FIV CLINIQUE OBRADORS AVIS

Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Hello! P'tit coucou rapide les filles. Je vois que ça avance pour certaines d'entre vous.

Gigi, je comprends ta déception. C'est fou comme tout change si vite avec l'âge. Moi je n'aurais pas pensé galérer comme ça à moins de 40 ans! Je suis sur la route du retour des vacances, j'ai réussi à bien couper!

Bon courage pr la rentrée et reprise si ce n'est pas déjà fait.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Coucou biancalari,
cela fait plaisir que tu viennes nous faire un petit coucou.
Comment vas-tu et comment se passe ta grossesse ? Tu as fait l’échographie du premier trimestre ou c’est encore trop tôt ?
Petite question comme je sais que tu es passée par là… quelles ont été les informations données par la clinique concernant les embryons proposés ? As-tu eu plusieurs propositions et correspondaient-elles un minimum à vos phénotypes ?
Merci 🙏🏻🙏🏻
Bises à toutes les filles et bonne journée
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Gigi34 a écrit : 28 août 2021 à 15:58 Coucou biancalari,
cela fait plaisir que tu viennes nous faire un petit coucou.
Comment vas-tu et comment se passe ta grossesse ? Tu as fait l’échographie du premier trimestre ou c’est encore trop tôt ?
Aux dernieres nouvelles, ma grossesse se passe bien. En fait c'est fou, je ne réalise pas encore vraiment je crois (à part les seins qui sont plus "denses" pour me le rappeler :lol: )
J'ai fait mon écho du premier trimestre à 11SA car j'étais ensuite en vacances pendant 2 semaines, et la gynéco m'avait dit que c'était plus facile de mesurer la clarté nucale à 11SA qu'à 13SA. Je serai à 14 SA jeudi, et j'ai rdv cet aprem pour faire ma déclaration de grossesse.
Gigi34 a écrit : 28 août 2021 à 15:58Petite question comme je sais que tu es passée par là… quelles ont été les informations données par la clinique concernant les embryons proposés ? As-tu eu plusieurs propositions et correspondaient-elles un minimum à vos phénotypes ?
Merci 🙏🏻🙏🏻
Alors concernant les informations données par la clinique concernant les embryons, voilà ce qu'on connaît des donneurs:
- couleur des yeux, cheveux, poids, taille, âge au moment du don, groupe sanguin et contexte du don.

Par exemple, il nous a été proposé de choisir entre deux types d'embryons, dont les donneurs avaient des caractéristiques différentes.
Dans un cas, il s'agissait d'un couple qui avait fait appel à une donneuse (le donneur est donc le mari du couple, âgé de 47 ans) Nous n'avons pas choisi ce "lot" là pas à cause de l'âge mais parce que la donneuse est petite et que nous sommes grands tous les deux. Et le donneur était "typé méditerranéen" et moi je suis claire de peau.
Dans le deuxième cas, il s'agissait d'une femme en parcours solo, ayant eu recours à un donneur de 26 ans. Les deux femmes avaient 30 ans. Et dans les deux cas, les premiers embryons avaient déjà abouti à une naissance.
Du coup on a trouvé que c'était un peu un "faux choix" qui nous était proposé car le premier profil ne respectait pas les deux critères les plus importants pour nous. Donc forcément on allait choisir le deuxième. Mais malgré tout on est ravis!

Pour ce qui est de la réelle correspondance au phénotype...on ne saura vraiment qu'à la naissance! Mais niveau morphologie je pense que c'est comme nous. Les yeux c'est pas la même couleur mais on avait dit que ce n'était pas un critère pour nous puisque même dans nos fratries respectives nous n'avons pas tous la même couleur donc ça ne veut rien dire! Le groupe sanguin n'est pas le même non plus mais ça c'est nous qui avions dit que ce n'était pas un critère rédhibitoire pour nous, en tout cas on ne voulait pas que ce critère là nous fasse passer à côté d'une possibilité, et donc attendre encore. Sinon c'est toujours respecté par la clinique le critère du groupe sanguin.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

C’est top si ta grossesse se passe bien . Encore quelques semaines et tu vas le ou la sentir gigoter 😉😉😉😉
Merci pour les renseignements, les infos données correspondent à peu près à celles que j’avais eu pour le donneur pour ma fiv mais justement j’avais trouvé qu’ils étaient parfois à côté de la plaque car mon mari est brun et ils m’ont d’abord proposé deux blonds puis après mes remarques un brun qui nous convenait et au début de ma stim, ils m’ont dit que finalement ce donneur ne me correspondait pas ( avec les 420 maladies) et donc ils m’en ont proposé un autre (chatain) que nous devions forcément accepter …
C’est bien si vous avez pu avoir le profil que vous vouliez 👍👍🤞🤞
Avatar du membre
Stacy

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 28 mars 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Clinique Obradors
Âge : 48

Message non lu par Stacy »

Coucou les filles,

Gigi, pour te répondre, j'ai eu Albert au téléphone jeudi dernier,il a trouvé une jeune donneuse 21 ans, qui a déjà donné des ovocytes pour un couple,
Ils ont eu du 1er coup un enfant.

Les critères correspondaient à ce que je voulais, j'ai dit ouiiiiiiii :-P

Il va chercher un donneur, on a parlé de quelques critères pour ce donneur : taille, cheveux, yeux...

Les filles, je dois démarrer un cycle test par la suite et voilà ma question :

Est ce que vous étiez fatiguée ? malade ?
Combien de temps ça dure ?
Des problèmes particuliers ou tout était génial pendant ce cycle ?

Bon week-end.
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Stacy a écrit : 04 sept. 2021 à 21:14 Gigi, pour te répondre, j'ai eu Albert au téléphone jeudi dernier,il a trouvé une jeune donneuse 21 ans, qui a déjà donné des ovocytes pour un couple,
Ils ont eu du 1er coup un enfant.

Les critères correspondaient à ce que je voulais, j'ai dit ouiiiiiiii :-P

Il va chercher un donneur, on a parlé de quelques critères pour ce donneur : taille, cheveux, yeux...
Top!! Super nouvelle pour la donneuse crossfingers
Stacy a écrit : 04 sept. 2021 à 21:14 Les filles, je dois démarrer un cycle test par la suite et voilà ma question :

Est ce que vous étiez fatiguée ? malade ?
Combien de temps ça dure ?
Des problèmes particuliers ou tout était génial pendant ce cycle ?
J'imagine que pour la durée, c'est comme celle d'un cycle. J'ai eu la chance d'avoir mon transfert pendant le cycle qui était censé être le cycle test, puisque mes échographies et prises de sang étaient bonnes.
Sur la première partie de cycle, pas de souvenir particulier pour ma part, par contre après l'ovulation, quand j'ai eu la progestérone j'avoue que ça fatigue pas mal. Mais ça dépendait des jours.

As tu pu te faire prescrire Provames et Progestan? Si jamais tu n'as pas d'ordonnance française, je peux t'aider avec des boîtes qu'il me reste.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Stacy

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 28 mars 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Clinique Obradors
Âge : 48

Message non lu par Stacy »

Merci pour ta rapidité Biancalari :-D

As tu pu te faire prescrire Provames et Progestan? Si jamais tu n'as pas d'ordonnance française, je peux t'aider avec des boîtes qu'il me reste.

Super sympas, je n'ai pas encore vu le médecin pour l'ordonnance, j'ai l'ordonnance d"Albert.

J'ai eu la chance d'avoir mon transfert pendant le cycle qui était censé être le cycle test,

Excellent c'est trop fort, un vrai gain de temps. fingers
Avatar du membre
Stacy

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 28 mars 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Clinique Obradors
Âge : 48

Message non lu par Stacy »

Merci pour ta rapidité Biancalari :-D
As tu pu te faire prescrire Provames et Progestan? Si jamais tu n'as pas d'ordonnance française, je peux t'aider avec des boîtes qu'il me reste.
Super sympas, je n'ai pas encore vu le médecin pour l'ordonnance, j'ai l'ordonnance d"Albert.
J'ai eu la chance d'avoir mon transfert pendant le cycle qui était censé être le cycle test,
Excellent c'est trop fort, un vrai gain de temps.
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour à toutes,
Comment allez-vous les filles ?
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1643
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Moi petit moral. Je trouve très long la recherche de la donneuse + mon conjoint qui ne fait pas trop d'effort pour améliorer son spermo
Déçue +++

J'espère que vous êtes en forme. Et toi gigi?
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair