AVIS UNICA

Avatar du membre
Boumer

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 24 mars 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Boumer »

Olalaaaa rien de réjouissant ! Cest quoi ces adénome qui jouent à cache-cache ! En même temps quand on se prend des tempêtes hormonales comme en stimulation bonjour les conséquences !

Je vais me trouver un endoc! Merci ma belle . Je note que ce nouveau traitement ne serait pas de tout repos 🤪 on avait pas besoin de ça, mais on est vraiment prête à tout pour que ça fonctionne !!!!
35 ans aujourd'hui. Lui: 38 ans, OATS.
A 33 ans j'apprenais mon IO sévère.
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Boumer a écrit : 01 févr. 2021 à 23:13 Olalaaaa rien de réjouissant ! c'est quoi ces adénome qui jouent à cache-cache ! En même temps quand on se prend des tempêtes hormonales comme en stimulation bonjour les conséquences !

Je vais me trouver un endoc! Merci ma belle . Je note que ce nouveau traitement ne serait pas de tout repos 🤪 on avait pas besoin de ça, mais on est vraiment prête à tout pour que ça fonctionne !!!!
Rien de réjouissant comme tu dis, mais sincèrement je préfère le savoir maintenant et tout faire pour que lors du prochain tec les hormones soient en forme 🤣 et que je ne dépense pas 1000 euros pour rien.
J’ai toujours eu une prolactine trop haute, même avant les traitements hormonaux de la pma.. et l’adénome c’est peut-être le traitement qui l’avait fait disparaître...à voir, réponse dans une quinzaine de jours.
Mais tu devrais quand même surveiller de près ton taux de prolactine. Bon courage à toi pour la suite!
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Coucou 👋 Est-ce que certaines d’entre vous retournent à la clinique prochainement? Je pense reprendre le protocole lors de mon prochain cycle...en espérant pouvoir voyager.
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Coucou les filles,

Après 2 échecs en 2020 et une stimulation annulée (notre donneuse a eu une cystite) on a relancé la machine.

J'ai eu mes règles le 22 février, je devais repartir normalement semaine prochaine pour le transfert mais le médecin a décidé de faire une stimulation longue pour notre donneuse, du coup le transfert est prévu entre le 22 et 24 mars.

On verra si mon endomètre reste stable et que mes ovaires restent au repos fingers je vais chez mon gynéco aujourd'hui pour faire le premier contrôle de l'endomètre et je vais lui parler de ce contre-temps et voir ce qu'il en pense.

Je vais également devoir programmer avec lui 2 autres écho pour avoir vraiment un bon suivi

On a décidé d'essayer sur ce cycle et si les conditions d'accroche ne sont pas optimales on devra tout congeler et faire un TEC à mon prochain cycle...
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Melasha78 a écrit : 01 mars 2021 à 20:49 Coucou 👋 Est-ce que certaines d’entre vous retournent à la clinique prochainement? Je pense reprendre le protocole lors de mon prochain cycle...en espérant pouvoir voyager.
Tu as déjà contacté la clinique ?

je te croise les fingers fingers fingers
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous avec des nouvelles positives, qui je l'espère, vous apporteront de l'espoir.
Je suis partie à Prague début février, non sans mal avec le Covid... mes premiers billets d'avion ont été annulés et il a fallu en reprendre en urgence, ce qui a impliqué un cout financier non négligeable. Pour voyager, il fallait un PCR de moins de 72h + un test antigénique de - de 4h. Autant vous dire que c'était la course. Là où en temps normal le voyage ne dure que quelques heures, il a duré toute une journée et nous sommes finalement arrivés à Prague, le jeudi soir à minuit.
Nous avions rdv le lendemain à 8h pour le recueil de sperme de mon conjoint (le même jour que la ponction de la donneuse). Ensuite, s'en sont suivis 5 jours interminables dans la chambre d'hôtel (car tout est fermé à Prague en ce moment, excepté quelques restaurants qui font de la vente à emporter).. Nous n'avons pas résisté au fait de regarder l’évolution de nos embryons et cela nous a un peu miné le moral, car il y eu 8 ovocytes ponctionnés, 7 embryons à J1 et plus que 2 à J5.. Nous en perdions 1 chaque jour :( J'ai immédiatement pensé à ce que j'avais lu sur le forum, en me disant à mon tour que c'était bizarre d'avoir 8 ovocytes ponctionnés et seulement 2 embryons à la fin comme beaucoup d'entre vous. Finalement j'ai eu mon transfert à J5 et nous avons décidé de transférer les 2, n'ayant pas d'enfant à ce jour et voulant mettre toutes les chances de notre côté. J'ai également pu faire une séance d'acupuncture (qui est en ce moment à 70€ au lieu de 140€ à cause du covid), que j'ai beaucoup appréciée.
J'ai fait mon test sanguin mercredi dernier après 15 jours d'attente, et là surprise, il était POSITIF!!!! Depuis j'ai eu une écho, où l'on ne voit pas grand chose , mais l'on peut y distinguer 1 sac. Je ne regrette donc pas du tout d'avoir transféré les 2 seuls embryons que l'on avait, car finalement un seul s'est accroché. Je reste prudente car c'est encore très tôt, mais pour moi c'est déjà une énorme victoire! J'espère que mon message vous apportera plein d'ondes positives !!
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Félicitations Margaux 06!
J'ai des petites questions pour toi:
Et on fait comment pour avoir un test antigenique de moins de 4 heures ?! Test à l aéroport ? Tu as voyagé ac quelle compagnie ?
Et tu as du refaire un test pcr pour le retour en France ? Tu as été contrôlée ?
Merci d avance
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Coucou Tisane!

Merci beaucoup :) Pour le test antigénique, je l'ai fait dans une pharmacie à proximité de l'aéroport, normalement on a les résultats en 30 minutes donc c'est faisable. Sinon, il faut se renseigner mais je pense que les pharmacies des aéroports le font aussi. Il faut aussi vérifier si la compagnie aérienne l'exige. Me concernant à l'aller j'ai voyagé avec KLM avec escale à Amsterdam (tests PCR + antigénique exigés), au retour j'ai voyagé avec Air France avec escale à Paris (et là, juste test PCR). J'ai fait le test PCR du retour à UNICA, c'était gratuit.
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

J’ai eu mon protocole il y a quelques temps déjà, mais je devais passer une irm à cause de la prolactine. Je comptais commencer le traitement au prochain cycle dans quelques jours, mais la clinique m’a dit que les frontières avec l’Allemagne étaient fermées, donc impossible pour moi d’y aller en voiture pour le moment...du coup je dois patiemment attendre que la situation s’améliore et que les frontières rouvrent. C’est tellement frustrant !
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Coucou les filles

En direct de Prague, transfert vers 9h00

Et rdv à 7h30 pour le PCR

On en transfert 2 fingers
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021