questions hésite pas
Courage à toutes!
Moi: 33 ans, endométriose avec kyste ovaire gauche et AMH faible
Lui: 34 ans, oligo-astheno-azoospermie
3 FIV en France: notpregnant
Fevrier 2018, 1 FIV avec don d'ovocytes en Espagne : :girl: née en novembre + 2 embryons congelés
12 août 2020, 1TEC de 2J3: notpregnant
12 octobre: FIV 2 en Espagne avec don d'ovocytes donneuse ponctionnée: 8 ovocytes dont 6 embryons
17 octobre: transfert d'1 J5 fait fingers
23 octobre: pregnant taux à 55 ui multiheart
28 octobre: 650 ui poucehaut
30 octobre: 1804 ui
18 novembre: 1ere écho sablitime
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Merci Beaucoup Nat ! nous aussi nous avons essayer pdt 18 mois...

une question ultime : est ce que ta grande te ressemble physiquement ?
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
vivi80

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Région parisienne
Âge : 43

Message non lu par vivi80 »

Je viens de lire vos témoignages et je vous envie.
Mon mari refuse catégoriquement le don d'ovocyte.
Nos meilleurs amis ont eu après 7 ans de PMA recourt en RT d'un don.
Ils ont aujourd'hui un petit garçon si beau, si merveilleux.

Mon couple est en train de partir en miette..
Je sens que le combat, je vais le vivre seule en Espagne et franchement j'en ai la force.
Mon conjoint a 54 ans et pourtant son meilleur ami a 50 ans et lui il a dit oui à sa femme.
La vie s'acharne, j'ai tellement souffert mais cette fois-ci, je ferais ce bébé quoi qui m'en coute.
mllle Moi 41 ans (rêve d'être maman)
Trompes bouchées + Endométriose
misteer Lui 53 ans

- testpositif Première grossesse sous la couette
fausse couche à 6 SA notpregnant 14 février 2021 - 21 mars 2021 (fin du rêve brokenheart)

- Départ pour l'espagne peut-être
Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

vaness91 a écrit : 03 nov. 2020 à 16:09 Bonjour,

Cela fais 3semaines, qu'après plusieurs années de fiv icsi le docteur m'annonce qu'il faut se diriger vers le don d'ovocytes !
J'en suis au stade d'acceptation du deuil d'enfant avec mes propres ovocytes et la non acceptation du don.
La première chose qui me vient " ce ne sera pas mon enfant" Je sais qu'il y a l'epigenetique a prendre en compte mais pour le moment je ne vois que les côtes négatifs. il n'aura pas mes gènes , je devrais lui dire, toute ma vie mon enfantme rappellera qu'il n'apaq mes gènes! alors dois je continuer, me résigner .. c'est tellement dur, quelqu'un peut m'aider en témoignant ce qu'il a vécu a ce stade là ! merci de tout mon cœur ❤
Bonsoir Vaness91,
Qu'en est il aujourd'hui? Je suis dans la même situation, mais pas l'état d'esprit au moment ou tu écrivais ces lignes.
Au plaisir de lire et de partager avec vous, ça met du baume au coeur de pouvoir partager avec des personnes qui vivent la même chose.
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne
Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

Bonjou Ju39inparis, nous... on a RDV au mois de mai pour le 1er RDV vers la FIV DO, j'ai pris du temps pour choisir le centre le plus adapté selon nous. Je me suis renseignée également à l'étranger... Sincèrement, je l'accepte, ce n'est pas le plus difficile à gérer émotionnellement.

Vous vous êtes rapprochés d'un centre précis à Madrid ?

Je sais que mon mari aussi ne le ressent pas comme moi, mais c'est en parti lié au fait que notre parcours en PMA était lié à son OATS extrême, et non à mon déficit ovarien, ça, on l'a su plus tard...
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne
Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

Nous avons choisi CHU Rennes Hôpital Sud, c'est là que nous avons notre rdv le mois prochain.
Tu as bien raison de rester confiante tout en sachant qu'effectivement ce n'est pas dans nos situations une solution miracle, mais c'est important d'y croire. Comme j'ai dit à mon gygy, je n'arrive plus à y croire comme au début, c'est peut être une bonne chose, mais parfois mal interprété par mon entourage proche. Et pourtant, à chaque"mauvaise nouvelle" je pleure. Là, ça va mieux depuis que j'ai la date, mais bon.
Madrid, le soleil, la chaleur... 🤔 Ton mari suit le foot ?? :lol: :-D vous avez vu un médecin ?
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne
Avatar du membre
EliseRP

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 19 avril 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par EliseRP »

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je m’oriente vers une fiv do en République tchèque.
Je me dis que dans mon malheur, j’ai de la chance de pouvoir faire cette démarche, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Et finalement ça me donne de l’espoir.
J’ai par contre des difficultés pour le choix de la clinique . Si tu as des infos ?