FIV CLINIQUE OBRADORS AVIS

Répondre
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

emi899 a écrit : 28 févr. 2021 à 12:16 Bonjour à toutes,

Je me permets de vous contacter car je souhaiterais avoir vos avis sur la clinique Obradors.
êtes vous en process d'accueil d'embryons, don d'ovocytes ou double don ?
Quels examens sont demandés en première intention ? Le DPI est-il proposé systématiquement ?
Recommandez vous cette clinique ?
Merci par avance pour vos partages d'expérience
Bonjour Emi,
J'ai eu mon rdv avec Dr Obradors hier par skype!
Nous hésitions avec mon chéri entre double don et accueil d'embryons, mais au final on est assez décidés pour le don d'embryons.
le Dr Obradors ne me demande aucun examen... Mais il m'a envoyé, avec les devis, une ordonnance pour prendre un pro biotique vaginal (alors qu'il ne m'en a pas parlé hier en visio). J'imagine que c'est pr régénérer la flore vaginale avec tous les changements hormonaux liés aux traitements... (j'ai fait une FIV en France en février...)

le DPI est une option proposée pour les FIV classiques, pour le don d'embryon ou double don il ne l'a pas mis en avant car considère que les embryons sont de très bonnes qualité. Mais si on souhaite le demander on peut (400€ par embryon analysé...)

Je ne me suis pas encore engagée avec cette clinique mais j'ai toute confiance en eux. Ce qui nous fait hésiter pour l'instant ce sont les prix, effectivement ils défendent une qualité d'accompagnement et de "service" dont je n'ai aucun doute. En tout cas j'ai eu un très bon contact avec eux.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
emi899

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 05 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 38

Message non lu par emi899 »

Bonjour Biancalari,

Merci beaucoup pour ton retour sur la clinique Obradors(je me permets de te tutoyer).
Elle semble faire l'unamité. Tous les posts semblent vanter le professionnalisme de toute la famille.
J'ai RDV en avril, je me ferai un avis à ce moment-là.
J'étais plus partie sur la clinique Ivi mais du coup, j'hésite...
Bon courage pour ton choix, je comprends que ce ne soit pas évident, ces traitements de PMA ont un coût financier élevé mais si c'est pour avoir un beau bébé au bout.
Bonne journée et au plaisir de lire de tes nouvelles
Avatar du membre
Stacy

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 28 mars 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Clinique Obradors
Âge : 48

Message non lu par Stacy »

Bonjour,

J'ai également eu un rendez vous par Skype avec le docteur pour un double don.

Concernant le DPI, il m'a expliqué que les examens étaient très complets et que je n'étais pas obligée de le faire.

Comme Biancari, il m'a envoyé une ordonnance pour prendre un pro biotique vaginale.

J'ai beaucoup hésité également à cause du prix, j'ai comparé avec plusieurs cliniques dont IVI mais ce qui m'a fait choisir Obradors c'est principalement les 4 blastos garantis.

Bon dimanche.
Avatar du membre
emi899

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 05 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 38

Message non lu par emi899 »

Bonjour Stacy,

Merci également pour ton partage d'expérience avec la clinique Obradors.
Dans mon cas aussi ce serait un double don.
Effectivement, les 4 J5 garantis sont un plus et dans beaucoup de cas, il y en a un nombre bien plus importants (c'est ce que j'ai lus dans des groupes Facebook).
Ça m'avait même interpellée car chez Ivi souvent le nombre d'embryons attribué est guère au dessus de leurs garanties (2-3) alors que chez Obradors, les patientes en obtiennent 10-15.
Je m'étais donc posée la question sur le fait que les donneuses soient hyperstimulées ou que chez Ivi, il y ait des partages d'embryons inavoués.
Quant au DPI, je suis plutôt pour cette technique. Même si les donneurs sont jeunes, les anomalies génétiques ne sont pas rares. Ce serait donc bête d'engendrer des FC qui pourraient être évitées ou autres.
Bon courage dans ton parcours et au plaisir de te lire.
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Stacy a écrit : 21 mars 2021 à 12:52 Comme Biancari, il m'a envoyé une ordonnance pour prendre un pro biotique vaginale.
Est ce qu'il t'a dit quand commencer?
Avant le transfert ou dès maintenant même si aucune date de traitement n'est encore fixée? Je viens d'envoyer un mail pour poser la question.
emi899 a écrit : 21 mars 2021 à 16:07 Effectivement, les 4 J5 garantis sont un plus et dans beaucoup de cas, il y en a un nombre bien plus importants (c'est ce que j'ai lus dans des groupes Facebook).
Ça m'avait même interpellée car chez Ivi souvent le nombre d'embryons attribué est guère au dessus de leurs garanties (2-3) alors que chez Obradors, les patientes en obtiennent 10-15.
Je m'étais donc posée la question sur le fait que les donneuses soient hyperstimulées ou que chez Ivi, il y ait des partages d'embryons inavoués.
Alors comme j'ai un parcours PMA déjà assez long, j'ai posé des questions précises au Dr car j'étais également interpellée par les reoutrs sur la page FB où les personnes disaient avoir largement + que 4 blasto en général.
Effectivement, les donneuses sont "hyperstimulées" dans le sens où elles ont de grosses doses (elles démarrent à 300 de gonal :-o jusqu'à 450 pour certaines) et elles sont déclenchées avec le Décapeptyl et non l'OVitrelle ce qui permet d'atténuer cet effet d'hyperstimulation.

Dans une FIV classique avec tes propres ovocytes, cela peut arriver que ta gynéco te prescrive ce type de déclenchement d'ovulation, mais l'inconvéient avec le Décapeptyl c'est que tu ne peux pas avoir de transfert frais, il faut donc attendre un cycle ultérieur.
Mais dans le cadre du don, la question ne se pose pas puisque la personne stimulée n'est pas celle qui reçoit le transfert, ça ne pose donc pas de souci d'avoir un déclenchement au Décapeptyl. Le médecin semble dire que les donneuses supportent très bien ces stimulations.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
emi899

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 05 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 38

Message non lu par emi899 »

Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour ta réponse Biancalari.
Je me doutais bien qu'avec un nombre aussi important d'embryons, les donneuses devaient être hyperstimulées, ça ne pouvait pas en être autrement.
L'hyperstimulation n'a pas d'impact sur la qualité des embryons et sur une potentielle fragilité ?
Puis je te demander ce qui t'a décidé pour la clinique Obradors ?
Bonne journée
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

emi899 a écrit : 23 mars 2021 à 11:57 Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour ta réponse Biancalari.
Je me doutais bien qu'avec un nombre aussi important d'embryons, les donneuses devaient être hyperstimulées, ça ne pouvait pas en être autrement.
L'hyperstimulation n'a pas d'impact sur la qualité des embryons et sur une potentielle fragilité ?
Puis je te demander ce qui t'a décidé pour la clinique Obradors ?
Bonne journée
Salut!
COmme je le disais ici:
biancalari a écrit : 19 mars 2021 à 23:30 Je ne me suis pas encore engagée avec cette clinique mais j'ai toute confiance en eux. Ce qui nous fait hésiter pour l'instant ce sont les prix, effectivement ils défendent une qualité d'accompagnement et de "service" dont je n'ai aucun doute. En tout cas j'ai eu un très bon contact avec eux.
...nous n'avons pas encore fait notre choix. On n'arrive vraiment pas à se décider avec mon chéri minnce . Là ça me saoule vriament qu'il soit aussi indécis car j'ai peur de perdre du temps d'ici cet été sachant qu'avec Obradors, il faut faire un cycle test avant le cycle du transfert...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Bonjour les filles,
Je me permets de me joindre à vous. J’aurai 43 ans la semaine prochaine, un dinosaure en PMA 😂 et j'ai eu l’immense chance d’avoir 2 garçons par fiv ICSI. Le spermogramme de mon conjoint s’est dégradé et après une tentative qui s’est soldée par une fausse couche en decembre la PMA n’a pas souhaité nous octroyer un dernier essai pour un petit troisième. J’ai du mal à accepter cet échec et souhaite savoir s’il est possible de faire quelque chose en Espagne ou si je dois me résoudre.
Je souhaitais donc avoir des informations sur Obradors, j’ai envoyé un mail , ils m’ont répondu tres vite pour que je complète le questionnaire. La clinique m’a l’air de taille humaine . J’ai aussi pris contact avec Gyrexx mais ces derniers n’étudient pas les dossiers s’ils ne sont pas complets et mes analyses datent de 7 mois donc je dois tout refaire. C’est dommage car je souhaiterais surtout avoir d’abord un avis avant de me lancer.
Êtes vous contente de vos entretiens ? Certaines d’entre vous passent elles par le don d’embryon ? Connaissez vous les tarifs ?
Bises et plein de bonheur à toutes !!!! 🍀
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Alors mon chéri et moi hésitons encore entre Obradors et une autre clinique, mais quoi qu'il en soit on partira pour l'accueil d'embryons.
Chez Obradors cela coûte 4600€ pour deux J5 (mais on ne t'en transfère qu'un). Si le transfert marche, tu gardes l'autre en congelation et sinon tu rajoutes 1200€ pour transférer le deuxième.
SI malheureusement ça n'a pas marché après 2 transferts, à partir du 3ème tu ne payes "que" 1200€ soit le prix du transfert, et pas le fait de réserver deux J5.

Pour le premier transfert ils sont donc dans la fourchette haute des prix mais font faire bcp de tests aux donneurs. (les embryons sont souvent issus de double don, sinon de couples ayant des gamètes de qualité équivalentes à celles demandées aux donneurs)
mais à partir de plusieurs transferts les prix se valent avec les autres cliniques que j'ai regardé.

Cependant il te proposera peut être la fiv avec don de sperme puisque tu as réussi à avoir 2 enfants déjà.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Gigi34

Fivette d'or
Messages : 669
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gigi34 »

Ah oui ils sont dans la fourchette haute ! 3000 euros chez IVF je crois ...
Tu hésites avec quelle autre clinique sans indiscrétion, c’est vrai qu'il est difficile de choisir !
Je vais regarder tout cela de plus près.
Merci encore !