FIV CLINIQUE OBRADORS AVIS

Répondre
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1644
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Moi vu tout ce que je lis de mauvais sur IVI sans hésiter ce serait obradors. Et les tarifs sont équivalents.
J'ai mon rdv le 21/04 avec obradors. Il me tarde
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Avatar du membre
Stacy

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 28 mars 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Clinique Obradors
Âge : 48

Message non lu par Stacy »

Bonjour à toutes,

[*]Est ce qu'il t'a dit quand commencer?
Avant le transfert ou dès maintenant même si aucune date de traitement n'est encore fixée? Je viens d'envoyer un mail pour poser la question.
[*]

Je dois le commencer des maintenant.

Concernant le choix des cliniques, je vous rejoins c'est très dur de s'y retrouver, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de comparer.

Au tout début, j'avais contacté Ferticentro au Portugal, c'était beaucoup moins onéreux environ 6000 euros mais aucune garantie.
Ensuite j'ai contacté IVI, procreatec...J'ai constaté que le prix reste très élevé dans la plupart des cliniques.

J'ai 45 ans , c'est la première PMA, je souhaite mettre toute les chances de mon coté.

Obradors garantissant 4 blasto, je pense que ça devrait marcher. :-P

Bon week-end
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Gigi34 a écrit : 27 mars 2021 à 09:09 Je voulais contacter IVI Gerone aussi mais il est vrai que plus on en contacte moins il est facile de se décider !
oui c'est clair, c'est pr ça qu'on a limité le nombre de cliniques contactées, et heureusement vu qu'on galère déjà :lol:
Gigi34 a écrit : 27 mars 2021 à 09:09Ce qui m’embête avec Obradors c’est que si ça marche dès le premier transfert nous n’utiliserons pas le seconde embryon donc c’est un peu dommage... minnce
oui dans votre cas, ça reste un paris avec la Vie!
Gigi34 a écrit : 26 mars 2021 à 23:06 Ah oui ils sont dans la fourchette haute ! 3000 euros chez IVF je crois ...
Tu hésites avec quelle autre clinique sans indiscrétion, c’est vrai qu'il est difficile de choisir !
Avec Barcelona IVF. (rien à voir avec le groupe IVF spain qu'on retrouve à Alicante, San Sebastien et Madrid.)
CHez eux, le transfert coûte 2900€ (2550 si tu es adhérente ****) C'est le même prix pour un ou 2 embryons au choix, transférés en une seule fois. Et si échec tu repayes la même somme.
Donc si le 1er transfert ne marche pas, ça te revient au même prix: 5800€ (2900 x2 chez Barcelona IVF ou 4600 + 1200 chez Obradors)
Lois04 a écrit : 27 mars 2021 à 18:50 Bon du coup j'etais a la clinique Barcelona IVF - je serai pour mon transfert final. Je ne connais pas les autres donc je ne pourrait pas te dire.

Le "sujet" PMA à étranger femme célibataire témoignage pourrait peut être te donner plus d'info. C'est beaucoup plus actif deja. Je sais que ce n'est pas ton cas, mais vu que les femmes celibataires n'ont pas d'alternative que de partir a l'etranger il y a beaucoup plus de parler des cliniques en espagne et autres pays. Et vu que nous sommes assez nombreuses d'avoir attendu attendu le bon les cliniques espagnoles ont les bon taux de suces a cause du don d'ovacyte/embryon.
merci je vais aller voir ce topic. Effectivement, ce sont les femmes célibataires qui m'ont donné le + d'info :lol: sur ce que je cherchais notamment sur les pages FB (mais je ne suis pas à l'aise pr commenter avec mon nom sur FB)
Lois04 a écrit : 27 mars 2021 à 18:50 Et par experience il ne te laisse pas perdre de temps avec le FIV traditionnel si c'est trop tard - a 35 ans ce ne devrait pas être le cas s'il n'y a pas de raison particulier.
sur le papier, 35 ans ce n'est effectivement pas dramatique, mais notre parcours est déjà bcp trop long et épuisant, on a envie que ça aboutisse . Malgré des résultats inexpliqués de mon côté, nous sommes prêts pour le don d'embryons ;-)
Stacy a écrit : 27 mars 2021 à 14:19 [*]Est ce qu'il t'a dit quand commencer?
Avant le transfert ou dès maintenant même si aucune date de traitement n'est encore fixée? Je viens d'envoyer un mail pour poser la question.
[*]

Je dois le commencer des maintenant.
d'acc merci de ta réponse!
Stacy a écrit : 27 mars 2021 à 14:19J'ai 45 ans , c'est la première PMA, je souhaite mettre toute les chances de mon côté.

Obradors garantissant 4 blastocyste, je pense que ça devrait marcher. :-P
je comprends tout à fait ton choix! je te souhaite un parcours qui aboutisse rapidement! fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Bon pour moi, rendez vous téléphonique fin avril donc ça me laisse un peu de temps pour davantage me renseigner.
Quels sont les examens demandés par Obradors, je peux peut-être en faire avant 😉
J’ai rendez-vous jeudi avec ma gyneco pour la remercier pour son suivi en France, je vais lui parler de l’Espagne, je verrai bien ce qu’elle me dit ...’ fingers
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Gigi34 a écrit : 28 mars 2021 à 22:04 Bon pour moi, rendez vous téléphonique fin avril donc ça me laisse un peu de temps pour davantage me renseigner.
Quels sont les examens demandés par Obradors, je peux peut-être en faire avant 😉
J’ai rendez-vous jeudi avec ma gyneco pour la remercier pour son suivi en France, je vais lui parler de l’Espagne, je verrai bien ce qu’elle me dit ...’ fingers
Peut être que cela dépend des patientes, ou de la technique choisie.
Pour un accueil d'embryon, il ne m'a rien demandé comme examen, mais je pense que j'en aurais eu si j'avais choisi fiv avec mes ovocytes.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Merci biancalari !
Gyrexx demande des examens juste pour étudier les dossiers même pour les transferts d’embryons ce que je trouve un peu idiot... Si nous nous lançons dans cette aventure, ce sera certainement aussi un transfert d’Embryons donc je verrai bien ce que dit le docteur Obradors.
J’attends aussi les infos de IVF Barcelone et j’hésite à contacter IVI Gerone. Tu sais s’ils sont bien ? Dans tous les cas, je te souhaite de parvenir au bout de ce long chemin avec un beau bébé !
Avatar du membre
Selena

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Selena »

Après longue réflexion, nous pensons nous tourner vers Fivobradors également. Nous hésitions avec Ivi Barcelone mais les commentaires sur internet laissent penser qu'il s'agit d'une usine avec peu de considération. La 1ère prise de contact par téléphone n'a pas répondu à nos attentes, rien n'était clair, il fallait leur tirer les vers du nez pour avoir une idée plus précise des tarifs afin de comparer avec d'autres cliniques. Au moins avec Fivobradors les tarifs sont clairs. En fait ils sont équivalents entre ces deux cliniques si l'on met tout bout à bout.
Savez-vous quel est le taux de naissance en fiv do chez fivobradors ? Car rien n'est indiqué sur leur site.
Si certaines d'entre vous ont commencé un parcours fivdo avec eux, quels sont vos retours ?
Merci par avance et bonne chance à vous toutes pour mener à bien ce beau projet !!!
Avatar du membre
Selena

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Selena »

Autre question pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse. Avez-vous des gynécologues à conseiller sur Toulouse ou aux alentours (jusqu'à 1h de distance) qui sont prêts à accompagner un projet de Fiv Do en Espagne en toute bienveillance ?
Avatar du membre
emi899

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 05 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 38

Message non lu par emi899 »

Bonjour à toutes,

J'attends mon RDV avec Obradors pour faire le choix définitif de la clinique.
Malgré tout, le fait que les donneuses soient "hyperstimulées" me questionnent et je viens de lire un article qui ne me rassure pas puisque cela aurait un effet au niveau chromosomique sur les ovocytes. Qu'en pensez vous ?
Selena, concernant les taux de réussite de la clinique, j'avais regardé sur le site officiel espagnol de la société de fertilité mais je n'avais rien trouvé de probant. Peut être est ce dû au fait que la clinique est nouvellement implantée ?
Voici le lien : https://www.registrosef.com/index.aspx#Publicos18
Est ce aussi pour un don d'ovocytes ?
Je vous souhaite une bonne fin de journée
Avatar du membre
Selena

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 04 janvier 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Selena »

Merci pour le lien :) En effet il y a encore peu de données mais c'est très intéressant de pouvoir comparer les résultats d'une clinique à l'autre pour avoir une idée des taux de réussite en moyenne. Il semblerait que les taux soient indiqués par transfert, ce qui reste pas mal en moyenne si c'est bien par transfert et non par cycle de don comprenant plusieurs transferts. J'avais trouvé que les données publiées sur les sites des différentes cliniques n'étaient pas claires à ce niveau.
Oui c'est pour un don d'ovocytes.
Bonne soirée !