Re: La Fiv do à l'étranger for complete beginners!

Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Bonsoir à toutes,
Lilou, pour te répondre rapidement; je pense qu'on fera les démarches après le DO. Je ne me vois pas le dissimuler, en fait, et clairement ça ne sera pas en notre faveur.Et si jamais le do fonctionne, c'est clair qu'on ne sera pas disponibles tout de suite ds notre tête pour le projet adoption (ni même prêts au niveau logistique car nous n'avons pour le moment qu'une chambre supplémentaire). On a déjà participé à la réunion (4 mois après l'envoi du courrier), dc j'espère que si on envoie notre dossier, cela prendra un peu moins de temps que pour vous.
J'espère que vous allez toutes bien par ici. Mercredi nous avons rendez-vous avec notre doc PMA pour faire le bilan, et on va lui demander si elle accepterait de nous suivre sur un parcours à l'étranger. Bonne soirée à toutes. goodnight
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laedansla

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Message non lu par Laedansla »

Bonjour,

Est-ce que certain-e-s d'entre vous ont réussi à obtenir des devis de prise en charge de leurs mutuelles AVANT de réaliser leur PMA à l'étranger ?
J'ai reçu l'accord de prise en charge de la sécu, sur lequel ne figure aucun montant de prise en charge, et je l'ai envoyé à ma mutuelle accompagné du devis de la clinique Tchèque dans laquelle je compte me rendre en avril pour un accueil d'embryon.
Ma mutuelle me répond qu'elle ne peut pas me donner de montant de prise en charge de son côté si elle ne sait pas quel est le montant qui sera couvert par la Sécurité Sociale.
J'ai donc envoyé un message à la sécu qui a répondu à côté ("je vous invite à contacter votre professionnel de santé qui sera en mesure de vous établir un devis sur lequel apparaîtront la base de remboursement des actes, le taux de prise en charge et éventuellement les dépassements d'honoraires.").
Du coup je viens d'appeler la sécu pour tenter d'avoir une réponse mais j'ai eu en ligne une conseillère désemparée qui n'a pas su quoi me répondre et qui "va se renseigner".
Du coup, si quelqu'un sait quoi demander précisément à qui entre la sécu et la mutuelle pour avoir une réponse, je suis preneuse.
Mon objectif : voir s'il peut être intéressant pour moi de souscrire à une autre mutuelle en fonction du montant pris en charge.

Merci de votre aide !

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Avatar du membre
Sevrine

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

Je ne peux pas te répondre sur le montant que rembourse la sécu car je n’ai pas encore fait ma demande de remboursement mais par contre je m’étais renseignée pour prendre une autre mutuelle en complément de celle que j’ai. Et le problème est que lorsque tu souscris à une mutuelle tu as un délai avant de pouvoir bénéficier de certain remboursement comme la pma par exemple. Celle que j’avais contactée me donnait un délai de 6 mois. Donc je n’ai pas voulu attendre autant pour pouvoir en profiter.
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

Laedansla a écrit : 04 mars 2021 à 14:46 Est-ce que certain-e-s d'entre vous ont réussi à obtenir des devis de prise en charge de leurs mutuelles AVANT de réaliser leur PMA à l'étranger ?
Bonsoir, on avait juste une réponse mail nous indiquant qu'elle rembourserait la même somme que la CPAM. Comme pour une FIV DO on connaissait la prise en charge CPAM (env 1500€) on a su pour la mutuelle (Humanis à l'époque, Malakoff Humanis depuis). Mais c'était pas plus précis que ça leur réponse...
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
Laedansla

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Centre étranger : Gynem (Prague)

Message non lu par Laedansla »

Au moins vous aviez un ordre de grandeur !
De mon côté elle ne veut pas s'engager sur un montant sans avoir le montant pris en charge par la CPAM !
Tant pis, je sens que ce sera la surprise finale !

Essais 1er bébé depuis 2017
misteer azoospermie diagnostiquée en 2019
mllle réserve ovarienne faible due à mon âge

juillet 2020-janvier 2021 : 6 IAD, toutes notpregnant
avril 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : notpregnant
juin 2021 : accueil de 2 embryons en République Tchèque (clinique GYNEM) : pregnant
29/01/22 : Bébé est né avec 40 jours d'avance mais en pleine forme ! Enfin parents à l'aube de nos 42 ans tous les deux ! bigheart
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

C'est certain qu'il y a un grand flou et que la CPAM et les mutuelles filtrent beaucoup les informations...
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
Bonheur2019

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 26 mars 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Ginemed Madrid
Âge : 42

Message non lu par Bonheur2019 »

Hello Maho alors je sais que ton post date de Novembre, mais j'ai besoin d'un peu d'espoir 😉😄 je m'oriente vers une adoption d'embryons et dans la même clinique que toi, alors si tu peux stp me donner ton ressenti sur l'équipe ect je suis preneuse ...! Merci d'avance
Avatar du membre
Sevrine

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

Hello les filles, je viens donner un peu de nouvelles, je ne sais pas si vous êtes encore sur le forum.
J’ai eu mon echo du premier trimestre et tout est ok. Les jumeaux vont bien.
Voilà je crois que la PMA est derrière nous maintenant. J’ai jeté mes dernières boites.
Belle grossesse à toutes !
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

Sevrine a écrit : 06 avr. 2021 à 09:49 Hello les filles, je viens donner un peu de nouvelles, je ne sais pas si vous êtes encore sur le forum.
J’ai eu mon échographie du premier trimestre et tout est ok. Les jumeaux vont bien.
Voilà je crois que la PMA est derrière nous maintenant. J’ai jeté mes dernières boites.
Belle grossesse à toutes !
Bonjour Sevrine,
dans mon cas je ne passe plus très souvent...
Je suis contente que ton écho T1 ait confirmé que tout allait bien, profites bien de cette nouvelle vie qui s'ouvre à toi :-)
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
Maryline1364

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 12 avril 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maryline1364 »

Bonjour
Je suis nouvelle ici et je voulais savoir si quelqu’un avait déjà été dans la clinique vitanova au Danemark.
J’ai essayé 2 IA (une FC et une négative) en Espagne et en cherchant sur le net je suis tombée sur le Danemark et cette clinique.