VOS AVIS CHOIX CLINIQUES

Avatar du membre
Stacy

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 28 mars 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Clinique Obradors
Âge : 48

VOS AVIS CHOIX CLINIQUES

Message non lu par Stacy »

Bonjour :-) ,

J'aurai 45 ans en juin, et j'ai décidé en tant que célibataire de faire une FIV-DO.

J'avais opté dans un premier temps pour la clinique DUNYA à Chypre.

Au regard de la situation actuelle, et des problèmes avec les vols internationaux... je pense me tourner vers l'europe.

Je suis depuis quelques semaines en contact avec FERTICENTRO au portugal, EMBRYOLAB en grèce et j'ai écrit à EUGIN que j'ai éliminé grâce à certains commentaires (partage de donneuse, usine....) puis j'ai contacté IVF SPAIN mais ça à l'air hyper cher " FIV DO "Exclusive" >> Garantie : jusqu’à 3 blastocystes (5ème jour de développement). Possibilité de planification familiale. 9700€".

J'ai écrit à Fertilab en Espagne dont je ne trouve pas les prix si quelqu'un peu m'éclairer, j'ai écrit à PROCREATEC ainsi qu'à QUIRONSALUD à San Sébastian.

J'étais interessé par IVI mais c'est hyper cher, je ne vous cache pas que payer 8000 euros quand on est sure à 100% je dis oui mais sinon c'est compliqué de repartir.

Ferticentro me parait pas mal mais il y a beaucoup d'option embryglue, embryoscope alors oui je ne suis pas obligée de les prendre mais le but est de mettre les chances de mon coté.

Bien sur, je lis toutes sortes d'avis et chaque cas est différent j'en suis consciente mais quelle est selon vous la meilleurs ou l'une des meilleures entre : FERTICENTRO,EMBRYOLAB, PROCREATEC, FERTILAB ou une qui serait top en ESPAGNE ? crossfingers

Merci d'avance.
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Coucou.

Je ne vais pas beaucoup t’éclairer. Tout ce que je peux te conseiller c’est d’aller où ton cœur te dit d’aller. Plus tu te sentiras mieux plus tu auras de chance que ça fonctionne et moins tu seras stressée.

Je suis allée à Ivi Barcelone. C’est clair que c’est plus cher mais leurs résultats sont excellents ( je te ne connais pas les stat des autres cliniques donc j’y vais avec des pincettes).

Le plus important c’est que tu t’y sentes bien et que tu puisses facilement communiquer avec les médecins coordo ...

Je te souhaite une jolie réussite
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Stacy

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 28 mars 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Clinique Obradors
Âge : 48

Message non lu par Stacy »

Merci lili c'est gentil.

Tu as parfaitement raison.
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Stacy a écrit : 26 avr. 2020 à 11:24 Bonjour :-) ,

J'aurai 45 ans en juin, et j'ai décidé en tant que célibataire de faire une FIV-DO.

J'avais opté dans un premier temps pour la clinique DUNYA à Chypre.

Au regard de la situation actuelle, et des problèmes avec les vols internationaux... je pense me tourner vers l'europe.

Je suis depuis quelques semaines en contact avec FERTICENTRO au portugal, EMBRYOLAB en grèce et j'ai écrit à EUGIN que j'ai éliminé grâce à certains commentaires (partage de donneuse, usine....) puis j'ai contacté IVF SPAIN mais ça à l'air hyper cher " FIV DO "Exclusive" &j'étais;&j'étais; Garantie : jusqu’à 3 blastocystes (5ème jour de développement). Possibilité de planification familiale. 9700€".

J'ai écrit à Fertilab en Espagne dont je ne trouve pas les prix si quelqu'un peu m'éclairer, j'ai écrit à PROCREATEC ainsi qu'à QUIRONSALUD à San Sébastian.

J'étais interessé par IVI mais c'est hyper cher, je ne vous cache pas que payer 8000 euros quand on est sure à 100% je dis oui mais sinon c'est compliqué de repartir.

Ferticentro me parait pas mal mais il y a beaucoup d'option embryglue, embryoscope alors oui je ne suis pas obligée de les prendre mais le but est de mettre les chances de mon côté.

Bien sur, je lis toutes sortes d'avis et chaque cas est différent j'en suis consciente mais quelle est selon vous la meilleurs ou l'une des meilleures entre : FERTICENTRO,EMBRYOLAB, PROCREATEC, FERTILAB ou une qui serait top en ESPAGNE ? crossfingers

Merci d'avance.
Coucou Stacy,

Je me permet de te répondre.Je suis passée par Procreatec,c’est une petite structure très réactive.
Pour le prix ils sont comme Ivi ect..
Ce que j’ai apprécié chez eux c’est qu’il n’y-a pas de délai d’attente et que pour le choix de la donneuse est très clair,tu connais les détails avant de commencer les traitements.Donc tu peux refuser si quelque chose ne te convient pas..
Ils garantissent 2J5 et minimum 6 ovocytes à la ponction.
Dans l’ensemble j’ai été contente. Le premier transfert a marché.
Si tu as des questionnements n’hésite pas..🙂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Stacy

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 28 mars 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Clinique Obradors
Âge : 48

Message non lu par Stacy »

Merci ANGELLE, je lisais justement à l'instant les documents que PROCREATEC m'a envoyés.
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Salut,pour faire baisser les prix il y a des assoc.proceatec travaille avec une assic qui porte le nom d une célèbre petite abeille
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Stacy

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 28 mars 2020
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Clinique Obradors
Âge : 48

Message non lu par Stacy »

Ah oui, j'en ai entendu parlé. :-P Merci life19.
Avatar du membre
Sabrina20

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 15 juillet 2020
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Sabrina20 »

Bonjour, nous aimerions nous relancer dans l'aventure fivdo pour un ultime essai.
J'aimerais avoir des avis sur la clinique ivf à barcelone, est ce quelqu'un pourrait nous partager son expérience sur cette clinique ? 🙂
5fiv En.France notpregnant (2009-2012)
Fivdo eugin testpositif (2014) :enceinte: :girl:
Tec eugin notpregnant (2016)
Fivdo eugin-> 1 embryon notpregnant(2017)
Fivdo eugin-> 0 embryon(2018)
Avatar du membre
croquette21

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 31 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par croquette21 »

Bonjour les filles suun

Je vous rejoins car je suis en attente des résultats de mon dernier TEC mais très franchement je n'y crois plus. À bientôt 41 ans et avec une qualité ovocytaire catastrophique, j'arrive bientôt à la fin de mon parcours de FIV classique. Si le résultat est encore négatif je pense m'orienter assez vite vers une FIV DO.

Pour moi l'Espagne semble une évidence, j'y pense depuis longtemps car j'ai des origines ibériques des deux côtés de ma famille (pays Basque et Catalogue). Mais le timing est très important : je n'ai plus la force mentale d'attendre encore et encore... Les délais seraient donc un élément déterminant dans mon choix de clinique.

Angelle, tu dis qu'avec Procreatec il y n'a pas d'attente ? Est-ce que tu pourrais m'en dire plus : pourquoi pas d'attente, est-ce que la sélection des donneuses se fait différemment d'ailleurs ? Quand tu dis qu'ils sont très clairs sur les infos concernant la donneuse, ça veut dire quoi exactement, on t'a donné quel genre d'infos ?

Lili629, en lisant ta bio je vois que tu as attendu près de 8 mois entre ton premier RV à IVI Barcelone et le transfert. Est-ce qu'il y a une raison particulière pour ça ? J'imagine que cela dépend des critères que tu donnes pour la donneuse ? Est-ce qu'il y a aussi une sélection plus stricte, par exemple avec des donneuses exclusives (non partagées avec d'autres couples ?)

Merci beaucoup pour les infos, si vous avez une idée de la différence entre les cliniques principales en termes de délais (IVF, IVI, Procreatec... à Madrid ou à Barcelone) je suis preneuse !

sablitime
Lui 42 ans / Moi 41

2015 Début essais love2
2016 pregnant 11SA brokenheart
2016-2018 Stimulation notpregnant
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 : pregnant 15SA IMG brokenheart
11/2019 : TEC J6 notpregnant
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5 notpregnant
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6 notpregnant
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5 notpregnant
05/2021 : TEC 2 J3 pregnant treefle
07/2021 : T1 OK coeurquibat
08/2021 : It's a girl! cigrose
09/2021 : T2 OK pink
12/2021 : T3 OK :girl:
oiseaulove
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

croquette21 a écrit : 18 avr. 2021 à 11:05 Bonjour les filles suun

Je vous rejoins car je suis en attente des résultats de mon dernier TEC mais très franchement je n'y crois plus. À bientôt 41 ans et avec une qualité ovocytaire catastrophique, j'arrive bientôt à la fin de mon parcours de FIV classique. Si le résultat est encore négatif je pense m'orienter assez vite vers une FIV DO.

Pour moi l'Espagne semble une évidence, j'y pense depuis longtemps car j'ai des origines ibériques des deux côtés de ma famille (pays Basque et Catalogue). Mais le timing est très important : je n'ai plus la force mentale d'attendre encore et encore... Les délais seraient donc un élément déterminant dans mon choix de clinique.

Angelle, tu dis qu'avec Procreatec il y n'a pas d'attente ? Est-ce que tu pourrais m'en dire plus : pourquoi pas d'attente, est-ce que la sélection des donneuses se fait différemment d'ailleurs ? Quand tu dis qu'ils sont très clairs sur les infos concernant la donneuse, ça veut dire quoi exactement, on t'a donné quel genre d'infos ?

Lili629, en lisant ta bio je vois que tu as attendu près de 8 mois entre ton premier rendez-vous à IVI Barcelone et le transfert. Est-ce qu'il y a une raison particulière pour ça ? J'imagine que cela dépend des critères que tu donnes pour la donneuse ? Est-ce qu'il y a aussi une sélection plus stricte, par exemple avec des donneuses exclusives (non partagées avec d'autres couples ?)

Merci beaucoup pour les infos, si vous avez une idée de la différence entre les cliniques principales en termes de délais (IVF, IVI, Procreatec... à Madrid ou à Barcelone) je suis preneuse !

sablitime

Bonjour,

Alors Procreatec à fusionné avec IVF Madrid mais c’est toujours la même clinique.
C’est une petite structure,mais les méthodes pour une fiv do sont partout les mêmes en Espagne.
Ce qui diffère justement ce sont les délais,les infos sur la donneuse/traitement, la réactivité de la prise en charge.

Je suis à nouveau en protocole avec eux (tec 22/04)et j’ai pu choisir la date du transfert très facilement ect..j’ai toujours eu la même coordinatrice depuis le début.
J’avais posé la question justement par rapport au délai d’attentes des autres cliniques.Apparemment ils ont un grand fichier de donneuses.
Personnellement j’ai eu un enfant avec cette méthode et les critères ont été respectés.
Ce que j’ai apprécié c’est que les informations de la donneuse (taille/corpulence/couleur des cheveux/type de cheveux/yeux/groupe sanguin) je les aient eu avant de commencer le traitement.C’est possible de refuser et ils trouvent une autre personne cela a été mon cas.Ils m’ont proposés quelqu’un d’autre en 15 jours environ.
Aussi le jour de la ponction j’ai pu connaître le nombre d’ovocyte prélevé.
D’après ce que j’ai su sur Ivi par exemple tu as les infos bien plus tard.Parfois ils ne disent pas le nombre d’ovocyte prélevé,je trouve les choses pas claires.
Personnellement j’avais/j’ai besoin de transparence car c’est un acte important je trouve et on doit faire confiance dans la clinique.

Voilà pour mon expérience avec eux..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou