AVIS UNICA

Avatar du membre
Neyla

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 05 avril 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica Prague

Message non lu par Neyla »

Soleil1983 a écrit : 29 avr. 2021 à 10:04 Coucou les filles,

Je rebondis sur le taux de progestérone, savez-vous combien il en faut ?

Ici aussi jamais de contrôle mais ça ne m'a jamais inquiétée étant donné les doses importantes qu'on doit prendre avec l'utrogestan
Coucou 👋 non je sais pas du tout j’ai demandé à la clinique j’attend la réponse je te dirais ça quand j’en saurais plus !
Tu prend combien pour lutrogestan ? Moi 200-200-200 toute les 8heures.

La clinique vient que me confirmer mon transfert le 10mai et le recueil de mon mari le 5. Bientôt le départ j’ai tellement hâte et en même temps très très peur !

J’ai fait mon bilan trombophilie aujourd’hui résultat dans 1semaine et j’ai demandé la progestérone la ba sur place j’espère n’avoir oublié aucun autre examens « important » pour éviter la fausse couche (2 fc suite à grossesse naturelle)
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Coucou 👋 non je sais pas du tout j’ai demandé à la clinique j’attend la réponse je te dirais ça quand j’en saurais plus !
Tu prend combien pour lutrogestan ? Moi 200-200-200 toute les 8heures.

La clinique vient que me confirmer mon transfert le 10mai et le recueil de mon mari le 5. Bientôt le départ j’ai tellement hâte et en même temps très très peur !

J’ai fait mon bilan trombophilie aujourd’hui résultat dans 1semaine et j’ai demandé la progestérone la ba sur place j’espère n’avoir oublié aucun autre examens « important » pour éviter la fausse couche (2 fausse couche suite à grossesse naturelle)
[/quote]


Exactement 200/200/200 et estrofem 1-2-1 le tout jusqu'à 12 semaines (mais j'avoue que j'en prend plus longtemps :lol: )

Trop bien ça approche fingers fingers fingers
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
Neyla

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 05 avril 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica Prague

Message non lu par Neyla »

Soleil1983 a écrit : 29 avr. 2021 à 10:40 Coucou 👋 non je sais pas du tout j’ai demandé à la clinique j’attend la réponse je te dirais ça quand j’en saurais plus !
Tu prend combien pour lutrogestan ? Moi 200-200-200 toute les 8heures.

La clinique vient que me confirmer mon transfert le 10mai et le recueil de mon mari le 5. Bientôt le départ j’ai tellement hâte et en même temps très très peur !

J’ai fait mon bilan trombophilie aujourd’hui résultat dans 1semaine et j’ai demandé la progestérone la ba sur place j’espère n’avoir oublié aucun autre examens « important » pour éviter la fausse couche (2 fausse couche suite à grossesse naturelle)

Exactement 200/200/200 et estrofem 1-2-1 le tout jusqu'à 12 semaines (mais j'avoue que j'en prend plus longtemps :lol: )

Trop bien ça approche fingers fingers fingers
[/quote]

Tu as raison 😂 je pense faire pareil lol elle m’a aussi dit le tout 12semaines. Oui sayai 🙏🏻🤞🏻
Avatar du membre
Neyla

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 05 avril 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica Prague

Message non lu par Neyla »

Coucou tout lmonde !

Pour celle qui sont aller à Prague récemment vous avez apporter quoi comme papier pour le voyages ? Test pcr attestation de déplacement et le questionnaire qu’on doit remplir sur internet envoyer par la clinique c’est ça ? Rien d’autre ?
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Coucou, alors j’ai demandé confirmation à la sœur d’une amie qui est gynécologue, et pour elle il faut au minimum 10 de progestérone le jour du transfert. Chez eux, ils annulent le transfert si la progestérone n’est pas assez haute ou donne une injection de progestérone si c’est récupérable.
Soleil1983, tu dis que la dose de progestérone est élevée, mais chez nous ils prescrivent au moins 800 mg de progestérone pour les transferts, et comme chaque femme l’assimile différemment, le dosage peut varier. C’est pourquoi le contrôle est important.
Perso, j’ai beaucoup de mal à faire confiance en la clinique, car comme tu le dis Neyla, c’est à nous de faire toutes les démarches d’examens pour être sûres que le transfert se passe au mieux. Ça n’est pas notre job...et vu l’argent que l’on dépense pour ça, ça me dérange beaucoup.
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Neyla

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 05 avril 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica Prague

Message non lu par Neyla »

Melasha78 a écrit : 02 mai 2021 à 21:20 Coucou, alors j’ai demandé confirmation à la sœur d’une amie qui est gynécologue, et pour elle il faut au minimum 10 de progestérone le jour du transfert. Chez eux, ils annulent le transfert si la progestérone n’est pas assez haute ou donne une injection de progestérone si c’est récupérable.
Soleil1983, tu dis que la dose de progestérone est élevée, mais chez nous ils prescrivent au moins 800 mg de progestérone pour les transferts, et comme chaque femme l’assimile différemment, le dosage peut varier. C’est pourquoi le contrôle est important.
Perso, j’ai beaucoup de mal à faire confiance en la clinique, car comme tu le dis Neyla, c’est à nous de faire toutes les démarches d’examens pour être sûres que le transfert se passe au mieux. Ça n’est pas notre job...et vu l’argent que l’on dépense pour ça, ça me dérange beaucoup.
Coucou merci pour ton retour !j'avais pas réussi à avoir l’info quand j’ai demandé à la clinique elle m’a juste dit que j’allais le faire le jour du transfert, juste avant.
Mais par rapport à ce que tu dit ça me fait peur car si il annule avant le transfert si la progestérone n’est pas assez haute je comprend pas pk il nous le font le jour du traitement et pas avant ! C’est trop bizarre.
je suis comme toi trop de mal à faire confiance je suis h24 en train de chercher des infos vu le prix qu’on paye comme tu dit c’est pas normal !
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Neyla a écrit : 02 mai 2021 à 22:08
Melasha78 a écrit : 02 mai 2021 à 21:20 Coucou, alors j’ai demandé confirmation à la sœur d’une amie qui est gynécologue, et pour elle il faut au minimum 10 de progestérone le jour du transfert. Chez eux, ils annulent le transfert si la progestérone n’est pas assez haute ou donne une injection de progestérone si c’est récupérable.
Soleil1983, tu dis que la dose de progestérone est élevée, mais chez nous ils prescrivent au moins 800 mg de progestérone pour les transferts, et comme chaque femme l’assimile différemment, le dosage peut varier. C’est pourquoi le contrôle est important.
Perso, j’ai beaucoup de mal à faire confiance en la clinique, car comme tu le dis Neyla, c’est à nous de faire toutes les démarches d’examens pour être sûres que le transfert se passe au mieux. Ça n’est pas notre job...et vu l’argent que l’on dépense pour ça, ça me dérange beaucoup.
Coucou merci pour ton retour !j'avais pas réussi à avoir l’info quand j’ai demandé à la clinique elle m’a juste dit que j’allais le faire le jour du transfert, juste avant.
Mais par rapport à ce que tu dit ça me fait peur car si il annule avant le transfert si la progestérone n’est pas assez haute je comprend pas pourquoi il nous le font le jour du traitement et pas avant ! C’est trop bizarre.
je suis comme toi trop de mal à faire confiance je suis h24 en train de chercher des infos vu le prix qu’on paye comme tu dit c’est pas normal !

Ils n‘annuleront pas...ils font les transferts quoiqu’il arrive apparemment. Pour ma part je ne savais pas tout ça quand j’étais sur place, donc la progestérone n’a pas été testée ni avant ni après. C’est au moment où j’ai eu mon résultat négatif que j’ai commencé à me renseigner. Chez nous le contrôle de progestérone se fait la veille pour ne pas annuler le jour même ou pour augmenter les doses si besoin. Si ça peut te rassurer, j’ai une amie qui était dans une autre clinique et qui le matin du transfert avait un taux à 9,5. Ils lui ont fait une piqûre de progestérone et le transfert l’après-midi. Puis elle a dû faire d’autres piqûres pendant quelques jours après. Elle a accouché il y a quelques semaines 🤩 Par contre, fais attention, il parait que les mesures des taux ne sont pas les mêmes en RT...
Je me souviens que quand j’ai dit à ma coordinatrice que je voulais tester la progestérone avant le prochain transfert, elle n’était pas ravie et à dit que ça ne servait à rien 🤪
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Neyla

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 05 avril 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica Prague

Message non lu par Neyla »

Melasha78 a écrit : 02 mai 2021 à 23:02
Neyla a écrit : 02 mai 2021 à 22:08
Melasha78 a écrit : 02 mai 2021 à 21:20 Coucou, alors j’ai demandé confirmation à la sœur d’une amie qui est gynécologue, et pour elle il faut au minimum 10 de progestérone le jour du transfert. Chez eux, ils annulent le transfert si la progestérone n’est pas assez haute ou donne une injection de progestérone si c’est récupérable.
Soleil1983, tu dis que la dose de progestérone est élevée, mais chez nous ils prescrivent au moins 800 mg de progestérone pour les transferts, et comme chaque femme l’assimile différemment, le dosage peut varier. C’est pourquoi le contrôle est important.
Perso, j’ai beaucoup de mal à faire confiance en la clinique, car comme tu le dis Neyla, c’est à nous de faire toutes les démarches d’examens pour être sûres que le transfert se passe au mieux. Ça n’est pas notre job...et vu l’argent que l’on dépense pour ça, ça me dérange beaucoup.
Coucou merci pour ton retour !j'avais pas réussi à avoir l’info quand j’ai demandé à la clinique elle m’a juste dit que j’allais le faire le jour du transfert, juste avant.
Mais par rapport à ce que tu dit ça me fait peur car si il annule avant le transfert si la progestérone n’est pas assez haute je comprend pas pourquoi il nous le font le jour du traitement et pas avant ! C’est trop bizarre.
je suis comme toi trop de mal à faire confiance je suis h24 en train de chercher des infos vu le prix qu’on paye comme tu dit c’est pas normal !

Ils n‘annuleront pas...ils font les transferts quoiqu’il arrive apparemment. Pour ma part je ne savais pas tout ça quand j’étais sur place, donc la progestérone n’a pas été testée ni avant ni après. C’est au moment où j’ai eu mon résultat négatif que j’ai commencé à me renseigner. Chez nous le contrôle de progestérone se fait la veille pour ne pas annuler le jour même ou pour augmenter les doses si besoin. Si ça peut te rassurer, j’ai une amie qui était dans une autre clinique et qui le matin du transfert avait un taux à 9,5. Ils lui ont fait une piqûre de progestérone et le transfert l’après-midi. Puis elle a dû faire d’autres piqûres pendant quelques jours après. Elle a accouché il y a quelques semaines 🤩 Par contre, fais attention, il parait que les mesures des taux ne sont pas les mêmes en RT...
Je me souviens que quand j’ai dit à ma coordinatrice que je voulais tester la progestérone avant le prochain transfert, elle n’était pas ravie et à dit que ça ne servait à rien 🤪
Coucou !
Effectivement elle n’annule pas elle m’a dit qu’on fait le transfert quand même et qu’on aura les résultats quelque heures après et qu’en fonction on augmenterais la dose ou pas.
Je suis actuellement à la clinique pour mon mari (recueil) et moi j’ai mon transfert le 10 je croise les doigts 🤞🏻
Avatar du membre
Neyla

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 05 avril 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica Prague

Message non lu par Neyla »

Coucou les filles !

Vous en pensez quoi ?
Fichiers joints
DC5B47D3-6132-4DE0-94D0-CBC22A7C3D5D.png
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Neyla a écrit : 06 mai 2021 à 14:57 Coucou les filles !

Vous en pensez quoi ?


Coucou

On croise les 🤞🤞🤞

Par contre parle avec la clinique car sur la liste de prix ils en garantissent 8 à la ponction

Plein de courage pour l'attente
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021