Choix centre FIV Espagne

Avatar du membre
Jeanne44n

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Choix centre FIV Espagne

Message non lu par Jeanne44n »

Bonjour à toutes,
Ça fait des jours que je suis en train de comparer tous les centres FIV d Espagne afin de se lancer dans cette aventure pour une FIV DO. J avoue que c'est très difficile de faire le bon choix, celui que l'on ne regrettera pas !
Ce que j en retient pour le moment, c'est qu EUGIN est le moins cher mais partage la donneuse et transfère des J+3 au contraire de clinique comme IVI ou IGIN mais du coup qui sont plus chères.

Ajout admin : Réduction dans plus de 19 cliniques espagnoles via le site https://lesfivettesespagnoles.com , inscription immédiate et gratuite.


Pourtant ils annoncent 93% de réussite après 3 tentatives, est-ce fiable?
Je sollicite votre avis pour m orienter sur les critères qui sont les plus importants. Toutes les cliniques acceptent qu on amène le traitement de la donneuse? Comment avez vous choisi votre clinique ?
Merci pour votre précieuse aide !
32 ans Amh 0.28
Juin 19 > fiv 1 : 7 ovocytes > pas de transfert
Sep, Oct,Nov 19 : 3 stimulations > échec
Janvier 20 : Fiv 2 : 4 ovocytes > pas de transfert
Juillet 20. : Fiv 3 : 4 ovocytes > pas de transfert
Octobre 20 : début du parcours FIVDO en Espagne
Avatar du membre
Zalie

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 23 septembre 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne
Âge : 45

Message non lu par Zalie »

Bonjour Jeanne,

Effectivement, c'est une grosse pression de choisir une clinique vu l'enjeu pour nous toutes !!
Nous, on a choisi IGIN car clinique plus petite et plus familiale qui fait visiblement moins de "rentre-dedans" que EUGIN (qui, visiblement, serait plus agressive commercialement parlant en essayant de proposer tout plein d'options supplémentaires). Comme je l'ai dit sur le post "Questions Fiv DO à l'étranger (centres, covid, prise en charge...)" créé par Laloute aujourd'hui, c'est aussi pour des raisons pratiques et logistiques (je te laisse aller regarder).
Mais le fait qu'on ne partage pas la donneuse était primordial pour moi et le transfert de J5 ou J6 plutôt que des J3 a également eu de l'importance.
Nous n'avons pas géré le traitement de la donneuse, IGIN s'en est occupé et je ne sais pas si ils acceptent qu'on amène le traitement...
Tu peux toujours leur demander, ils sont vraiment très bien dans la communication contrairement à notre clinique en France !!

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

Mon message s'était perdu, heureusement il m'en reste une partie...

Bonjour Jeanne,
Eugin transfère aussi des J+5, c'est une option à ajouter au devis (445€). On peut aussi ajouter l'embryoscope (caméra sur la culture pour éviter certaines manipulations des embryons qui n'ont plus à être sortis pour passer sous le microscope)(475€). D'autres options sont aussi possibles.
Les prix que j'indique sont de fin d'année dernière quand on a débuté notre FIV DO.
Concernant le partage de la donneuse : d'après les commentaires que je vois passer ici et là Eugin ne sont sans doute pas les seuls à le faire en Espagne. (IVI, Marquès etc. Les discours sont assez flous sur ce sujet).
Pour les stat (le 93%), j'avais échangé avec eux à ce sujet-là. il s'agit de probabilités, sans notions de cycles successifs ou non. Parmi l'ensemble de leurs patientes, au bout du 3è essai, 93 sur 100 ont fini par avoir un positif. A priori la base c'est le test béta HCG positif. On ne connait pas le taux côté naissance vivante.
Les critères importants il peut y en avoir plusieurs, et des très différents. Tout dépend de ce qui compte pour TOI.
Par exemple : stat de réussite, coût financier, proximité géographique, feeling avec les équipes, techniques utilisées etc etc.
Je me doute que je ne t'aide pas beaucoup ;-) mais le choix d'une clinique est en partie objectif et en partie subjectif.
Tu peux aussi jeter un oeil au premières pages du topicviewtopic.php?f=11&t=9298, il concerne exactement les questions que tu te poses. Le sujet est toujours actif même si depuis on a largement débordé du thème de départ. n'hésites pas à y poser tes questions, tu pourras avoir l'avis de plusieurs membres qui sont en cours de FIV DO.
à bientôt
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

petit complément,
chez Eugin concernant le traitement de la donneuse : on ne peut pas l'apporter, on le paye
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
Jeanne44n

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Jeanne44n »

Merci pour toutes ces infos.
Une question supplémentaire, en cas d échec du premier transfert, les suivants sont ils payants ? Cela diffère peut être des cliniques.
Quelle est la toute première démarche a effectuer ? Je pense a prendre contact avec plusieurs établissements pour avoir plusieurs devis et bien analyser les différents points importants.
Merci a vous toutes
32 ans Amh 0.28
Juin 19 > fiv 1 : 7 ovocytes > pas de transfert
Sep, Oct,Nov 19 : 3 stimulations > échec
Janvier 20 : Fiv 2 : 4 ovocytes > pas de transfert
Juillet 20. : Fiv 3 : 4 ovocytes > pas de transfert
Octobre 20 : début du parcours FIVDO en Espagne
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

Pour le prix,
Chez Eugin,
- s'il y 'a eu l'obtention de plusieurs embryons lors de la culture ; après le 1er transfert en frais, chaque transfert d'embryon vitrifié est facturé 2010€ (prix du mois dernier)
- s'il ne reste plus d'embryon dispo, il faut repartir sur une nouvelle tentative complète

Concernant la première démarche à faire :
contacter une ou plusieurs cliniques. Le 1er rdv est gratuit et peut se faire par Skype (c'est même vivement recommandé, car si on se rend sur place c'est à nos frais) et permet de faire le point avec elle(s) sur le parcours PMA déjà fait. la clinique indique alors si elle est ok pour partir sur une FIV DO et explique tout ce qui va se passer. à partir de là, demander un devis (chez Eugin ils sont valables 3 mois).
une fois le choix de la clinique fait, constituer le dossier pour la demande préalable au CNSE.
Elément important : ne pas rendre le devis signé à la clinique avant d'avoir l'accord du CNSE (sauf si l'aspect financier n'a pas d'importance et que accord ou non de remboursement partiel on se lance quand même), et ne pas se rendre physiquement à la clinique avant l'accord (si accord il y a une participation aux frais de transports mais qui ne s'applique qu'après la date de début de validité de l'accord préalable)

tiens nous au courant ;-)
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
Sabrina20

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 15 juillet 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Sabrina20 »

Bonsoir, je recherche.des témoignages sur la clinique ivf à Barcelone.
Nous souhaitons tenter une ultime fivdo et mon cœur me dit ivf n'ayant plus confiance en eugin mais afin de me rassurer je cherche des témoignages concernant cette clinique. 🙂
5fiv En.France notpregnant (2009-2012)
Fivdo eugin testpositif (2014) :enceinte: :girl:
Tec eugin notpregnant (2016)
Fivdo eugin-> 1 embryon notpregnant(2017)
Fivdo eugin-> 0 embryon(2018)
Avatar du membre
hermy

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 10 août 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Instituto Bernabeu

Message non lu par hermy »

Je ne connais pas les autres cliniques personnellement, mais moi je suis patient de IVF Donostia et très très contente. Ils font moins de pub et sont moins connus, mais je suis ravie d'avoir frappé à leur porte. J'attends maintenant mon bébé pour juillet grâce à une adoption d'embryon.
Maman solo de 35, déjà maman d'une ado, en programme d'adoption d'embryon à l'Instituto Bernabeu à Madrid.
1er transfert le 22/01 : notpregnant
2e transfert le 07/09 : notpregnant
3e transfert le 07/11 : positif

Bébé est prévu pour fin juillet
Avatar du membre
Verozinha

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Verozinha »

Bonjour,

Je recherche également un centre en Espagne pour FIV DO ou don d'embryon, je suis un peu perdue avec tous les choix proposés.

Faut-il prendre contact avec la clinique choisie avant de s'y rendre (par Skype par exemple) ?

Hermy, en quoi IVF Donostia t'a semblé mieux que les autres ?
Moi 42 ans - RAS
Lui 46 ans, déjà deux enfants, mais tératospermie

12/19 - FIV ICSI 1 - pas de transfert
01/20 - FIV 1 BIS - TEC - mais notpregnant
06/20 - grossesse naturelle nuitamour testpositif
FC à 4 SG pleurrs raain
10/20 - FIV 2 ICSI - 2 J3 transférés notpregnant
02/21 - FIV 3 ICSI - 2 J3 transférés notpregnant
08/21 - adoption embryon en RT pray

06/09/2021 - Echo de datation, petit cœur bat coeurquibat suun
Mi-octobre T1 - tout va bien
T2 2022- début janvier, fille ou garçon ? :girl: :boy:
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

Bienvenue :-)
Je te renvoie à mon message un peu + haut, du mois d'octobre et si tu as des questions complémentaires n'hésites pas :-)
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit