FIV sans DO à l'étranger

Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Je suis désolée pour vous deux….

Si tu as les moyens, prends un deuxième avis si tu peux dans le privé.

Nous sommes un peu dans une situation similaire notre dossier n’est pas facile, on a rdv avec un professeur pour avoir un second avis et voir avec lui si on continue l’aventure.
En parallèle, je commence à envisager l’étranger avant de faire un deuil…
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Mouarf

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Hello Lilie,

Pour ma part la Pma a carrément refusé de nous suivre car je tombais enceinte facilement et que je ne rentrais pas dans les cases (36 ans à l époque)...
Je me suis donc tournée vers l'étranger pour pouvoir analyser mes embryons. Je n ai aucune aide de la Sécu (ils ont refusé également la prise en charge).

Bon courage !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lilie17

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Lilie17 »

Merci les filles de m'avoir répondu nous avons réussi a avoir 2 rdv en août donc rapidement un dans le public et un dans le privé
Nous verons pour l'étranger plus tard

Quel clinique avez vous choisi et pourquoi ?
Desolee de la question mais je vois de tout et je ne sais vraiment pas par où commencer pour faire une sélection
Lui : 47 ans OATS sévère
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons :-D
4/04 testpositif
30/11/19 :girl:
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
Avatar du membre
Mouarf

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Hello Lilie !

Pour ma 1ere fiv j ai choisi la Belgique pour la logistique car nous habitons à la frontière.
Pour la 2eme j ai choisi la RT déjà car en Belgique ce n'était pas concluant. Et aussi par rapport aux tarifs. La RT ets moins chère que l Espagne. J avais lu bcp de discussions sur le forum et Reprofit avait l air bien.

Voilaaaaa !
Bises
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mouarf

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Hello les filles !

Je remonte la discussion car ça fait longtemps !
Jespere que vous allez toutes bien ?
Nina ? Lille ? Zoumzoum ? Electra ? Morenna ?
Et nos futures mamans ?

De mon cote apres une grande pause cet été, je vais faire le test kir hlac. Et faire le dernier tec en novembre. fingers

Bises 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nina12

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 30 juillet 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 »

Mouarf a écrit : 25 sept. 2021 à 10:04 Hello les filles !

Je remonte la discussion car ça fait longtemps !
Jespere que vous allez toutes bien ?
Nina ? Lille ? Zoumzoum ? Electra ? Morenna ?
Et nos futures mamans ?

De mon cote apres une grande pause cet été, je vais faire le test kir hlac. Et faire le dernier tec en novembre. fingers

Bises 😘
Coucou c'est gentil de prendre des nouvelles. Pour moi c'est pas la forme mon deuxième tec de septembre s'est soldé par un négatif. Maintenant j'essaie de faire le forcing pour enlever les fibromes, vu que les deux centres ne sont pas du même avis. J'ai rendez-vous lundi pour u'e hysterocopie de contrôle en Guadeloupe, je verrai bien ce que va me dire la Gynécologue après ce deuxième échec d'un deuxième embryon de qualité en plus.

Je croise le doigts pour toi pour que ça marche pour ton dernier tec en novembre.

Alors les autres filles quelles sont les nouvelles ?

Gros bisous à vous toutes
mllle 38: Ras, AMH : 5.8ng
misteer 68: OATS
Essais bb1 09/17

Fiv 1: Ferticare, Tchèquie
26/03/21 :22 fofo, 19 ovo
pas de tef car hypers 4 minipingoo J5

Tec1 25/6/21 1J5 notpregnant
Tec2 3/9/21 1J5 notpregnant
Tec3 19/11/21 2J5 notpregnant

FIV 2 : 17/5/22, 33 fofo
17 ovo fécondés
13 embryons à J5 natte
TEF 4 ; 22 /05 1J5 : notpregnant

Tec 5 12 sept : 2J5 pregnant
16 DPO: 657 UI
19DPO : 1624 UI
ECHO datation le 12/10 brokenheart FC.

Tec 6 2j5 : testpositif
DPO 13 : 409ui. DPO 15 : 1061 UI et DPO 19 : 6088 UI
Écho Dat : 23/03 : 2 petits cœurs coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

C’est adorable de prendre de nos nouvelles.
J’ai pris un peu de distance avec le forum.
Après un rdv en juillet un peu houleux avec un professeur qui disait qu’on était inconscient d’être en pma …
Donc là nous refaisons des examens pour voir si oui ou non on reprendra la pma…
J’espère pour toi et vous autres une issue positive….

Nous allons souffler notre première bougie en pma et c’est plus éprouvant que ce à quoi on s’attendait.
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Lilie17

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Lilie17 »

Mouarf a écrit : 25 sept. 2021 à 10:04 Hello les filles !

Je remonte la discussion car ça fait longtemps !
Jespere que vous allez toutes bien ?
Nina ? Lille ? Zoumzoum ? Electra ? Morenna ?
Et nos futures mamans ?

De mon cote apres une grande pause cet été, je vais faire le test kir hlac. Et faire le dernier tec en novembre. fingers

Bises 😘

Bonjour à toutes,

c'est gentil de prendre des nouvelles, je me suis un peu éloignée de toutes les discussions du forum pendant l'été.
nous avons eu nos 2 rdv celui dans le public nous a clairement dit qu'il ne ferait pas de protocole. ils n'auraient jamais été aussi loin dans les protocoles. par contre, elle m'a fait faire un test génétique pour savoir si mon insuffisance ovarienne était génétique ou pas vu que j'ai une fille et 2 nièces (dans ma famille, la ménopause est artificielle pour diverses raisons médicales) au moins je pourrais anticiper pour ma fille si je la porte dans mes gènes.
j'ai aussi une hystérosonographie (différent de l'hystérosalpingographie) a faire car j'ai mes règles tous les 15j, le médecin suspecte un polype car déjà eu; en espérant que ce soit moins douloureux.
est ce que quelqu'un a déjà eu cet examen?

le deuxième avis dans le privé nous a dit ok on peut passer votre dossier en commission et proposer un protocole si votre fsh est en dessous de 15 la dernière était a 23 il y a un an. du coup je me suis dit que c'était perdu......
on avait un peu laissé de coté l'étranger car il aurait voulu surement la meme chose que le centre privé.
j'ai commencé a faire le deuil du 2 eme enfant très douloureux psychologiquement pour moi.

j'ai fait ma prise de sang hormonal debut septembre pour cloturer le dossier 2eme bb pour moi c'était important, je ne voulais pas avoir de regret plus tard vu mon age aussi je peux pas trop attendre
Contre toute attente ma fsh est à 6 après j'ai beaucoup d'oestradiol donc j'ovule précocement.... Mais le centre pma nous a appelé nous avons rdv le 8 octobre sans trop savoir ce qui nous attends......
je ne veux pas trop me réjouir car j'ai commencé a faire un long chemin de deuil et je ne voudrais pas recommencer a zéro.
par contre, cela nous a permis de nous positionner sur le don d'ovocyte, mon ami n'est pas pour, moi j'ai toujours été hésitante, mais notre décision est prise pas de dons d'ovocytes

voila pour ma part, désolée pour le pavé.

zoumzoum courage ah les medecins de pma ne sont pas diplomates du tout et l'empathie ne fait pas partie de leur qualité. si j'avais écouter celui qui nous suivait j'aurai jamais eu ma fille, c'était a la base une fiv test car personne n'y croyait. si tu peux demande un second avis ailleurs. malheureusement ils sont plus technicien que psyhcologue, dommage car le parcours pma est souvent douloureux
Mouarf c'est quoi le test kir hlac. on croise les doigts pour le tec fingers
tiens nous au courant nina12
pour les autres, j'espère que vous allez bien et que vos démarches avancent
Lui : 47 ans OATS sévère
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons :-D
4/04 testpositif
30/11/19 :girl:
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Merci Lilie17 pour tes mots. Ça remonte le
Moral ;)

C’est plutôt de très bon augure que la FSH soit à ce stade je croise les doigts ;)
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Mouarf a écrit : 25 sept. 2021 à 10:04 Hello les filles !

Je remonte la discussion car ça fait longtemps !
Jespere que vous allez toutes bien ?

Bises 😘
Salut Mouarf, j'ai bien vu ton mp, mais le mien reste coincé dans la boîte d'envoi. Si tu le souhaites, envoie moi ton adresse mail, car toi ça fonctionne en ce moment !

Bises
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰