récente annonce que fiv avec mes ovocytes n'est plus possible, penser aux don ovocyte!!

Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Merci les filles!!multiheart
Je vous envoie toutes mes pensées positives!! muuscle :entraide: :cat: :cat: oiseaulove oiseaulove
Avatar du membre
vivi80

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Région parisienne
Âge : 43

Message non lu par vivi80 »

Nightfivette, je regarde ton message avec émotion. Je suis tellement heureuse pour vous deux. Ton conjoint est un homme extraordinaire, tu as quelqu'un qui t'a soutenu. Comme quoi c'est possible. Je rêverai tellement que mon mari change d'avis sur le don d'ovocyte mais hélas, il n'y a rien à faire. En tout cas la médecine donne de bons résultats très souvent.
mllle Moi 41 ans (rêve d'être maman)
Trompes bouchées + Endométriose
misteer Lui 53 ans

- testpositif Première grossesse sous la couette
fausse couche à 6 SA notpregnant 14 février 2021 - 21 mars 2021 (fin du rêve brokenheart)

- Départ pour l'espagne peut-être
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Bonjour Vivi80,

Merci pour ton message :cat:
Bon courage dans cette épreuve qui ne doit pas être facile à vivre. oiseaulove
Avatar du membre
Prisca0107

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 07 juillet 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Prisca0107 »

Bonjour à tous,
Malheureusement la médecine ne peut plus rien pour moi, je dois donc faire mon deuil d un enfant biologique.
J ai fait deux stimulations hormonales en vu d une fiv et je ne développe qu un seul follicule.
J ai une insuffisance ovarienne avec ovocytes de mauvaise qualité . Mon conjoint a Aucun problème.
Donc aujourd’hui il me reste le don d ovocytes.
Le corps médical me pousse vers cela mais moi cela me fait peur.
J ai peur de ne pas aimer cet enfant, de ne pas me retrouver à travers lui et surtout de faire un rejet une fois qu il sera naît.
Mon conjoint est pour mais moi je suis bloquée, plus les médecins m en parlent et plus j ai envie d hurler mon dégoût face à ca.
Comment êtes vous arrivé à passer au delà de ca ?
S il vous plait ne me jugez pas.
Insuffisance ovarienne avec AMH a 0,56 et FSH a 12
40 ans pour moi et 41 pour mon mari
Essai bébé depuis 2 ans
Centre pierre cherest Neuilly
Fiv 1 en février 2021 : menopur 450 unités un seul follicule arrêt au bout de 5 jours
Fiv 2 en juillet 2021 : menopur 450 unités un seul follicule arrêt au bout de 5 jours
Changement de centre hôpital américain
Nouvel essai en octobre 2021 mais pour les médecins, aucune chance de résultat avec gonal et pergoveris ponction annulée 1 seul follicule transformé en insémination intra utérine
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Prisca0107 a écrit : 08 sept. 2021 à 16:06 Bonjour à tous,
Malheureusement la médecine ne peut plus rien pour moi, je dois donc faire mon deuil d un enfant biologique.
J ai fait deux stimulations hormonales en vu d une fiv et je ne développe qu un seul follicule.
J ai une insuffisance ovarienne avec ovocytes de mauvaise qualité . Mon conjoint a Aucun problème.
Donc aujourd’hui il me reste le don d ovocytes.
Le corps médical me pousse vers cela mais moi cela me fait peur.
J ai peur de ne pas aimer cet enfant, de ne pas me retrouver à travers lui et surtout de faire un rejet une fois qu il sera naît.
Mon conjoint est pour mais moi je suis bloquée, plus les médecins m en parlent et plus j ai envie d hurler mon dégoût face à ca.
Comment êtes vous arrivé à passer au delà de ca ?
S il vous plait ne me jugez pas.
Bonjour Prisca,

Je me permet de te répondre..

Je comprends ta réaction je suis passée par là aussi.
Si je peux me permettre..ton « dégoût » est lié à ce qu’il t’arrive.Cette situation qui est injuste.
Tu as un deuil à faire..ta colère est saine et il faut la laisser sortir.
Je ne voulais pas entendre parler du don pour les mêmes raisons que toi.Aussi j’avais déjà eu des enfants naturellement donc pour moi c’était impensable.J’étais « capable ».
3 ans après je suis enceinte de mon deuxième enfant issue du même don.
En fait il y-a des étapes à franchir..cela ne va pas de soi.C’est normal ce qu’il t’arrive.Cela fait peur oui.C’est l’inconnu.Les questionnements sont légitimes.Sur l’amour,les ressemblances ect..

J’ai mis 9 mois à accepter ma réalité.
Tu sentiras quand tu seras prête à passer ce cap où pas.

Courage en tout cas dans ta réflexion 🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Prisca0107

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 07 juillet 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Prisca0107 »

Bonjour merci de votre retour.
A chaque rdv médicaux j ai le droit à la question du don d ovocytes et c est franchement pénible de la part du corps médical.

Vous avez eu la chance d avoir des enfants naturellement avant. Moi malheureusement je vais devoir me contenter juste du don d ovocytes et c est triste pour moi.
C est surtout la question de la ressemblance qui me dérange. Ce serait horrible pour moi qu il ressemble a la donneuse avant tout.
J ai peur de mal le vivre et de ne jamais arriver à passer outre une fois l enfant la et d avoir des regrets.
J ai l impression que je vais juste être une mère porteuse. Alors on me parle de l échange dans le ventre etc durant 9 mois. Mais ça ne fait pas tout.
Après je garde espoir d une grossesse naturelle miraculeuse.
Mais je ne sais pas si je serai capable de passer outre et je pense que je vais devoir accepter de renoncer à la maternité. Car après tout dans la vie on ne peut pas tout avoir. Et la vie m a malgré tout offert beaucoup de bonheur.
Insuffisance ovarienne avec AMH a 0,56 et FSH a 12
40 ans pour moi et 41 pour mon mari
Essai bébé depuis 2 ans
Centre pierre cherest Neuilly
Fiv 1 en février 2021 : menopur 450 unités un seul follicule arrêt au bout de 5 jours
Fiv 2 en juillet 2021 : menopur 450 unités un seul follicule arrêt au bout de 5 jours
Changement de centre hôpital américain
Nouvel essai en octobre 2021 mais pour les médecins, aucune chance de résultat avec gonal et pergoveris ponction annulée 1 seul follicule transformé en insémination intra utérine
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

...je comprends,je n’ai pas eu le souci en France car j’ai commencé à faire des fivs avec mes ovocytes à l’étranger j’avais 43 ans.C’est triste mais comme on paie on nous parle bcp moins de l’âge.
Donc j’imagine bien le personnel en France.Ils ne sont pas toujours délicats sur ce sujet.
C’est un cheminement à faire..et je trouve positif que vous ayez songé aussi à l’option renoncement.C’est déjà une piste pour vous.
Pour les ressemblances il y-a des critères que les cliniques doivent respecter.
L’enfant ressemblera aussi au père.
Personnellement je sens aucune différence avec mes grossesses « naturelles ».Mais effectivement le fait de ne pas avoir eu d’enfant peut changer la perception des choses.

A votre âge une grossesse naturelle est encore possible aussi..donc plusieurs choix s’offre à vous.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Angelle a écrit : 09 sept. 2021 à 04:55
Prisca0107 a écrit : 08 sept. 2021 à 16:06 Bonjour à tous,
Malheureusement la médecine ne peut plus rien pour moi, je dois donc faire mon deuil d un enfant biologique.
J ai fait deux stimulations hormonales en vu d une fiv et je ne développe qu un seul follicule.
J ai une insuffisance ovarienne avec ovocytes de mauvaise qualité . Mon conjoint a Aucun problème.
Donc aujourd’hui il me reste le don d ovocytes.
Le corps médical me pousse vers cela mais moi cela me fait peur.
J ai peur de ne pas aimer cet enfant, de ne pas me retrouver à travers lui et surtout de faire un rejet une fois qu il sera naît.
Mon conjoint est pour mais moi je suis bloquée, plus les médecins m en parlent et plus j ai envie d hurler mon dégoût face à ca.
Comment êtes vous arrivé à passer au delà de ca ?
S il vous plait ne me jugez pas.
Bonjour Prisca,

Je me permet de te répondre..

Je comprends ta réaction je suis passée par là aussi.
Si je peux me permettre..ton « dégoût » est lié à ce qu’il t’arrive.Cette situation qui est injuste.
Tu as un deuil à faire..ta colère est saine et il faut la laisser sortir.
Je ne voulais pas entendre parler du don pour les mêmes raisons que toi.Aussi j’avais déjà eu des enfants naturellement donc pour moi c’était impensable.J’étais « capable ».
3 ans après je suis enceinte de mon deuxième enfant issue du même don.
En fait il y-a des étapes à franchir..cela ne va pas de soi.C’est normal ce qu’il t’arrive.Cela fait peur oui.C’est l’inconnu.Les questionnements sont légitimes.Sur l’amour,les ressemblances ect..

J’ai mis 9 mois à accepter ma réalité.
Tu sentiras quand tu seras prête à passer ce cap où pas.

Courage en tout cas dans ta réflexion 🍀

Bonjour Prisca,
Je suis comme toi, je n'ai pas d'enfants et je souhaite en avoir. J'ai fait une stimulation en février et à la suite de cela, j'ai apris que j'étais en pré-ménopause ... grand choc... et à celà s'était ajouté la seule possibilité de don d'ovocytes.
J'ai été voir une autre gynéco sur Lyon pour avoir un deuxième avis, et le verdict a été le même.
Je comprends ta peur, mais moi avant de penser si je pourrai l'aimer, je me suis dit c'est l'enfant qui ne va pas m'aimer, tout le monde va accepter l'enfant, mais ils ne vont pas accepter que je suis la mère car ce ne serait pas un enfant de ma génétique.
Je voyais une psy déjà. Elle m'a aidé, beaucoup aidé. J'en ai parlé à mes amies/copines/entourage. et je me suis rendue compte, qu'il y a + de femmes qu'on le pense qui ont recours à cette possibilité, ce qui dans un premier temps m'a soulagé et deuxième temps, je me suis trouvée normale.
J'en ai beaucoup parlé avec mon Ex aussi... ce qui a bien aidé, mais lui par contre trouvait mes peurs débiles et me jugeait en me faisant culpabilisé en disant "ah ba si tu penses cela, tu n'es pas prête" ...
J'avais besoin d'échanger et d'exprimer mes peurs. Ma psy m'avait dit que l'enfant m'aimerait sans conditions.
Et pour que moi je puisse m'y attaché j'avais 9 mois.
Qu'est ce qui est le + important pour toi : avoir un enfant ? ou ne pas vaincre tes peurs et ne pas avoir d'enfant et ne pas devenir mère ?
C'est normal que tu sois réticente et rebutée, c'est normale. Tu n'avais pas prévue cela donc de la colère et du dégoût...

Tu es dans le chemin de l'acceptation, si tu acceptes d'aller dans ce chemin d'où ma question :
"Qu'est ce qui est le + important pour toi : avoir un enfant ? ou ne pas vaincre tes peurs et ne pas avoir d'enfant et ne pas devenir mère ? " ?

Je suis d'accord avec ce que dit Angelle et je me joins à elle dans son explication.
Je rajouterai juste qu'il y a l'épigénétique comme me l'a expliqué la gynéco de Lyon. Elle m'avait dit : " vous savez si on prends un embryon à J5 et qu'on vous le transfert, ca fera un enfant, qui serait différent si, ce même embryon m'était transféré".
L'épigénétique fera, en + des 9 mois de grossesse, transformer en grande partie le patrimoine génétique de la donneuse pour que cet enfant TE ressemble.
L'épigénétique est hyper importante. Tu vas transmettre une éducation, une manière de vivre, un rythme de vie, vos valeurs, votre amour, votre vision des choses => tout cela est très important.
J'ai retrouvé ce que j'avais écrit le 8 Mars :
Claire1980 a écrit : 08 mars 2021 à 22:37 ...avant-hier, en parlant avec une amie, je me suis dit que la FIVDo serait peut-être même la meilleur chose qui puisse m'arriver, car je me dis que cet ovocyte, c'est une cellule. Je vais nourrir cette cellule de mon sang, de mon corps, et ca va être la chair de ma chair, c'est mieux que ne pas avoir d'enfant ! et j'ai eu une immense gratitude pour ces femmes qui nous permettent d'avoir cette opportunité... (je suis en larmes là !! tellement ca m'émeut)

et puis, je vais pouvoir porter cette enfant, lui donner tout l'Amour qui est en moi, je vais le sentir bouger en moi ! Pour moi c'est le + important. et dès le début, quand la gynécologue m'a annoncé la pr-ménopause, en pleurant j'ai dit à mon homme : "je ne me vois pas ne pas donner la vie, je ne me vois pas donner le sein"
et il y a l'épigénétique. Je vais pouvoir transmettre mon environnement, ma connaissance, ma culture, ma tradition, mes valeurs.

Voilà le constat que je me suis faites/dites hier soir en me couchant. J'ai eu comme un déclic ! kitty
Sinon, tu peux lire ici quelques informations su rle don d'ovocyte :
https://www.fiv.fr/don-dovocytes-et-epigenetique/
https://www.fiv.fr/bien-vivre-recours-a ... tes-fivdo/

Courage et laisse toi du temps. Tu n'es obligé de rien et même les femmes qui tombent enceinte avec leurs propres ovocytes se demandent si elles vont aimer leurs enfants.

Nous sommes toutes là si besoin. :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Prisca0107

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 07 juillet 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Prisca0107 »

Merci de ta réponse c est adorable.
Je ne veux avoir des enfants que depuis 2 ans, avant je ne voulais pas en entendre parler. Le cheminement à été très long pour moi à se faire.
Alors du coup faire un enfant comme ça c est compliquée pour moi.
Et effectivement je ne suis peut être pas prête à tout.
Si ca avait été l inverse que mon mari est un problème, je n aurai pas accepté le don de sperme. J aurai eu l impression de faire un enfant avec un autre homme.
J ai l impression de courir un marathon mais en allant directement à la fin sans faire la course.
Car dès le premier rdv le don d ovocytes est venu dans la conversation et on arrête pas de me parler de mon grand âge. Mais moi je me sens tellement jeune et en forme.
Surtout que lorsque j écoute les médecins mon seul problème vient de mon insuffisance ovarienne. Tout le reste est bon cycle régulier à l heure prêt 28 jours.
Nous avons rdv à la fin du mois avec une clinique espagnole pour avoir un dernier avis. Ils m ont paru plus humain et surtout ils ont approchent beaucoup plus complète.
Je vais réfléchir à tout ça merci beaucoup
Insuffisance ovarienne avec AMH a 0,56 et FSH a 12
40 ans pour moi et 41 pour mon mari
Essai bébé depuis 2 ans
Centre pierre cherest Neuilly
Fiv 1 en février 2021 : menopur 450 unités un seul follicule arrêt au bout de 5 jours
Fiv 2 en juillet 2021 : menopur 450 unités un seul follicule arrêt au bout de 5 jours
Changement de centre hôpital américain
Nouvel essai en octobre 2021 mais pour les médecins, aucune chance de résultat avec gonal et pergoveris ponction annulée 1 seul follicule transformé en insémination intra utérine
Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

Nightfivette a écrit : 29 avr. 2021 à 09:07 Bonjour les filles :-D

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit...
Comme je l'ai expliqué dans mes messages précédents, mon mari et moi avons enfin fait notre accueil d'embryon à l'hôpital La Conception !
Le transfert a eu lieu le 13 avril d'un blastocyste J 6 et le test de grossesse le 27 avril...
Et, ca y est je l'ai eu ce testpositif multiheart !!!!!!!
Au bout de 5 ans de combat et de 5 FIV ICSI.............
Nous sommes arrivés au bout du tunnel!!!!! pompom
Comme je le disais il y a quelques mois, nous savons que notre enfant n'aura pas nos gènes mais je le porterai et nous lui transmettrons nos valeurs, notre amour etc... et puis n'oubliez pas, dans tout ça, il y l'épigénétique! bigheart
Je remercie la PMA car sans elle rien n'aurait été possible cigooogne
Voilà, je poste ce message car je sais que pour tous ,c'est un long combat, très long, semé d'embûches et de montagnes russes mais ce dont je reste persuadée, c'est qu'il ne faut rien lâcher et qu'il faut aller jusqu'au bout !
Je vous souhaite à toutes d'arriver à ce fameux testpositif love2, ne lâchez rien muuscle et surtout restés unis :cat: goodluck
Si vous voulez discuter avec moi sur l'accueil d'embryon, je suis là :entraide:
Bonsoir, cela fait un moment que je ne suis pas venue, je n'étais pas plus avancée, et en fin d'après-midi... le centre m'appelle pour poser les rdv. Bonne nouvelle sur le moment, puisqu'ils me disent que nous avons été acceptés par le staff afin de pouvoir prétendre au don d'ovocytes. Et juste après, elle me dit que le médecin qui nous suit nous expliquera le dons d'embryons que nous devons envisager et donc, un autre devant le staff.
Je ne comprends plus vraiment, et vu l'heure de l'appel... Il était trop tard pour rappeler et poser mes questions.

Quoi qu'il en soit, je me réjouis pour vous, effectivement après l'attente, les montagnes russes, les déceptions... vous avez enfin la joie tant attendue, et ça, c'est le plus beau des cadeaux!!! Toutes mes félicitations!!!
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne