AVIS UNICA

Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Bon ben ce que je craignais est arrivé. J'ai fait une écho lundi et même s'il n'y avait aucun souci visible, tout mon cycle est décalé. L'écho montrait que l'ovulation arrivait et à la place ce sont mes règles qui sont arrivées avec 10 jours d'avance...Du coup, pas de protocole possible sur ce cycle, mais à la place nous faisons un cycle test. C'est un peu frustrant de devoir encore repousser le TEC mais ça me rassure de contrôler tout avant de partir! Je commence donc l'oromone aujourd'hui et prochaine écho dans quelques jours fingers
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Alou

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 10 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Alou »

Bonjour à toutes !
Je me permets de m’incruster car on a choisi Unica aussi. On hésitait entre Gynem et Unica, les 2 à Prague. Mais j’avais lu plus de commentaires positifs sur Unica et ils sont pas loin de l’aéroport ;-)
Notre fivdo est prévue pour ce mois, j’attends juste le début de mon cycle pour avoir les dates… Jusqu’ici, bon contact avec eux en tout cas, même s’ils «survendent » le choix de la donneuse, ce qui m’a mise très mal à l’aise. Je me suis dis « on sent bien qu’on achète un oeuf, un embryon, un futur bébé ». Mais heureusement, pas de photo et les critères de choix restent minimalistes.
Moi 42 ans, Lui 43 ans
06/2011 : essais BB1. été 2012 : exams PMA1. 10/2012 : ++=>FC 7SA. 05/2013 : ++, BB1 janvier 2014
07/2017 : essais BB2. 12/2017 : ++=>FC 9SA
été 2019 : exams pour PMA2 : Moi = IO, AMH basse, ovulation précoce - Lui = acceptable
09/2019 : stim ovarienne simple pdt 3 cycles = échec. Arrêt PMA en France.
Printemps 2021 : moi = ovaire gauche HS, lui = asthénospermie à 2h. FIV-DO Unica Prague
juin 21 : 3 J5 congelés !
18 août 2021 = TEC 1 : ++ => FC hémorragique à 10SA
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Bonjour Alou,

Ma FIV DO est également prévue ce mois-ci. Je croise les doigts pour toutes les deux fingers
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Coucou!
Pourquoi dis tu qu’ils survendent le choix de la donneuse? Ça ne m’avait pas marqué à l’époque...je m’étais juste sentie idiote car je ne savais pas du tout laquelle choisir. Toutes avaient des critères qui nous parlaient!
Margaux, tu as déjà commencé les traitements?
J’ai encore une échographie cette semaine, quelques jours après le début du cycle test. Je croise les doigts pour que tout soit ok! Si c’est bon, j’essaierai de faire en sorte que mon nouveau cycle démarre vers le 25.6, pour aller à Prague début juillet! Bonne chance à vous!
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Coucou Melasha,
Oui j’ai commencé, je devais avoir une autre écho de contrôle hier et finalement j’ai eu mes règles avec un peu d’avance ce week-end alors j’ai décidé de le tenter quand même sur ce mois ci. J’ai commencé estrofem 1-1-1 à J2 du cycle et j’ai écho de contrôle de l’endomètre mais semaine prochaine à J10.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi et que tu puisses partir en juillet 🤞
Avatar du membre
Melasha78

Fivette de bronze
Messages : 206
Enregistré le : 08 mai 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Margaux06 a écrit : 08 juin 2021 à 20:24 Coucou Melasha,
Oui j’ai commencé, je devais avoir une autre écho de contrôle hier et finalement j’ai eu mes règles avec un peu d’avance ce week-end alors j’ai décidé de le tenter quand même sur ce mois ci. J’ai commencé estrofem 1-1-1 à J2 du cycle et j’ai écho de contrôle de l’endomètre mais semaine prochaine à J10.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi et que tu puisses partir en juillet 🤞
C’est cool que tu aies pu commencer! Si je n’avais pas eu cette écho de contrôle, j’aurais aussi commencé. Mais finalement ça me rassure de faire ce cycle test et de refaire une échographie encore avant de tout démarrer. Mes règles avaient commencé le mercredi après-midi, mais on m’a dit de commencer l’Estrofem dès jeudi matin! Est-ce que l’une d’entre vous sait si ce médicament bloque les règles? Comme mes derniers cycles étaient tellement courts, j’ai peur qu’elles arrivent encore trop tôt!
misteer 52 ans RAS
mllle 45 ans infertilité inexpliquée
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2017 reprise de la PMA en cabinet privé, soucis de prolactine et progestérone
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

@Melasha: Je ne sais pas du tout si l'Estrofem bloque les règles .. mais je pense pas car quand on le prend à J2 les règles continuent les jours d'après et cela ne nous empêche pas de les avoir le cycle d'après
@Soleil 1983 et @Neyla: Comment allez-vous? Comment se passent vos grossesses?

Bises à toutes
Avatar du membre
Margaux06

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 25 janvier 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : UNICA

Message non lu par Margaux06 »

Bonjour à toutes,
Petite question: est ce que vous avez toutes eu la progestérone en ovule matin/ soit? Mon gyneco m’a dit que la progestérone existe aussi en cachets, je me dis que ça doit être bien moins contraignant que les ovules mais je m’interroge sur l’efficacité. Vous la prenez en ovules ou en cachets?
Merci pour vos retours
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

Bonsoir
Me revoici après des mois d'absence....stress du covid et donc attente de vaccination !!
Nous avons prévu de retenter notre chance ce mois ci ou début juillet ( en fonction de mes règles qui ne sont pas régulières )
Ils nous restent 2 embryons mais ne vais en implanter qu'un, je regrette d'en avoir transféré 2 lors de la 1ere Fiv
Pour la question cachets / ovules, j'avais posé la question et l'on m'avait répondu que cela était plus efficace en mode vaginal. D'ailleurs, sur la notice c'est bien précisé que les ovules sont pour les Fiv.
Pour celles qui partent je conseille vraiment de prendre un appartement et non d'aller à l'hôtel, cela permet de pouvoir se faire à manger ( même si lors de notre séjour de 10 jours en octobre malgré le confinement nous avons pu trouver pas de mal de restos qui faisaient du à emporter et de manger chaud )
J'espère que les grossesses se poursuivent sereinement pour les concernées et vous souhaite le meilleur
Avatar du membre
SimbaNala79

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Centre étranger : Unica

Message non lu par SimbaNala79 »

J'ai oublié, pour moi c'était 2 ovules 3 fois par jour à heures régulières ( ttes les 8h comme estrofem )
Bon week-end à toutes