AVIS UNICA

Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Screenshot_20210126-193849_Chrome.jpg
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Bonsoir Simbanala,
Merci beaucoup pour tes ces précieuses informations 🙏
Oui c’est ma première Fiv DO, après un long parcours de 3 ans infructueux en France 😞 Ma coordinatrice est aussi Lenka, elle est vraiment très gentille et disponible, j’ai eu un très bon feeling avec elle. Nous y allons en avion, avec le covid les billets sont chers et les trajets très longs. Nous avons payés 250€ par personne pour un voyage d’une journée pour arriver à Prague (nous habitons dans le sud de la France).
Bonne soirée
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Tu vas voir, Prague est une superbe ville
Je ne sais pas trop où ils en sont dans les règles sanitaires mais même en plein confinement nous sortions tous les jours pour se balader
Vous avez prévu d y rester combien de temps ?
La clinique est moderne et propre.
As tu prévu des séances acupuncture ou autre ?
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Nous y restons une semaine. Je ne sais pas non plus quelles sont les règles sanitaires en ce moment, mais j’espère que nous pourrons nous balader pour découvrir la ville un petit peu. Je n’ai rien prévu pour l’instant, Lenka ne m’a pas parlé des séances d’acuponctures et j’ai découvert qu’ils proposaient ce service en vous lisant. Je verrai sur place si j’ai la possibilité d’en faire, les avis sont plutôt positifs alors j’aimerais essayer
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Bonsoir Margaux
Alors, quand est ce que tu pars ? Ils ont accentués les interdictions pour rentrer en RT depuis ce week-end...sur le site de l'ambassade de France en RT il y a un nouvel article et dedans ils ne parlent pas des soins médicaux comme motif pour se déplacer ??
Je vais appeler l'ambassade de la RT en France demain pour m'en assurer.
As tu trouvé un appart ou un hôtel ?
Quand est prévu le transfert ? Je croise les doigts pour toi. Bon séjour.
Screenshot_20210131-221128_Chrome.jpg
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Julie,
J'espère que tout continue de bien se passer pour toi. Bonne continuation.
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Coucou SimbaNala,

C’est très gentil de prendre des nouvelles 😊 Depuis les annonces de ce week-end, la situation est très compliquée. Nos billets d’avion ont été annulés. J’ai échangé avec Lenka qui m’a indiquée que nous pouvions quand mème nous rendre en RT pour raisons médicales. Elle m’a fait un certificat médical. Les conditions pour voyager se sont renforcées, il faut une PCR 72h avant de partir + anti génique 4h Max avant le départ + à nouveau PCR dès l’arrivée en RT.
Compte tenu des annulations de vols, le prix du peu de vols maintenus s’est envolé. Je pense donc que nous irons en voiture. J’attends les dates précises de la ponction + transfert que doit me communiquer Lenka aujourd’hui avant d’organiser notre séjour. Avec la crise sanitaire, pas le choix, ça sera vraiment de la dernière minute 😅 belle journée
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Coucou 👋
Après de longues semaines de réflexion, nous avons quand même décidé de retourner chez unica pour le transfert du dernier embryon qui est encore au frais là bas.
Nous comptions partir ce mois-ci, j’avais déjà reçu le protocole de la coordinatrice, mais en en parlant à mon endocrinologue, elle m’a demandé de faire un bilan hormonal pour être sûre que tout soit en règle. Malheureusement j’ai un souci de prolactine et elle m’a dit que l’embryon ne pouvait pas s’accrocher si on ne change rien.
D’un côté je suis contente de le savoir maintenant, de l’autre je ne comprends pas pourquoi Unica ne fait pas ce genre d’examen au préalable...si je n’avais pas été suivie en France, j’aurais déboursé quasiment 1000 euros sans aucune chance de réussite...sans compter le côté psychologique d’un nouvel échec.
Nous avons donc contacté une autre clinique dans un autre pays pour prendre les devants (il y a plusieurs mois d’attente pour avoir une donneuse)au cas où le tec chez Unica ne fonctionnerait pas.
Je crois que passer les frontières est devenu maintenant très compliqué et j’ai lu sur un autre forum que beaucoup d’hôtels à Prague fermés (ils n’acceptent que pour raison professionnelle)...du coup nous attendons le printemps en espérant que la situation sanitaire soit meilleure. Aucune envie de rajouter un stress supplémentaire...
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Boumer

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 24 mars 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Boumer »

Melasha78 a écrit : 01 févr. 2021 à 08:24 Coucou 👋
Après de longues semaines de réflexion, nous avons quand même décidé de retourner chez unica pour le transfert du dernier embryon qui est encore au frais là bas.
Nous comptions partir ce mois-ci, j’avais déjà reçu le protocole de la coordinatrice, mais en en parlant à mon endocrinologue, elle m’a demandé de faire un bilan hormonal pour être sûre que tout soit en règle. Malheureusement j’ai un souci de prolactine et elle m’a dit que l’embryon ne pouvait pas s’accrocher si on ne change rien.
...
Bonjour Melasha,
je rebondis sur tes propos sur la prolactine. Je suis en fiv do dans une autre petite clinique de Tchéquie et j'ai eu aussi un souci sur la prolactine. Elle était à 50, je n'avais pas de symptômes liés à cette prolactine élevée. J'ai été envoyé par ma clinique tchèque chez un endoc qui ma refait faire le dosage par RIA qui a montré que finalement la prolactine était dans les clous. Selon l'endoc, les trousses en routine utilisées pour le dosage de prolactine sont trop souvent hasardeuse....
Du coup je n'ai pas eu de traitement. Et pas d'accroche non plus au TEC! sa t’ennuie de me dire dans que mesure la tienne était élevé? Afin que je sache si la prolactine peut être une cause d’échec et donc... trouver un nouvel endoc?
35 ans aujourd'hui. Lui: 38 ans, OATS.
A 33 ans j'apprenais mon IO sévère.
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Boumer a écrit : 01 févr. 2021 à 13:32
Melasha78 a écrit : 01 févr. 2021 à 08:24 Coucou 👋
Après de longues semaines de réflexion, nous avons quand même décidé de retourner chez unica pour le transfert du dernier embryon qui est encore au frais là bas.
Nous comptions partir ce mois-ci, j’avais déjà reçu le protocole de la coordinatrice, mais en en parlant à mon endocrinologue, elle m’a demandé de faire un bilan hormonal pour être sûre que tout soit en règle. Malheureusement j’ai un souci de prolactine et elle m’a dit que l’embryon ne pouvait pas s’accrocher si on ne change rien.
...
Bonjour Melasha,
je rebondis sur tes propos sur la prolactine. Je suis en fiv do dans une autre petite clinique de Tchéquie et j'ai eu aussi un souci sur la prolactine. Elle était à 50, je n'avais pas de symptômes liés à cette prolactine élevée. J'ai été envoyé par ma clinique tchèque chez un endoc qui ma refait faire le dosage par RIA qui a montré que finalement la prolactine était dans les clous. Selon l'endoc, les trousses en routine utilisées pour le dosage de prolactine sont trop souvent hasardeuse....
Du coup je n'ai pas eu de traitement. Et pas d'accroche non plus au TEC! sa t’ennuie de me dire dans que mesure la tienne était élevé? Afin que je sache si la prolactine peut être une cause d’échec et donc... trouver un nouvel endoc?
Coucou!
Alors la prolactine et moi c’est une longue histoire. J’ai toujours eu une prolactine au-dessus de la moyenne. Au début de mon parcours pma je n’y connaissais rien et j’ai fait confiance à ma gynécologue de l’époque. Du coup on a fait des inséminations et essais de fiv en France sans succès. Lorsqu’on m’a dit qu’on ne pouvait plus rien pour moi au centre fiv, j’ai changé de gynécologue. On a refait des tests et la prolactine était toujours trop haute (je crois au maximum à 58). Elle m’a envoyée chez une endocrinologue qui m’a prescrit de suite un traitement en disant que rien ne pouvait marcher sans. Le taux a sacrément baissé et j’ai pu finir mes inséminations. On a fait une irm et ils ont vu un micro adénome. Du coup j’ai continué le traitement. Quand mon parcours en France s’est achevé et que j’ai dit à mon endocrinologue que je passais en fiv do, on a refait une irm et il n’y avait plus rien. Alors on a progressivement réduit le traitement pour l’arrêter complètement l’été dernier. En janvier j’ai refait un bilan sanguin (elle savait que je comptais repartir pour un tec) et la prolactine était à 37. Elle m’a appelée de suite en me disant de reporter le transfert et de repasser une irm pour qu’elle me donne un traitement adapté. Elle m’a dit que sans ça, il y avait beaucoup de chance que ça ne s’accroche pas.
Je ne sais pas comment tu as fait ton test, mais ici on m’avait prévenue que je devais faire attention à ça: c’est une prise de sang qui doit se faire tôt le matin et le laboratoire doit t’allonger au moins 15 minutes avant le prélèvement...je n’ai trouvé qu’un seul labo qui faisait ça correctement.
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy: