récente annonce que fiv avec mes ovocytes n'est plus possible, penser aux don ovocyte!!

Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

vaness91 a écrit : 03 nov. 2020 à 16:09 Bonjour,

Cela fais 3semaines, qu'après plusieurs années de fiv icsi le docteur m'annonce qu'il faut se diriger vers le don d'ovocytes !
J'en suis au stade d'acceptation du deuil d'enfant avec mes propres ovocytes et la non acceptation du don.
La première chose qui me vient " ce ne sera pas mon enfant" Je sais qu'il y a l'epigenetique a prendre en compte mais pour le moment je ne vois que les côtes négatifs. il n'aura pas mes gènes , je devrais lui dire, toute ma vie mon enfantme rappellera qu'il n'apaq mes gènes! alors dois je continuer, me résigner .. c'est tellement dur, quelqu'un peut m'aider en témoignant ce qu'il a vécu a ce stade là ! merci de tout mon cœur ❤
Bonsoir Vaness91,
Qu'en est il aujourd'hui? Je suis dans la même situation, mais pas l'état d'esprit au moment ou tu écrivais ces lignes.
Au plaisir de lire et de partager avec vous, ça met du baume au coeur de pouvoir partager avec des personnes qui vivent la même chose.
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne
Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

Bonjou Ju39inparis, nous... on a RDV au mois de mai pour le 1er RDV vers la FIV DO, j'ai pris du temps pour choisir le centre le plus adapté selon nous. Je me suis renseignée également à l'étranger... Sincèrement, je l'accepte, ce n'est pas le plus difficile à gérer émotionnellement.

Vous vous êtes rapprochés d'un centre précis à Madrid ?

Je sais que mon mari aussi ne le ressent pas comme moi, mais c'est en parti lié au fait que notre parcours en PMA était lié à son OATS extrême, et non à mon déficit ovarien, ça, on l'a su plus tard...
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne
Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

Nous avons choisi CHU Rennes Hôpital Sud, c'est là que nous avons notre rdv le mois prochain.
Tu as bien raison de rester confiante tout en sachant qu'effectivement ce n'est pas dans nos situations une solution miracle, mais c'est important d'y croire. Comme j'ai dit à mon gygy, je n'arrive plus à y croire comme au début, c'est peut être une bonne chose, mais parfois mal interprété par mon entourage proche. Et pourtant, à chaque"mauvaise nouvelle" je pleure. Là, ça va mieux depuis que j'ai la date, mais bon.
Madrid, le soleil, la chaleur... 🤔 Ton mari suit le foot ?? :lol: :-D vous avez vu un médecin ?
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne
Avatar du membre
EliseRP

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 19 avril 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par EliseRP »

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je m’oriente vers une fiv do en République tchèque.
Je me dis que dans mon malheur, j’ai de la chance de pouvoir faire cette démarche, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Et finalement ça me donne de l’espoir.
J’ai par contre des difficultés pour le choix de la clinique . Si tu as des infos ?
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Bonjour les filles :-D

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit...
Comme je l'ai expliqué dans mes messages précédents, mon mari et moi avons enfin fait notre accueil d'embryon à l'hôpital La Conception !
Le transfert a eu lieu le 13 avril d'un blastocyste J 6 et le test de grossesse le 27 avril...
Et, ca y est je l'ai eu ce testpositif multiheart !!!!!!!
Au bout de 5 ans de combat et de 5 FIV ICSI.............
Nous sommes arrivés au bout du tunnel!!!!! pompom
Comme je le disais il y a quelques mois, nous savons que notre enfant n'aura pas nos gènes mais je le porterai et nous lui transmettrons nos valeurs, notre amour etc... et puis n'oubliez pas, dans tout ça, il y l'épigénétique! bigheart
Je remercie la PMA car sans elle rien n'aurait été possible cigooogne
Voilà, je poste ce message car je sais que pour tous ,c'est un long combat, très long, semé d'embûches et de montagnes russes mais ce dont je reste persuadée, c'est qu'il ne faut rien lâcher et qu'il faut aller jusqu'au bout !
Je vous souhaite à toutes d'arriver à ce fameux testpositif love2, ne lâchez rien muuscle et surtout restés unis :cat: goodluck
Si vous voulez discuter avec moi sur l'accueil d'embryon, je suis là :entraide:
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Nightfivette a écrit : 29 avr. 2021 à 09:07 Bonjour les filles :-D

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit...
Comme je l'ai expliqué dans mes messages précédents, mon mari et moi avons enfin fait notre accueil d'embryon à l'hôpital La Conception !
Le transfert a eu lieu le 13 avril d'un blastocyste J 6 et le test de grossesse le 27 avril...
Et, ca y est je l'ai eu ce testpositif multiheart !!!!!!!
Au bout de 5 ans de combat et de 5 FIV ICSI.............
Nous sommes arrivés au bout du tunnel!!!!! pompom
Comme je le disais il y a quelques mois, nous savons que notre enfant n'aura pas nos gènes mais je le porterai et nous lui transmettrons nos valeurs, notre amour etc... et puis n'oubliez pas, dans tout ça, il y l'épigénétique! bigheart
Je remercie la PMA car sans elle rien n'aurait été possible cigooogne
Voilà, je poste ce message car je sais que pour tous ,c'est un long combat, très long, semé d'embûches et de montagnes russes mais ce dont je reste persuadée, c'est qu'il ne faut rien lâcher et qu'il faut aller jusqu'au bout !
Je vous souhaite à toutes d'arriver à ce fameux testpositif love2, ne lâchez rien muuscle et surtout restés unis :cat: goodluck
Si vous voulez discuter avec moi sur l'accueil d'embryon, je suis là :entraide:
Coucou Nighfivette,
je suis ravie pour toi ! C'est génial :enceinte: Félicitation natte
Je ressens un soulagement dans ton écriture. Ca fait du bien et ton message m'émeut. Je suis ds le même cas que toi, je vais aller pour une FIVDo avec sperme de mon conjoint. Pour le moment, nous avons RDV avec l'institut Marques en Espagne. Je vais probablement me renseigne si la Turquie le fait aussi, car je pense que c'est moins couteux en Turquie... à voir.

encore ravie pour toi, ca fait du bien ton message d'espoir. multiheart

:smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Merci les filles!!multiheart
Je vous envoie toutes mes pensées positives!! muuscle :entraide: :cat: :cat: oiseaulove oiseaulove
Avatar du membre
vivi80

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Région parisienne
Âge : 43

Message non lu par vivi80 »

Nightfivette, je regarde ton message avec émotion. Je suis tellement heureuse pour vous deux. Ton conjoint est un homme extraordinaire, tu as quelqu'un qui t'a soutenu. Comme quoi c'est possible. Je rêverai tellement que mon mari change d'avis sur le don d'ovocyte mais hélas, il n'y a rien à faire. En tout cas la médecine donne de bons résultats très souvent.
mllle Moi 41 ans (rêve d'être maman)
Trompes bouchées + Endométriose
misteer Lui 53 ans

- testpositif Première grossesse sous la couette
fausse couche à 6 SA notpregnant 14 février 2021 - 21 mars 2021 (fin du rêve brokenheart)

- Départ pour l'espagne peut-être
Avatar du membre
Nightfivette

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 14 juillet 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 42

Message non lu par Nightfivette »

Bonjour Vivi80,

Merci pour ton message :cat:
Bon courage dans cette épreuve qui ne doit pas être facile à vivre. oiseaulove
Avatar du membre
Prisca0107

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 07 juillet 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Prisca0107 »

Bonjour à tous,
Malheureusement la médecine ne peut plus rien pour moi, je dois donc faire mon deuil d un enfant biologique.
J ai fait deux stimulations hormonales en vu d une fiv et je ne développe qu un seul follicule.
J ai une insuffisance ovarienne avec ovocytes de mauvaise qualité . Mon conjoint a Aucun problème.
Donc aujourd’hui il me reste le don d ovocytes.
Le corps médical me pousse vers cela mais moi cela me fait peur.
J ai peur de ne pas aimer cet enfant, de ne pas me retrouver à travers lui et surtout de faire un rejet une fois qu il sera naît.
Mon conjoint est pour mais moi je suis bloquée, plus les médecins m en parlent et plus j ai envie d hurler mon dégoût face à ca.
Comment êtes vous arrivé à passer au delà de ca ?
S il vous plait ne me jugez pas.
Insuffisance ovarienne avec AMH a 0,56 et FSH a 12
40 ans pour moi et 41 pour mon mari
Essai bébé depuis 2 ans
Centre pierre cherest Neuilly
Fiv 1 en février 2021 : menopur 450 unités un seul follicule arrêt au bout de 5 jours
Fiv 2 en juillet 2021 : menopur 450 unités un seul follicule arrêt au bout de 5 jours
Changement de centre hôpital américain
Nouvel essai en octobre 2021 mais pour les médecins, aucune chance de résultat avec gonal et pergoveris ponction annulée 1 seul follicule transformé en insémination intra utérine