AVIS UNICA

Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3654
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Evelguid a écrit : 11 sept. 2021 à 08:56 Oui, on y va d’abord une fois pour congeler le sperme et après on y retourne pour le transfert en octobre. Je ne peux pas faire autrement car je ne peux pas trop gérer mon absence au boulot. En fin de mois, il faut que je fasse les paies et je ne peux pas m’absente longtemps.
Ha d'accord, je comprends :-)

Evelguid a écrit : 11 sept. 2021 à 08:38
On galère toutes, c’est toujours compliqué mais on va y arriver!

Moi, j’ai choisi des ovocytes frais. J’espère que cela sera le cas.
J’ai 40 ans, encore une bonne réserve ovarienne mais mon gynécologue me parlait de 10 à 15% de réussite avec mes propres ovocytes...et comme j’ai eu 2 fausses couches précoces après grossesses spontanées alors préfère pas perdre de temps en France.
Ça y est ils ont trouvé une donneuse de 31 ans, qui a un enfant et est enseignante
Ça me parait bien. J’hésitais par rapport à l’âge mais c’est toujours beaucoup plus jeune que moi
En effet, inutile de perdre du temps et de prendre un nouveau risque d'échec ; ça met un sacré coup à chaque fois.

Qui est ta coordinatrice chez Gynem ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Elizabeth a écrit : 11 sept. 2021 à 09:12
Evelguid a écrit : 11 sept. 2021 à 08:56 Oui, on y va d’abord une fois pour congeler le sperme et après on y retourne pour le transfert en octobre. Je ne peux pas faire autrement car je ne peux pas trop gérer mon absence au boulot. En fin de mois, il faut que je fasse les paies et je ne peux pas m’absente longtemps.
Ha d'accord, je comprends :-)

Evelguid a écrit : 11 sept. 2021 à 08:38
On galère toutes, c’est toujours compliqué mais on va y arriver!

Moi, j’ai choisi des ovocytes frais. J’espère que cela sera le cas.
J’ai 40 ans, encore une bonne réserve ovarienne mais mon gynécologue me parlait de 10 à 15% de réussite avec mes propres ovocytes...et comme j’ai eu 2 fausses couches précoces après grossesses spontanées alors préfère pas perdre de temps en France.
Ça y est ils ont trouvé une donneuse de 31 ans, qui a un enfant et est enseignante
Ça me parait bien. J’hésitais par rapport à l’âge mais c’est toujours beaucoup plus jeune que moi
En effet, inutile de perdre du temps et de prendre un nouveau risque d'échec ; ça met un sacré coup à chaque fois.

Qui est ta coordinatrice chez Gynem ?
Oui, j’ai d’autant plus mal vécu ma première fausse couche à cause aussi de la froideur des urgentistes...

Ma coordinatrice est Slavomíra
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3654
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Evelguid a écrit : 11 sept. 2021 à 09:22

Oui, j’ai d’autant plus mal vécu ma première fausse couche à cause aussi de la froideur des urgentistes...

Ma coordinatrice est Slavomíra
Ca c'est qqchose que je ne comprendrai jamais, le froideur des soignants particulièrement dans ce genre de situations même si je comprends qu'il est vital pour eux d'être détachés.

D'accord, je l'ai déjà aperçue à la clinique il me semble :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Elizabeth a écrit : 11 sept. 2021 à 09:26
Evelguid a écrit : 11 sept. 2021 à 09:22

Oui, j’ai d’autant plus mal vécu ma première fausse couche à cause aussi de la froideur des urgentistes...

Ma coordinatrice est Slavomíra
Ca c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais, le froideur des soignants particulièrement dans ce genre de situations même si je comprends qu'il est vital pour eux d'être détachés.

D'accord, je l'ai déjà aperçue à la clinique il me semble :-)
Oui, ils doivent être détachés et je comprends mais quand tu perds l’embryon dans les toilettes de l’hôpital parce qu’ils te font patienter longtemps c’est nul aussi
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Bref
Comme j’ai un peu un blocage, ma sophrologue m’a demandé d’imprimer une photo de moi en entier, de me dessiner un ventre de femme enceinte et de visualiser tous les jours
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3654
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Evelguid a écrit : 11 sept. 2021 à 10:35
Elizabeth a écrit : 11 sept. 2021 à 09:26
Evelguid a écrit : 11 sept. 2021 à 09:22

Oui, j’ai d’autant plus mal vécu ma première fausse couche à cause aussi de la froideur des urgentistes...

Ma coordinatrice est Slavomíra
Ca c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais, le froideur des soignants particulièrement dans ce genre de situations même si je comprends qu'il est vital pour eux d'être détachés.

D'accord, je l'ai déjà aperçue à la clinique il me semble :-)
Oui, ils doivent être détachés et je comprends mais quand tu perds l’embryon dans les toilettes de l’hôpital parce qu’ils te font patienter longtemps c’est nul aussi
:cry: désolée que tu aies eu à vivre ça
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Evelguid

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Evelguid »

Elizabeth a écrit : 11 sept. 2021 à 10:39
Evelguid a écrit : 11 sept. 2021 à 10:35
Elizabeth a écrit : 11 sept. 2021 à 09:26

Ca c'est quelque chose que je ne comprendrai jamais, le froideur des soignants particulièrement dans ce genre de situations même si je comprends qu'il est vital pour eux d'être détachés.

D'accord, je l'ai déjà aperçue à la clinique il me semble :-)
Oui, ils doivent être détachés et je comprends mais quand tu perds l’embryon dans les toilettes de l’hôpital parce qu’ils te font patienter longtemps c’est nul aussi
:cry: désolée que tu aies eu à vivre ça
Merci
Tu étais à quel jour de ton cycle quand le transfert du blastocyste a eu lieu?
Comme je suis sous progestérone pour avoir des cycles réguliers, la clinique m’a donné une date approximative de ponction de la donneuse et de transfert
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3654
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Evelguid a écrit : 11 sept. 2021 à 15:07
Elizabeth a écrit : 11 sept. 2021 à 10:39

:cry: désolée que tu aies eu à vivre ça
Merci
Tu étais à quel jour de ton cycle quand le transfert du blastocyste a eu lieu?
Comme je suis sous progestérone pour avoir des cycles réguliers, la clinique m’a donné une date approximative de ponction de la donneuse et de transfert
J'étais à 18 jours.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Bonjour les filles
Quelqu'un a t il des infos à me donner pour réaliser le test ERA ??
Je galère....mon gynéco ne le fait pas et mon centre PMA vient de me dire qu il fallait que je trouve le nécessaire pour le test, qu'ils me ferait le.prélèvement et que je devais envoyer les échantillons moi même pour avoir les résultats !! Et certaines ont elles fait des scratching le mois avant la fiv ??
Merci pour vos réponses et félicitations à celles chez qui ça a marché, prenez soi de vous
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Bonjour à toutes,
pour le test ERA, c'est pas MatriceLab qu'il faut contacter ? Je ne l'ai jamais fait et n'ai pas plus d'infos.
Mais j'ai vu qu'il y avait des topics là-dessus. Essaie peut-être d'y jeter un oeil et mp celles qui l'ont fait ;-)
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA